EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur une config Gamer à 1200€

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dakeyras @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 03 janvier 2017
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2017 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je viens demander votre avis et votre aide pour une config gamer à max 1200 €.

C'est essentiellement pour du gaming, je voudrais pouvoir faire tourner les jeux les plus gourmand du moment à donf sans problème. J'aimerais, dans la mesure du possible, ne pas avoir à refaire ma config dans 2 ans donc je cherche des composants les plus durable possible ^^

Une autre contrainte que j'ai est d'avoir un PC silencieux, j'ai donc favorisé certains composant de chez Be Quiet !, mais le silence ça coûte cher (!!), et à cause de ça je dépasse un peu de mon budget… Neutre

Écran :
j'ai un vieille écran Dell que je changerai un peu plus tard dans l'année, ça sera très probablement un écran 2K.

CPU : Intel Core i5-6600K (3.5 GHz) :

Carte mère : Asus Z170-PRO GAMING

RAM : DDR4 Ballistix Sport LT, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 16 : j'ai un peu choisi au hazard car je ne sais pas vraiment quoi choisir… Quel est pour vous le meilleur choix ? Est-ce que 8Go c'est suffisant ou je devrais plutôt partir sur du 16Go ?

Ventirad : Cooler Master Hyper 412S ou Be Quiet ! Pure Rock

GPU : KFA2 GeForce GTX 1070 EX, 8 Go

SSD M2 : Western Digital WD Blue SSD, 250 Go, M.2 (Type 2280)

HDD : je n'ai pas fait de choix, pensez-vous que je peux recycler le HDD de 500 Go de ma config actuel sans que ça impacte trop les perf. ? (~5000 ou ~7000 rpm je ne sais plus)

Boitier : Be Quiet ! Silent Base 800, Noir/Argent

Alim : Be Quiet ! Pure Power 9 CM, 600W : Est-ce qu'un Be Quiet ! Pure Power 9 CM, 500W serait suffisant ?

Lien de la config sur top achat : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JG%2FNko3M%2FONcGr53OXa1%2Beyg9bhXVM18hWs7dsWjp7w%3D

Merci d'avance pour vos avis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YooMeSS @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 07 janvier 2017
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2017 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, prend 16go de RAM tu sera tranquille, prend un bon ventirad si tu veut OC le 6600k, ( il existe pas mal de test sur le Net...) j'ai un 6700k avec un Hyper 212 EVO, à 4.6ghz ça commence a chauffer genre 80 degrés en charge...
Enfin, vérifie que ton alimentation soit bien en mono rail 12v, et non deux rail...
Seasonic , ainsi que corsair, fsp fortron... son en général de bonne alim!
Si tu joue beaucoup 500go c'est pas assez, prend au moins 1To :)
Si possible prend un SSD avec de la mémoire de type "MLC" et non "TLC", pour la durée de vie de ton SSD
Ta carte mère est OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2017 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne config, pour le HDD si 500 go te suffise tu peux recycler l'ancien.
Pour le SSD, tu peux aussi prendre un Sata 3, pour des perfs semblables à un M.2 sans le coût supplémentaire.

Alim mono/multi-rail peu d'importance sans gros multi-GPU, de même pour les SSD, la TLC est maintenant aussi perf que la MLC pour une même longévité.



Et n'oubliez pas de faire un tour ici : https://www.cowcotland.com/presentation-f102.html Très content


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
YooMeSS @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 07 janvier 2017
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2017 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Prend une alim mono rail, est un ssd mémoire type MLC Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2017 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai qu'un MLC c'est beaucoup mieux. Il tiendra 30ans contre seulement 20 pour le TLC. Ca vaut le surcout...

Au fait, quelqu'un a déjà vu un SSD arriver en fin de vie (hors serveur ou autre application très spécifique)??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2017 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
DrChampo a écrit:
C'est vrai qu'un MLC c'est beaucoup mieux. Il tiendra 30ans contre seulement 20 pour le TLC. Ca vaut le surcout...

Au fait, quelqu'un a déjà vu un SSD arriver en fin de vie (hors serveur ou autre application très spécifique)??

Salut ^^

Le miens perd 1% de durabilité tout les 10To environ d'après mes outils smarts. (sur un 500 Go)
10To c'est environ un an et demi d'utilisation très correcte ^^.

