EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cryptomonnaies et s'informer , page 7

Aller à la page :   1234567
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2019 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Renflo a écrit:
Histoire de jouer les terre-à-terre bas de plafond de service : savez-vous si le regain d'intérêt pour les cryptomonnaies va provoquer une nouvelle flambée des prix des GPU ?
L'amélioration et la diffusion des ASICS n'a-t-il pas tué ce support de minage ?

Ca dépend de plein de choses.

Pour le Bitcoin le minage au GPU n'a pas d'interêt, mais il traine un peu toutes les autres monnaies.

Pour l'Ether les ASICS sont bien plus rentables que les GPU, mais y'a un souci de mémoire avec leur disponibilité. En fait la grosse différence sera le moment où l'Ether passera d'une Proof-of-Work (PoW) à une Proof-of-Stake (PoS) bien moins consommatrice en calculs et en énergie. Si y'a réel regain important avant le changement, certains risquent de vouloir investir dans un RIG en espérant l'amortir avant le changement. Si c'est après le changement que le regain intervient, le marché des GPU sera tranquille.

Pour les autres crypto ça reste relativement confidentiel. Donc pas de quoi influencer le marché des GPU.

Puis bon, avec le recul on s'est surtout rendu compte que tout ça était plus un prétexte pour faire grimper les prix qu'une réelle demande qui a asséché le marché. Donc il est possible qu'en dehors de toute logique et de toute influence du minage sur le marché les fabricants et détaillants retentent de prendre ce prétexte pour faire exploser leurs marges.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
infilz @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 11 janvier 2018
Messages: 257

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2019 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
En fait, pour pouvoir jauger la rentabilité des GPU en mining, j'utilise le profitability calculator de nicehash.

Et quand les GPU commencent à crever le plafond en profit, c'est que potentiellement ça peut partir en c**** ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4391pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2021 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
C'est cool ce vieux topic, on peut s'en servir comme mémoire.

FouloudGlioziol a écrit:
T'as vu le prix des RTX? Le minage est mort M. Green


je quote ça pour le plaisir. Mort de rire

Sinon a l'heure actuel on est de nouveau dans la folie crypto depuis un moment, les gamers sont de nouveau pas content.

- Le bitcoin tourne autour des 50k€
- Libra la monnaie de Facebook est devenu Diem en décembre 2020 et n'est toujours pas sorti Mort de rire (et honnêtement j'ai l'impression que tout le monde s'en fou)
- Tesla achète 1,5 milliard de $ de bitcoin et permet de d'acheter une voiture un bitcoin
- Paypal permet d'utiliser du bitcoin pour faire des paiements
- Axa accepte les bitcoins
- Coinbase est le premier exchange de crypto a faire sont entré en bourse
- La plus part des coins sont toujours en PoW
- A part le bitcoin voir l'ethereum il y a pas grand chose d'autre qui est adopté
- La finance décentralisé fait ces premiers pas
- CCL n'a toujours pas d'article qui explique comment marche les cryptos Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2021 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un vaste sujet, c'est pas évident à aborder dans un article qui tient sur une feuille A4.

Ça ne me manque pas que ce soit absent de Ccl. Il n'y a pas d'article sur les cartes de devs, les systèmes d'exploitations, et d'autres aspects de l'informatique.

Pour moi c'est un site de matos, surtout, de joueurs, un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 20 avril 2021 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai .. sur CCL bah ça peut se faire quoi mais c'est une catégorie de news qui flirte plus sur la finance souvent.

Enfaite des sites qui en font leur news quotidienne c'est :

https://cryptoast.fr/
https://journalducoin.com/
https://www.cointribune.com/
https://fr.cryptonews.com/
https://cryptonaute.fr/

Et j'en passe.

Suffirait de pécho certaines news qui se rapproche plus des domaines , du dev , de l'explication informatique de la blockchaine ..
Quand ça un rapport avec le matos / jeux vidéo.

Pour aussi tenir informer la commu CCL des gros mouvement news qui impactent le marché hardware.

