EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le travail de moddeur pc

Aller à la page : 12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Neigor @
Banni
Banni

314pts

Inscrit le: 25 avril 2014
Messages: 70
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2017 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis à la recherche de réponse Très content , je suis un très grand fan du modding pc mais je ne trouve pas de job. En soit rien de spécial dans les temps qui court. Fin c'est quand même spécial comme travail donc il n'y a pas de diplôme spécial a passé fin d'après mes recherches. Donc je voulais avoir des renseignements si des personnes ici connaissent un peu cette branche du monde de l'informatique.

Pourtant je suis sur Paris Mort de rire ^^ et je ne trouve rien quand même. Je recherche surement mal ou pas au bon endroit. Il faut peut-être des contacts, une petite boite comme fait Mathieu Hereda #Sassanou. Il est modeure de pc mais je n'arrive pas à le contacter pour avoir des informations sur comment ou apprendre à modder des ordinateurs.

Fin bref merci par avance de vos reponses. Et @Cowcot si vous avez besoin d'un modeur de pc je suis dispo Cool Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2017 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
j'avoue que ta demande laisse plus que perplexe !

pour etre modder pc il faut bien sur passer par l ecole de modding et acheter un peu de talent selon tes moyens !

pour le reste c est facile , les marques te files tous le matos que tu veut et toi tu montes ton pc tranquille chez toi .


Blague a part ... il faut du talent beaucoup d'entrainement, de l'investissement en temps et en argent et des idées ...

Bon courage dans ton futur metier ! ( sa change d'habitude ils veulent tous etre photographe ... )



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Neigor @
Banni
Banni

314pts

Inscrit le: 25 avril 2014
Messages: 70
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2017 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est vrais que l'école de modding serait le meilleur choix. Mais il ne me semble pas que ça existe. A moins que je suis vraiment perché mais j'en est pas trouvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2017 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Le modding n'est pas un milieu professionnel comme les autres... et il va se passer beaucoup de temps avant que tu puisse en vivre.

Il faudra que tu investisse du temps et de l'argent.
Puis il faudra que tu fasse t'es preuves pour que lesje marseins te fassent confiance.
Et alors tu pourras éventuellement te faire payé par des distributeurs pour qu'ils vendent des config pour lesquels tu aura fait le montage/modding.

La route va être longue et tous ne va pas te tomber dans les mains.

Plus que jamais le dicton «c'est en forgeant qu'on devient forgeron» peut être vrai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Neigor @
Banni
Banni

314pts

Inscrit le: 25 avril 2014
Messages: 70
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2017 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ça vas être compliqué ouais c'est sur. Du coup je sais pas ou m'orienté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2017 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Hugh,

Sans vouloir jouer le rabat joie, je pense que tu peux attendre longtemps avant de voir se monter une telle école. Le Modding, à de rares exceptions dans le monde n’est pas un vrai travail. C'est de l'artistique avant d'être un marché. La mode s'est lancé sur des concepts plutôt fun délirant avant de devenir une vitrine à composant aujourd'hui. C’est une discipline qui cultive le ‘’fait le toi-même’’ ou les gens se forment seuls.

Viser une professionnalisation des le début c'est peut être prendre le problème par le mauvais bout. Généralement l'aventure commence par des projets réalisés à la force du poignet sur tes propres deniers. Si tu es bon, tu seras peut être relayé et tu commenceras à te faire un nom. A ce moment la les marques pourraient te faire confiance et te solliciter pour des projets ou accepter tes demandes de matériel. Mais c’est un long chemin et sans gagne pain à coté c’est rapidement compliqué.
En France, tu as ceux que tu as cités mais aussi Cugmag qui a son topic sur le forum. Son niveau de maîtrise a déjà été récompensé (modding trophy) mais pour autant ce n’est pas son gagne pain. Pour Watermod (Sassanou/Seinron), la marque avance, mais il faudra encore du temps et beaucoup d’énergie pour en faire une société rentable capable de créer de l’emploi. Mathieu travaille dans son garage depuis des années et il y a pas le chauffage dedans ^^ .
Ce genre de passion, au même titre que les overclocker ou les testeurs hardware n’a pas vocation, en France, à devenir de véritables métiers reconnus. Dans d’autres pays c’est différent, sur Cowcot de temps en temps tu entendras parler de JPmodified (Jesse palacio) un des tout meilleurs, ou Mike Sanssin et quelques autres qui ont des années de modding dans les pates et qui ont leur magasin en Asie.

Si on fait un peu de philosophie, la définition première du modding est l’art de la transformation. Comme tout art chaque œuvre est unique, et impossible à industrialiser de fait. Donc si on ne veut pas que le modding se borne à des rallonges de câble et du rgb il serait plus intéressant de former des artistes que des moddeurs.


