EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

G-sync ou pas ??

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Deathman_IcE @
Paysan
Paysan

694pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 02 juillet 2017 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour les gens ^^

j'ai une question qui peux paraître stupide.

actuellement je possède un ROG Swift PG248q que je trouve excellent mais voila je ne sais pas si je dois activer la g-sync ou non sachant que mon écran et en mode 180Hz

et je pense que la v-sync ne sert plus a rien ?

si vous voulez voir ma config pour m'aidé aller dans mon profil

merci d avance aller salut les fermiers et fermières

ps trouver vous que ma config et encore d'actualité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Message Posté le: 02 juillet 2017 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Pour faire simple.

V-Sync
Pour: Enlève le déchirement d'image
- réduit la consommation de la carte (enfin sur mon ancienne GTX 980 c'était le cas après j'ai pas tester avec celle que j'ai actuellement mais en théorie c'est la même)
Contre
- nécessite une carte graphique qui dépasse les 60 FPS sinon l'image va ramer voir saccadé.

No V-sync
Contre: Déchirement d'image à gogo....

G-Sync/Freesync
Pour: Enlève les déchirement d'image
- Fonctionne du moment qu'on descend pas en dessous de 30 FPS
- Rend l'image extrêmement fluide du moment qu'on descend pas encore une fois en dessous des 30 FPS (c'est le but en même temps)

Contre
- Prix du G-Sync, environs 150€ supplémentaire mais bon tu as déjà l'écran donc c'est régler Mort de rire
- G-Sync demande une carte Nvidia sinon ça marche pas (pareil pour Free Sync avec AMD)
- Image fantôme apparemment avec le FreeSync (J'AVAIS juste envie de mettre ce point M. Green)

Dans tout cas je te conseille vivement d'activé le G-Sync et si possible l'ULMB et si ta config n'est pas d'actualité, il y a un souci chez toi (PC).... ^^

Dernière édition par Iowa94 le 02 juillet 2017 à 12:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deathman_IcE @
Paysan
Paysan

694pts

Message Posté le: 02 juillet 2017 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci Iowa et l ulmb sert a quoi ? d'apres ce que j ai vu c est uniquement en 120Hz sachant que je n'ai pas de lunette 3d vision
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Message Posté le: 02 juillet 2017 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Lunette 3D ou pas on s'en bas les hum Mort de rire L'ULMB c'est un complément au G-Sync en faite le G-Sync est sacrément efficace sur une plage de 30 à 80Hz et l'ULMB, lui prend le relaie au dessus de 80Hz donc 80 images par secondes (ATTENTION cependant c'est une explication que j'ai eu via un forum donc si tu as des doutes essaye de chercher une autre explication) donc avec ta GTX 1080, tu peut l'activé enfin dans tout les cas faut en vouloir pour dépasser les 80/100 FPS sur certains Mort de rire
Deathman_IcE @
Paysan
Paysan

694pts

Message Posté le: 02 juillet 2017 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
thank's au moin c est claire jvais rester en g-sync bonne fin de week-end
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2165pts

Message Posté le: 02 juillet 2017 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Si ta une carte graphique assez puissante le g sync ne sert a rien mais comme dit plus haut vue que ta deja ecran autant profité de option que ta payé ^^.
razerxb360 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

262pts

Message Posté le: 02 juillet 2017 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je suis passer sur un 27" en 1440p 144hz et g sync c est vraiment le top du top plus aucune saccade avec un predator

Par contre quand je regarde des vidéo YouTube de gameplay certaine sont vraiment très fluide chose qu il mets impossible d avoir même avec 144img seconde sur certains jeux
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Message Posté le: 02 juillet 2017 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la question sur ta config , elle est encore très bien , je lui ajouterais bien de la RAM pour monter à 16Go et j'overclockerai le CPU à 4Ghz et tout sera parfait :)
Deathman_IcE @
Paysan
Paysan

694pts

Message Posté le: 03 juillet 2017 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
et bé merci pour vos réponse ^^ alors oui mon proco et oc a 4.42ghz et je pensais justement a rajouter de la ram j en reprend 2x8 ou 2x4 ? mieux le dual chanel solo je présume

et encore merci pour vos réponse les gens aller a ploush
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1782pts

Message Posté le: 04 juillet 2017 à 07:54  Lien permanent
Répondre en citant
Kyu67 a écrit:
Si ta une carte graphique assez puissante le g sync ne sert a rien mais comme dit plus haut vue que ta deja ecran autant profité de option que ta payé ^^.

la question n'est pas la carte graphique solo mais le ratio performance entre l'écran et la carte : pour jouer en full HD (donc avec son écran actuel ) , sa carte graphique est plutot sous exploité : le seul avantage c'est effectivement d'avoir un taux de fps élevé en toute circonstance même avec de gros filtre anti crenelage .
Activer le g sync permettra juste d'éviter un probleme de déchirement d'image dans une scène 3d chargé d'un jeux mal optimisé ou le taux de fps chutera de façon assez drastique (tu passde 90 fps à 45 fps en moins de 2 seconde par exemple )
Après avoir 130ou 150 180 fps n'a pas grand interêt dans la pratique car on ne peut faire la différence à l'oeil nu , et donc ne changera pas grand chose dans la plupart des jeux .