On peut aussi avoir des news sur la cours des crypto ...

Voilà après ... ça interesse qui ça interesse

Exemple :

https://cryptoast.fr/geant-ubisoft-validateur-tezos-xtz/ avec Ubisoft

Ou des truc un peu lolilol sur le dogcoin en mode humour décalé :
https://cryptoast.fr/snickers-dogecoin-doge/

https://videocardz.com/newz/newegg-is-now-accepting-payments-with-dogecoin

Du gros bon polémicos :

https://cryptoast.fr/charles-hoskinson-proof-of-work/ que le PoW ne sert à rien :p


Parler de l'arrivé en bourse de coinbase etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2021 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:


encore une vidéo si vous voulez vous néducationez Mort de rire



Vidéo intéressante mais qui n'apporte pas de réponse franche.

Au final, les crypto-monnaies sont-elles un bon plan ou une arnaque Question

D'un côté, il y a ceux qui disent que le bitcoin est une bulle spéculative où le marché est manipulé par des baleines qui détiennent tout.

De l'autre, y a Jean Rolex qui t'explique sur instagram comment il a gagné 20k € grâce au bitcoin et que tu es un gros cuck avec ton livret A à 0.5%.Mort de rire

Qui croire ? M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2021 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Les deux. Un ami a mis 7500e pour un morceau de bitcoin. Il en vaut 40 000e (3 ans après). Il voulait voir, il ne veut pas vendre pour le moment.

D'un autre côté oui les cryptos sont encore plus concentrées que l'argent réel (enfin, les monnaies traditionnelles, elles ne sont pas si réelles).

Donc tu peux faire le poisson pilote et suivre le sens du vent, mais si tu t'enrichi t'auras pas oeuvré pour le bien collectif ou la paix dans le monde. T'auras juste spéculé sur le bon cheval au bon moment.

Si ta question c'est : y'a un billet à se faire ?

La réponse est oui. Mais contrairement au livret A, il faut accepter de potentiellement y perdre. Ce qui rejoint n'importe quel placement intéressant classique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2021 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
C'est cool ce vieux topic, on peut s'en servir comme mémoire.

FouloudGlioziol a écrit:
T'as vu le prix des RTX? Le minage est mort M. Green


je quote ça pour le plaisir. Mort de rire

Sinon a l'heure actuel on est de nouveau dans la folie crypto depuis un moment, les gamers sont de nouveau pas content.

- Le bitcoin tourne autour des 50k€
- Libra la monnaie de Facebook est devenu Diem en décembre 2020 et n'est toujours pas sorti Mort de rire (et honnêtement j'ai l'impression que tout le monde s'en fou)
- Tesla achète 1,5 milliard de $ de bitcoin et permet de d'acheter une voiture un bitcoin
- Paypal permet d'utiliser du bitcoin pour faire des paiements
- Axa accepte les bitcoins
- Coinbase est le premier exchange de crypto a faire sont entré en bourse
- La plus part des coins sont toujours en PoW
- A part le bitcoin voir l'ethereum il y a pas grand chose d'autre qui est adopté
- La finance décentralisé fait ces premiers pas
- CCL n'a toujours pas d'article qui explique comment marche les cryptos Mort de rire

Quoi ? En plus de poster constamment, il faut écrire des choses intelligentes ? Cool M. Green Mort de rire

Je laisse ça à madame soleil J'suis caché !


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2021 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Les deux. Un ami a mis 7500e pour un morceau de bitcoin. Il en vaut 40 000e (3 ans après). Il voulait voir, il ne veut pas vendre pour le moment.

D'un autre côté oui les cryptos sont encore plus concentrées que l'argent réel (enfin, les monnaies traditionnelles, elles ne sont pas si réelles).

Donc tu peux faire le poisson pilote et suivre le sens du vent, mais si tu t'enrichi t'auras pas oeuvré pour le bien collectif ou la paix dans le monde. T'auras juste spéculé sur le bon cheval au bon moment.

Si ta question c'est : y'a un billet à se faire ?

