EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le travail de moddeur pc , page 2

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2017 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que le chemin à prendre est à peut-près le même que pour Singularity Computers.
Tu commence par bricoler quelques projets perso dans ton garage, tu te démarque avec des accessoires uniques, tu créé ta marque (pour vendre ses accessoires uniques) puis petit à petit tu accède à des demandes de build basé sur le modding (incluant choix des composants, modifications, etc).

C'est un parcours relativement long même quand tu es doué.

https://www.youtube.com/user/SingularityComputers/videos
https://www.singularitycomputers.com/portfolio/custom-computer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2017 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
jojolapotatoes a écrit:
On rigole on rigole mais kikitoutdur avec i7 8 coeurs ne se refusera jamais une pauvre blackplate personnalisé qui dépasse du plexi de sa tour Mort de rire


Oui bien sûr ... Il n'y a qu'à regarder sur les fofo les demandes ...

Mais si ça peut l'aider à se faire quelques centaines d'euros pour financer un projet plus important ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neigor @
Banni
Banni

314pts

Inscrit le: 25 avril 2014
Messages: 70
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrais c'est plus une passion qu'un travail directe. C'est vrais que je partais sur le plan de travailler directement. Mais il faut d'abords que je fasse mes preuves avec des mods fais chez moi.
Comme vous l'avez dit plus haut c'est plus un "rêve" je pense pas forcément réussir dans ce domaine directement. Je n'est pas les moyen d'acheter le matériel pour modder.
Je sais pas comment ça se passe chez Cowcotland, c'est une structure dans la qu'elle j'aimerais travaillé. Proposé des tuto de mods sutr CowcotTV serais vraiment le top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Neigor @
Banni
Banni

314pts

Inscrit le: 25 avril 2014
Messages: 70
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
L’architecture pc est un monde vraiment vaste je me perd pas mal dans mes idées de travail. Mais le fais de monté un pc puis de modder le boitier pour des personnes est vraiment la chose qui m'attire le plus. Rendre heureux les gens en leurs faisant se qu'il veulent c'est magique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Neigor a écrit:
Rendre heureux les gens en leurs faisant se qu'il veulent c'est magique.

Il y a d'autres professions que le modding si tu veux. Et même certaines avec des diplômes comme patissier

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher... Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
la fellation rend heureux aussi ... nan mais sans rire !!! et il a 26 ans le gars !?



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Quicky @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

318pts

Inscrit le: 06 mai 2015
Age: 38
Messages: 139

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
le nouvel an a du être dur chez certains mais bon,

Bon courage en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Comme le disent les autres, les profils actuels sont des autodidactes qui se font connaitre et peu en vivent. Les formations qui pourraient servir dans le domaine, ce serait d'avoir des notions de design et de travail des matériaux, mais c'est clairement orienté vers l'industrie (et dans le cas du design, totalement saturé).
A la rigueur tu peux trouver du travail chez un revendeur informatique et monter des pc pour te faire la main.
Je doute cependant que le marché soit important pour ce genre de pc. La clientèle visée n'est pas forcément nombreuse et surtout préfèrera mettre plus dans un pc plus puissant que pour te rémunérer pour avoir un pc unique.
Tu peux tenter une approche indirecte par contre : commencer dans un artisanat type travail du bois ou des métaux, avec une orientation plus objet que bâtiment, et proposer des boitiers pour pc en utilisant ce que tu apprends. Peut être qu'il y a un marché à créer là dedans (pour des hôtels de luxe par exemple, qu'ils cachent les pc dell sous une parure plus avantageuse).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
avant d'envisager une voie professionnelle faudrait commencer par voir ce que tu as a proposer

J'imagine que tu as déjà un ou plusieurs mods a ton actif
car si ce n'est le cas c'est dur mais je pense que le vilain a tout dis dans son dernier post

le modding pc est un hobbies que quelques uns arrivent a monétiser
même dans le modding auto qui est un secteur bien plus porteur il n y a pas d’école donc pour le modding pc ce n'est pas pour demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Neigor @
Banni
Banni

314pts

Inscrit le: 25 avril 2014
Messages: 70
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Elams a écrit:
Je pense que le chemin à prendre est à peut-près le même que pour Singularity Computers.
Tu commence par bricoler quelques projets perso dans ton garage, tu te démarque avec des accessoires uniques, tu créé ta marque (pour vendre ses accessoires uniques) puis petit à petit tu accède à des demandes de build basé sur le modding (incluant choix des composants, modifications, etc).

C'est un parcours relativement long même quand tu es doué.

https://www.youtube.com/user/SingularityComputers/videos
https://www.singularitycomputers.com/portfolio/custom-computer


Merci pour les liens la chaine youtube je connaissais mais c'est de l'anglais mdr, normal tu me diras normal, mais j'ai un soucis avec la conjugaison de cette c'est abusé. Mais je vais lire un peux se qu'ils disent sur le sujet.