Dernière édition par jojolamalice le 04 juillet 2017 à 08:12; édité 1 fois
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1782pts

Message Posté le: 04 juillet 2017 à 07:55  Lien permanent
Répondre en citant
Plus on monte en résolution(avec un écran) et parallèlement plus on augmente les détail dans un jeux en fonction de la carte graphique , plus on aura une oscillation importante des fps et pour compenser cette instabilité des fps qui crée des déchirements d'image à l'écran (à cause d'un décalage d'affichage entre les informations qui sorte de la carte graphique et ce que peut afficher tout de suite l'écran ) le G-sync synchronise le taux de fps de l'écran sur les informations que lui envoie la carte graphique : du coup pas de micro saccade, ralentissement , dechirement d'image soudain.

Dernière édition par jojolamalice le 04 juillet 2017 à 08:21; édité 1 fois
Hildr @
Paysan
Paysan

954pts

Message Posté le: 04 juillet 2017 à 08:10  Lien permanent
Répondre en citant
Iowa94 a écrit:
Lunette 3D ou pas on s'en bas les hum Mort de rire L'ULMB c'est un complément au G-Sync en faite le G-Sync est sacrément efficace sur une plage de 30 à 80Hz et l'ULMB, lui prend le relaie au dessus de 80Hz donc 80 images par secondes (ATTENTION cependant c'est une explication que j'ai eu via un forum donc si tu as des doutes essaye de chercher une autre explication) donc avec ta GTX 1080, tu peut l'activé enfin dans tout les cas faut en vouloir pour dépasser les 80/100 FPS sur certains Mort de rire

Petite précision, car l'ULMB n'a rien à voir avec le G-sync techniquement parlant. D'ailleurs des ecran proposent leur version de l'ULMB (juste des nom différent) sans proposer G-sync ou freesync.

G-sync va adapter la fréquence de l'écran aux taux d'image envoyé par la carte. C'est utile quand ta carte suit pas et que tu as des chute de fps ou que tu est trop bas. Exemple, c'est inutile si tu envoie 60IPS sur un écran 60Hz, mais c'est utile si tu envoie 42IPS sur un 60Hz, ou 72ips sur un 120Hz.

ULMB va intercaler des écran noir entre chaque image envoyé par la carte. Ca permet de "casser" la rémanence de l'image précédente, réduisant fortement le flou de mouvement. Mais tu y perds en luminosité et ça fait scintiller l'écran.
Du coup un écran 120Hz n'affichera que 60Hz, et un 144Hz affichera 72Hz (une image sur deux est noire).
Le scintillement sera légèrement perceptible a 60hz (donc 120 réel).

Et, point à savoir, je n'ai pas connaissance d'écran pouvant activer g-sync ET ulmb en même temps. Du fait que gsync module la fréquence d'affichage de l'écran, il devient difficile d'intercaler des image noires sans que ce soit visible.

Dans la pratique, sur ton 180Hz, si ton jeu affiche en perma 90FPS, l'ULMB sera le top, avec un vsync à 90FPS pour garantir un taux d'ips constant, et les image noires pour réduire voire annuler le flou de mouvement, tu auras ce qu'il y a de plus net possible (et à part une légère baisse de luminosité, tu ne verra pas à cette fréquence le scintillement).

Si ta carte oscille sous les 80FPS, dans ce cas là, active gsync pour supprimer les artefact d'affichage (saccade et déchirement d'image).

Tu peux aussi activer g-sync si tu affiche au delà de 90IPS, genre si tu affiches un jeu qui sort en 120-150IPS, freesync améliorera la fluidité sur ton écran 180Hz.
A toi de tester, mais ULMB est vraiment génial pour réduire le flou de mouvement (ce que ne fait pas g-sync) et 90IPS c'est déjà très fluide. Dans les test que j'ai lu, les gens préfèrent en général ULMB à G-sync une fois qu'ils dépasse la moitié de la fréquence de leur écran en terme d'ips. (mais vaut mieux un écran avec un minimum de 144Hz)
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed