EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur une config Gamer à 1200€ , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 janvier 2017 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
il a parler de 2k, mais qui a parler de 144hrz ? et max setting ?

enfin un couple i5 + 1080 font déjà très bien tourner ne serait-ce witcher 3 ou rise of tomb raider, des jeux déjà bien gourmand...

enfin bref... a ce budget là, mieux vaux éviter le i7
et le i5 ne sera pas limitant surtout si'il est compensé par une meilleur carte graph

pour essayer en 1080 suffis de changer la resolution hein ^^

sinon je te rejoint, comme je l'ai dit plus haut : i5 non k + 1080 suffiront (meme en 1440p je pense)

edit :


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dakeyras @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 03 janvier 2017
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2017 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Tout d'abord un grand merci à vous pour vos conseils, ça m'aide vraiment !

Pour répondre à une question que vous m'avez tous posée : non je ne compte pas faire d'OC, je ne sais pas comment faire et j'aurai trop peur de cramer ma config :O


En prenant vos remarques en compte j'ai revu ma config :

CPU : Intel Core i5-6600K (3.5 GHz) : Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)

Carte mère : Asus Z170-PRO GAMING Gigabyte B250M-D2V Y a-t-il un équivalent de cette carte chez MSI ou Asus ? Non pas que je trouve cette carte nulle, mais j'ai une préférence pour ces 2 marques pour les cartes mères…

RAM : DDR4 Ballistix Sport LT, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 16 DDR4 Ballistix Sport LT, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16

Ventirad : Cooler Master Hyper 412S Be Quiet ! Pure Rock

GPU : KFA2 GeForce GTX 1070 EX, 8 Go KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC, 8 Go

SSD M2 : Western Digital WD Blue SSD, 250 Go, M.2 (Type 2280)

SSD 1 : Crucial MX300, 525 Go, SATA III

SSD 2 : Crucial MX300, 275 Go, SATA III

HDD : Recyclage de mon HDD actuel de 500 Go

Je suis bien d'accord avec vous : 500Go pour les jeux c'est limite ! Du coup j'ai poussé à 800Go de SSD + les 500Go de mon vieux HDD pour les documents, swap, fichiers temp etc.

Boitier : Be Quiet ! Silent Base 800, Noir/Argent J'avais choisi le Phanteks Eclipse P400S qui me plaisait bien, mais @loukass semble dire que c'est un boitier plutôt orienté water cooling… du coup mon choix se porte plutôt vers le Fractal Define C mais j'aime moins le design de ce boitier…

Alim : Pour l'alim je me demande si je ne pourrais pas recyler mon alim actuelle qui est un Enermax Naxn - 500W ça me permettrait d'économiser ! Si pas possible je pensais prendre une Cooler Master G550M, 550W ou suivre le conseil de @Loukass et prendre la EVGA 650 GQ, 650W (mais c'est un peu cher Neutre)

TOTAL (sans ALIM avec le boitier Fractal) : 1380€ j'attends les soldes dans quelques jours en espérant pouvoir réduire le prix et atteindre la barre des 1200€ !!

Lien top achat https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=h0O7Bu3R2q1poFGtA83xGnV6Rzf5%2FVVcEP7w6Ot86S8%3D

@Mauny
Citation:
Dans tous les cas bonnes config a toi... quel pied c'est de concevoir sa config et d'y reflechir des heures.... cest presque aussi bon que de la recevoir. Comment on peut se torturer les méninges. Moi c'est un brain storming de 3 ou 4 mois a chaque fois. Et quand en plus tu arrives dans la periode de sorties de nouveaux composants ca te defonce la.tete.

Je suis exactement dans ce cas en ce moment, j'ai du refaire 3x ou 4x ma config avant d'oser la présenter :p sans parler des dizaines de tests que j'ai lu pour me mettre à jour et des heures à lire les posts sur les forums ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2017 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Le p400S n'est pas orienté watercooling comme le sont las grande majorité des boitiers de la marque.

Il faudra peut être prévoir un ou deux ventilo à l'occasion quand tu aras du budget, mais ça sera le cas avec tous les boitiers Très content

La carte graphique, je ne partirai pas sur ce modèle car les KFA², hormis les HOF, ne semble pas être de très bonne facture sur ces dernières séries.

Mais je crains que ce soit la seule option pour toi si tu veux faire rentrer une 1080 dans ton budget, à moins de te passer du SSD de 275 Go.

