EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis conseils et aide pour nouvelle configuration.

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2017 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,

Avant de commencer directement dans le vif du sujet je vais vous racontez le préambule pour bien comprendre ma situation.

Il y a 1 an a peut prêt j’étais encore chez mes parents et je jouais sur mon pc portable Asus G73S mais depuis 5 mois je vie maintenant dans mon propre chez moi.
J'avais dans le coin de ma tête le projet d'avoir un VRAI pc de bureau. J'ai d'abord commencé a fabriquer mon propre bureau en palette sur mesure (avec une petite fierté quand même). Puis j'ai acheté une chaise de bureau pour être confortablement installer pour jouer.

A propos des jeux auxquels je joue, c'est principalement du minecraft a 75% mais avec les shaders des packs de textures personnalisée etc etc. Les autres % restant c'est du ark et des jeux assez gourmand en ressource (sans parlé de l'optimisation). Mon G73S commence a se faire vieux malgré c'est bons et loyaux services.

Maintenant arrive le temps de faire ma configuration. Et c'est actuellement la que je vais avoir besoins de vos lumières.

Donc comme dit précédemment je commence avec rien. Je pars donc sur une configuration pure et dure. Je ne pourrais malheuresement pas acheté tout d'un coup budget oblige donc cela se fera petit a petit tout les mois.

Alors je résume : Bureau OK, Fauteuil OK actuellement je me penche sur l'écran , le boitier et la carte mère.

Pour l'écran j'ai pensé a celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00214672.html

dite moi ce que vous en pensez ? Personnellement je le trouve très jolie et je le trouve très intéressant rapport qualité prix. Je ne compte pas jouer en 4k donc je compte rester en 1080p.

Pour le boitier j'ai pensé a celui-ci : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10093520.html

Pareil que l'écran je le trouve très jolie et avec un bon prix. Mais n'hésitez a me donner vos suggestions.

Et enfin la carte maman. J'avais d'abord pensé a une Z170 pro gaming de chez asus mais avec la nouvelle gamme des Z270 je suis devenu hésitant.

Comme je pars de rien est-ce que je devrais partir sur du skylake ou du kabylake........

Pour les proc je l'ai achèterais plus tard mais je vous laisse m’aiguiller sur le choix d'une carte mère.

Si vous avez la moindre question on en parle bien sur a la suite de ce post.

Merci par avance

Niro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2017 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Avant de faire la config j'ai quelques questions,
pourquoi tu dis que tu as fais ton propre boitier et après tu nous demande si le Aerocool est un bon boitier ? ^^
Question budjet, tu dis que tu ne peux pas acheter tout d'un coup, mais au final tu veux mettre combien ?


https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/ach-carte-mere-sujet_712823_1.htm#t25166868
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2017 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
Il faudrait quand meme le budget total. Et es-tu pro-Intel ou AMD ne te dérange pas puisque ryzen arrive début mars et que les tests vont tomber. Pareil en cg plus nvidia ou amd ou peu importe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clare @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 05 février 2017
Messages: 89
Localisation: 02
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2017 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, en fait le CPU c'est ce que tu devrais acheter en premier, afin de construire ton pc autour.

Selon ton utilisation (Gaming, Streaming, overclocking ou autre), le CPU déterminera ton refroidissement (qui selon sa taille déterminera ton boîtier),mais aussi ta Cm (avec la compatibilité des sockets ex Intel Lga 1150 1151 etc) qui elle déterminera ta Ram (DDr3 DDr4, fréquence, quantité...).

Seulement après, tu t'orientes vers le Gpu en fonction de ce à quoi tu veux jouer (qui selon sa taille déterminera aussi ton boîtier) et sur quel écran (résolution etc...), les dédés (sachant que Ssd pour le système et parfois les jeux c'est comme un turbo), un lecteur DVD ou non (qui déterminera aussi ton boîtier, à l'air des clés boot Windows, la façade des boîtiers s'uniformise par l'absence de rack pour lecteur DVD)

Si tu penches sur un Cpu "dernière Génération" genre Intel Kabylake ou dans 2 semaines AMD Ryzen, penses qu'il te faudra "OBLIGATOIREMENT" Windows 10 afin de les faire tourner sans souci et à leur maximum. (Et une licence c'est entre 30 et 130 euros selon ton revendeur).

Comme dit précédemment, il est plus intéressant d'attendre la sortie des nouveaux CPUs AMD, afin de voir comment les prix se comporteront et de connaître les performances des Ryzens (le 2 mars et les tests dans la semaine qui suit).
De même pour les nouveaux GPUs AMD prévu pour Mai.

Voilà, j’espère ne pas t'avoir dit de bêtises, au pire mes confrères et consœurs de chez Cowcot se feront un plaisir de me reprendre Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2017 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
Corentin2347 a écrit:
Avant de faire la config j'ai quelques questions,
pourquoi tu dis que tu as fais ton propre boitier et après tu nous demande si le Aerocool est un bon boitier ? ^^
Question budjet, tu dis que tu ne peux pas acheter tout d'un coup, mais au final tu veux mettre combien ?


Salut Corentin tu as du mal lire ma phrase j'ai fabriqué mon propre bureau et non mon propre boitier.

Je pense avoir un budget total au alentour des 1500 euros. Si c'est moins tant mieux et si c'est un peu plus pourquoi pas.

Pironir a écrit:
il faudrait quand meme le budget total. Et es-tu pro-Intel ou AMD ne te dérange pas puisque ryzen arrive début mars et que les tests vont tomber. Pareil en cg plus nvidia ou amd ou peu importe ?


Pour le budget j'ai répondu juste au dessus. Personnellement je suis pro intel. AMD je ne connais vraiment pas bien. Pour le GPU je suis beaucou plus Nvidia.

D'ailleurs intérieurement je partirais sur un combo intel nvidia.

Clare a écrit:
Salut, en fait le CPU c'est ce que tu devrais acheter en premier, afin de construire ton pc autour.

Selon ton utilisation (Gaming, Streaming, overclocking ou autre), le CPU déterminera ton refroidissement (qui selon sa taille déterminera ton boîtier),mais aussi ta Cm (avec la compatibilité des sockets ex Intel Lga 1150 1151 etc) qui elle déterminera ta Ram (DDr3 DDr4, fréquence, quantité...).

Seulement après, tu t'orientes vers le Gpu en fonction de ce à quoi tu veux jouer (qui selon sa taille déterminera aussi ton boîtier) et sur quel écran (résolution etc...), les dédés (sachant que Ssd pour le système et parfois les jeux c'est comme un turbo), un lecteur DVD ou non (qui déterminera aussi ton boîtier, à l'air des clés boot Windows, la façade des boîtiers s'uniformise par l'absence de rack pour lecteur DVD)

Si tu penches sur un Cpu "dernière Génération" genre Intel Kabylake ou dans 2 semaines AMD Ryzen, penses qu'il te faudra "OBLIGATOIREMENT" Windows 10 afin de les faire tourner sans souci et à leur maximum. (Et une licence c'est entre 30 et 130 euros selon ton revendeur).

Comme dit précédemment, il est plus intéressant d'attendre la sortie des nouveaux CPUs AMD, afin de voir comment les prix se comporteront et de connaître les performances des Ryzens (le 2 mars et les tests dans la semaine qui suit).
De même pour les nouveaux GPUs AMD prévu pour Mai.

Voilà, j’espère ne pas t'avoir dit de bêtises, au pire mes confrères et consœurs de chez Cowcot se feront un plaisir de me reprendre Mort de rire


Alors pour ce qui est du proc intérieurement j’étais parti sur un i5-6600 voir un 6600K mais avec la sorti des Kabylake je sais plus trop... (rajouter 30 euros et gagné 5% est-ce que ça vaut le coût etc etc)

Avec cet ordi je vais faire a 80% du jeu vidéo. Les 20 autres % seront du montage vidéo voir photo ou basiquement de la bureautique. Comme exemple je ferais du montage de vidéo de vacances, modification basique de photo sous photshop mais vrai pas beaucoup et en tant qu'amateur je regarderais des vidéos sur youtube, je posterais des messages sur des forums etc etc.

Bon a savoir : je souhaiterais avoir de la DDR4 tant qu'a faire. Je ne pense pas overclocké mon proc car comme je ferais principalement du gaming, je pense pas que cela soit nécessaire.

Je tournerais bien entendu sur win10 :)

Merci par avance amis fermiers :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2017 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Aussi, même si je sais que ryzen sort dans très peu de temps je ne compte pas passer chez AMD. Même si en soit il est moins cher et plus performant je ne suis pas du tout fan d'AMD mais c'est un point de vu personel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2017 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Niroleta06 a écrit:
Aussi, même si je sais que ryzen sort dans très peu de temps je ne compte pas passer chez AMD. Même si en soit il est moins cher et plus performant je ne suis pas du tout fan d'AMD mais c'est un point de vu personel.