Après est-ce que c'est linéaire ou exponentielle cette chute de durabilité, je ne sais pas, en attendant ça sens quand même comme le truc qui arrive à ses 20 ans facile :p (ou qui sera pété par obsolescence programmé bien avant que la TLC ait posée problème).

Sinon Dakeyra, je te propose de suivre les conseils de taloken qui seraient aussi les miens !

Moi je conseille même de prendre juste le ssd le moins cher que tu trouves dans la capacité qui t'interesse. La différence entre HDD et SSD sur un OS est très grande et sensible, mais celle entre deux SSD dans une utilisation normale ne donne aucune différence. (Après je peux comprendre que tu veuilles du M.2 pour aller avec la connectique CM.)

Le bequiet pure rock ira si tu n'overclock pas de façon abusive (genre si tu prends que les 400 premiers Mhz ça tiendra le coup) Mais si tu es adepte du pur silence, en jeu le ventillateur CPU risque de s'embaler un peu quand même. Au repos t'aura pas de soucis bien sur.

Sinon tu peux économiser sur l'alim, aujourd'hui la plupart des bonnes marques sont aussi silencieuse que les be quiet et moins chers. (Mais elle va avec le boitier ^^)

Pour la RAM, j'ai aussi plus tendance à conseiller 16Go, la fréquence à 2133hz est très bien aussi si tu trouves un modèle qui te plait ! (la fréquence n'influt pratiquement en rien sur les performances, contrairement à ce qu'affirmera shimzy si il passe par là :p)

la CG KFA² y'a eu des retours pas trop cool sur le forum alors je sais pas si c'est vraiment a conseiller maintenant, cela dit tu peux essayer, si tu vois qu'elle fait trop de bruit et chauffe trop, tu la rend vite vite :).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 janvier 2017 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
si tu ne veux pas oc prend un i5 6500 et une carte dans les 80€
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10090499.html

avec les économie tu peux presque prétendre a une 1080 ^^


sinon les ssd sata sont un poil moins chere avec les meme perf que celui que tu as choisi (et le mx 300 est pas mal aussi )

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10097709.html


600W : tu peux descendre plus bas : 500w passent mais comme d'hab : mono rail
le minima serait de 450 je dirais...(arretez moi si je me trompe)
(regarde les evga elle sont bien pour pas chere)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2017 à 00:21  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a 12 euros entre l'i 5 6600k et l'i5 7600k autant prendre ce dernier je trouve. Après si tu n'Oc pas l'i5 7500 est pas mal (là aussi l'écart de prix avec l'i5 6500 est négligeable).
Sinon, hormis besoins très spécifiques ça ne sert à rien d'acheter une carte mère à 160€. Les termes pro et gaming ne feront pas que ta config soit plus performante (parfois plus de fonctionnalités mais que tu n'utiliseras jamais)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2017 à 05:06  Lien permanent
Répondre en citant
Une MSI B150 M3 suffirait pour ton utilisation, avec un 6600 non-k.

Par contre, je te déconseille de passer en 1440p, vu que tu veux être en ultra sur tout, sinon tu peux revoir une partie de ta config à la hausse, par expérience.

La résolution ça couche cjer, entre un bon écran (~500€) et un I7 pour être plus confortable en ultra, tu le regrettera vite. Surtout avec un 1070, c'est fait pour le 1440p mais pas pour tourner en ultra partout confortablement sans descendre en dessous des 60FPS.

J'en parle par expérience, j'ai du ajouter une seconde 1070 pour être confortable sur tout les jeux en maxed settings 1440p, ce que tu recherche.

