EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[cowcotminute] WD Red pro 6To ! , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
lamizebu @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 14 décembre 2013
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2017 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
A lire rapidement le test, on a l'impression que si le red est 1.5 à 2 fois plus rapide, c'est uniquement lié à la gamme (différence de tour/min, cache). Mais il y a un énorme biais : la capacité sur le même nombre de plateau qui implique que le red 6 To est 2x plus dense, et donc cela influence énormément sur le temps de transfert lecture écriture car la distance à parcourir est 2x moindre. pour vraiment faire la différence, il faudrait 2 disques de même capacité et densité de plateau...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2017 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
bien sûr, mais on a pas forcement le matoss pour faire ces comparaisons.

et qui plus est l'utilisateur lambda lui de fiche bien de pourquoi il est plus rapide du moment qu'il l'est.

c’est pas un test pro hein Clin d'oeil
le but était de faire faire un test par un ou des utilisateur lambda pour que la majorité des gens s'y retrouve. Quand je lis les test de Cowcot par exemple, les HDD passent par une multitude de logiciel dont je ne saurais interpréter les résultats (heureusement ccl le fait)

c'est plus un test pour compléter des test déjà existant et facilement compréhensible pour les plus débutant d'entre nous. Clin d'oeil


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Apocalypse25 @
Paysan
Paysan

743pts

Inscrit le: 30 janvier 2016
Age: 55
Messages: 26

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2017 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, il en reste, mais c'est pas très grave.

Super test en utilisation quasi réelle.
Merci Loukass.

"Antidote" est très bien pour les corrections.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse25 @
Paysan
Paysan

743pts

Inscrit le: 30 janvier 2016
Age: 55
Messages: 26

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2017 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pour être franc, je me posais la question de la pertinence de ces disques pour un serveur de fichiers du boulot.
L'actuel est en fin de vie et le prix/capacité des disques SAS 10000 trs/min livré en standard me laisse un peu rêveur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannickt @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 05 décembre 2015
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2017 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
C'est comme tout les tests de disque : Des tests de perf, c'est bien, mais limite on s'en fou un peu, la vraie question reste la fiabilité dans le temps. Je préfère un disque lent comme le green au prix du red pro, si j'ai la garantie qu'il marche encore dans 8 ans. Un disque peux bien faire du 1To/s, si je perd les données dans la semaine, il sert a rien. Je m’intéresse plus au prix du Go/an.
(Et oui, je fait des sauvegardes.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2017 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème des test dans le temps, surtout avec les hdd c'est le temps que ca prendra... Il sera déjà plus vendu quand le test sera fini...

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai 2 green de 3to de 2014 qui sont encore au top de leur forme malgré le torrent.
Et un green de 1,5to de 2011 qui commence a peine a perdre des clusters...(et lui a fait un max de torrent)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Drain Bitspower BPTA-EFW-V2-GS sphynxounet Refroidissement 5 13 novembre 2020 à 00:09
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Alimentation Seasonic Prime 1300W Platinum. Martin_White Composants 0 21 juin 2020 à 23:59