EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide Config Gamer , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Oliver78 @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 22 avril 2017
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2017 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
pour info le ventirad fourni avec le 1600 permet un oc jusqu'a 3.8 - 3.9 sans probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2017 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
D'après la fiche 400To d'endurance en écriture pour le Pro contre 100 pour le Evo

Après pour un SSD dédié système (faible en écriture) pas de besoin réel de prendre le Pro à mon avis.

Mes SSD datant de 2013-2014 sont à 9.5To d'écriture pour le 180Go et 11.3To pour le 512Go (réservé jeux donc install-désinstall assez courante) donc à mon avis les SSD seront obsolètes avant de rendre l'âme.

Pour la remarque d'Olivier il est vrai que le rad d'origine avec le 1600 (mais pas fournis avec sa version X) suffit à un OC léger mais avec un rad custom on vise plutôt le silence que les T° Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2017 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Attention quand même, le type à poussé son proco à 1.4v.
Pour rappel AMD préconise de ne pas dépasser 1.35v surtout en cas d'OC h24.

édit: mauvais sujet désolé.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2017 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ryz a écrit:
D'après la fiche 400To d'endurance en écriture pour le Pro contre 100 pour le Evo

Après pour un SSD dédié système (faible en écriture) pas de besoin réel de prendre le Pro à mon avis.

Mes SSD datant de 2013-2014 sont à 9.5To d'écriture pour le 180Go et 11.3To pour le 512Go (réservé jeux donc install-désinstall assez courante) donc à mon avis les SSD seront obsolètes avant de rendre l'âme.


Je te rejoins sur ta remarque, " les ssd seront obsolètes d'ici qu'ils en ai marre d'écrire, j'ai 7,7To sur mon 840 evo de 2013, qui sert à ce fichu win 10 et au téléchargements internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Downhill @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 05 juin 2017
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2017 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos commentaires, j'ai essayé de faire une petite synthèse de ce que vous m'avez proposé dans la config ci-dessous et ai changé l'écran, ssd, le ventilo et l'alim

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pgs6TKzGY7zjfPQNAay4bYIaEsVhd01v2%2BJ8Zzjh8hg%3D

Remarques:

- Je souhaiterais rester sur le i7 car il semble bien meilleur que les proc ryzen dans les jeux
- est-ce qu'un ssd m2 va vraiment changer les perfs ou je peux économiser 350 balles ?
- j'ai pris bonne note de l'ODR asus sur les CM mais elle expire demain et j'achèterai pas avant la semaine prochaine
- j'ai changé l'alim pour la evga qui a l'air de survoler tous les benchmarks
- ai-je besoin de ventilos supplémentaires pour le boitier (qqn me faisait la remarque)
- verrais-je une diff avec de la ram moins chère, qqn suggérait la gskill ripjaws

Merci d'avance pour vos remarques !

Down
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

289pts

Inscrit le: 10 mai 2017
Messages: 158

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2017 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
L'i7 est meilleur en perf pur ingame, si cela est ton orientation principal.
Le rapport Q/P revient à ryzen .
La différence se verra très faiblement sur le 1440p contrairement sur du 1080.



Le format m2, coute + cher, sujet à la surchauffe ( perte de performance ).

Tu passe au m.2 si leur débit dépasse allègrement les 500 Mo E/L .
Pour une utilisation courante et en jeux, tu ne verra aucune différence ( donc pas intéressant ) un disque dur classique te sera plus utile pour le stockage de masse.

Tu compte prendre un mini-four de proco + un autre mini-four de carte graphique, s'il est mal ventilé, tu risque d'avoir des blague à l'avenir.

l'impact de la ram est assez faible sur l'i7, du moment que tu ne prend pas la moins cher du marché, en prenant une ayant un bon rapport Q/P devrais largement suffire :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2017 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je me pose toujours la question de l'intérêt d'avoir 10% fps de plus en 1080p, soit 200 au lieux de 180 avec une 1080Ti (dans les jeux CPU limited bien sur) et encore moins de différence en 2k ou 4K tout en sacrifiant 100€ et 30% de perf partout ailleurs sauf pour le chauffage ou le 7700K bat tout ce qui existe.

C'est bien beau les chiffres mais ils faut parfois les remettre dans leur contexte.


Dernière édition par DrChampo le 06 juin 2017 à 20:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2017 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
La question c'est comment vont vieillir les i7 actuels (4c/8t) et les nouveaux ryzen r5 et r7 en jeux dans +5 ans?

Je dirais que nous sommes dans une expansion d'informations à traiter, autant en jeux que pour l'os et les log. Et vu la réponse de Intel face à Ryzen les cœurs seront nécessaires dans peut être pas si longtemps que ça.

Quitte à sacrifier 400 euros de cpu autant que ca tourne pendant +5 ans. (c'est en tout cas mon opinion, à par bien sur si tu ne comptes pas ton argent.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2017 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un graph pour des fréquences non OC en plus.

Mieux vaut privilégier ce CPU parce que même sur des définitions >1080p il n'y a plus de différence de performance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nitnelav @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

260pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 111

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2017 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Après, c'est un graph fait par AMD... on sait ce qu'est le monde de la com' et je doute qu'AMD soit à 100% honnête... comme la plupart des entreprises.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

289pts

Inscrit le: 10 mai 2017
Messages: 158

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2017 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Peut-être , mais jusqu’à présent, plus honnête que la concurrence qui te vend un processeur vanté pour l'overclock, mais qui finalement, conseil de ne pas le faire ( alors que tu paye en principe pour ), problème de chauffe donc tu dois le délib pour en profité pleinement ( qui saute ta garantie) le tout au prix fort ....

Jusqu'à présent, le graphique correspond au retour des test effectuer. Donc sa à l'air plutôt fiable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abasachs @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 10 février 2017
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2017 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Nitnelav a écrit:
Après, c'est un graph fait par AMD... on sait ce qu'est le monde de la com' et je doute qu'AMD soit à 100% honnête... comme la plupart des entreprises.


Plutôt honnête à 2 % près, ils ont arrondis quoi...
https://www.techpowerup.com/reviews/AMD/Ryzen_5_1600/20.html

Edit : Pas si mal, venant d'un site qui inclut le 7700k dans les résultats des tests de performances, mais pas sa consommation, ni même de comparaison avec des haswell E, qu'ils avaient précédemment testés, je me demande pourquoi d'ailleurs Embarassé Fou

Non, je suis mauvaise langue, ils ont peut être juste changés de protocole de test.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2017 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Gros +1 à mon VDD ! Ça fait cher les 5.7% de gain M. Green

Pour ce qui est du SSD en NVMe c'est vrai qu'un SSD classique est tout aussi bien
C'était plus le côté caprice / technologie de pointe... en fait osef pour une utilisation jeux.

C'est bien plus tourné pro comme jouet.

Mais je peux me tromper je ne me suis pas plus penché que ça sur le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56