D'ailleurs pourquoi deux SSD ?
Pour ma part j'ai un 500Go partitionné 120/380 pour OS + jeux et je trouve ça suffisant. je n'ai pas 10 jeux installés à la fois et la fibre aide grandement.


Dernière édition par KaptainK le 09 janvier 2017 à 12:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2017 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
as tu pensé a attendre fin février /mars les sorti des processeur amd qui semble être très bon et au pire feront baissé les prix intel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 janvier 2017 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
je plussois KaptainK ^^

j'attend les avis sur les alim... 500W suffiront mais le coté bronze ?

la evga c'est surtout la semi passive la moins chère (sans etre merdique)
si le bronze suffis alors fonce ^^

tiens sinon : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10102060.html

tu peux aussi prendre un boitier plus petit car c'est une mobal en matx (et la c'est pas la lingerie fine, moins de matiere = moins chere ... de pas grand chose...)
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10101252.html

et si tu veux moins encombrant regarde un peu le mitx :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6C4nq1ATdEtjvydV1NmsrLxx%2F%2Fq5m2eQWzGe6xYEX2w%3D

@ _PWR_Bruce j'ai déjà proposé ^^

@Mauny : waip pareil énorme plaisir, par contre moi quand je défini un truc c'est torché en 1 semaine et après ça change pas ! je suis en train de m'en refaire une et j'ai du mal a suivre le conseil que je donne : attendre vega et zen... (mais je pense que je vais pouvoir les attendre faut que je vende d'abords ma configue ^^ )


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 08 janvier 2017 à 22:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2017 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
j'attend les avis sur les alim... 500W suffiront mais le coté bronze ?

500w suffit et le côte bronze n'a rien à voir...tu auras toujours 500w dispo donc aucun soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 janvier 2017 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
j'attend les avis sur les alim... 500W suffiront mais le coté bronze ?

500w suffit et le côte bronze n'a rien à voir...tu auras toujours 500w dispo donc aucun soucis.


du coup on peu tirer un peu la dessus, mais du coup question : a quoi sers cette certif ? c'est ce que consomme l'alime ? (genre une platinium consomme moins qu'une bronze ? )

EDIT : je viens de trouver : https://www.cowcotland.com/articles/414/qu-est-ce-que-le-label-80-plus.html

et du coup je vois compatible etat C6/C7 : qu'est ce que c'est ?

EDIT 2 : j'ai pas tout compris... https://www.nextinpact.com/news/79957-alimentations-et-etats-c6c7-dhaswell-bilan-modeles-compatibles.htm

(tain les alim pour moi c'est vraiment mystique ! j'en prend des gold semi passive modulaire... ça a toujours marché Très content )


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 08 janvier 2017 à 22:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2017 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
@loukass : pas vu désolé, en même temps je trouvais ça bizarre c'est tellement évident.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2017 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
le délir C6/C7 c'est une histoire de compatibilité avec les proco intel derniers gène mais sa veux rien dire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2017 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
il a parler de 2k, mais qui a parler de 144hrz ? et max setting ?


" je voudrais pouvoir faire tourner les jeux les plus gourmand du moment à donf sans problème. "

Chez moi "à donf" c'est maxed settings. Ou alors peut-être que c'est au minimum, tu en penses quoi ?

Pour le 144Hz je répondais à ton troll qui m'etais destiné sur le choix d'un 1070 au lieu d'un I7, je t'expliquais que j'avais pris un second 1070 uniquement pour le 144Hz (ayant déjà un 6700k et un 1070, ne tournant pas à 60 fps sur tout les jeux en maxed settings, parfois moins, sans le sli), j'ai pas dit qu'il voulait du 144Hz.

Enfin je sais pas, tu en penses quoi sur ça aussi ?

GTA V, Watchdogs 2, Guildwars 2, WoW.. Ce sont déjà 4 jeux qui ne tournent pas toujours à 60fps sur du 1440p maxed settings "a donf" avec un 6700k et un gtx 1070. J'en parle par expérience.

C'est pour cette raison que, comme il ne souhaîte pas upgrade (hors-mi l'écran) dans le futur, je lui ai conseillé de partir sur du 1080p, où il pourra sans problème tourner tout les jeux en maxed sans aucun soucis.

