EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cryptomonnaies et s'informer , page 6

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2018 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais, une grosse vague de nouveaux inscrit apporte beaucoup à l'archéologie du topic... M. Green
On a tous déterré un post antédiluvien peu après notre inscription, et c'est vrai qu'en ce moment...

record: un post de 2010 à été déterré il y a 2 jours Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
kraki @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Inscrit le: 06 décembre 2018
Age: 28
Messages: 156
Localisation: Guadeloupe
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Concrètement mais vraiment concrètement à quoi pourrait bien servir la Libra dans la vie de tous les jours ?

A part réaliser des paiement anonyme et ôter d'éventuelles frais de transaction? Tiens en parlant de ça, des frais de transactions ont pourrait en retrouver dans quelle situation par exemple ?

Si vous avez des exemple très concrets de l'utilité de cette monnaie pour le simple moldu que je suis j'accepterais volontiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1596pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Oula les applications sont nombreuses ! Ne serais ce que pour la vente en ligne, la transaction serait immédiate. Donc gain d'argent dans le traitement des transactions. Faire affaire avec quelqu'un dans un autre pays qui a une autre monnaie, ça évitera la prise de tete de taux de change et de frais de change.

Pour acheter sur le FB market par exemple.

Pour les frais peut être au moment de transformer les Libra dans une monnaie nationale j'imagine dans des distributeurs spécifiques comme pour les Bitcoins.

En fait le champs d'application est illimité car tout est payant donc tu pourras l'utiliser pour tout !!!!!
Mais surtout utile pour les échanges internationaux pour éviter le risque de change et les frais.

Tu peux aussi imaginer que cela deviendra une monnaie unique dans 20/30/40 ans et avec une traçabilité parfaite alors adieu au marché noir et argent sale.

On peux aller plus loin avec une gestion des prêts au sein même de la blockchain, éliminant par le fait l'utilité d'une banque....

Bref le rêve de Keynes qui se réalise peut être 100 ans après.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 00:37  Lien permanent
Répondre en citant
L’intérêt de libra, enfin pour fb, c’est que tu restes sur fb tant que tu utilises du libra. Tu achètes sur leur marketplace et non sur Amazon ou Aliexpress ou je ne sais quelle autre plateforme. Tu es encore plus un utilisateur captif.
Pour l’utilisateur, par contre... bof, pas grand chose de mieux qu’une vraie monnaie, juste moins de sécurité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kraki @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Inscrit le: 06 décembre 2018
Age: 28
Messages: 156
Localisation: Guadeloupe
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 00:52  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:
Oula les applications sont nombreuses ! Ne serais ce que pour la vente en ligne, la transaction serait immédiate. Donc gain d'argent dans le traitement des transactions. Faire affaire avec quelqu'un dans un autre pays qui a une autre monnaie, ça évitera la prise de tete de taux de change et de frais de change.

Pour acheter sur le FB market par exemple.

Pour les frais peut être au moment de transformer les Libra dans une monnaie nationale j'imagine dans des distributeurs spécifiques comme pour les Bitcoins.

En fait le champs d'application est illimité car tout est payant donc tu pourras l'utiliser pour tout !!!!!
Mais surtout utile pour les échanges internationaux pour éviter le risque de change et les frais.

Tu peux aussi imaginer que cela deviendra une monnaie unique dans 20/30/40 ans et avec une traçabilité parfaite alors adieu au marché noir et argent sale.

On peux aller plus loin avec une gestion des prêts au sein même de la blockchain, éliminant par le fait l'utilité d'une banque....



Bref le rêve de Keynes qui se réalise peut être 100 ans après.


Je ne sais pas j'ai encore du mal à voir. Le market fb n'est pas encore en france non ?
Et puis, je vais te paraitre bien naif, mais je ne vois pas à quoi tu fais référence concernant le temps de transactions. Je veux dire, quand je commande un gpu par exemple, j'entre mes information bancaires et pouf l'argent est débité de mon compte super vite non? J'ai jamais trouvé ça lent.

Ensuite tu parles d'échanges internationaux, mais du coup ça concernera pas vraiment la majorité du grand public ? Plutôt les industriels, commerçants etc ...

Après j'ai jamais commandé à l'internationale, si ce n'est chez alyexpress, et je ne ressens pas de frais.


LeGraude a écrit:
L’intérêt de libra, enfin pour fb, c’est que tu restes sur fb tant que tu utilises du libra. Tu achètes sur leur marketplace et non sur Amazon ou Aliexpress ou je ne sais quelle autre plateforme. Tu es encore plus un utilisateur captif.
Pour l’utilisateur, par contre... bof, pas grand chose de mieux qu’une vraie monnaie, juste moins de sécurité.


c'est vrai qu'il faut prendre cet angle en compte


Dernière édition par kraki le 20 juin 2019 à 01:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 00:57  Lien permanent
Répondre en citant
Facebook pour se sauver des banques M. Green
Celle là, elle me fait ma soirée Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 08:16  Lien permanent
Répondre en citant
Pour éclaircir :

Libra n'EST PAS une cryptomonnaie ! Elle n'en a rien, elle ne reprend aucun concept, pas de blockchain, pas de fonctionnalité, pas de minage ni de token, rien. Rien du tout.

