EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Diminuer la puissance GPU/CPU

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
border_line @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 01 janvier 2007
Messages: 57

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2007 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour!

Je cherche une solution si tant est qu' elle existe a un soucis de portable.

En fait lorsque je suis branché surle secteur, les ventilo de mon portable font un cycle du genre 20 sec fort/1min30 relax. C'est pas assourdissant loin de là mais ds une piéce totalement silencieuse ces 20 sec s'entendent.

Par contre lorque je suis sur batterie, aucun soucis à ce niveau, le bruit est plus régulier, mais bcp moins fort!

Je tourne sous vista j'ai essayé d'allez voir dans les paramétres batterie de vista, mais HORS secteur, j'ai pas trouvé de choses trés concluantes.

Peut être qu'un soft me permettrais de diminuer à la demande la piussance des composants?

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 octobre 2007 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
aucune idée, et avec un truc pour refroidir le portable pas en dessous...

Une mise à jour de bios peut aussi aider, mon portable faisait un bruit assordissant et depuis le changement de bios tout va pour le mieux.

Ah si j y pense, avec Notebook Hardware control, tu as accès à plus d'options, et tu peux faire marcher le PC en mode batterie alors que tu es sur le secteur, enfin je crois.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
border_line @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 01 janvier 2007
Messages: 57

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2007 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
je vais allez voir ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
border_line @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 01 janvier 2007
Messages: 57

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2007 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Jusqu'a quel point puis je diminuer l'utilisation de mes processeurs?

Core2Duo T7500 => Dans le menu l'utilisation minimale est => 5% mais maxi pour de la bureautique je peux descendre à combien ? de base c'est 50% ..


Sans compromettre la stabilté du notebook
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kikoo @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 27 juillet 2007
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2007 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Solution extrême : Dans tes paramètres batterie sous vista, essaie de mettre "Performances élevées". Vu que le processeur chauffe plus, le ventilo sera forcé de tourner (doucement mais) en continu. ça évitera le bruit de ces cycles arrêt/maximum, mais au détriment bien sûr de l'autonomie.

Solutions possibles :Sinon +1 Mantidor pour l'upgrade du bios. Au passage jette-y un coup d'oeil dans ton bios, y a peut-être (on peut rêver vu que les constructeurs sont assez restrictif en la matière) moyen d'influer sur la thermorégulation des ventilos, histoire de baisser le seuil de déclenchement.
Sinon tente Speedfan, un logiciel de monitoring qui permet le contrôle sur certaines cartes mère (mais peu compatible avec les portables en général).Pleure ou Très triste


ps: si j'ai bonne mémoire, les C2D pour portable ont la fâcheuse tendance à s'underclocker tout seul en cas de non utilisation (tout comme leurs collègues de bureau, ils descendent leur coeff multiplicateur). A prendre en compte en cas de downclock.


Dernière édition par Kikoo le 04 octobre 2007 à 21:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2007 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Crystal CPUID aussi Amour

/edit -> que le CPU, désolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
border_line @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 01 janvier 2007
Messages: 57

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2007 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
En fait j'ai oublié de dire que je tourne sous vista ( de suite je vous voit dire "ahhh c'est pour çaaaaaaa!" Mort de rire ).. du coup NHC ne fonctionne pas.

Speedfan non plus..enfin il met juste un Temp de 56/57°C en free charge sur mon DD ( c'est pas élever ça?) et CPUIDLE en fait m'indique des choses intéressantes :

- Dans le cas ou je suis sur batterie il affiche bien un downclock des proco qd je choisis le mode power saver (ventilo qui ne s'entends quasiment pas).
- Dans le cas ou je suis sur secteur, il m'affiche bien le downclock (dans le cas du power saver) mais le ventilo agit différemment. 20 sec vite 2min arrêté.

Bon le soucis c'est qu'à force de manipuler les drivers il fait cette série en permanence now.

Il y a un driver que je n'arrive pas à installer en plus ce sont les chipset INF update utility les derniers qui sont la version 8.4.016 je crois.
Je les télécharge via le site "mes drivers" je lance l'exe , il les installe, mais il ne m'affiche aprés aucune fenêtre de restart pour bien prendre en compte les drivers ou quoi que ce soit d'autres.

Et quand je retourne sur mes drivers.com, il me conseille d'installer les inf update ( ce qui me confirme bien que mon pc ne les a pas pris en compte).

Et pourtant ce sont bien ceux pour vista.

Du coups je sais plus quoi faire... je pense que tout ça vient d'un soucis de drivers, mais est ce VIsta, et dans ce cas j'en ai pour jusqu'a février 2008 (pour le sp1) ou autre chose et là je sais pas Triste


Dernière édition par border_line le 21 décembre 2007 à 14:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2007 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Sans vouloir te decouragé tout les revendeurs informatique avec qui j'ai discuter m'on dit que le SP1 ne changerait rien a par peut etre qu'il i aura ecrit sp1 en plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2007 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
sinon a part speedfan qui ne marche pas avec vista il existe un logiciel pour controler la vitesse des ventilos sur un portable ? car j'ai un peu le même problème je préfererais qu'ils marchent un peu que fort par à coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 octobre 2007 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
non je n'en connais pas... Desolé


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2007 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
pour l'instant wait &see sa va surement pas tarder a sortir
je precise que c'est mon idee je n'ait aucune source
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème carte Graphique / puissance PC / Alimentation?? DamFighter3 Questions diverses... 10 29 janvier 2024 à 22:24
Pas de nouveau message puissance alim Dag L'atelier 26 14 août 2023 à 11:39
Pas de nouveau message Puissance Max Pcie hyperman L'atelier 6 08 juillet 2023 à 12:14
Pas de nouveau message Fosi Audio TB10D : la puissance tranquille JMC Audios 0 20 juin 2023 à 11:54
Pas de nouveau message souci matériel ou manque de puissance ? miatonydeon Composants 15 26 janvier 2023 à 20:28