EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ma péllicule photo :) , page 5

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
Tu parles de moi vilain ? Lol
Je précise que ce n'est que mon avis pas un conseil, et qui plus est je précise a chaque mon niveau photos est carrément plus bas que noob :)

Donc mon avis sur la dernière en nb, je rejoins les autres, je la trouve beaucoup moins bien...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins l'avis de Vilain... Les titres essaient de justifier ce que tu as photographié.

Les silos sont sympa, mais pour le côté lointain passé, le traitement est un peu léger et manque un peu de "froideur" (dans le sens un peu industriel du terme).

Le pommier, ça ne me parle pas du tout, donc je n'en pense rien. Mais là, le titre m'a fait regarder un point de l'image mais je m'attendais à plus.

Le coucher de soleil, heureusement que le titre est là, sinon je n'aurais pas compris la présence d'un cours d'eau. Qui du coup s'il n'est pas évident ou lisible n'apporte rien à part du "noir" sur la moitié de ta photo.

Et les silos en n&b manque cruellement de contraste. Une photo n&b ça se réfléchit en n&b au moment de la prise de vue. Là on a l'impression qu'il y'a 4 niveau de gris. Un clair pour le ciel et la route, un plus foncé pour la végétation et deux teintes pour les silos (lumière / ombre). Du coup, le paysage est complètement aplati et les silos perdent du caractère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Tu parles de moi vilain ? Lol
Je précise que ce n'est que mon avis pas un conseil, et qui plus est je précise a chaque mon niveau photos est carrément plus bas que noob :)

Donc mon avis sur la dernière en nb, je rejoins les autres, je la trouve beaucoup moins bien...


pas que de toi lol



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne trouve pas l'image si mauvaise que ça...Elle ne transcende pas, c'est sûr, mais en photo N/B y à pire..

Par contre, pendant la lecture de l'image, il y à un truc qui me saute au yeux, et qui gâche un peut l'ensemble, car je ne vois plus que ça.

(Un truc moche, blanc à gauche)

Je me suis permis de faire un petit traitement sur une de tes photos couleurs de comment je l'aurais vu en NB. Je supprimerais le message si tu trouve cela déplacer ou autre ! Très content

[Bon bah non, je te la montrerais si tu me le demande
Très content ]


Dernière édition par valdus_heresi le 29 août 2017 à 18:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
clairement mieux ce noir et blanc ! mais toi tu aimes vivre dangereusement ! voir les post de notre ami plus et les textes juridique a l appuie sur les interventions nauséabondes qui rappel les heures les plus sombres de notre histoire quand aux retouches non autorisé ...

bon cela dits je pense qu a la prise de vue j aurais rechercher un plan comme expliqué plus haut ou même joué sur la symétrie ou intégré un élément humain a cette compo



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire

Bon après, comme dit, je peux supprimé la photo sans souci !
Je trouvais simplement plus simple de montré que d'expliquer avec de grand paragraphe !

Mea culpa si j'en ai choqué certains ! Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Nikos54 a écrit:

Une règle (et art. du CPI*) que je connais et que je respect, car elle a du sens:
"Ont ne touche ou retouche jamais une photo, sans en avoir demander l'autorisation a son auteur"!*

Mais j'ai pu remarquer que tu ignore totalement cette règle (Loi*)!




Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

ami de la branlette bonjour



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Rholalala.. Voilà édit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1019

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je comptais me mettre a la photo à un moment, j'ai pas mal potassé et je m'y intéresse toujours. Par contre je me disais que si je devais montrer des photos il fallait prévoir la vaseline avec Vilain. Du coup je me suis acheté une Gibson Les Paul Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

ça fait un p'tit moment que je passe là, sur ce topic, mais je repars...
Pas que j'apprécie pas les photos mais j'ai pas de talent pour en parler et puis j'en fait pas, donc le problème est résolu.
Non, c'est autre chose...
Et ce soir, je peux plus le tenir alors :
"Bord$! de Crotte vous êtes là à vous astiquer le jonc et pinailler sur un demi pixel sous éclairé ou mal placé, une exposition aux U.V avec trop d'incidence, on vous croirai en train de régler un interféromètre sur 4km (ça existe en plus), alors que depuis le début du topic, en pleine première page de CCL, il y a une faute d'orthographe dans le titre plus grosse que tous les pixels réunis de ce topic. Mes débuts ça prends un S bande de coléoptères photographiques geekeux !!!"

