Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1435 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

TV par satellite via opérateur internet

Auteur Message
lerameur19
Métayer
Métayer

3642pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Lundi 19 Juin 2017 à 18:27:39  Lien permanent  Sujet du message: TV par satellite via opérateur internet

Bonjour, ma mère et mes frères et sœur vont déménager dans une zone très mal desservi en internet (débit théorique degrouptest: 3Mbps) donc pas de tv. Ma mère pensais passer par satellite pour la tv (via un opérateur) comme elle est chez bouygues et qu'elle en est contente (et moi aussi chez moi :P ).

Le soucis c'est que uniquement tv par satellite via opérateur , je trouve pas et prendre internet par satellite ça va être la ruine (mon petit frère passe ses soirée sur youtube, donc les Go vont partir direct!

Des infos? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Pironir
Agriculteur
Agriculteur

1865pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Lundi 19 Juin 2017 à 20:04:02  Lien permanent  Sujet du message:

Pour ta mère pas de soucis par contre pour ton petit frère faut aller chercher les offres 4G Internet. J'ai un pote qui a déménager en auvergne avec seulement 512 ko/s de débit ça lui change la vie maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lerameur19
Métayer
Métayer

3642pts

Message Posté le: Mardi 20 Juin 2017 à 19:21:00  Lien permanent  Sujet du message:

Le but de l'opération est de payer le moins possible, j'ai oublié de préciser. Bouygues propose un boitier 4G pour la maison, ça vaurait t-il le coup d'après vous pour que 4 personnes surf sur internet en même temps?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
NamNam
Saisonnier
Saisonnier

161pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Mardi 20 Juin 2017 à 21:48:11  Lien permanent  Sujet du message:

Salut,

Chez Free, la télé est accessible à partir de 2.7Mbps. Attention à Degrouptest (Et tous les sites du genre) qui se base sur la base de données FranceTélécom (Orange) qui n'est pas tout le temps à jour (mais vraiment pas Très content)

Du coups, Les 3Mbps annoncés sont peut-être donnés par Orange alors que d'autres opérateurs pourraient p'tete donner plus, mais ça peut aussi être moins car les lignes ne sont plus neuves, qu'une portion a été endommagée et réparée avec un câble moins "épais" et donc le débit s'en va à la baisse.

Bref, le plus fiable, c'est de trouver le numéro de l'ancien occupant, et de contacter le FAI qu'il avait et de carrément demander combien de débit il avait à cet emplacement là.
dontlino
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Message Posté le: Mardi 20 Juin 2017 à 22:34:28  Lien permanent  Sujet du message:

Ou sinon elle achète un décodeur satellite et elle prend la TNT par satellite gratuite. Et si elle veux l'enregistrement ba elle prend un décodeur avec DD.
Car si vous êtes 4 à surfer quand vous allez allumer la TV ça risque de gueuler dans la maison.
lerameur19
Métayer
Métayer

3642pts

Message Posté le: Jeudi 22 Juin 2017 à 16:42:38  Lien permanent  Sujet du message:

dontlino a écrit:
Ou sinon elle achète un décodeur satellite et elle prend la TNT par satellite gratuite. Et si elle veux l'enregistrement ba elle prend un décodeur avec DD.
Car si vous êtes 4 à surfer quand vous allez allumer la TV ça risque de gueuler dans la maison.

je te rassure quand j'habitais encore chez ma mère, on avais soit disant 8 mbps à la box mais tu allumais la tv, c'était fini, on ramais tout ce qu'on pouvais. Et je te parle pas si je lançais un téléchargement. Mort de rire
NamNam
Saisonnier
Saisonnier

161pts

Message Posté le: Jeudi 22 Juin 2017 à 18:12:28  Lien permanent  Sujet du message:

J'ai 6.5 mbps avec 3216m de ligne, et en effet si je passe par l'ADSL pour afficher la télé, ça prend la totalité pour les chaînes du groupe TF1 et M6, et quasiment tout pour les autres chaînes.

J'ai donc mis une antenne TNT directement sur le boitier TV pour passer automatiquement par la TNT quand ça le peut, et ça me permet de bénéficier des autres chaînes de l'ADSL grâce à mon débit.

Jouant à 2 avec ma femme, c'est faisable.

Tout dépend du débit que tu auras et de ton utilisation.
KseN
Céréalier
Céréalier

9736pts

Message Posté le: Jeudi 22 Juin 2017 à 18:54:14  Lien permanent  Sujet du message:

www.bonabo.fr
il te trouve logiquement tout ce que tu peux faire

Tout est une question de dosage!Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos  
NamNam
Saisonnier
Saisonnier

161pts

Message Posté le: Jeudi 22 Juin 2017 à 20:58:15  Lien permanent  Sujet du message:

KseN a écrit:
www.bonabo.fr
il te trouve logiquement tout ce que tu peux faire

Tous ces sites là utilisent une base de données unique appartenant à Orange (France Télécom) et qui n'est pas toujours à jour et qui surtout affiche les débits théoriques d'Orange sur ligne neuve et bien entretenue.

Ils me donnent entre 2 et 5 mégas sans télé avec mon adresse alors que je suis à 6.5 avec Télé en HD.

Le mieux, c'est de demander au voisinage ce qu'ils ont et chez qui ils sont.
KseN
Céréalier
Céréalier

9736pts

Message Posté le: Jeudi 22 Juin 2017 à 21:10:13  Lien permanent  Sujet du message:

Je suis d'accord. Et il est judicieux de faire comme tu dis oui.
Je partageais ça pour qu'il voit les options d'abo satellite.

NamNam
Saisonnier
Saisonnier

161pts

Message Posté le: Jeudi 22 Juin 2017 à 21:16:18  Lien permanent  Sujet du message:

KseN a écrit:
Je suis d'accord. Et il est judicieux de faire comme tu dis oui.
Je partageais ça pour qu'il voit les options d'abo satellite.

En effet pour les abonnements satellite ça peut être une bonne solution.

Cependant le satellite.. Voilà quoi.

Ca dépend:
- du terrain (montagneux? forestier?)
- de la météo (Nuageux toute l'année? du vent?)
- de l'utilisation (simple consultation Web? jeux vidéo? Besoin d'internet illimité?)
KseN
Céréalier
Céréalier

9736pts

Message Posté le: Jeudi 22 Juin 2017 à 21:29:15  Lien permanent  Sujet du message:

Pour la TV c'est le mieux avec les contraintes que tu cites.
Il sais déjà qu'il faut payer pas mal si on utilise le net dessus ^^. Pour jouer la latence est telle que beaucoup beaucoup de jeux ne sont même pas envisageables...

Pour la box 4g, je pense que ça peut le faire pour 4 personnes à conditions de faire des concessions Clin d'oeil
Mais les conditions sont à voir directement avec eux...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Printer-friendly version    Index du Forum Questions diverses...
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed