EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Z77M power vs Z97 anniversary

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MrPoulet @
Paysan
Paysan

610pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Messages: 124
Localisation: st André en vivarais 07
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour les amis,
tout est dans le titre Mort de rire

j'aimerai vos avis sur que garder.
Actuellement je suis avec une Z77 Mpower avec un I5 2500K (socket1155)
et je suis tenté par une carte mère asrock reçus ce matin une Z97 anniversary

n'ayant pas de recul sur ce matériel vous serait il possible de m'aider dans le choix?
je vous donne les liens constucteur:
http://www.asrock.com/mb/Intel/Z97%20Anniversary/index.fr.asp
https://fr.msi.com/Motherboard/Z77-MPOWER.html#hero-overview

merci de vos avis si possible de gens qui ont eu ces modèles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15949pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7147
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai peur de ne pas bien comprendre : tu souhaites gardes ton 2500K ou pas.
Parce que la Z97 sous-entend un changement de CPU.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:
j'ai peur de ne pas bien comprendre : tu souhaites gardes ton 2500K ou pas.
Parce que la Z97 sous-entend un changement de CPU.


Déjà
Et puis franchement Asrock... Confus autant prendre MSI, ASUS ou Gygabyte
Z77 1155
Z97 1150 donc incompatible avec ton 2500k (si c'est bien lui que tu comptais installer Clin d'oeil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
MrPoulet a écrit:
bonjour les amis, tout est dans le titre


Choqué
Ben non pas tout! Comme le rappel Martin_White
Martin_White a écrit:
j'ai peur de ne pas bien comprendre : tu souhaites gardes ton 2500K ou pas.
Parce que la Z97 sous-entend un changement de CPU.


Quel processeur compte tu mettre sur la Z97 ? Roulement des yeux



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15949pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7147
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Issette a écrit:
Martin_White a écrit:
j'ai peur de ne pas bien comprendre : tu souhaites gardes ton 2500K ou pas.
Parce que la Z97 sous-entend un changement de CPU.


Déjà
Et puis franchement Asrock... Confus autant prendre MSI, ASUS ou Gygabyte
Z77 1155
Z97 1150 donc incompatible avec ton 2500k (si c'est bien lui que tu comptais installer Clin d'oeil )

TSSSssss !!!
J'aime bien Asrock. J'en ai eu et jamais de problème.
Et en Z77, j'avais une Z77 professionnal-M, qui en oc (3770K et en RAM) donnait autant que ma Maximus V Gene (j'ai changé car une bonne occaz).

Et en FM2+, 2 ITX qui pètent le feu (façon de parler) avec 5600K + différents GPU testés.

Si la Z97 est acquise, alors vendre la Z77 + 2500K pour acheter un nouveau CPU 1150 peut le faire (4790K trouvable pour en tirer le max).


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
D'ailleurs Martin, tu vendrais pas une de tes deux ITX FM2 avant que je me sépare de mon A10 par manque de CM ? Pleure ou Très triste

Pour la question, tu hésites à ouvrir ta nouvelle CM ou à la renvoyer au final ?
En tout cas je n'aurais pas pensé que la Anniversary puisse être solide au point de la comparer aux fameuses MPower, faut que je regarde ça du coup.

@Issette, je te trouve tellement plein de préjuger.
Asrock fait de tout y compris de l'excellence, surtout chez Intel même s'il ont moins de modèles Overkill ou exentriques.

EDIT:
Ou j'ai cliqué sur le lien ou la anniversary n'a à priori que 4 phases sur le CPU contre bien 8 (ou 16 me semble qu'elle était folle).
C'est pas comparable quand même, si tu ne veux plus de ta MPower j'ouvre grand les bras mais c'est du matos de qualité.
Dis nous ce qui t'intéresse tant dans la Anniversary, les ports plus récents et ce genre de fonction ?
Si tu en as vraiment l'utilité il peut y avoir une logique, surtout sans OC.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Outre le socket, tu compares une carte mère haute-performance taillée pour l'OC extrême, avec une autre entrée de gamme chiche en fonctionnalités.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
D'ailleurs Martin, tu vendrais pas une de tes deux ITX FM2 avant que je me sépare de mon A10 par manque de CM ? Pleure ou Très triste

Pour la question, tu hésites à ouvrir ta nouvelle CM ou à la renvoyer au final ?
En tout cas je n'aurais pas pensé que la Anniversary puisse être solide au point de la comparer aux fameuses MPower, faut que je regarde ça du coup.

@Issette, je te trouve tellement plein de préjuger.
Asrock fait de tout y compris de l'excellence, surtout chez Intel même s'il ont moins de modèles Overkill ou exentriques.

