EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ma péllicule photo :) , page 3

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2017 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
pour le ciel blanc , c est parceque tu n est pas bien placé par rapport au soleil

Nikos54 avant de faire joujou avec les logiciels il faudrait peut etre voir a savoir composé Clin d'oeil
le gars il est a fond , il signe deja ces photos lol il sait pas faire une photo et il a deja toutes la panoplie de logiciel et oublie pas de signer ces photos ... faut remettre les pieds sur terre l ami Clin d'oeil

un conseil, reprend les bases sur les compositions, les bases de la lumière et le travail sur la profondeur de champ



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2017 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Et crac, voila le Vilain !

En effet, ce qui m'a choqué, c'est qu'il n'y a aucun travail sur la composition (les lignes de forces aux tiers du cadre). Ca se recadre éventuellement, le mieux étant d'être juste au moment de prendre la photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2017 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
c est la seul photo de bien sur ce topic ...





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2017 à 01:25  Lien permanent
Répondre en citant
Vilain <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 26 août 2017 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
vilain a écrit:
Nikos54 avant de faire joujou avec les logiciels il faudrait peut etre voir a savoir composé Clin d'oeil
le gars il est a fond , il signe deja ces photos lol il sait pas faire une photo et il a deja toutes la panoplie de logiciel et oublie pas de signer ces photos ... faut remettre les pieds sur terre l ami Clin d'oeil

un conseil, reprend les bases sur les compositions, les bases de la lumière et le travail sur la profondeur de champ


- Pour commencer, les logiciels Adobe, je l'es es depuis un bon moment.
Mais contrairement a beaucoup, je ne les es ni achetez, ni pirater.
Mais reçu par un de mes clients, il y a 2ans de cela.


- Oui, mes photos, son signer. Et alors ?
J'en suis l'auteur, même si elle ne sont pas la perfection d'un photographe Pro, mais seulement d'un amateur débutant.
Je n'est pas vu de règles, ou de lois, qui m'interdisais de le faire.

Par contre, entend que Photographe (je pense Pro), tu devrais connaitre l'art. L.121-1 du CPI*:
La diffusions d'une œuvres sans que le nom de l'auteur soit mentionné, est une pratique illégales au sens de l'art L.121-1 du CPI*.
(J'ai peut-étre pas fait les Beaux Arts, mais la Fac de Droit.)


- Chacun a sa vision de la composition, sa vision de voir les choses, sinon ce n'est plus de la photos, mais une simple copie, d'un autre.

Exemple, pour les photos de levé de soleil sur la Place Stan, j'ai deux sujets!
1- Le ciel (levé de soleil.)
2- La place et Stan.

Mes deux sujets y son présent, et les pavés également, car ils fond parti de la place.



Pour rappel Vilain, la critique, n'a pas pour but de démolir, une personne, une chose; mais de lui faire remarquer des imperfections, la critique doit-être constructif, et non destructrice!
Hors toi, d'après se que j'ai pu voir et lire, tu critique pour démolir, ta critique n'est pas constructive.

J'ai certes des progrès a faire en photographique, mais tu en a également a faire sur ta critique acerbe.

Une règle (et art. du CPI*) que je connais et que je respect, car elle a du sens:
"Ont ne touche ou retouche jamais une photo, sans en avoir demander l'autorisation a son auteur"!*

Mais j'ai pu remarquer que tu ignore totalement cette règle (Loi*)!

Un exemple, parmi tant d'autre?

L’aigle royale et les goute d'eau de Nainno.
Quand ont affiche l'image en grand, ont remarque les goutes d'eau sur le plumage de l'aigle.
Donc pour moi il avais 2 sujet, l'aigle et les goutes.

Mais non, toi tu retouche la photo, et a première vu sans lui demander, vu sa réaction.
Chacun a sa vison et la perception de son/ses sujets.

Lui a vu l'aigle et les goutes,
Toi tu n'a vu que l'aigle,
Un autre verra autre chose,
etc ...

Tu est peut-étre un photographe professionnel, mais cela ne te donne pas tout les droits!



