EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil en vue d'un achat d'un kit d'évolution Gaming

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Clare @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 05 février 2017
Messages: 89
Localisation: 02
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2017 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les gens !

"Be careful, a wall of text is coming !"

Alors en gros pour la petite histoire, il y a quelques 3 mois de ça j'ai tué ma carte mère en voulant upgrade le bios (Flashage raté : /). Depuis ce temps, je n'ai plus de Pc gaming car je n'en avais pas les moyens.

Mon ancienne config était un i5 2500k sur une gigabyte P67 1155, avec 8giga de ddr3 en 1666 Mhz, une Gtx 950 oc, un ventirad Cooler "hamster" 212 Evo, PSU Be Quiet Straigth Power E9 700 W, un Ssd OCZ Agility 3 de 120 Go, 2 Hdd de 1 To et 2 To, le tout dans boitier Midgard de chez Xigmatek.

Après tout cela fonctionne avec un Seven cracké (oui je sais c'est pas terrible, mais je devrais pouvoir m'acheter une licence 10 OEM d'ici 1 à deux mois)

Une config vieille de 5 ans qui commençaient à peiner un peu, je me donner encore un peu plus d'une année pour la changé et la donner à un membre de ma famille.

Mais bon, j'arrive à mettre un peu d'argent de coté et je pense pouvoir m'acheter un kit évolution Gaming en attendant de tout changer au fur et à mesure.

Donc dans un premier temps, comme vous l'aurez compris, mon achat va se porter sur le combo : CPU, CM, RAM, VENTIRAD

Alors je me renseigne depuis quelques temps et j'ai vu des beaux kits d'évolutions chez TopAchat, à base de I5 7600k, Asus prime Z270 A, 16 go DDr4 3000Mhz et Dark rock 3, pour environ 670 euros. (160 mm de venirad, ça passe dans ma tour)

J'aimerais donc savoir plusieurs choses comme, est-ce que mon alimentation suffira pour ce kit ?
Le fait de n'avoir qu'un Seven cracké avec la technologie Kaby lake, pour deux mois est-il dérangeant ?
Vos avis sur ce type de Kit en terme de Perf/Prix, longévité ?
Peut-on faire baisser le prix d'un tel kit en changeant certaines pièces ?

Voilà, ma bouteille à la mer est lancée, je vous remercie pour le temps que avez consacré à me lire, et espère avoir bientôt de vos nouvelles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Clare @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 05 février 2017
Messages: 89
Localisation: 02
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2017 à 01:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bon et bien après quelques heures de recherches, je peux me répondre à moitié tout seul...

Me faut une vraie license Windows 10 pour faire tourner du Kaby Lake.

Donc soit j'achète Windows 10 maintenant, et mon kit d'évolution le mois prochain, soit je pars sur du Skylake, genre I5 6600k ...

Alors pour le coup, je suis un peu perdu Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mixomatoze @
Paysan
Paysan

637pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 168
Localisation: Dans mon clapier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2017 à 01:31  Lien permanent
Répondre en citant
Baaah... Skylake = KabyLake.

A partir de la c'est à toi de voir ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2017 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Et pourquoi ne pars tu pas sur du fx tu pourrais avoir du très bon pour le jeux, a moins que tu ne.souhaites faire autre chose avec le pc ou que tu sois hermetique a amd. De plus si tu peux serrer encore un peu les.dents, t'as ryzen qui va sortir et on peut espérer que ca tire les prix vers le.bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
iban @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 05 novembre 2016
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2017 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
salut clare,

Je pense qu'il serait intéressant que tu détailles un peu ce que tu souhaites faire car pour ma part j'ai un peu de mal à suivre.
Si j'ai bien compris ton ancienne carte mère vient de lâcher et tu souhaites donc te prendre un kit upgrade à base de 7600k. Mais tu comptes garder ta gtx 950 OC? Car si c'est le cas je vois pas trop l’intérêt de l'upgrade.
Ton 2500k à toujours de beau jours devant lui, pour moi il serait bien plus intéressant de lui trouver une nouvelle carte mère, pourquoi pas ajouter un peu de ram, et investir plutôt dans une carte graphique du genre rx480 8gb ou gtx 1060 6gb voir plus haut. Ta config sera malgré son age tout à fait capable de faire tourner les derniers jeux correctement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clare @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 05 février 2017
Messages: 89
Localisation: 02
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2017 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ouah pleins de réponses ! Bah merci déjà pour commencer et Coucou en ce début de semaine pluvieux Triste

Donc dans l'ordre !