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1992pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 718
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2017 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dis plus haut voit plutot le modding comme du bricolage ... Bouge toi avec ce que t'as ^^ Après t'as l'air de vouloir faire de gros truc mais focalise toi sur un projet personnel un truc rien qu'à toi avant de s'occuper de ceux des autres ...

Pour te dires (oui je me suis lancé un petit peux Sourire ) c'est plutot méticuleux et demande des connaissances particulière comme le fait que j'ai choisis des leds et je les ai branché sur mon rhéobus du coup j'ai du rechercher qu'il n' y avait pas de soucis "niveau électrique"
J'ai repeint mon prodigy en bleu ( du coup je lui ai donné un ptit nom Mort de rire Mort de rire ) du coup j'ai du me lancer dans la peinture
Et la je regaine une alim
Rien d'impossible faut juste savoir ce que tu fais et puis tu te lances et voilà ...
Peut être que tu vas kiffer et devenir connus ^^ parce que comme il est dit plus haut c'est le talent et pas ton diplôme qui compte Cool (#PunchLine )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2017 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
et apprendre le seconde degrés aussi ...

bref bouge toi , montre nous ce que tu sais faire et attends toi a des critiques méchante et peu constructive pleine de fautes d’orthographe ! ( surtout de ma part ... ) mais au moins tu mesureras le chemin qu il te reste a parcourir avant de pouvoir toucher du doigts une elite et d’espérer pouvoir en vivre ...



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1992pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 718
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2017 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
vilain a écrit:
et apprendre le seconde degrés aussi ...

bref bouge toi , montre nous ce que tu sais faire et attends toi a des critiques méchante et peu constructive pleine de fautes d’orthographe ! ( surtout de ma part ... ) mais au moins tu mesureras le chemin qu il te reste a parcourir avant de pouvoir toucher du doigts une elite et d’espérer pouvoir en vivre ...


T'as cassé son rêve mdr
[mais c'est la vérité]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2017 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Le modding c'est de l'artistique principalement.

Bon design + bonne manufacture + facteur goût des gens = bon mod

Mais de là à y vivre ... quand on voit ce que certaines marques font ...

Je pencherais plus vers de la personnalisation de boitier à la carte, un service, pas de la vente de produit. Ou de la vente de petites choses (backplates GPU personnalisées, etc...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1992pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 718
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2017 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Marty215 a écrit:
(backplates GPU personnalisées, etc...).

Tu sais que tu peux devenir riche avec ca !!! O.o Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2017 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
M'etant recemment mis au modding je vois ca un peu comme le mec qui fait du tunning voiture.
C'est avant tout un plaisir perso, pour ne pas avoir la meme machine que les autres. C'est ensuite donner libre cours a son immagination. c'est aussi beaucoup d'investissement en terme de
-temps
-moyens
le temps pour la conception, la realisation et l'execution. Les moyens pour le matos de travail, le harware.....

Je pense qu'avant de penser a en vivre il faut deja executer plusieurs realisations d'excellences.
A partir de la soit tu te fais remarquer par un ou des constructeurs, ou plus simple tu proposent tes services de moddeurs aux autres et tu te crees une clientele. Mais dans un cas comme dans l'autre ca ne se fera pas du jour au lendemain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2017 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
jojolapotatoes a écrit:
Marty215 a écrit:
(backplates GPU personnalisées, etc...).

Tu sais que tu peux devenir riche avec ca !!! O.o Très content


Si elles sont en or massif et que tu les vends au Qatar, oui :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1992pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 718
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2017 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
On rigole on rigole mais kikitoutdur avec i7 8 coeurs ne se refusera jamais une pauvre blackplate personnalisé qui dépasse du plexi de sa tour Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2017 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
cela dit tu peux en parler avec cucmag, il est assez dispo je trouve...

mais je rejoint les autres, c'est une performance artistique et la clientèle est faible.

donc la seul école qui tu puisse faire c'est la tienne, si tu est bien bricolo, tu peu y arriver


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis/conseils config travail/jeu 4000 euros hotfix L'atelier 6 01 mars 2023 à 14:37
Pas de nouveau message Travail de fin d'étude (documentation nvidia) forty-seven Divers Hardware 13 16 juillet 2020 à 15:37
Pas de nouveau message Travail famille partir : vers un nouvel appareil photo loukass Les photos des fermiers 27 11 avril 2020 à 16:20
Pas de nouveau message Config "station de travail" multi GPU Wolf L'atelier 2 24 juillet 2019 à 15:15
Pas de nouveau message [EST] Station de travail 2 cpu 12 cores 24 threads Madmyk Estimations 3 16 novembre 2017 à 00:59