Tien j'ai trouver ce qui te résume, déjà expliquer par Raven450 en mai 2014:
Raven450 a écrit:
Toi tu cherche à imposer ton point de vue. Certes tu t'y connais mieux que moi mais je suis prêt à parier que d'autres photographes affirment le contraire de ce que tu dis, donc arrête de croire que tu as raison sur tout


Et au passage, tu critique, tu démoli, tu retouche les photos des autres, etc ...
Mais j'ai épluché le forum : Les photos des fermiers,
pour voir se que toi tu fessais, et surprise aucune de t'es photos, ou aucuns liens vers ses dernières Question

Tu nous l'explique Question Question Question Question
Seul le grand maître Vilain, a le droit de critiquer le travail des autres, et de les démolir, mais personne n'a le droit de dire quelques chose sur tes photos ExclamationQuestion

Sa aussi c'est une critique! Roulement des yeux
C'est ma critique!


Edit:
Rappel: le droit de l’œuvre ou le droit d'auteur n'est pas limité uniquement au professionnel, mais a toutes personnes créant une œuvre, même une œuvre très très moche!

*Sources :
- UPP : Union des Photographes Professionnels
http://www.upp-auteurs.fr/profession_photographe.php?section=juridique
- OMPI: Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle
http://www.wipo.int/sme/fr/documents/ip_photography.htm
- NikonPassion
https://www.nikonpassion.com/16-regles-droit-image-auteur-photographie/
- Explication juridique :
https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/recours-violation-droits-auteur-action-3923.htm



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2017 à 05:01  Lien permanent
Répondre en citant
Tien encore un qui pense que les grandes règles de composition ne s appliquent pas lui ... Encore un artiste ... Avec plein d excuses quand il rate ces photos, il est mignon.
Si tu n as pas vue mes photos, cherche encore.
Si tu ne veut pas que je touche tes photos bin tant mieux, j aurais moins de travail.
N hesite pas de déposer une plainte pour le reste ...

Visiblement tu n as pas envie d apprendre, tu as toujours une excuse ...perso Je n ai jamais ete avard de conseils nombreux sont ceux qui peuvent en témoigner d ailleurs.

Pour ma Part je critique, je ne taille pas des pipes et quand c est raté bin c est raté... A non c est la faute a l eau qui mouille pardon ...

Un conseil, commence par te concentrer sur un seul sujer a la fois ...



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
MrPouet @
Paysan
Paysan

936pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2017 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'aime bien les photos aussi . Ça m embête que vous soyez fâché.
Faites la paix .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 27 août 2017 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'aime bien les photos aussi . Ça m embête que vous soyez fâché.
Faites la paix .[/quote]

Mrpouet, je n'apprécie pas quand une personne, critique mais ne montre pas son propre travail. Et fait l'impasse sur des règles simple, comme ne pas toucher au travail d'un autre sans son autorisation, obligation de signature, car le pas signer une photo est contraire a la loi etc ...

Dans le cas de Vilain, il critique mais sa critique n'est pas constructive, il critique pour démolir.

C'est pour cela que je ne tiendrais pas compte de ses remarques et critiques, temps que je n'aurais pas vu son travail.
Ce qui me parait logique.

Et contrairement a se qu'il pense sans doute, je n'est pas posté ici pour avoir uniquement ses "conseils", ses critiques.
Il y a des photographes professionnel, qui eux ne cache pas leur travail, qui m'aide et me conseil, pour progressé en photographie.

Lui me dit qu'aucune de mes photos posté ici, n'est réussi.

Un exemple simple, les 3 premières sur les fleurs.
https://www.cowcotland.com/topic27826.html#508307

Pour lui elle son raté, nul!
Alors que j'ai sur Flickr (2 photographes pro qui m'ont contacter pour avoir des info sur mes photos car il l'es trouvez bien réussi), sur des groupes Fdb, et 1 photographe amateur confirmer, me le disent également, quel son plutot bien réussi, qui croire ?

Des personnes qui montre leurs travail? Ou une personne qui le cache ?
Car pour le cas de Vilain, il le cache! c'est un fait!