Ça y est, je l'ai dit. Ça va mieux.
Sinon le sujet est sympa Clin d'oeil

Bienvenue

edit : Merci Nikos54 Moqueur


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Ça y est, je l'ai dit. Ça va mieux.

C'est modifié Clin d'oeil

valdus_heresi a écrit:
Mort de rire
Bon après, comme dit, je peux supprimé la photo sans souci !
Je trouvais simplement plus simple de montré que d'expliquer avec de grand paragraphe !
Mea culpa si j'en ai choqué certains ! Embarassé

carton rouge Avent de toucher on demande!
C'est quand même pas compliquer ?
RTFM


vilain a écrit:
bon cela dits je pense qu a la prise de vue j aurais rechercher un plan comme expliqué plus haut ou même joué sur la symétrie ou intégré un élément humain a cette compo


Pour l'élément humain, vu où j'ai pris cette photo, il y avez pas grand monde ...
voir ici
J'aurais pu collé Vanseb, mais il a quitté le village, il y a quelques années Confus



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Nikos54 a écrit:
Artazole a écrit:
Ça y est, je l'ai dit. Ça va mieux.

C'est modifié Clin d'oeil

valdus_heresi a écrit:
Mort de rire
Bon après, comme dit, je peux supprimé la photo sans souci !
Je trouvais simplement plus simple de montré que d'expliquer avec de grand paragraphe !
Mea culpa si j'en ai choqué certains ! Embarassé

carton rouge Avent de toucher on demande!
C'est quand même pas compliquer ?
RTFM


vilain a écrit:
bon cela dits je pense qu a la prise de vue j aurais rechercher un plan comme expliqué plus haut ou même joué sur la symétrie ou intégré un élément humain a cette compo


Pour l'élément humain, vu où j'ai pris cette photo, il y avez pas grand monde ...
voir ici
J'aurais pu collé Vanseb, mais il a quitté le village, il y a quelques années Confus


J'ai éditer non ? donc on descend de un ou deux crans quand même, et on arrête de montrer les crocs pour rien. Le but ici était de t'aider à améliorer en qualité tes NB, en aucun cas de saper ton taff, volé tes photos, ou autre. Clin d'oeil

Mais, de rien d'avoir tenter de t'aiguillé dans ce qui n'allais pas sur ta photo. Ce fut un plaisir ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
valdus_heresi a écrit:
J'ai éditer non ? donc on descend de un ou deux crans quand même, et on arrête de montrer les crocs pour rien. Le but ici était de t'aider à améliorer en qualité tes NB, en aucun cas de saper ton taff, volé tes photos, ou autre. Clin d'oeil

Mais, de rien d'avoir tenter de t'aiguillé dans ce qui n'allais pas sur ta photo. Ce fut un plaisir ! Très content


Même si c'est pour aidé, conseiller, ou autre on demande.
La réglementation est la même pour tout le monde.

Tu va modifier une musique, ou un film si tu aime pas comment c'est faite ?
J'en doute, pour la photographie ou autre, c'est la même chose !

"Respecte le bien d'autrui, si tu veux qu'il respecte le tien."



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Salut,

ça fait un p'tit moment que je passe là, sur ce topic, mais je repars...
Pas que j'apprécie pas les photos mais j'ai pas de talent pour en parler et puis j'en fait pas, donc le problème est résolu.
Non, c'est autre chose...
Et ce soir, je peux plus le tenir alors :
"Bord$! de Crotte vous êtes là à vous astiquer le jonc et pinailler sur un demi pixel sous éclairé ou mal placé, une exposition aux U.V avec trop d'incidence, on vous croirai en train de régler un interféromètre sur 4km (ça existe en plus), alors que depuis le début du topic, en pleine première page de CCL, il y a une faute d'orthographe dans le titre plus grosse que tous les pixels réunis de ce topic. Mes débuts ça prends un S bande de coléoptères photographiques geekeux !!!"