EDIT:
Ou j'ai cliqué sur le lien ou la anniversary n'a à priori que 4 phases sur le CPU contre bien 8 (ou 16 me semble qu'elle était folle).
C'est pas comparable quand même, si tu ne veux plus de ta MPower j'ouvre grand les bras mais c'est du matos de qualité.
Dis nous ce qui t'intéresse tant dans la Anniversary, les ports plus récents et ce genre de fonction ?
Si tu en as vraiment l'utilité il peut y avoir une logique, surtout sans OC.

Oui, je n'aime pas Asrock depuis que j'ai eu que des emmerdes avec deux cm en AM2. Pour moi c'est équivalent à ECS (c'est à dire du bas de gamme).Mais ça n'est que mon avis, je force personne à les éviter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrPoulet @
Paysan
Paysan

610pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Messages: 124
Localisation: st André en vivarais 07
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir les amis,

alors commençons par le commencement :

il est évident que si je prend la Z97, mon I5 2500K n'ira pas dessus.
Pas de soucis c'est entendus.

je ne vous demande pas ça les gens mdr je vous demande ce que vous pensez de ces 2 CM .

Je sais que les Mpower sont bien certes c'est vrai mais, et c'est juste un exemple la Z77 a un PcieX2 la Z97 un X3.

mais moi je suis pas un "expert", enfin je suis comme vous je sais lire les caractéristiques mais bon certains de vous sont bien plus...meilleurs ou ils ont des connaissances que moi je n'ai pas.

et donc par conséquent je vous demande si changé d'une Z77 certes Mpower pour une Z97 (oui je sais pas Mpower) et une stupidité ou bien juste une évolution (oui minime) mais vers un plus.

mais je vous accorde que c'est un Z77 Mpower et je sais ce que ça représente mais bon comme je le disait plus haut les Pci c'est du X2 pas du X3 et il y a sans doutes des choses que je n'ai pas vus ou pas compris ou ignorées et il me semble pas idiot en tant que membre d'un pour ne pas dire du meilleur site hardware de poser la question.
allez à vos claviers dites moi ce que vous voyez de l'une part rapport a l'autre.


Dernière édition par MrPoulet le 11 mai 2017 à 19:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Issette a écrit:
mini-pouce a écrit:
D'ailleurs Martin, tu vendrais pas une de tes deux ITX FM2 avant que je me sépare de mon A10 par manque de CM ? Pleure ou Très triste

Pour la question, tu hésites à ouvrir ta nouvelle CM ou à la renvoyer au final ?
En tout cas je n'aurais pas pensé que la Anniversary puisse être solide au point de la comparer aux fameuses MPower, faut que je regarde ça du coup.

@Issette, je te trouve tellement plein de préjuger.
Asrock fait de tout y compris de l'excellence, surtout chez Intel même s'il ont moins de modèles Overkill ou exentriques.

EDIT:
Ou j'ai cliqué sur le lien ou la anniversary n'a à priori que 4 phases sur le CPU contre bien 8 (ou 16 me semble qu'elle était folle).
C'est pas comparable quand même, si tu ne veux plus de ta MPower j'ouvre grand les bras mais c'est du matos de qualité.
Dis nous ce qui t'intéresse tant dans la Anniversary, les ports plus récents et ce genre de fonction ?
Si tu en as vraiment l'utilité il peut y avoir une logique, surtout sans OC.

Oui, je n'aime pas Asrock depuis que j'ai eu que des emmerdes avec deux cm en AM2. Pour moi c'est équivalent à ECS (c'est à dire du bas de gamme).Mais ça n'est que mon avis, je force personne à les éviter.


AM2 ça date quand même ^^'

A l'époque, Asrock était la filiale "budget" d'Asus, peu reluisante à ce moment là.
Maintenant, ils sont indépendants (groupe Pégatron), et ça a quand même bien changé.






Poulet >>>

Tu veux dire PCIe 2.0, et PCIe 3.0 (versions, différentes du nombre de lignes, x2, x4, x16 etc ...)


Pour te répondre, aucune comparaison ne peut être faite entre ces deux cartes mères.

Tu es parti sur une upgrade CPU, et c'est ça qui t'apportera les perfs en plus.
Ensuite tu vois si la carte mère correspond à tes besoins.

Marketingment parlant, la version 1150 de la Z77 MPower, c'est la Z97 MPower, mais si tu as déjà la Anniversary et qu'elle correspond à tes besoins, ben garde là.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MrPoulet @
Paysan
Paysan

610pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Messages: 124
Localisation: st André en vivarais 07
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
petite précision,
ce ne sera pas pour moi (quoi que..) mais pour un de mes enfants.