Exemple cette photo:


Elle le respecte pas "la règle des tiers", mais les photographes, qui l'ont vu m'ont dit que je l'avais bien réussi, et correspondais parfaitement a mon thème, Levé de soleil sur la place Stan.
La règle appliquer pour cette photo ? Les lignes directrices.




Vu la réponse que Vilain m'a fait, il n'apprécie guère la critique, quand cela le vise.

Comme pour la modification de certaines photos sur le forum, il les retouche sans demander l'autorisation.
Il fait la même chose, avec une musique qui lui plais pas ? il la retouche ?
Avec une peinture ? il la retouche ?
J'en doute.

Et vu sa réponse, il se crois au dessus des Lois, et des règles de son propre métiers.
Notamment quand cela est fait par des amateurs, mais il le fait peut-étre aussi quand c'est des pro!
Va savoir!

MrPouet a écrit:
Faites la paix .

Je ferais sans doute la paix, avec lui, le jour où il me montrera son travail, et qu'il arrêtera de prendre ses aises avec des règles pourtant si simple.
Applicable a tous, Professionnels et amateurs!



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin

Dernière édition par Comias le 28 août 2017 à 21:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
MrPouet @
Paysan
Paysan

936pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2017 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
La perception de la réalité à travers un Objectif, pour ma part s'aparente plus à une capacité a transcender son romantisme pour y faire emerger la beauté de l'humain qui tente de trouver sa place dans sa faune et sa flore .

Je pense que Vilain est vraiment intransigeant sur ta capacité à ignorer certaines techniques de base pour rendre un travail pure dans un monde de brute, qui utilise des logiciels de ouf sa mère pour tricher sur la capacité de certain a ressentir son materiel entre ses mains douce et voluptueuse .

j'ai pas mis trop de virgules pour que tu lises deux fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2017 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Nikos,

Ne prend pas la mouche sur ce que je vais dire mais vilain grogne peut etre mais il mord pas.

Ses critiques, certe violentes, sont la pour te faire avancer, et la violence des mots sont la pour te faire un électrochoc, tu avancera moins avec des ' mwai s'pa mal"
Vilain, essaie de mettre plus de clin d'œil pour contraster.

En ce qui concerne la retouche, c'est un peu dur comme critique, il prend de son temps libre pour montrer qu'on peu embellir encore ta photo, c'est pas vilain du tout ca... Vois le comme un prof qui corrige une copie

Pour ce qui est de son travail, j'en ai vu passer 2/3 et je t'assure que y'as rien a dire sur son travail.

Certe tu as d'autres photographes qui te disent moins de choses sur tes photos, mais apparemment c'est le meme problème que ce soit vilain ou les autres.

Donc te prend pas le choux sur la formulation des critiques, mais sers en toi et mets toi au défis d'aller jusqu'à la photo ou vilain dira que la photo est simplement réussi... A ce moment la tu auras bien progressé.

Et ca c'est vu sur le forum, ceux qui on avancé grace a lui.

Quand j'étais en lycée musical on avait une prof de critique/chant/histoire de la musique qui te faisais chialer en cours, meme vilain est un enfant de cœur a côté... J'ai jamais autant progressé avec elle en un an qu'avec d'autre prof

Il ne dit pas les bonnes critiques, vu que tu n'as pas besoin de les travailler.

Bref, sers toi de ça au lieux de te braquer sur le moindre détail illégal, parce que ça, ca ne fait pas avancer



Vilain, je me permets de divulguer le terrible secret sur tes photos inexistante :

[quote="vilain"]
Razwar a écrit:
loukass a écrit:


Et dans ce consoeurs je m'attendais à voir une photo de ton disciple Vilain ^^
)


moi aussi mais il c est dégonflé le lâche !!


nainno : serieux , des traces de calcaire !? tu bois dans des verres comme ca ? tu pense que c est un plus pour la photo ? que cela sert la qualité du vin ? Clin d'oeil




Voici mon interprétation, deux style autour d une même bouteille






Et ma préférée :
vilain a écrit:
je partage en partie ton analyse, le choix de la pomme etait aussi tres important pour la composition, a mois de faire de la retouche, pour info sur ma photo "VS" les pommes sont les même que sur mon photo montage , mais j ai modifié la couleur pour etre plus dans mon idée.


