EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Spatialisation avec une oreille ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2017 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord, merci à vous.

Je trouve parcontre que le médecin ne m'a pas bien mis en garde sur ce que je pouvais faire et pas faire. Bien sur il m'a dit pas de contact de l'oreille avec l'eau. Pas de variation de préssion. Il m'aurait presque dit oui pour les sorties en boite mais c'est bien trop violent, je m'abstiendrais.

Il m'a dit que c'était ok pour la moto, pourtant je suis allé faire un tour cette après midi et ensuite j'ai ressenti une gène donc je n'en ferais plus le temps de la cicatrisation.

Est-ce qu'en principe la cicatrisation se fait bien naturellement ou il est fréquent de devoir passer par la gréphe ? Et est-ce que je retrouverais bien mon audition comme avant ?

Désolé on se croirait plus sur doctissimo que sur cowcot du coup mais je n'ai personne à qui parler de ça Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 558
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 août 2017 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
En pratique le bruit n'est pas vraiment un problème en cas de membrane du tympan endommagée (évite quand même d'aller chasser sans protections).

La gêne ressenti en moto vient sans doute du déséquilibre droite/gauche qui perturbe le cerveau et provoque des sortes de malaise sans grand risques mais peu agréables.

Ce déséquilibre s'atténue au fur et à mesure même si la membrane du tympan ne se referme pas car le cerveau s'y fait progressivement.

La cicatrisation dépends de toi (de manière générale est-ce que tu est en bonne santé et que tu guéris vite) et de la taille de la blessure.

Pour la greffe je ne peux pas te dire à quelle fréquence elle sont nécessaire mais de manière générale ton ORL te conseillera bien à ce sujet car il est forcément chirurgien et les tympanoplasties sont parmi les opérations les plus fréquentes.

Par contre évite absolument l'eau (même de pluie) car elle viendrait directement au contact de la muqueuse du tympan qui n'est pas protégée par le cérumen et risquerait de provoquer des infections.

Edit: pour la récupération de l'audition ne t'en fais pas trop, même si elle n'est pas parfaite d'un côté ce n'est pas un handicap insurmontable.
La plupart des sourds ne s'en rende même pas compte avant que la perte soit énorme car la perte est progressive (ils sont plus sourds des deux oreilles que toi de celle où le tympan est abîmé).
En pratique même si tu ne récupérais pas l'audition (très très improbable aujourd'hui) le cerveau s'habituerais très bien.
Déjà dans quelques jour/semaines tu seras plus à l'aise pour comprendre même si tu te rendra toujours compte de l'absence en y pensant.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2017 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
@iYo13 je t'ai mp :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2017 à 00:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci iYo13.
Malheureusement l'infection est déjà là, j'ai une otite en plus de la perforation... J'en ai fait plein quand j'étais enfant, j'ai même été opéré pour ça.

Ce qui a surpris le médecin, c'est que je ne ressens pas de douleur. Alors que je devrais.
En moto, c'est pendant (à partir d'environ 90 km/h) et après que j'ai senti une mini douleur et peut être écoulement. Ce qui m'a completement dissuadé à recommencer tant que l'amélioration n'est pas là.

Donc le danger est l'eau et la pression ? Pression acoustique aussi je suppose ?

C'est vraiment dur de savoir la limite quand on est pas du domaine mais je n'ai pas envie de l'atteindre ou de la dépasser même si c'est très tentant en été et pendant mes vacances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 558
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 août 2017 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Le plus dangereux c'est la pression statique mais une pression acoustique élevée peut également être problématique (mais à des niveaux supérieur à une boite de nuit en théorie).

La douleur en moto est sans doute liée à une augmentation de pression dans le casque du fait de la vitesse du vent.

Si tu veux être tranquille achète en pharmacie des bouchons régulateurs de pression pour voyages en avion. Si l'écoulement de l'infection n'est pas trop important sinon tout va se boucher.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2017 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour info il n'y a eu beaucoup d'avancé, j'ai quand même retrouvé de l'audition mais le trou est encore là et je sens qu'il manque une partie de mon ouïe. C'est une toture pour moi de ne pas pouvoir écouter un peu de musique pendant si longtemps Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 23 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54