Soit, reste en 1080p. À la limite tu peux jouer avec le DSR ça consomme moins, ou avzc l'echelle de rendu sur les jeux compatible, c'est pas aussi beau qu'en 1440p mais t'es pas obliger d'allonger plis d'argent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2017 à 05:59  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je rejoins tout le monde.
Premiere chose a savoir vas tu overclocké, c'est vraiment ca qui est important. Par expérience javais pris un 2500k lors de ma config précédente en etant sûr d overclocké. Ca ne m'est jamais arrivé en 5ans d'utilisation. Car comme cest dit le gain d'argent que tu pourrais faire te permettra d'alimenter d autres parties du pc.
Ensuite j'ai la CG que tu vises et comme précisé pour du 2k en ultra sur certains jeux t'y arriveras pas sans une perte de framerate. Donc selon le 1er point ca pourrait te permettre de partir sur une 1080. Ou peut etre une meilleure 1070 un poils plus silencieuse.
Idem si tu overclockes pas, un ventirad basique et pas cher fera le taf dans un silence quasi absolu.
La ram je préconise 16 go direct car on est plus a l'époque ou tu te coupais un bras pour la ram.
Enfin je suis un partisan de l'espace de stockage. Bien souvent un pc qui rame est un pc qui est plein. Et aujourd'hui ca va vite. Pour un gamer par ex :
DOOM quasi 60go Deus Ex 40go et la liste est longue et le sera de plus en plus. Si en plus tu as quelques series, musiques, films, photos ..... laisses moi te dire qud 500go tu vas pleurer. Rien qu un ssd en 250 go pour Windows tu le remplis tres vite.
Voila ce nest pas des conseils de matos pur mais d ordre general basés sur mon expérience.
Dans tous les cas bonnes config a toi... quel pied c'est de concevoir sa config et d'y reflechir des heures.... cest presque aussi bon que de la recevoir. Comment on peut se torturer les méninges. Moi c'est un brain storming de 3 ou 4 mois a chaque fois. Et quand en plus tu arrives dans la periode de sorties de nouveaux composants ca te defonce la.tete
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2017 à 06:28  Lien permanent
Répondre en citant
500go de stockage c'est impossible pour un gamer, Black ops 3 par exemple fait déjà 100go avec les DLC, Infinite Warfare fait ~120go en edition Legacy (donc avec MWR).. Déjà 2 jeux (auquel tu joues peut-être pas) qui remplissent presque 50% de ton espace.

Pour un gamer même 2To c'est trop peu, à moins d'avoir une grosse fibre pour recuperer rapidement un jeu et l'installer..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 janvier 2017 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Il y a 12 euros entre l'i 5 6600k et l'i5 7600k autant prendre ce dernier je trouve. Après si tu n'Oc pas l'i5 7500 est pas mal (là aussi l'écart de prix avec l'i5 6500 est négligeable).
Sinon, hormis besoins très spécifiques ça ne sert à rien d'acheter une carte mère à 160€. Les termes pro et gaming ne feront pas que ta config soit plus performante (parfois plus de fonctionnalités mais que tu n'utiliseras jamais)


J'avais lu des test de la ferme que le i5 7600k était moins perf que le i5 6600k en jeu



sinon il serait sage d'attendre Zen et Vega quand meme qui sur le papier seraient prometteur.
enfin si tu compte OC c'est pas ce ventirad qui va te permettre de beaucoup grimper...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2017 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins tous mes congénères sur ce qui a été dis, mais je voudrait rebondir sur un postulat qui n'a pas été relevé jusqu'alors :
Dakeyras a écrit:

Une autre contrainte que j'ai est d'avoir un PC silencieux, j'ai donc favorisé certains composant de chez Be Quiet !, mais le silence ça coûte cher (!!), et à cause de ça je dépasse un peu de mon budget…[b] Neutre


Le silence ça se paye c'est sûr, mais be quiet se fait plaisir sur ses boitiers.
Tu pourrait remplacer ton silent base par un define C de chez fractal
Et côté alim ca dépend des séries mais souvent il y a meilleur rapport qualité prix.
Quoi que le modèle que tu as choisi est du FSP rebadgé donc ça ne devrai pas être trop mauvais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 janvier 2017 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
le silence ultime se paie très chère !

je rejoins KaptainK, be quiet font de bon boitier, mais leur prix est peu justifiable, quand on joue dans la cour de ces tarif, phanteck est carrément mieux niveau option et qualitat, mais phantek c'ets pour le watercooling...

niveau silence et qualité, j'ai entendu que du bien de tractal design (ça va être mon prochain boital d'ailleurs)

pour les alim comme j'ai dit, j'ai ue RM 850 et je ne l'ai jamais entendu, les evga c'est la meme, mais en moins chere !

les RM sont fanless en dessous des 40% de charge (et une certaine temperature dont je me souvient plus)
les EVGA (serie G2) sont fanless en dessous de 25% de charge et 45°
les EVGA (serie GQ) sont fanless en dessous de 40% de charge et 45°

tout les 3 en gold et les 2 premier sont 100% modilaire (les QG sont demi modulaire, comme ta be quiet)

moi j'ai trouvé celle là : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10095729.html

elle n'existe pas en dessous de 650w mais vu de la prestation, y'a pas a se plaindre, sinon tu a la evga G2 550 a 99€ et la RM550x a 110€

c'est pas parce qu'il y a marqué "silence" (be quiet) sur un produit qu'il l'ets forcement ^^



sinon, je suis le seul a tiquer ?

Elams a écrit:
Une MSI B150 M3 suffirait pour ton utilisation, avec un 6600 non-k.

Par contre, je te déconseille de passer en 1440p, vu que tu veux être en ultra sur tout, sinon tu peux revoir une partie de ta config à la hausse, par expérience.

La résolution ça couche cjer, entre un bon écran (~500€) et un I7 pour être plus confortable en ultra, tu le regrettera vite. Surtout avec un 1070, c'est fait pour le 1440p mais pas pour tourner en ultra partout confortablement sans descendre en dessous des 60FPS.

J'en parle par expérience, j'ai du ajouter une seconde 1070 pour être confortable sur tout les jeux en maxed settings 1440p, ce que tu recherche.

Soit, reste en 1080p. À la limite tu peux jouer avec le DSR ça consomme moins, ou avzc l'echelle de rendu sur les jeux compatible, c'est pas aussi beau qu'en 1440p mais t'es pas obliger d'allonger plis d'argent.


serieux un i7 pour etre plus confortable ? alors que ta sollution etait de prendre une seconde carte graphique ? j'ai ris !
les jeu se serve plus souvent du gpu, donc mieux vaux placer le budget la dedans...

le i5 fera bien l'affaire :
[/img]




tiens sinon :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vZMie5cDhAIhOrESVy5%2Fk1AzQhk6dxL7ex2L43m2FCE%3D


voila, j'ai volontairement laisser windiows 10 mais on trouve des site qui vendent des clef a 20/30€ (je sais pas ce que ça vaux)
https://www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/?nosalesbooster=1&country_store=21&r=26068&id=22175&gclid=CjwKEAiA48fDBRDJ24_imejhwUkSJAAr0M5kRqtK1QjFcjBHqE1MpVpUoiP15-SbjpP0HnpN-IEvYRoCjiTw_wcB


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2017 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:

serieux un i7 pour etre plus confortable ? alors que ta sollution etait de prendre une seconde carte graphique ? j'ai ris !
les jeu se serve plus souvent du gpu, donc mieux vaux placer le budget la dedans...


C'est normal, quand tu as déjà un I7 tu peux pas en ajouter un second, par contre pour une carte graphique tu peux, et quand tu as un ecran 1440p à 144Hz c'est limite obligatoire pour rester en Maxed Settings sur tout les jeux.

J'avais un 4690k le mois dernier et honnêtement à moins de l'oc bien fort c'est quand même assez léger sur des jeux comme WoW et GW2, où le processeur à tendance à être plus solicité que la normale.
Faut pas oublier qu'il cherche le 1440p en maxed settings au final (vu qu'il souhaite acheter un ecran 1440p plus tard, et qu'il veux du maxed settings) , ça explique l'i7 (et un 1080, ou au pire sli de 1070), et vu qu'il n'a pas les moyens je lui ai donc conseillé de rester en 1080p, bien moins consommateur de ressource 🤔

Sinon j'ai un autre pc avec un 4690k et un 1070, sur ecran 1440p60, et c'est pas la joie sur BF1 surtout en conquête. Je peux pas essayé en 1080p car j'ai plus aucun écran en 1080p..

Pour le 1080p un MSI B150 M3 suivi d'un 6600 non-k devrait suffir, comme je l'ai dis plus haut.
16gb de ram si y'a les economies suffisantes sinon 8gb. En alim un CM G550M suffirait, et c'est silencieux (mais pas de mode 0db) pour il me semble 70€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 3 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 11 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56