L'OC ça me tente mais bon je suis déjà pas doué la mon I5 je le fais tourné qu'en X 43 donc je suis à 4.299 c'est pas si mal mais bon je suis loin très loin des 6.1 réaliser par je sais plus qui Pleure ou Très triste .

mais je note que c'est fais pour rentrer dedans.
on trouve plus de Z97 si ça avait été le cas j'aurais foncé dessus mais c'est hors de prix et c'est plus que rare.
voilà taloken Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
C'est exactement ce que je voulais savoir, qu'est-ce qui motivais ton changement.
Et selon moi il n'y a pas grand chose, les Z97 n'ont pas non plus une si grosse évo, plutôt des gadget mineures.

Le PCI en fait partie car on n'y gagne pas vraiment grand chose,et encore faut-il que la CG les exploite.
SI ce n'est pas une question de SSD en PCI/NVMe ou ce genre de chose qui pourraient avoir un intérêt un peu pertinent (quoi qu'un adaptateur PCI ferait l'affaire).
L'upgrade ne vaut pas le coup.

En plus niveau qualité de construction ça serait bête aussi, ta MPower peut résister au LN2 et à un lavage en bon et due forme, imagine bien qu'elle durera plus longtemps de même que ses composants plus hauts de gamme.
Et ça enseignera la parcimonie et le "recyclage" à ton fils du coup.
Je suis sûr qu'il trouvera la MPower plus sympa !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MrPoulet @
Paysan
Paysan

610pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Messages: 124
Localisation: st André en vivarais 07
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
ok donc je vais carrément faire autrement Mort de rire

je vais passer cette config à ma fille aînée et ma fille passera son matos a mon fils de 6 ans.

moi je suis partis sur une G970 gaming de Gigabyte avec un FX8120 là ce qui m'a poussé c'est le killer2201 et le port M2

Après je ne sais pas si ça s'overclock comme la Z77 que j'ai là mais bon je verrai en même temps je passe d'un 4 core à un 8 core avec la possibilité d'avoir un M2 le truc me semble pas mal mais encore je suis partis sur un coup de tête et j'ai le matos donc ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Issette a écrit:
mini-pouce a écrit:
D'ailleurs Martin, tu vendrais pas une de tes deux ITX FM2 avant que je me sépare de mon A10 par manque de CM ? Pleure ou Très triste

Pour la question, tu hésites à ouvrir ta nouvelle CM ou à la renvoyer au final ?
En tout cas je n'aurais pas pensé que la Anniversary puisse être solide au point de la comparer aux fameuses MPower, faut que je regarde ça du coup.

@Issette, je te trouve tellement plein de préjuger.
Asrock fait de tout y compris de l'excellence, surtout chez Intel même s'il ont moins de modèles Overkill ou exentriques.

EDIT:
Ou j'ai cliqué sur le lien ou la anniversary n'a à priori que 4 phases sur le CPU contre bien 8 (ou 16 me semble qu'elle était folle).
C'est pas comparable quand même, si tu ne veux plus de ta MPower j'ouvre grand les bras mais c'est du matos de qualité.
Dis nous ce qui t'intéresse tant dans la Anniversary, les ports plus récents et ce genre de fonction ?
Si tu en as vraiment l'utilité il peut y avoir une logique, surtout sans OC.

Oui, je n'aime pas Asrock depuis que j'ai eu que des emmerdes avec deux cm en AM2. Pour moi c'est équivalent à ECS (c'est à dire du bas de gamme).Mais ça n'est que mon avis, je force personne à les éviter.


AM2 ça date quand même ^^'

A l'époque, Asrock était la filiale "budget" d'Asus, peu reluisante à ce moment là.
Maintenant, ils sont indépendants (groupe Pégatron), et ça a quand même bien changé.






Poulet >>>

Tu veux dire PCIe 2.0, et PCIe 3.0 (versions, différentes du nombre de lignes, x2, x4, x16 etc ...)


Pour te répondre, aucune comparaison ne peut être faite entre ces deux cartes mères.

Tu es parti sur une upgrade CPU, et c'est ça qui t'apportera les perfs en plus.
Ensuite tu vois si la carte mère correspond à tes besoins.

Marketingment parlant, la version 1150 de la Z77 MPower, c'est la Z97 MPower, mais si tu as déjà la Anniversary et qu'elle correspond à tes besoins, ben garde là.


Et oui, AM2 ça date mais mon avis sur Asrock n'a pas changé depuis 2008 Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation be quiet! Straight Power 12 : ATX 3.0, ... mantidor Alimentations 0 27 juin 2023 à 13:58
Pas de nouveau message [VDS] Be quiet! Dark Power Pro 12 1200W GDX Ventes 0 24 juin 2023 à 00:16
Pas de nouveau message Test alimentation be quiet! Dark Power Pro 13 : Trop de p... mantidor Alimentations 9 24 mai 2023 à 09:07
Pas de nouveau message be quiet! PURE POWER 12 M 1200 : Full Power en ATX 3.0 mantidor Alimentations 0 23 mai 2023 à 13:29
Pas de nouveau message be quiet! Dark Power 13 koche Alimentations 4 09 mai 2023 à 16:39