EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Refoidissement pour 7700k

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Terminal @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 22 juin 2017
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2017 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, Je vais acheter un i7 7700k pour monter une config toute nouvelle toute propre !

Pour le moment je suis parti sur un Be quiet Dark rock 3 simplement parce qu’il rentre juste dans mon boitier (le pro ne rentre pas) et que niveau budget, cela me convient.
Suffira-til a le refroidir (je sais qu'il y a quelques petits soucis de température.
Quel refroidissement conseillez-vous ?

Voici le détail de ma config (si vous avez des choses a modifier n'hésitez pas)


CPU : i7 7700k
GPU : 1070 strix OC
CM : Strix 270f
RAM : vengeance lpx 8*2 3000mhz cas 15
Boitier : Phanteks p400s tempered glass
DD : Caviar blue 3.5" 1to 7200t
SSD : Samsung evo 850 250go
Alim : Corsair cs750m 80gold plus
Refroidissement : Dark rock 3

Merci d'avance a bientot Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 219
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2017 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.amazon.fr/TROTEC-Climatiseur-monobloc-%C3%A9nerg%C3%A9tique-fonctionnement/dp/B06Y28NZNL/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1498126403&sr=8-1&keywords=climatiseurs+mobiles

Avec ça t'es tranquille !

Si le dark rock entre dans ton budget et dans ton boitier et que le pro n'entre pas, t'a pas vraiment le choix. non ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Terminal @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 22 juin 2017
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2017 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
vachette a écrit:
https://www.amazon.fr/TROTEC-Climatiseur-monobloc-%C3%A9nerg%C3%A9tique-fonctionnement/dp/B06Y28NZNL/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1498126403&sr=8-1&keywords=climatiseurs+mobiles

Avec ça t'es tranquille !

Si le dark rock entre dans ton budget et dans ton boitier et que le pro n'entre pas, t'a pas vraiment le choix. non ?


Oui, mais je voulais savoir si ca suffisait, sinon je veux bien augmenter le prix pour augmenter la durée de vie de mon CPU :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kar_ine @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 20 février 2012
Age: 52
Messages: 191
Localisation: sarcelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2017 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
un AIO serait l'idéale pour toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2017 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Terminal a écrit:
vachette a écrit:
https://www.amazon.fr/TROTEC-Climatiseur-monobloc-%C3%A9nerg%C3%A9tique-fonctionnement/dp/B06Y28NZNL/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1498126403&sr=8-1&keywords=climatiseurs+mobiles

Avec ça t'es tranquille !

Si le dark rock entre dans ton budget et dans ton boitier et que le pro n'entre pas, t'a pas vraiment le choix. non ?


Oui, mais je voulais savoir si ca suffisait, sinon je veux bien augmenter le prix pour augmenter la durée de vie de mon CPU :)

Vu la sale réputation de chauffe qu'il se traîne avec la pâte foireuse d'Intel, si tu veux augmenter efficacement sa durée de vie, il faut le delid et changer sa pâte thermique, ce qui annulera la garantie...
Choix difficile à faire... mais dis toi qu'un cpu est presque increvable (en usage normal ou oc) par rapport à une cm ou une cg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Edge @
Saisonnier
Saisonnier

164pts

Inscrit le: 29 mai 2012
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2017 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir le meme proc, j'ai mis un BeQuiet Dark Rock dessus et j'en suis très content, meme malgré la canicule en ce moment.
Bon, c'est pas aussi bien que mon Dark Rock Pro 3 sur mon 3770K mais c'est déjà satisfaisant, couple avec une pate thermique de chez CoolerMaster.

Concernant le Delid, vu que ça annule la garantie... bah autant attendre son expiration. Puis ensuite, pif, Delid, et OC, et tu auras l'impression que ton PC a une nouvelle jeunesse :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Terminal @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 22 juin 2017
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2017 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Edge a écrit:
Pour avoir le meme proc, j'ai mis un BeQuiet Dark Rock dessus et j'en suis très content, meme malgré la canicule en ce moment.
Bon, c'est pas aussi bien que mon Dark Rock Pro 3 sur mon 3770K mais c'est déjà satisfaisant, couple avec une pate thermique de chez CoolerMaster.

Concernant le Delid, vu que ça annule la garantie... bah autant attendre son expiration. Puis ensuite, pif, Delid, et OC, et tu auras l'impression que ton PC a une nouvelle jeunesse :)


d'accord, merci beaucoup, tu as un screen de températures ou un chiffre ?

Donc si je prend un dark rock 3 le CPU va supporter pendant 2 ans, et ensuite delid :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danao31 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

333pts

Inscrit le: 16 février 2017
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2017 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ou quand t'es au courant AVANT d'avoir acheter ce kabylake ... qu'il faut remplacer le nutella
(parce que si tu prends le K? c'est quand même pour pouvoir le faire monter dans les tours hein ... donc le faire consommer ... donc chauffer)

tu fais comme moi, tu le prends 30% moins cher sur ebay
(le comble étant qu'en plus je l'ai pris "déjà delid conduct")
comme ça de toute manière la garantie ...

