EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Premier Build Ryzen 1700x , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Petite précision : le dual Channel c'est surtout que les barrettes ne fonctionnent que deux par deux, on peut utiliser 4 barrettes mais on ne profitera pas du quad channel (du coup partir en 2x8 et pas 4x4 c'est plus intéressant et plus futureproof)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berzhal @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 07 mars 2017
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ce que je me suis dit, j'ai cru comprendre que le watercooling devenait intéressant en cas d'overclocking, ce que je ne compte pas faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
peut être pas largement sa va dépendre beaucoup de la taille du radiateur (donc du prix). Mais notamment sa évite les piques de chaleur ponctuelle car l'eau a une capacité thermique bien supérieur au cuivre et sera moins sensible au variation brutale de chaleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
Vu que ton utilisation est principalement sur AE, le 1700X est carrément indiqué , je serait même d'avis de te conseiller le simple 1700 car il est capable de donner tout autant sur ce type d'apps.

En CG je pense que Nvidia t'apportera ce qu'il faut, vu l'opti qu'il y a sur ce soft envers les verts ! En revanche si tu peu faire l'éffort sur une GTX1070 ou une 980ti d'occasion ce serait impeccable.

Dans tout les cas même si le 7700K est excellent sur ce soft, il faut voir devant et il est quasi sûr que l'opti de Ryzen et le nombre des année la favorisera sur du long terme.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
berzhal a écrit:
C'est ce que je me suis dit, j'ai cru comprendre que le watercooling devenait intéressant en cas d'overclocking, ce que je ne compte pas faire

Les AIO servent aussi à se contrefiche complètement du flux d'air dans ton boitier, de la poussière (enfin presque etc)^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berzhal @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 07 mars 2017
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.

Je vais étudier le dossier watercooling alors ! Une ref simple à installer à me conseiller ? Et avec le Pure Base 600, pas de problèmes ?

Concernant le dilemme 1700 / 1700X, je me suis en effet longtemps posé la question. Jusqu'à ce que je tombe sur une offre amazon sur le 1700X à 409 (soit 50 euros de plus seulement que le 1700. Et franchement, étant tout nouveau dans le monde PC, je ne me risquerais pas à faire de l'overclocking pour l'instant (peut-être est-ce une peur irrationnelle) ! Ces 50 euros de différence sont le prix de ma tranquillité ! (alors oui il y a le ventirad d'intégré sur le 1700 et il chauffe moins mais j'au cru lire que celui ci n'était pas non plus d'une très bonne qualité - je me dis un peu ça pour me rassurer aussi!).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2017 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
berzhal a écrit:
Merci pour vos réponses.

Je vais étudier le dossier watercooling alors ! Une ref simple à installer à me conseiller ? Et avec le Pure Base 600, pas de problèmes ?

Concernant le dilemme 1700 / 1700X, je me suis en effet longtemps posé la question. Jusqu'à ce que je tombe sur une offre amazon sur le 1700X à 409 (soit 50 euros de plus seulement que le 1700. Et franchement, étant tout nouveau dans le monde PC, je ne me risquerais pas à faire de l'overclocking pour l'instant (peut-être est-ce une peur irrationnelle) ! Ces 50 euros de différence sont le prix de ma tranquillité ! (alors oui il y a le ventirad d'intégré sur le 1700 et il chauffe moins mais j'au cru lire que celui ci n'était pas non plus d'une très bonne qualité - je me dis un peu ça pour me rassurer aussi!).


Tu a sl'air d'être quelqu'un de réfléchi donc si ces 50 euros t'assures la tranquilité je le comprend très bien. Dans tous les cas tu auras du super matos.

Pour le refroidissement, perso j'ai le wraith max et il est vraiment bon en revanche aucune expérience sur le Wraith spire livré avec le 1700 puisque tout nouveau.

D'ailleurs tu devrait peut être attendre que le 1700X soit vendu avec le wraith max non ? A moins que tu ne soit assez pressé ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2017 à 07:25  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je viens de monté un AIO 120 LEPA sur un Phenom II x6, ça fait le job sans prendre beaucoup de place et pour pas très cher (40 à 55°c)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berzhal @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 07 mars 2017
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2017 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semblait avoir lu que le wraith max n'était dispo que pour les intégrateur et ne serai pas vend seul ? Il me semble aussi avoir lu qu'AMD n'avait pas prévu pour l'instant de bundle 1700X/ventirad.

De toute façon c'est déjà acheté, je reçois mon Ryzen demain (comme je l'ai dit, j'ai craqué grâce à l'offre à -40euros d'Amazon).

Quoiqu'il en soit ce n'est pas vraiment que je sois pressé, mais il faut bien se lancer un jour. Cela fait 2 mois que je réfléchis à sauter le pas d'une première config PC (j'ai également longtemps étudier la possibilité d'un hackintosh), 3 semaines que j'ai entendu parler des Ryzen que j'ai beaucoup étudié. Après il y a toujours des raisons d'attendre. "Des nouveaux procs vont sortir, j'attends...", "La concurrence va ajuster ses prix, j'attends..."; "Des nouveaux procs vont...etc"...

Il faut bien sauter le pas un jour ! En tout cas merci pour tous vos bons conseils, vous me rendez le saut moins périlleux et plus agréable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2017 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
berzhal a écrit:
Il me semblait avoir lu que le wraith max n'était dispo que pour les intégrateur et ne serai pas vend seul ? Il me semble aussi avoir lu qu'AMD n'avait pas prévu pour l'instant de bundle 1700X/ventirad.

De toute façon c'est déjà acheté, je reçois mon Ryzen demain (comme je l'ai dit, j'ai craqué grâce à l'offre à -40euros d'Amazon).

Quoiqu'il en soit ce n'est pas vraiment que je sois pressé, mais il faut bien se lancer un jour. Cela fait 2 mois que je réfléchis à sauter le pas d'une première config PC (j'ai également longtemps étudier la possibilité d'un hackintosh), 3 semaines que j'ai entendu parler des Ryzen que j'ai beaucoup étudié. Après il y a toujours des raisons d'attendre. "Des nouveaux procs vont sortir, j'attends...", "La concurrence va ajuster ses prix, j'attends..."; "Des nouveaux procs vont...etc"...

Il faut bien sauter le pas un jour ! En tout cas merci pour tous vos bons conseils, vous me rendez le saut moins périlleux et plus agréable !


Tu as fait le bon choix. J'ai longtemps bossé sur macpro (la grosse tour en alu hein ! ) et quand je m'en suis séparé à regret j'ai voulu monter un HKT, mais franchement c'est le bordel, il n'y a jamais la même stabilité, la moindre maj peu te fair eplanter le kernel.

Bref pour moi tu as fait le bon choix au bon moment et j'attend donc tes retours avec impatience.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2017 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
le pure base 600 ma l'aire bien pour les ref watercooling il y a ces 2 la pour AM4 cher cooler master
120mm:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00223955.html
240mm:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00223958.html

niveaux prix le 240 est carrément plus interressant (2 ventilo fourni chacun)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berzhal @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 07 mars 2017
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2017 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Anchorage pour tes réfs mais je suis parti sur un ventirad (je suis peut-être un peu frileux, je te l'accorde, mais bon, 1er build...)

J'ai tout commandé ce matin, le temps de tout recevoir, de tout monter et de tout tester et je reviens vers vous pour mes retours d'ici quelques semaines (plus tôt encore si j'ai des galères de montage).

Merci à tous pour vos éclairages en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [EST] PC fixe AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Estimations 2 01 mars 2024 à 16:50