@Mixomatoze , Quand tu dis que c'est pareil, tu veux me dire en quoi en fait stp ? Que les deux générations se valent en terme Performance/Prix? Ou que mon Os ne me permettra pas d'utiliser ces deux technologies ? Confus
J'avais cru comprendre que Microsoft supportait Seven et Skylake jusque 2020 (j'ai peut-être mal lu)

@Elams , En fait je me suis mal exprimé (désolé), mon "faux" Seven ne me permet pas d'utiliser du Kabylake, perte de performance de 12%, système instable, et possibilité de non-installation (encore une fois d’après ce que j'ai lu).
Je ne savais pas qu'il existait de faux 10 Choqué
Sinon, merci pour les infos pour mon Psu, au mois je suis tranquille avec, on dirait Moqueur

@Mauny Il est vrai que j'ai une confiance presque aveugle en Intel, ça fait longtemps que j'ai des configs à base de Cpu de chez eux, et je n'ai jamais eu de problème. Alors qu'Amd je ne connais pas du tout (mise à part, leur fameux grand retour avec Ryzen).
Et oui, j'ai vu que c'était le 2 mars, ça me manque terriblement de ne plus jouer (ça me relaxe un bon jeu après le boulot), mais je vais certainement faire l'effort pour 4 semaines (ça va être dur Fou )

@Iban Désolé de ne pas me faire comprendre comme il se doit ! Je vais changer totalement de config jeu dans l'année (si Dieu me le permet xD) mais au fur et à mesure.

Vu que ma carte mère est morte, je change en priorité, afin de pouvoir rejouer le plus tôt possible, le combo "Cpu, Cm, Ram Ventirad", tout en gardant mon alim, le boitier, le Gpu et mes DD (pas les cochons hein ^^).

La 950 reste donc pour l'instant, mais elle finira par être remplacée, et j’espère prendre une carte Gaming dernière génération (mais vu que ce n'est pas pour tout de suite, je n'aborde pas le sujet).
Le boitier changera aussi, car je voudrais une vitre mais pareil cela sera pour plus tard.

J'ai lu, effectivement, que mon I5 2500k est toujours performant, il va donc partir dans le pc que je me sers actuellement (un pc qui me sert pour aller sur le net, regarder des films, écouter de la musique, branché sur une télé de salon). Peut être que je m'en ferais un pc de Stream, si j'ai une bonne config de jeu, mais seul l'avenir nous le dira !

Même si c'est vrai que cela pourrait être sympa et certainement plus économique de travailler autour de l'I5 1155, je veux changer de config.

Voilà, j’espère que cette fois-ci, tu arriveras à me suivre ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
iban @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 05 novembre 2016
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2017 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de soucis Clare, que tu ais envie de changer de config c'est ton choix et je le comprends très bien! Je suis moi même abonné aux achats compulsifs et à l'envie de nouveautés! Mon message était juste la pour t'aider à avoir une config gamer performante sans forcément dépenser des sommes astronomiques car effectivement ton i5 2500k est toujours d'actualité!
Du coup comme on te l'a déjà dit il serait sans doute sage d'attendre la sortie de ryzen qui pourrait bousculer un peu les choses et faire baisser des prix. J'ai des configs à base d'Intel et d'AMD et crois moi je n'ai jamais eu aucun soucis avec leurs processeurs. Les soucis viennent souvent du matériel autour, chez moi en tout cas.
Si tu as des questions n’hésites pas la communauté ici est super sympa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2017 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Après je suis certain que si tu te décides à changer de matos, rien que ton proc tu trouveras facile à le revendre. Cet I5 2500 K avec ce qu'il a dans le ventre (voir topic un retour tant attendu de papy bob)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cedric67 @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 16 décembre 2011
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2017 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Une licence W10 pro c'est moins de 30€ sur king***
J'en ai pris deux chez eux et aucun soucis.

Edit: Je parle de licence OEM... mais si tu changes pas ta config tout les 4 matins ça passe. Quitte à en racheter une nouvelle si besoin, c'est toujours moins cher qu'une complète.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clare @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 05 février 2017
Messages: 89
Localisation: 02
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2017 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Lundi fini ! Vivement Vendredi Très content Amis/ies du soir bonsoir !

@Iban Et c'est très gentil de ta part ! Je vais attendre la sortie de Ryzen et me prendre une vrai licence Windows 10 pour le coup, comme ça mon Os supportera les dernières technologies, aucun souci pour choisir mon prochain combo "Cpu, Cm, Ram et ventirad" et ça roule pour les questions !