Après pour ceux qui est des mods, bah non j'en est pas vraiment. Pour faire un mods il faut les machine je n'est pas les moyen d'acheter deux trois quatre pc avec des i7 pour modder deçus. Donc c'est assez compliqué c'est pour cela que je demandais si il existais une formation. Pas pour le métier exacts mais quelque choses qui puisse me faire avancé. Je sais bien qu'il n'y a pas d'école de Modding Pc ça vas de soit.
C'est clair que si je veux aller dans cette voix je vais devoir trouver un travail dans un magasin informatique puis monter des pc un peux modder avec l'accord de l'entreprise puis voila, mais c'est pas si simple ^^ C'est simple pour personne de trouver un travail de base...

MERCI pour tous vos retours! J'en est beaucoup appris est peut être que d'ici 15ans vous me verrez sur la scène du modding ou chez Cowcotland Moqueur Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Neigor @
Banni
Banni

314pts

Inscrit le: 25 avril 2014
Messages: 70
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
vilain a écrit:
et apprendre le seconde degrés aussi ...

bref bouge toi , montre nous ce que tu sais faire et attends toi a des critiques méchante et peu constructive pleine de fautes d’orthographe ! ( surtout de ma part ... ) mais au moins tu mesureras le chemin qu il te reste a parcourir avant de pouvoir toucher du doigts une elite et d’espérer pouvoir en vivre ...


Supers motivant!! MERCI !!! <3 Embarassé

Je suis déjà sur le mod de ma propre tours avec un Core P5 de chez Tt donc on verras le résultats, mais j'ai toujours le soucis des outils^^ Parce que une bombe de peinture et des plaque d'alu on en trouve a Casto ou Leroy-Merlin, mais une Dremel 4200 c'est pas du même prix ^^ XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Pas besoin d'un I7 dernier cri pour faire du modding..
Surtout que le proco on le voit jamais (et encore heureux sinon je donne pas cher de l'utilisation du pc Mort de rire )

De même pour la Cg lorsque les ventilos / backplate sont changés.
La cm peut être masquée via un bouclier.

Après tout ce qui est Wc... ouais là par contre pas trop le choix.

Et même avec un boitier noname recup au coin de la rue, si les idées et l'habilité sont là, c'est à mon sens 95% du mod de fait !

Ce qu'il faut c'est surtout des idées et être doué de ses mains (en plus de l'outillage bien évidemment).


Du coup pour ce qui est de l'école de modding, un job de création / artisanat où l'on travail différentes matières / formes est déjà une bonne piste. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9599pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins BN sur le hardware du modding. Certes le 1er mod est souvent avec le matos que tu as sous la main. Après tu peux partir soit sur de la récup ou de l'occasion avec des sockets et plate forme plus ancienne. Et après si tu veux modder avec du matos neuf tu peux t'orienter vers du AMD ou du Intel d'entrée de gamme.
Perso la je mod mon I7 6800 k car c'est mon nouveau matos, mais pour mes prochains mod je peux te dire que je regarderais du coté de l'occasion.
Après c'est la meme pour le materiel de travail, pas la peine d'acheter une dremel neuve. T'en trouveras à la pelle en occasion, et des fois tu as des copies pas mauvaise chez des magasins type entrepot du bricolage, brico depot et meme chez carrefour.
Après commence par des matieres faciles à travailler comme le bois (ce que je fais) et tu évolueras avec tes connaissances plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5039pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Suffit de voir les Oeuvres de Bobegna, le matos casse pas trois pattes à un canard, il est en mode roots donc les finitions passent un peu au second plan mais il est la preuve que l'argent n'est pas un frein décisif pour le modding.
Quitte à faire sur du matos HS pour se faire la main... Le pliage d'un bout d'aluminium qu'il soit pour la dernière x99 à 500 balles ou une carte poubelle à 0€, c'est le même taf.
La seule limite c'est l'imagination, la volonté et un peu d'adresse. Mais globalement une dremel fait juste plus vite ce qu'on peut faire avec une scie à métaux et une lime.
(et un dremel no nage c'est certes pas aussi bien mais ça vaut 20 balles).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mixomatoze @
Paysan
Paysan

637pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 168
Localisation: Dans mon clapier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:

(et un dremel no nage c'est certes pas aussi bien mais ça vaut 20 balles).


7,99€ en Allemagne avec 42 embouts. Du coup quand je casse un embout sur la mienne, j'en achète une complète. J'en ai 3 la, qui n'en veut ? xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade station de travail Lenovo P360 Zapotech L'atelier 21 10 mai 2024 à 21:53
Pas de nouveau message Avis/conseils config travail/jeu 4000 euros hotfix L'atelier 6 01 mars 2023 à 14:37
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06