EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gros pépin Sur x370

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nzjhd @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 11 janvier 2017
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2017 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous.. Bon j'ai reçu ma config entière.. Msi x370 titanium, corsair vengeance lpx 3200 ddr4 ryzen r7 1700, 1080ti fe, ssd wd Green m2 un hdd firrcuda 1to et une rm750x de corsair.

Outre des démarrages de bios long.. J'ai installé w10 pro via le m2. Sauf que parmis toutes les merdes que j ai eu depuis. Après une maj w10 durant mon absence quand je suis revenu impossible de reboot Sur Windows.

J'ai tenté de boot via ma clé USB d installe du ssd et même du sshd vierge. Toujours un écran bleu une fois la page msi chargée.

Je peux aller dans le bios donc c'est pas le cpu ni la cg de morte j'ai essayé de débrancher les barretes d en mettre une voir si ça vient pas de la.. Mais je ne vois pas pourquoi d'un coup elle aurait mourru.

Surtout que je pouvais joue à ghost recon ce matin tout fonctionnait.


Donc je ne sais plus quoi faire. J ai tout de branché retranché un par un les composants. Et je n'ai aucune erreur affiche lors de l écran bleu.. C'est ça le soucis. Quoi que si j'ai eu "yo" même le dos me troll.


J Admet que ça me fait pète un câble pour une config à 2300 balles.

Je ne sais pas si reset le bios ferrait grande différence.. Mais je me demande si la cm est pas morte. Car les periphs USB se déclenchent quand ça charge et paf ça s éteint et ça reset ou ca fait l écran bleu.

Chose surprenante c'est davoir ça peu importe la source du boot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19956pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4143
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2017 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
Yo
Formate ton m.2 et réinstalle je ne vois que cette solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nzjhd @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 11 janvier 2017
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2017 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
Impossible c es justement me bémol. Sinon. Ça serait déjà fait... Je ne peux pas accéder au repair ni au reste. Ça plante par exemple quand il dit : réparation automatique ça charge sans fin parfois.. Et parfois ça bloque et ça reset. Ou écran bleu.

C'est bien pour ça que je suis nique depuis toute la soirée. Aucune possibilité de démarre en sans échec ou quoi que ce soit.. C'est le bios et c est tout..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2017 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
Et si tu débranches le m.2 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nzjhd @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 11 janvier 2017
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2017 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà fais.. Même merde c est bien ça le soucis. J ai voulu réinstallé via le sshd vierge. Mais impossible après la page msi du bios bim soit un reset soit un écran bleu sans rien.

Alors est ce qu'il n y à pas une merde dans le bios même.. Faut que je choppe un bitogno pour reset celui-ci.. Même si je crois qu'avec un tournevis on doit pouvoir le faire.

Mais j arrive pas à savoir si c est un soucis de matériel ou non car ça marchait ce matin. Et après cette saloperie de maj c est le black-out..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2017 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pu trop comment j'avais fait pour mon M2 j'avais eu une couille comme ça.
Install l'os uniquement avec le M2 et remet le second après une fois tout install... y avait une couille au niveau des montages disques chez moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nzjhd @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 11 janvier 2017
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2017 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Le soucis en fait c est que je ne peux pas boot Sur la clé USB de win10 car ça charge le logo windows et ça reset. Quand je boot via mon ssd ça fait soit un écran bleu après le chargement du bios soit réparation auto et reset pendant le petirbchargement.

Et avec le sshd ça me fait pareil. Il n y à que tout à l heure par l opération du Saint esprit ou j'ai eu un espoir car j'ai eu la page installation Windows via un boot USB après avoir change les rams une par une de place etc et depuis case départ..

Je désespère et je ne peux même pas testé le m2 car je n'ai pas d ordi avec un slot pour ça sous la main...

Je peux pas mettre de vidéo dommage...[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nzjhd @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 11 janvier 2017
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2017 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
Up j'ai eu kernel security check failed. Et system thread exception not handled.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2017 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
Slt, j'ai aussi une plateforme Ryzen, et j'ai bien galéré la première fois pour installer un OS.

Ça bloquait tout le temps au boot (mais pas BSOD par contre), j'ai fini par m'en sortir en faisant passer les RAM une par une, (depuis j'ai tout démonté et remonté, RAS, c'était juste au premier boot, BIOS un peu en mousse).

Du coup je commencerai par faire un MemTest sur chaque RAM (1 par 1) voir si comme tu dis tu n'as pas une RAM qui est malade (c'est rare, mais ça peut arriver)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nzjhd @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 11 janvier 2017
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2017 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
J ai voulu utilisé la fonction erase machin dans le bios pour tout viré du ssd. Étrangement ça me dit "failed" à croire que celui ci est freez. Le soucis c'est que j ai aucune PC à côté avec ddr4.. À la rigueur me faut un truc capable de me virer ce qu'il y a dans le ssd via un logiciel bootable Si tenté que ça fonctionne. Je pense que y'a un pépin de logiciel dans le m2 qui fout le bordel. Mais comme j'ai aucun moyen de boot sur ma clé ou le ssd c'est un peu dur.. Pi les bosd c'est aléatoire j'en ai pas eu de la journée derreurs pi la j'ai eu ça et maintenant pour te dire j ai " Triste your" ahah.

Si c'était un ssd classique en sata ça irait mais le m2 c'est la merde. J'ai voulu test j'aurais pas du.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2017 à 01:12  Lien permanent
Répondre en citant
Enlève ton SSD M.2, et laisse juste une barrette de RAM voir si déjà au moins tu peux booter sur ta clé USB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nzjhd @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 11 janvier 2017
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2017 à 01:16  Lien permanent
Répondre en citant
C est fait hélas.. Même problème..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LudoTITANIUM @
Agriculteur
Agriculteur

2355pts

Inscrit le: 22 mars 2013
Messages: 364

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2017 à 02:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
J'ai eu le meme probleme
J'ai du passer par le lecteur DVD pour formater le SSD et reinstaller Windows .

PS : je sais pas pkoi mais ca fonctionne avec un dvd windows.
alors que c'etait impossible avec la clef USB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2017 à 07:39  Lien permanent
Répondre en citant
Problème de drivers usb peut-être dans ce cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nzjhd @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 11 janvier 2017
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2017 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Même chose affichage du logo Windows pi se passe rien pendant 30 secondes et reboot..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 71 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Test Vulkkano A6 ARC : Plus gros, plus mieux ? JMC Audios 0 22 décembre 2023 à 14:27
Pas de nouveau message GTX 1080ti led white Asus x370-f gaming Aiwa Cartes Graphiques 44 16 novembre 2023 à 19:17