OC I7 4790K / ASUS GENE VII
niroman @ Céréalier

8602pts
Navigateur : n.c.Hors ligne
niroman @ Céréalier

8602pts
Navigateur : n.c.Hors ligne
Posté le: 19 janvier 2017 à 01:57
Je viens vous donner des nouvelles. La poste a la destinée de ma carte graphique ^^.
J'ai suivi à la lettre cette explication superbement bien réalisée, faut de la patience.
Le lien : http://www.republic-of-gamers.fr/Forum/showthread.php/13924-Tutoriel-Overcloking-sur-chipset-Z97-Z87-Z77-et-processeur-K
J'ai OC à 4.5 Ghz pour un Vcore de 1.25. Bonne nouvelle ça marche ! Je n'ai pas encore chercher à diminuer le Vcore, il est pratiquement 3h, zzzZ
Niveau température maxi 68°C( HWM ) sous OCCT, 10 mn. Je n'ai pas ma carte graphique dans la boucle, six ventilateurs à 700 rpm sur deux 420. Par contre carte graphique ou pas, les températures cpu ne baissent pas pour autant.
Pour le cpu, je vais changer la pâte thermique demain voir si il en faut plus..... Mais pas de trop lol. J'ai fais mon propre mod où la carte graphique s'enlève mais le waterblock reste dans la boucle, pas besoin de tout démonter.
Vous pensez que je peux diminuer encore le Vcore ? Si je passe à 4,6 Ghz, le Vcore sera de 1,25 aussi ? Merci.
Up:
je mets le test de 30 minutes mais ça plante même en 4,5 ghz Vcore 1,25... Donc je ne sais pas quoi penser.