Même si tu es dans le trip fanboy, acheter maintenant est réellement peu réfléchi. A la sortie des CPU AMD, rien ne dit qu'Intel justement ne soit pas obligé de réagir en terme de tarif et de placement de gamme en faisant glisser relativement rapidement sa gamme i7 4c/8t vers les i5 par exemple.

Le prochain i5 7640k justement en est semble-t-il l'exemple flagrant. il garde l'appellation I5 mais c'est un 4c/8T soit l'équivalent d'un i7 actuel en terme de thread.

http://www.tomshardware.fr/articles/ryzen-intel-core-i5-7640k-core-i7-7740k-processeur,1-62824.html

Donc là on voit bien qu'Intel va apparemment faire glisser sa gamme. Acheter maintenant un i5 4c/4t alors que bientôt au même prix tu auras un i5 4c/8T... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2017 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Niroleta06 a écrit:
Aussi, même si je sais que ryzen sort dans très peu de temps je ne compte pas passer chez AMD. Même si en soit il est moins cher et plus performant je ne suis pas du tout fan d'AMD mais c'est un point de vu personel.

Même si tu es dans le trip fanboy, acheter maintenant est réellement peu réfléchi. A la sortie des CPU AMD, rien ne dit qu'Intel justement ne soit pas obligé de réagir en terme de tarif et de placement de gamme en faisant glisser relativement rapidement sa gamme i7 4c/8t vers les i5 par exemple.

Le prochain i5 7640k justement en est semble-t-il l'exemple flagrant. il garde l'appellation I5 mais c'est un 4c/8T soit l'équivalent d'un i7 actuel en terme de thread.

http://www.tomshardware.fr/articles/ryzen-intel-core-i5-7640k-core-i7-7740k-processeur,1-62824.html

Donc là on voit bien qu'Intel va apparemment faire glisser sa gamme. Acheter maintenant un i5 4c/4t alors que bientôt au même prix tu auras un i5 4c/8T... Roulement des yeux


Salut akathriel et merci pour ta réponse.

Je suis entièrement d'accord avec toi d'ailleurs à la base je ne comptais pas acheter maintenant mon CPU.

Je disais juste que je veux rester chez Intel même si AMD sorte le ryzen. Mais que je savais pas trop quoi prendre entre les skylake et les nouveaux kabylake par rapport qualité prix et pour mon utilisation.

Comme je disais au début, ce mois ci je comptais me prendre l'écran, le boitier et ma carte mère mais pour choisir ma carte mère il me faut choisir en amont mon CPU même si je l'achète plus tard.

Et c'est pour ça que j'hésitais entre z170 et z270.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2017 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous,

Vos avis sont les bienvenues :)

Cordialement Niro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2017 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la plateforme, ce serait tout de même plus sage d'attendre les tests de Ryzen pour être fixés, ainsi que voir la réaction d'Intel.

Dans tes premiers achats, tu peux déjà faire :

- Alimentation : 500W pour du single-GPU, 80+ Bronze, câbles (semi-)modulaires. Dans les marques Enermax, Lepa, BeQuiet, Evga, Fortron, FSP, Superflower ...

- Stockage : La configuration "classique" c'est un SSD pour le système et les applis, et un disque dur pour les données. C'est à toi de voir tes besoins en terme de taille.


Si tu n'as pas de jeux vraiment gourmands, tu pourras peut être aller sur une RX 480 ou une GTX 1060


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2017 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je peux pas aider quelqu'un qui refuse du moins cher et plus performant pour des raisons personnelles...

Fanboy Intel/Nvdia ou pas tu devrais attendre quand même la sortie de Ryzen, que les prix des CPU baissent.

Bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2017 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Pour la plateforme, ce serait tout de même plus sage d'attendre les tests de Ryzen pour être fixés, ainsi que voir la réaction d'Intel.

Dans tes premiers achats, tu peux déjà faire :

- Alimentation : 500W pour du single-GPU, 80+ Bronze, câbles (semi-)modulaires. Dans les marques Enermax, Lepa, BeQuiet, Evga, Fortron, FSP, Superflower ...