C'est tout 🤔
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2017 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Une 1080 me parait overkill ainsi que le i7
Je prefere un couple i7 + 1070
Ou au pire i5 + 1070
Quand je vois que le couple i5 2500K + une 980 tourne tous a fond ( en jouant sur les reglages ) ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2017 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
i5 + gtx 1070 en 1080p et tout est ok

C'est ce que je conseille depuis le début
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misterix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

257pts

Inscrit le: 07 septembre 2016
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2017 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
DrChampo a écrit:
C'est vrai qu'un MLC c'est beaucoup mieux. Il tiendra 30ans contre seulement 20 pour le TLC. Ca vaut le surcout...

Au fait, quelqu'un a déjà vu un SSD arriver en fin de vie (hors serveur ou autre application très spécifique)??


J'avais un Samsung 840 Pro de 256Go, il a crashé au bout d'un eu plus de 2 ans d'utilisation. ( Je ne sais plus exactement, mais il était encore sous garantie ).
Ils me l'ont remplacé par un 850 Pro 256, en une semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 janvier 2017 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
Elams a écrit:
loukass a écrit:
il a parler de 2k, mais qui a parler de 144hrz ? et max setting ?


" je voudrais pouvoir faire tourner les jeux les plus gourmand du moment à donf sans problème. "

Chez moi "à donf" c'est maxed settings. Ou alors peut-être que c'est au minimum, tu en penses quoi ?


que j'ai mal lu... mea culpa

Elams a écrit:

Pour le 144Hz je répondais à ton troll qui m'etais destiné sur le choix d'un 1070 au lieu d'un I7, je t'expliquais que j'avais pris un second 1070 uniquement pour le 144Hz (ayant déjà un 6700k et un 1070, ne tournant pas à 60 fps sur tout les jeux en maxed settings, parfois moins, sans le sli), j'ai pas dit qu'il voulait du 144Hz.

Enfin je sais pas, tu en penses quoi sur ça aussi ?


un troll ? ou ça ? mais avant de conseiller un truc pour qui a la base était pour toi, pense a lui... enfin t'as ramener au 144Hz du coup... ça fait penser que tu conseil pour ça... hey t'as une bonne marge entre 60 et 144hrz, si ça passe pas en 144 ça veux pas dire que ça passera pas en 60...
t'as vu la vidéo ? y'a certe un gain avec un i7 mais la marge comparative a la différence de prix est minime, et quand on a un budget serré...

Elams a écrit:

GTA V, Watchdogs 2, Guildwars 2, WoW.. Ce sont déjà 4 jeux qui ne tournent pas toujours à 60fps sur du 1440p maxed settings "a donf" avec un 6700k et un gtx 1070. J'en parle par expérience.

C'est pour cette raison que, comme il ne souhaite pas upgrade (hors-mi l'écran) dans le futur, je lui ai conseillé de partir sur du 1080p, où il pourra sans problème tourner tout les jeux en maxed sans aucun soucis.

C'est tout 🤔


oui et c'est parce que dans un jeu le plus souvent c'est le gpu qui prime, donc entre couple 6700k + 1070 et 6600k + 1080 c'est le second couple qui va avoir un gpu plus important en ayant des perf de pross in game quasi similaire (comme la vidéo le montre.

mais oui tu as raison, il y aura plus de confort avec un 1080p (et même mieux la gtx1080 est overkill pour un 1080p... ) mais je maintien et même mes couilles sur l'enclume que ça passe crème en 1440p

si par contre il veux faire de l'applicatif lourd alors oui je lui conseil le i7, mais les jeu n'exploitant que très peu le thread, les pross sont quasi similaire in game (sauf prix)

Elams a écrit:
i5 + gtx 1070 en 1080p et tout est ok

C'est ce que je conseille depuis le début


exactement... ce qui m'amène a dire qu'on est victime d'un putain de quiproquo ^^

voila bizous !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 08:39  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
il a parler de 2k, mais qui a parler de 144hrz ? et max setting ?

enfin un couple i5 + 1080 font déjà très bien tourner ne serait-ce witcher 3 ou rise of tomb raider, des jeux déjà bien gourmand...

enfin bref... a ce budget là, mieux vaux éviter le i7
et le i5 ne sera pas limitant surtout si'il est compensé par une meilleur carte graph

pour essayer en 1080 suffis de changer la resolution hein ^^

sinon je te rejoint, comme je l'ai dit plus haut : i5 non k + 1080 suffiront (meme en 1440p je pense)

edit :

Mon i5 avec ma 1080 font largement laffaire en 2k sur the witcher et bf1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 14 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Enermax PlatiGemini 1200 : Le retour en grâce !!! mantidor Alimentations 0 26 avril 2024 à 10:02
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36