La réponse est oui. Mais contrairement au livret A, il faut accepter de potentiellement y perdre. Ce qui rejoint n'importe quel placement intéressant classique.


Réponse intéressante merci. Félicitations à ton ami pour ses gains records.


D'après toi le bitcoin est plus intéressant que les placements classiques ? (ex: PEA, assurance-vie...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2021 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
Tout est fait pour t'orienter vers des placements à risques. C'est forcément plus intéressant que les placements fixes.

Mais c'est plus risqué.

Le plus gros placement garanti c'est le chèque vacance, à mon niveau de revenu.

Si demain son bitcoin se casse la gueule, il repart avec moins que sa mise. Donc c'est de la bourse, tout simplement. Faut y consacrer du temps et ça peut rapporter gros.

A titre perso je ne crois pas que l'argent travaille. Donc je ne fous pas un 1e dans ces systèmes d'exploiteurs des masses laborieuses. Enfin, pas directement dans le baton qui viendra me botter le cul au boulot pour qu'on produise plus avec moins Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2021 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je me pose les questions suivantes (je suis à la rue sur le sujet)

Pour qui? et pour quoi faire ces calculs?
Que représente les résultats de ces calculs pour les personnes qui en "ont besoin"?
Que font ils avec?

Edit ok je me suis informé, autant dire qu'aujourd'hui pour démarrer c'est quasiment mort à part avoir de gros moyen et de la chance d'attraper les CG.

Donc si on récapitule l'avenir hypothétique, si ça fonctionne, serait que que les plus riches (seul personnes qui peuvent ou qui ont pu s'équiper pour le mining) renversent les gouvernements et les banques pour instaurer leur propre modèle d'échange.
Monnaie virtuelle qui part d'une monnaie fiduciaire. l'être humain est réellement cinglé !
Sujet intéressant, mais alors, toujours dans l'hypothèse que ça fonctionne, cela veut dire qu'il ne vaut mieux pas avoir trop d'économie à la banque au risque qu'elle n'est plus aucune valeur.





Dernière édition par l3cok le 23 avril 2021 à 10:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
del_avega @
Saisonnier
Saisonnier

158pts

Inscrit le: 29 novembre 2019
Messages: 57
Localisation: Paris & Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2021 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Arpenteur2"

A titre perso je ne crois pas que l'argent travaille. Donc je ne fous pas un 1e dans ces systèmes d'exploiteurs des masses laborieuses. Enfin, pas directement dans le baton qui viendra me botter le cul au boulot pour qu'on produise plus avec moins Cool[/quote]

Les crypto sont effectivement des placements.. A titre personnel je n'investirais pas dedans maintenant. Je vais attendre que l'effet de mode passe, qu'un plateau se soit installé à la baisse et attendre une prochaine période de hausse dans quelques années.
Je me trompe peut-être mais si ça marche je ferais un bénéfice qui me paiera une RTX4090 en situation de pénurie et ça ça n'a pas de prix (enfin si celui de la carte).

Après pour aller à contre sens d'Arpenteur je pense que le système des crypto ne repose pas sur les mêmes mécaniques que la finance normale puisque si dans al finance normale il y a un intérêt certain à être le pire requin ce ne sera pas autant le cas dans les crypto puisque c'est finalement un ensemble de personne qui permet à une chaine de tenir. Si un gars veut être le roi du bitcoin il en sera le roi tout seul et ça ne servira à rien du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2021 à 08:46  Lien permanent
Répondre en citant
Marrant, il existe une crypto-monnaie 18+ qui semble promise à un bel avenir M. Green :

https://www.journaldugeek.com/2021/04/27/il-existe-une-cryptomonnaie-18-et-elle-sappelle-cumrocket/

Marre de mon livret A à 0,5% qui me rapporte rien.

Suite à cette annonce qui en met "plein les yeux", le moment est peut-être venu pour moi de me lancer dans le monde "fabuleux" des cryptomonnaies Mort de rire


Le fermier Jukebox en sueur quand il verra mineur de cumrocket sur mon CV Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58