@Mauny Je pensais le garder le I5 2500k justement, soit pour un Pc multimédia de salon, soit pour un Pc de stream, mais ça sera pas pour tout de suite et il faut que je trouve une Cm en 1155 ^^ Sinon juste pour savoir, ça pourrait se revendre combien (première mise en route en juin/Juillet 2011 ) ?

@Cedric67 Je tourne avec mon Seven cracké depuis 2009 et j'ai réparé et installé d'autres ordinateurs avec, dans mon entourage.
Je vais passé par la case prix fort pour changer ^^ (même si 130 boules ça fait mal comme dirait Maé xD ) sinon je formate un à deux fois/an au printemps et en automne, une fois tout les 6 mois en gros !

Bon et bien pour le coup, ce sujet va être en pause jusqu'au 2 mars, je vais me renseigner d'ici là Merci les gens !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2017 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Clare a écrit:
Lundi fini ! Vivement Vendredi Très content Amis/ies du soir bonsoir !

@Iban Et c'est très gentil de ta part ! Je vais attendre la sortie de Ryzen et me prendre une vrai licence Windows 10 pour le coup, comme ça mon Os supportera les dernières technologies, aucun souci pour choisir mon prochain combo "Cpu, Cm, Ram et ventirad" et ça roule pour les questions !

@Mauny Je pensais le garder le I5 2500k justement, soit pour un Pc multimédia de salon, soit pour un Pc de stream, mais ça sera pas pour tout de suite et il faut que je trouve une Cm en 1155 ^^ Sinon juste pour savoir, ça pourrait se revendre combien (première mise en route en juin/Juillet 2011 ) ?

@Cedric67 Je tourne avec mon Seven cracké depuis 2009 et j'ai réparé et installé d'autres ordinateurs avec, dans mon entourage.
Je vais passé par la case prix fort pour changer ^^ (même si 130 boules ça fait mal comme dirait Maé xD ) sinon je formate un à deux fois/an au printemps et en automne, une fois tout les 6 mois en gros !

Bon et bien pour le coup, ce sujet va être en pause jusqu'au 2 mars, je vais me renseigner d'ici là Merci les gens !


30e la clef d'os sur kingoin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clare @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 05 février 2017
Messages: 89
Localisation: 02
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2017 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de l'info Poca !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Clare @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 05 février 2017
Messages: 89
Localisation: 02
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2017 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bon et bien, me revoilà après un mois de longue attente (J'en peux plus de ne plus jouer Triste )

Ryzen R7 en demi-teinte bien pour le multi-tâche mais pas au niveau d'intel pour le jeu, les R5 pas avant Fin Avril (on dirait), donc encore 2 mois...

Hmmm, j'en appelle à vos conseils, chers fermiers/fermières.

Je veux jouer, le plus tôt sera le mieux, et peut être commencer à faire du stream voir du montage vidéo. Avec la sortie des 1080 Ti et Vega, je changerai de Gpu d'ici 2 à 3 mois.

-16 Giga de Ram à 3000 Mhz 2*8 ça c'est sûr

Par contre, là où se posent mes interrogations c'est pour le Cpu (Je sais que c'est clairement pas la bonne période pour acheter).

Soit je pars sur de l'Intel:
- Tranquille pour au moins les 3 prochaines années ?
- 7700k ou 6700k Chauffe/performance ?
- Quel carte mère? Sachant que je n'irais pas vers le multi Gpu
- Quel ventirad pour 70 Euros ? (Darck Rock3 ou NHU12S?)

Soit je pars sur de l'AMD:
- R7 1700 mais X370 ou B350, je vais l'overcolcker mais je n'utiliserais pas de multi GPU
-NHU12 suffisant ?

Voilà, merci pour la lecture et en attente de vos conseils ! Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2017 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour du stream/montage, tu seras clairement gagnant avec le R7. Normalement il devrait regagner quelques perfs en jeu, pour approcher Kaby.

Avec un Kaby, tu seras au top niveau jeu au jour d'aujourd'hui, mais sûrement un peu moins futur-proof, surtout pour le montage qui aime bien les cores.
Les R5 devraient être bons en jeu, mais là aussi moins de cores.

Tu es dans la cible du R7 1700 + B350.
Pour le refroidissement, je pense que tu peux partir sur un ventirad classique ou un AiO en 240mm.
Pour la RAM, prends 2*8 go, que tu pourras doubler plus tard quand les prix auront baissés.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Clare @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 05 février 2017
Messages: 89
Localisation: 02
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2017 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour ton conseil Taloken !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29