EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Z77M power vs Z97 anniversary , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
yoyolarico @
Agriculteur
Agriculteur

1556pts

Inscrit le: 10 juin 2012
Age: 39
Messages: 586
Localisation: Pas loin de Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
MrPoulet a écrit:


L'OC ça me tente mais bon je suis déjà pas doué la mon I5 je le fais tourné qu'en X 43 donc je suis à 4.299 c'est pas si mal mais bon je suis loin très loin des 6.1 réaliser par je sais plus qui Pleure ou Très triste .


Salut,

Bah 4,2 c'est pas si mal, les 6,1ghz c'est surtout en OC extrême sous azote.
Tu risques pas d'y arriver H24.

@isette, ton avis n'as peut être pas changer, mais depuis la qualité des CM Asrock si Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5039pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Enfin donner un avis négatif à ce point sans avoir testé pendant 10 ans, c'est être bien rancunier...
Asrock a du faire les meilleurs rapports qualité / prix du z68 au Z97 avec les extreme4. Les plus gros modèles n'avaient rien à envier non plus aux maximus (à la fiabilité bien médiocre) de chez Asus.
Ils ont plus un souci de distribution qu'autre chose.
Gigabyte, rien à reprocher, j'ai eu des petits pépins mais que le sav via mail/chat a résolu dans la journée (bios perso en attendant que la prochaine MAJ intègre le fix qu'ils ont pondu).
MSI, c'est moins vieux que l'AM2 mais leur utilitaire de MAJ bios a cramé le bios d'une z77, 5 mois de SAV en direct avec eux pour plus de rapidité... Et je dois changer une carte MSI par semaine au boulot (z170, 270, 970...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrPoulet @
Paysan
Paysan

610pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Messages: 124
Localisation: st André en vivarais 07
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
bon et bien il semblerait, mais c'est juste une vraisemblance hein, que le choix de la Gigabyte(mon futur up) ne soit pas si ...mauvais j'allais dire bête(compte tenu de vos avis quand aux constructeurs) .

en tout cas c'est sur que pour le moment la Z97 va rester sagement dans sa jolie boite toute neuve et si je vois un proco pas cher je sauterai sur l'occase histoire d'avoir un up de secours en cas de ... ou plus simplement pour tester ce que peux faire la Z77 en bench qui sait Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Disons que si j'ai un souci avec du matos, je change de constructeur tout simplement. Donc Asrock reste une mauvaise marque pour ma part.
Je n'ai jamais eu le moindre souci avec ASUS et Gigabyte pour les cm. Mon second pc a encore une EX58 Extreme qui tourne H24 depuis 2010 et mon pc gamer a un Z97 Pro gamer de chez Asus. j'ai jamais tenté MSI donc je n'ai pas d'avis sur cette marque en cm.
pour les cg,Gigabyte, Asus et MSI restent les des meilleurs pour moi, d'ou ma 1060 Turbo d'Asus.

Je dis pas qu'Asrock ne s'est pas amélioré depuis le temps (je leurs souhaite parce que c'était une catastrophe) mais je ne retournerai pas chez eux et c'est tout. Juste mon avis


Dernière édition par Bbert le 11 mai 2017 à 21:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
heureusement que Asrock ont changer depuis 2008 ça fait 5 ans qu'ils sont au top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
heureusement que Asrock ont changer depuis 2008 ça fait 5 ans qu'ils sont au top

Et bien tant mieux pour les utilisateurs d'Asrock Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrPoulet @
Paysan
Paysan

610pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Messages: 124
Localisation: st André en vivarais 07
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
chers amis,

les avis sont différents certes,
cependant différent ça ne veut pas et ça ne voudras jamais dire meilleur ou pire mais simplement pas pareil.

Nous sommes tous différents et nos avis avec;
avec le temps on ne change pas mais on s'améliore les constructeurs de composants avec.

un soucis ne devrait pas te tenir autant Issette à mon avis.

Ta façon de voir ça fais un peu penser en parallèle(je dis bien un peu) aux gens quand j'étais petit et qui disait que les "chleu ou les bosh c'est des merdes et des salauds" ou " faudrait envoyer 50 000 tonnes de sucre à Moshé d'ayan pour faire de la confiture de melons" sous prétexte qu'on a eu mailles a partir avec eux.
On évolue tous Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
C'était des salauds les bosh ? Fou (humour !)
Moi c'est ma façon de voir les choses, je fait ça avec tout, informatique, smartphone, voiture...pas les gonzesses bizarrement Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15954pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7149
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
D'ailleurs Martin, tu vendrais pas une de tes deux ITX FM2 avant que je me sépare de mon A10 par manque de CM ? Pleure ou Très triste .

