EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème mixage son stéréo depuis 2 sources

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SirOtter @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2017 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je viens vous embêter avec un problème idiot, suite à un choix encore plus idiot que j'ai fait.

En fait je souhaiterais pouvoir avoir 2 sources audio simultanées dans mon casque afin de pouvoir entendre le son de la switch et resté connecté en audio sur un chat PS4 avec mon frangin.
J'ai ce qu'il faut pour que le micro ne soit pas génant avec séparateur micro/casque puis un groupeur (si je puis dire).

Mais donc pour le côté où il n'y a que l'audio stéréo, j'ai cherché un truc vraiment pas cher, car pas de matos pour tenter de faire un truc moi même et mes connaissances en physique et électronique datent un peu.
J'ai donc acheté cet outil : http://www.ebay.fr/itm/182442703084
Malheureusement j'ai pas fait gaffe, son boitier est plutôt fait pour des grosses sources audio et son impédance est trop importante.

Mon casque est un Plantronics 500 hs (désolé les vrais audiophiles j'ai pas de bonne installation audio donc pas investit dans un meilleur casque mais sincèrement, il fait le taf pour mes besoins), et son impédance est de 36Ohms alors que du coup le boitier que j'ai acheté sort du 5kOhms, du coup j'entends quasi rien, même avec les sources à fond, oui je suis con :)

Mais du coup son boitier soit disant meilleur qu'un connecteur en Y, c'est juste 2 résistances qui parte des deux canaux d'entrée vers le bon canal en sortie. Je demande pas plus ça me va comme concept, mais du coup la résistance étant trop forte, il faudrait que je remplace ça.

Donc logiquement, pour éviter tout retour d'une source à l'autre, si je remplace les résistances par des diodes ça devrait fonctionner non ? Sachant que les sources du coup sont des jacks 3,5 qui doivent délivrer autant qu'une sortie de téléphone portable même si j'ai pas les données. Avec une diode je n'aurai aucune atténuation du signal mais je pense que le casque le supportera très bien non ?

Sinon j'avais un démultiplicateur bas pris de prise jack (pour pouvoir brancher 2 ou plus casques sur le téléphone portable en regardant un film/série quand je voyage avec ma moitié) et c'est un modèle vraiment bas de gamme bizarre qui n'a pas d'entrée spécifique, du coup tout jack peut servir d'entrée ou de sortie, et si je fais mon montage avec ça au milieu j'arrive à avoir mes 2 sources dans le casque, mais ce qui me fait peur ce serait les dégâts potentiels du courant qui transite d'une source à l'autre.
Alors est-ce que les sorties audio sont bien protégées pour ne rien prendre en entrée ? Même si elles ont un canal d'entrée micro ? Car quand je branche ma deuxième source, la manette de PS4 se déconnecte directement, mais je peux la reconnecter sans qu'elle relâche et du coup avoir le fonctionnement souhaité mais ça me fait un peu peur, j'ai peur que le signal audio provenant de la manette PS4 ne détériore la Switch et inversement. Du coup est-ce que je peux quand même utiliser ça (enfin à la limite juste temporairement, le temps de remplacer les résistances par des diodes si ça suffit dans le petit boitier)

Désolé pour ce pavé, et merci aux personnes qui pourront m'éclairer.

Hésitez pas à poser des questions, je digresse beaucoup et je ne sais pas si je reste clair du coup.
Bien à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2017 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
pourquoi pas une petite table de mixage pour jouer avec les sources audios ?

genre une ptite Behringer ?

http://www.sonovente.com/behringer-dx-626-p2756.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SirOtter @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2017 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas besoin de jouer avec :) Juste les mixer brut de fonderie, en gros comme si j'avais un chat audio en même temps que le jeu sur ma Switch comme je faisais sur PS4 pour déconner avec le frangin :)
Donc pas envie d'investir un truc qui coute même plus cher que mon casque :)

Sinon oui j'avais regardé de ce coté, même des petits trucs encore plus portables, mais ça coute souvent au dela de 70€ :)
J'ai pas besoin de resistance variable pour ajuster le son des sources, ça je le fais par les menus des consoles :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème Asus USB AX-56 nyccow Divers Hardware 1 10 mai 2024 à 14:30
Pas de nouveau message Problème d'installation SSD NVMe Foucinetique SSD 3 07 mai 2024 à 20:48
Pas de nouveau message [Problème-Upgrade] Ordi ne démarre pas Dwarfcherry Le poulailler 11 07 mai 2024 à 19:17
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 40 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45