Ça y est, je l'ai dit. Ça va mieux.
Sinon le sujet est sympa Clin d'oeil

Bienvenue

edit : Merci Nikos54 Moqueur


dire que j'avais vu la faute et que j'ai rien dit... comme quoi ...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Nikos54 a écrit:
valdus_heresi a écrit:
J'ai éditer non ? donc on descend de un ou deux crans quand même, et on arrête de montrer les crocs pour rien. Le but ici était de t'aider à améliorer en qualité tes NB, en aucun cas de saper ton taff, volé tes photos, ou autre. Clin d'oeil

Mais, de rien d'avoir tenter de t'aiguillé dans ce qui n'allais pas sur ta photo. Ce fut un plaisir ! Très content


Même si c'est pour aidé, conseiller, ou autre on demande.
La réglementation est la même pour tout le monde.

Tu va modifier une musique, ou un film si tu aime pas comment c'est faite ?
J'en doute, pour la photographie ou autre, c'est la même chose !

"Respecte le bien d'autrui, si tu veux qu'il respecte le tien."

Je trouve que tu vas un peut loin, surtout qu'il n'ait pas question d'aimer ou de ne pas aimer, tu es hors sujet.

Étant donner qu'il ne s'agit pas d'une modification qui porte préjudice à ton œuvre, qui n'à pas pour but d'être propager sur des sites tiers, d'être mis en ligne sur mon site internet, d'être revendus et qu'il n'à pas pour vocation de porter atteinte à la réputation ou à l'honneur de l'auteur.. Arrête de parler de réglementation pour commencer. (ça deviens lourd, et tu perds le but premier de la modification. L'aide et la recherche dans la photographie Noir et blanc)

L'image qui à était contrasté avait pour but de t'aider dans ta recherche de photographie NB. Elle à était éditer et supprimé avec mention précisent que si tu voulais la voir, il suffisait de me demander, comme ça, j'éviter de t'offenser en laissant une image modifier dans un but purement éducatif (si on peut dire ça ainsi) . Point que tu n'as pas relevé, car tu restes borné sur l'idée première. Conclusion ? Tu brailles pour brailler.

Je t'explique que sur ta photo en NB en plus du traitement bancale (fade) il y à dans la lecture de ta photo quelques choses qui attire l'œil et empêche de voir l'ensemble. La aussi, tu ne rebondis pas dessus, tu restes fixé sur une image que tu n'as même pas vu, car je l'ai supprimé. Conclusion ? Tu brailles pour braillé.

Je comprends tout à fait ton "braquage" mais n'oublie pas les points essentiel.

- Image retirée par respect pour toi
- Aide pour ta photographie en NB
- Explication sur la lecture de ta photo et le point négatif.

Après si tu t'en fiche, et que tu restes, effectivement, braqué sur un détail qui n'à plus lieu d'être depuis l'édit et la suppression de la photo... Bah, je sais pas quoi te dire à par qu'on perd complétement l'esprit photographie. Car la photographie c'est avant tout un partage, une entraide entre passionner, pour aider à avancé et non des gamineries à coup de "touche pas à ma photo ou je porte plainte ! " (j'extrapole volontairement) Clin d'oeil

Une image vaut mieux que mille mots (Confucius)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST-Photo] CANON EOS + 50mm + 17-50mm Comias Estimations 3 03 février 2024 à 18:23
Pas de nouveau message Appareil photo compact et de qualité? Mochimino Questions diverses... 7 27 juin 2023 à 12:36
Pas de nouveau message Nouvelle configuration pour retouche photo misla L'atelier 19 12 novembre 2022 à 23:42
Pas de nouveau message Nouvelle configuration pour retouche photo misla Présentation 0 12 novembre 2022 à 21:00
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57