Les ITX équipent des membres de la famille Cool
Je les récupère de temps en temps pour la maintenance, désolé Neutre

Le 2500K peut prendre 5,2G (en général).
Les meilleurs, 5,6 - 5,7 max fréq (pour du bench quoi)

Maintenant, tu n'as plus qu'à attendre des bons plans Très content


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2017 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la petite info sur l'Asrock Z97 Anniversary, le fabricant dédicace ainsi une carte mère spéciale pour les 20 ans des processeurs Pentium d’Intel.

Asrock vise principalement avec cette carte les personnes qui souhaitez prendre un Intel G3258.

Avec notamment un Bios pensé principalement pour le G3258, avec des option de réglages dédier.

Pour plus d'info:
http://hexus.net/tech/reviews/mainboard/72861-asrock-z97-anniversary-edition/



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2017 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Asrock le top depuis les Z77 ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrPoulet @
Paysan
Paysan

610pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Messages: 124
Localisation: st André en vivarais 07
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2017 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
ah ben voilà !!!
merci nikos Sourire (réception matériel ce matin normalement)

finalement peut être bien que je vais finir par devenir un mal traiteur comme toi et d'autres avec la Z77 et l'I5 Mort de rire

je passerai la Z97 à ma fille vus le prix du proco je devrai pas boité des années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2017 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Issette, tu as tout à fait le droit d'avoir tes avis et convictions.
Je trouve juste que quand ça tombe un peu dans une rancune personnelle il est dommage de fournir à d'autres des infos subjectives qui sont en plus erronées pour le coup.
J'aurais préféré que tu parles de ta mésaventure pour justifier ton aversion dès le début histoire que l'auteur du sujet comprenne bien le fondement de tes arguments.

PS: juste pour t'embêter je te dirais bien que tu les as quand même testé sur ce qu'ils ont pu faire de pire c'est à dire de l'AMD du temps ou ils étaient chez Asus. Fou
Bizarrement leur AM3 qui reprenaient souvent ces bases sont également foirés jusqu'à ce qu'ils repenses tout correctement pour les A3+ et les dernières déclinaisons.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MrPoulet @
Paysan
Paysan

610pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Messages: 124
Localisation: st André en vivarais 07
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2017 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
re les amis

alors j'ai déballé cette fameuse asrock Z97 alors c'est effectivement vrai que la comparaison avec la Mpower est pas possible c'est deux monde.

Pour autant la z97 est pas nulle mais minimaliste bon le codec son est pas ce qui est de mieux.
après faut tester ce que je vais faire dans un moment je vous dirais mon point de vue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2017 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Issette, tu as tout à fait le droit d'avoir tes avis et convictions.
Je trouve juste que quand ça tombe un peu dans une rancune personnelle il est dommage de fournir à d'autres des infos subjectives qui sont en plus erronées pour le coup.
J'aurais préféré que tu parles de ta mésaventure pour justifier ton aversion dès le début histoire que l'auteur du sujet comprenne bien le fondement de tes arguments.

PS: juste pour t'embêter je te dirais bien que tu les as quand même testé sur ce qu'ils ont pu faire de pire c'est à dire de l'AMD du temps ou ils étaient chez Asus. Fou
Bizarrement leur AM3 qui reprenaient souvent ces bases sont également foirés jusqu'à ce qu'ils repenses tout correctement pour les A3+ et les dernières déclinaisons.

il est vrai que je suis assez rancunier pour ce que j'achète et qu'au final, ça à tendance à me gonfler quand ça ne fonctionne pas comme je le souhaite.
Mes preuves du fait que je ne supporte pas Asrock, ne sont plus d'actualité depuis qu'ils ne font plus parti d'ASUS. Je sais que depuis, Asrock s'est très certainement amélioré en tout point, mais rien à faire, le souvenir de leurs matos plus que limite en 2007/2008 me reste dans la tête.
Oui je l'ai ai testé, ne les connaissant pas trop à l'époque (j'ai toujours été chez ASUS et gigabyte pour les cm) et après ces tests, je suis très vite retourné chez ASUS ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème i9-13900K POWER LIMIT Toocool Divers Hardware 1 14 mai 2024 à 08:28
Pas de nouveau message Test alimentation be quiet! Straight Power 12 : ATX 3.0, ... mantidor Alimentations 0 27 juin 2023 à 13:58
Pas de nouveau message [VDS] Be quiet! Dark Power Pro 12 1200W GDX Ventes 0 24 juin 2023 à 00:16
Pas de nouveau message Test alimentation be quiet! Dark Power Pro 13 : Trop de p... mantidor Alimentations 9 24 mai 2023 à 09:07
Pas de nouveau message be quiet! PURE POWER 12 M 1200 : Full Power en ATX 3.0 mantidor Alimentations 0 23 mai 2023 à 13:29