Sinon pour le refroidissement, y a une règle absolue à laquelle je me confronte avec peine:
on ne refroidi pas avec de l'air chaud.

or quand à 23h fait encore 28°C comme actuellement chez moi (centre ville à Toulouse)
et beh tu peux avoir un système ultra complet/performant comme je pense avoir (2 noctua 120 en entrée, 3 phantek 140 en extract + 1 120 qui provient du système hybrid de la 1080 seahawk .. le tout dans un phantek evolv atx) ... beh c'est "boitier ouvert" et pratiquement retrait de l'OC si je veux jouer avant que la nuit tombe ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raigine @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 21 août 2017
Age: 27
Messages: 6
Localisation: Vitry
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2017 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
J'ai acheter un 7700k jai monter ma config etc tout va bien jusque là sauf qu'un jour après une séance de 2h sur GTA5 je remarque que ma tour est très chaude vers le haut voir brûlante et je pèse mes mots, donc je demande a un ami il me dit c pas normale lui son skylake est autour de 30 degré en idle sauf que le mien rien que dans le bios le cpu il est autour de 44 degré je me suis dit c est mon aircooling ( masterair pro 4) qui déconne vue que même après plusieurs réinstallation de ce lui ci la température bouge pas.
Donc je met la main a la poche pour un aio (le h100i v2) une perte de 10 degrés en idle avec les ventillo a 70%(si non le bruit laisse tomber) par contre sur occt c est pire que mon précédant ventirad je dépasse les 90 degré en 30 sec, et occt se stop alors qu'avec le ventirad je suis autour de 80degrés apres 10 min de occt ,donc j ai renvoyer le watercooling.

Apres lecture de ce forum j'ai compris qu'il faut le delid mais je compte pas le faire maintenant vue que je compte pas le OC pour le moment .
Donc on en viens a la question que me conseillez vous comme refroidissement pour ce cpu merci d'avance pour votre réponses .

PS: ma pathe thermique c'est la Artic silver 5

carte mere : msi z270 pro carbon
cpu:7700k
gpu: kfa2 gtx 1060 oc 6go
Boitier:masterbox lite 5
ram:16go hyperxfurry
ventilateur : 3 en façade( lepa bol quiet pwm) et en extraction d'origine

PS2: j'ai retirer la façade de la tour si non le flux d'air est médiocre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lavalalfa @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 10 décembre 2014
Messages: 7
Localisation: Tregueux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Raigine.
Je conseille le Delid du proco, même si l'oc n'est pas d'actuallité.
Sinon pour la pate thermique, La Kryonaut, et ne pas trop en mettre :)
https://www.cowcotland.com/topic27346-30.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Raigine a écrit:

Apres lecture de ce forum j'ai compris qu'il faut le delid mais je compte pas le faire maintenant vue que je compte pas le OC pour le moment .

Pas besoin d'oc pour le delid, tu vois par toi même que c'est un four sans oc.
pour ne plus être emmerder, delid change de pâte et fini le four. il n'y a pas d'autres alternatives.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

(désolé si j'enfonce des portes ouvertes, mais les températures que tu annonces me semblent bien trop élevées, même pour un 7700k je prends donc le risque de me prendre un retour de volée)

- essaye de visualiser ton airflow boitier avec de la fumée, pour voir si il est correct, il y a sûrement des optis à faire, plus de CFM en sortie d'air en top qu'en entrée etc
- décale ta 1070 sur le pcie du bas, la chaleur de l'alim ne la fera pas grimper en temp, et surtout tu gagnes des degrés dans la zone cpu pour faciliter le job du ventirad
- tu peux peut-être revoir ton cable management ?
- ton boitier est-il placé correctement ? (pas d'obstacle en haut/derrière pour permettre l'évacuation d'air chaud, pas à côté d'une fenêtre... etc)

le delid est très intéressant mais fait sauter la garantie, je comprends donc ta réticence à l'effectuer. Mais de toute manière tu le feras tôt ou tard, obligé. Merci Intel...

bons tests, et j'espère que tu arriveras à trouver une solution...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raigine @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 21 août 2017
Age: 27
Messages: 6
Localisation: Vitry
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,
Merci pour vos réponses rapides ^^.
je suis donc obligé de le delide Pleure ou Très triste je pensais avoir le temps vue que 4.5GHz en turbo boost suffit largement a faire tourné mes jeux pour le moment et attendre la fin de la garantie pour le faire mais comme ta dit rimaille "Merci intel ..."

si non je pense que mon flux d'air est correct enfin voici une image :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=994051fluxdair.png

Ma tour est sur mon bureau pour éviter l'effet tapis par terre,30 cm derrière pour évacuer l'air chaud et rien devant sauf une fenêtre à 4 mètres de distance.
Actuellement je refroidis avec le ventirad masterair pro 4 par exemple a 24% de charge ( jeux league of legends ) et tous les ventillos du boitier a 100% je suis entre 55 et 60 degré, j'évite de lancer de gros jeux en attendant ma décision finale .

Merci Lavalalfa pour le conseille de la pâte thermique je pense mettre celle la a 100% entre L'IHS et le radiateur/pompe, Si non entre le die et l IHS j'ai vue que pas mal de gens utilisé la " conductonaut " est-ce possible de garder la tour debout si on utilise celle ci ? et apparemment faut éviter le contacte avec l'alu c'est a dire ? parce que souvent les surfaces de contactes des pompes et radiateurs c'est du cuivre donc je vois pas où est le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raigine @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 21 août 2017
Age: 27
Messages: 6
Localisation: Vitry
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
PS:cable mamanegement ok Clin d'oeil aucun câble ne traîne devant les ventilos sauf le pci-e de la GPU Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
pas de souci pour garder la tour droite avec de la conductonaute elle va pas couler toute seule Très content
Je crois que le metal liquide oxyde l'alu, c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir une base en cuivre ou bien nickelée.

Si t'es pas chaud pour le delid avec une lame de rasoir ou cutter, t'as le delid tool qui est aussi rapide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16