EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ma péllicule photo :) , page 8

Aller à la page :   12345678
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2018 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
valdus_heresi a écrit:
Aller je donne mon avis ! Très content

La première avec le bassiste.
Trop d'espace à droite, il regarde sur la gauche, l'idéal serait de shooter (ou de recadrer après) le plus a droite possible, pour que sont regard se dirige vers la gauche de la photo, là ou il doit y avoir le plus d'espace.
Il y a un peut de noir bouché vers le pantalon, dommage.

Sur la troisième, dommage pour le micro, l'œil et plus attiré par le micro que par le chanteur qui est au centre. Un petit coup de post prod / Photoshop et ca devrais régler le souci.

La photo du paysage et réussit, juste dommage pour la règle des tiers. L'horizon et bien trop au centre.

^^


lol

J ai dit pareil mais moi je n y connais rien donc ... lol



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2018 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne m’y connais pas assez en photo pour donner un avis critique sur la photo. Mais par contre, en tant que "regardant", je vais donner mon ressenti devant ces photos. Les portraits sont, pour moi, trop peu vivants, le fait que le sujet soit au centre de l’image concentre toute l’attention sur lui mais ne permet pas de se construire une histoire autour de cette photo. Du coup, elles me paraissent vides de sens, trop anonymes, je ne vois pas le but de la photo, pourquoi tu as appuyé sur le déclencheur à ce moment-là et pas deux secondes plus tôt ou plus tard. Au contraire, dans les portraits de Valdus, on sent que c’était forcément à cet instant bien précis qu’il fallait déclencher. Je sais que c’est du portrait et que ce n’est pas comparable à de la photo de concert mais justement, une photo de concert, on doit ressentir l’ambiance de ce concert mais là, le cadrage gomme toute notion d’histoire "derrière" l’image. J’ai l’impression de voire des photos de classe.

Pour la photo du Donon, c’est pareil, en mettant la ligne d’horizon au milieu, tu minimises l’impact du point fort de l’image, le ciel et le soleil, et tu attires l’attention sur les cailloux en bas à gauche. Sauf qu’on ne peut pas regarder à la fois en haut à droite et en bas à gauche. Du coup, le regard se perd dans l’image et n’arrive pas, là non plus, à se construire une histoire pour appuyer l’image et du coup, l’image est bien moins forte que son potentiel.

Je pense que tu refuses simplement de croire à la règle des tiers parce qu’elle va à l’encontre des photos que tu as faites jusqu’à présent et pour lesquelles tu sembles avoir reçu des louanges. Mais ce n’est pas en écoutant les flatteurs que l’on fait des progrès, pour autant que tu cherches à en faire... Mais si tu cherches juste à flatter ton égo, tu n’es pas au bon endroit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2018 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie LeGraude. Même si la photo de concert et la photo de portrait sont deux choses bien différentes, il faut déclencher quand on capte quelques choses. Se petit truc spécial. Dans mes photos de portrait par exemple, j'attends de voir cette petite étincelle dans le regard pour déclencher. Je n'ai pas fait beaucoup de photo de concert, j'ai dû en faire un ou deux.. Ce n'est pas ma spécialité faut le reconnaître, je laisse ça à qui ça passionne. Mais j'ai quand même essayé, histoire de dire. "J'ai essayé, ce n'est pas mon truc."

Et même en concert, j'ai réussis à capter le regard de la chanteuse



(Je ne trouve pas ma photo exceptionnel, loin de là même) Mort de rire

Il y à un point ou je suis particulièrement d'accord avec LeGraude, c'est quand il dit : "ce n'est pas en écoutant les flatteurs que l'on fait des progrès ", c'est foutrement vrai.

Quand j'ai commencé la photographie, je balancer sur le net (beaucoup de forums photo ou se côtoie de grand professionnel français et des petits amateurs) mes premiers clichés de portrait, packshot et autre.. Le nombre de fois où je me suis mangé des critiques sévères… Sur le coup, tu te braques, parce que, c'est emmerdant de se faire tacler comme ça, mais grâce à ce genre de critique, je trouve qu'aujourd'hui, je m'en sors pas mal en photographie. Si j'avais écouté simplement les personnes qui me disaient "c'est chouettes continus!" Je n'aurais pas progressé.

Il ne faut pas prendre les critiques, même les plus mauvaises, pour un acte de vouloir descendre. Il y en à des personnes comme ça, c'est certains, mais dans la majorité des cas, c'est une personne qui partage sont expérience pour élever d'un niveau la personne face à lui. C'est important de savoir recevoir les critiques et les gérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   12345678
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST-Photo] CANON EOS + 50mm + 17-50mm Comias Estimations 3 03 février 2024 à 18:23
Pas de nouveau message Appareil photo compact et de qualité? Mochimino Questions diverses... 7 27 juin 2023 à 12:36
Pas de nouveau message Nouvelle configuration pour retouche photo misla L'atelier 19 12 novembre 2022 à 23:42
Pas de nouveau message Nouvelle configuration pour retouche photo misla Présentation 0 12 novembre 2022 à 21:00
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57