8



Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 27 août 2017 à 10:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2017 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ca fait quelques temps que je suis ton topic sans avoir pris la parole.
De mon point de vue, tu es débutant, et tes photos sont le reflet de ton niveau. Je comprends que tu sois content de ton travail, mais accepte la critique, surtout la mauvaise. A la vue de ton comportement tu ne progressera jamais... Si tu ne l'accepte pas, ça ne sert à rien de poster publiquement...

A bon entendeur.

PS : Je suis également de l'avis de vilain, tes précédentes photos sont ratées et sans intérêt particulier.




Dernière édition par Romz le 27 août 2017 à 10:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2017 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bof, moi je m en cogne, mon travail est visible pour qui ce donne la peine de chercher un peu et je n ai rien à cacher.

Et si les photographe pros adhorent ton travail grand bien te fasse, moi je m inquiète pour le leur ... Qu ils ne soient pas capable de voir les grosses erreurs que même certain membre de ce forum ton expliqué c est affligeant ...

Et je continurais de proposer des versions alternatives des photos de certain membres qui eux veulent apprendre, parcequ il est beaucoup plus facile de comprendre avec l exemple et que cela ne gene que toi. Si tu veux jouer avec la lois va au bout et rendez vous au tribunal ...
Cela semble bien t énerver ceux qui ce crois au dessus des lois ... J en ai autant pour les arrogeants qui ne sont pas foutu de faire une simple regle des tiers et ce prennent pour des artistes ...





Dernière édition par vilain le 28 août 2017 à 10:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2017 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
a au fait ...













Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11608pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6529
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2017 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Nikos54
Salut les fermiers, ça chauffe un peu sur le post...
Nikos54 il te faut entendre cette vérité première: en photo ou en peinture d'ailleurs, la composition du tableau est LA chose la plus importante!
Les règles sont faites pour être transgressées soit, mais d'abord on doit apprendre à les apprivoiser.
Le cadrage centré de nombreuses de tes photos aplati tes sujets. Une photo "déséquilibrée", selon les "règles" de la composition, est dynamique c'est justement l'avantage.
Après c'est dur d'être jugé sur son travail, mais c'est comme ça qu'on avance.

Je ne suis qu' un photographe amateur mais je fais beaucoup de retouche pour mon taf (visualisation architecturale 3d) et la signalisation urbaine, les voitures et les touristes en short sont les ennemis de mes images.

_ pour les photos de sites touristiques plein de touristes relous dans le cadre
Si t'as un pied photo tu prends une dizaine, vingtaine de photos avec 10s-20s entre chaque et tu les composite sous toshop pour récupérer de l'image sans touriste là où tu en a besoin.
Évidemment ça a ses limites: les groupes statiques genre queues pour le musée sont toujours présents, bref ça te transformera pas le mont Michel en désert mais c'est déjà pas mal.
_Pour les panneaux de signalisation pas d'alternative au tampon, ou alors il faut s'en servir pour la composition, par contraste avec le sujet par exemple mais c'est pas toujours évident.
_pour les voitures stationnées à moins d'avoir un pote à la fourrière...
Voilà j'espère que tu ne prendras pas mal mes critiques, ou celles de vilain, qui semble avoir son franc parler, mais il a raison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2017 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:

t les touristes en short sont les ennemis de mes images.
.


tu n as pas testé avec un filtre genre nd1000 , tu aurais 30 secondes de pose et donc une disparition de tous ce qui est en mouvement



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST-Photo] CANON EOS + 50mm + 17-50mm Comias Estimations 3 03 février 2024 à 18:23
Pas de nouveau message Appareil photo compact et de qualité? Mochimino Questions diverses... 7 27 juin 2023 à 12:36
Pas de nouveau message Nouvelle configuration pour retouche photo misla L'atelier 19 12 novembre 2022 à 23:42
Pas de nouveau message Nouvelle configuration pour retouche photo misla Présentation 0 12 novembre 2022 à 21:00
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57