- Stockage : La configuration "classique" c'est un SSD pour le système et les applis, et un disque dur pour les données. C'est à toi de voir tes besoins en terme de taille.


Si tu n'as pas de jeux vraiment gourmands, tu pourras peut être aller sur une RX 480 ou une GTX 1060



Salut Taloken et merci pour ta réponse constructive.

Il est vrai qu' a la place de prendre la carte mère, je pourrais me concentrer sur l'alimentation et sur le stockage, dans un premier temps. Je vais d'ailleurs aller voir ça de plus prêt pour me faire une idée de ce que je voudrais.

Pour le GPU j'attends la sortie de la 1080ti pour voir un peu ce qu'elle propose.









heuvanek a écrit:
Je peux pas aider quelqu'un qui refuse du moins cher et plus performant pour des raisons personnelles...

Fanboy Intel/Nvdia ou pas tu devrais attendre quand même la sortie de Ryzen, que les prix des CPU baissent.

Bonne chance.


Je crois que je me fais mal comprendre ou peut être bien c'est toi qui ne sait pas lire... Comme dit plus haut "Je suis entièrement d'accord avec toi d'ailleurs à la base je ne comptais pas acheter maintenant mon CPU." Donc c'est clair le CPU c'est pas pour maintenant.

Ensuite je ne vois le reproche par rapport à intel/nvidia. J'ai dit que je ne compte pas acheter ryzen même si il est plus performant et moins cher car j'ai toujours eux l'habitude d'avoir de l'intel mais je n'ai rien contre AMD c'est juste une histoire de gout. Mais je n'ai pas a me justifier.

Et dernier point. Si tu ne peux pas m'aider s'il te plait perd pas ton temps sur mon poste...

Il y a d'autres personnes sur ce forum qui s'aurait m'aiguiller et surtout argumenter leurs messages.


Pour en revenir au sujet. Je voudrais savoir si vous avez des remarques ou bien observations a propos du boitier et de l’écran.

Ainsi je peux "validé" ce choix la. Pour augmenter un peu le panier je vais regarder les alimentations et le stockage.

J'attends vos réponses :)

Cordialement Niro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muhamar @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 14 juin 2016
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2017 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir

Je sais pas si lui sait lire, mais moi si, et justement, ça pique les yeux.

"Je préfère acheter chère et moins performant juste pour une histoire de goût"... Le goût de l’entubage aux gravillons alors je dirais... En effet je juge pas, chacun ses passions (et surtout préférences sexuelles dans ce cas là).

Tu n'as pas à te justifier et tu ne pourrais pas de toute façon, moi aussi je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta configuration de PGM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2017 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Muhamar a écrit:
Bonsoir

Je sais pas si lui sait lire, mais moi si, et justement, ça pique les yeux.

"Je préfère acheter chère et moins performant juste pour une histoire de goût"... Le goût de l’entubage aux gravillons alors je dirais... En effet je juge pas, chacun ses passions (et surtout préférences sexuelles dans ce cas là).

Tu n'as pas à te justifier et tu ne pourrais pas de toute façon, moi aussi je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta configuration de PGM.


Merci pour ton message Bill Gates. Je sais pas ce que vous avez tous avec le processeur surtout que je ne veux pas l'acheter maintenant je ne vois même pas pourquoi on polémique dessus car le sujet n'est pas la !

Pour encore une fois revenir au sujet du boitier et de l’écran est-ce que quelqu'un a des observations ou des remarques a leurs sujet ?

Merci par avance.

Cordialement Niro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2017 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Par rapport a leur prix le boitier et l'écran sont pas mal, mais tu parles d'attendre une gtx1080 Ti alors que tu comptes rester sur du 1080p, c'est juste overkill. Une gtx 1070 fera parfaitement l'affaire si tu veux absolument une nvidia.
Franchement , vu comment tu pars, on a l'impression que tu comptes te faire un pc pas tu tout équilibré. Un boitier a 45€, un ecran a 180 € et une carte graphique a environ 900 € O_o. Et en plus tu préfères une plateforme + cher et moins performante , parce que tu en as l'habitude .....Je ne veux pas t'inciter a prendre du amd, parce que tout les bench ne sont pas encore sorti, mais j'ai l'impression que tu te fais des idées dessus. Selon toi, quel sont les différences dans l'utilisation d'un pc sous intel et sous amd ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22