Libra est juste une valeur créée sur base d'un mix des monnaies fiat d'aujourd'hui comme l'Euro et le Dollar, pour lui garantir une stabilité et lisser les variations de taux de change entre elles. Il faut la voir comme un panier.

Elle ne servira que pour les transactions entre les utilisateurs des services compatibles, c'est en fait une copie parfaite de ce que fait Paypal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3396pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Pour éclaircir :

Libra n'EST PAS une cryptomonnaie ! Elle n'en a rien, elle ne reprend aucun concept, pas de fonctionnalité, pas de minage ni de token, rien. Rien du tout.

Libra est juste une valeur créée sur base d'un mix des monnaies fiat d'aujourd'hui comme l'Euro et le Dollar, pour lui garantir une stabilité et lisser les variations de taux de change entre elles. Il faut la voir comme un panier.

Elle ne servira que pour les transactions entre les utilisateurs des services compatibles, c'est en fait une copie parfaite de ce que fait Paypal.


J'adore ces annonces de com qui veulent rien dire dans le fond. Avec Libra tout le monde aura accès à une banque, sauf qu'il faut déjà avoir un compte en banque pour acheter du Libra, pour lemoment les smartphone ne mangent pas de billets ou pas de point physique pour acheter. C'est bien beau de se mettre necore en sauveur du tiers mais on tient pas compte des réalités du terrain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
Peut-être aussi se sortir le nez de son nombril.

Hong-Kong, premier mondial au classement du nombre de distributeurs de billets par habitant, mais 17ème en utilisation. Ce n'est qu'un exemple, ça fait très longtemps que la banque n'a plus besoin d'avoir pignon sur rue pour être utilisée et offrir des services.
En Afrique subsaharienne (le Nord étant "occidentalisé"), la quasi-totalité des paiements se font par le biais du crédit d'appel téléphonique, les opérateurs faisant office de banque.
La France est un des derniers pays du monde où le chèque est encore utilisé, où l'on a besoin d'avoir son argent bien en main pour se convaincre qu'il est "à nous".

Libra est une superbe opportunité pour tous les gens qui, au contraire de la vielle Europe, ont un rapport décentralisé avec l'argent. C'est leur façon de se créer un portefeuille leur permettant d'avoir accès, sur papier, à une multitude de biens et services qui étaient jusque là différemment accessibles.
Je ne dis pas que c'est une bonne chose, car comme le souligne LeGraude le revers de la médaille est une grande centralisation et la captivité des utilisateurs, mais ça a le mérite d'avoir été penser et, désormais, d'exister.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Le nom libra me fait penser à l’organisation créé par


Hail Hydra et Hey Libra, phonétiquement, c’est quand même très proche. Ou c’est juste moi qui suis parano ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2019 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
Non, c'est l'agent Smith qui voit rouge.

Mort de rire


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hubo @
Paysan
Paysan

507pts

Inscrit le: 30 mars 2019
Age: 57
Messages: 224
Localisation: Seine-Maritime
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2019 à 08:55  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Le nom libra me fait penser à l’organisation créé par


Hail Hydra et Hey Libra, phonétiquement, c’est quand même très proche. Ou c’est juste moi qui suis parano ?


Tu es parano mais presque...
Azilis


Un poussin égal deux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Renflo @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 17 juin 2019
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2019 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Histoire de jouer les terre-à-terre bas de plafond de service : savez-vous si le regain d'intérêt pour les cryptomonnaies va provoquer une nouvelle flambée des prix des GPU ?
L'amélioration et la diffusion des ASICS n'a-t-il pas tué ce support de minage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2019 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ca dépend.

Les ASICS sont très performants sur une instruction particulière alors que les CG peuvent en traiter plusieurs. De plus les premiers ne sont pas si répandus que ça et ne sont connus que par les initiés, si les crypto regagnent en intérêt et visibilité, ce n'est pas Monsieur Toutlemonde qui se tournera vers cette solution.

Donc oui on pourrait imaginer que le prix des CG remonte, mais il ne va pas le faire de beaucoup puisque les prix actuels sont toujours au niveau du pic de l'année dernière.

De plus les cartes AMD avec mémoires HBM2 ont toujours été sensiblement meilleures que les Nvidia, mais leur disponibilité est très réduite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2019 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Libra pour la monnaie de fesse bouc Roulement des yeux

C'est un peu comme les "républiques populaires démocratiques" : il y a le naming, et la réalité sous jacente M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58