EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ma péllicule photo :) , page 4

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2017 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
ptr

Vilain qui fait du Vilain
Content Content Content

et Nikos qui nous fait du Nilkos
Duel

ca me refait un peu penser au topic sur l'estimation de la config Ryzen ou le point de vue des forumeurs ne convenait pas non plus ^^
comme quoi la vie est un eternel recommencement

La vrai question que je me pose c'est pourquoi ouvrir un topic spécifique
alors que si ce n'est que pour publier tes oeuvres signées ^^
un topic existe deja
https://www.cowcotland.com/topic14996.html

Parce que la manifestement ce ne sont pas des conseils que tu cherches vu qu'une fois de plus tu viens nous saouler éclairer aussi bien en droit d'auteur que par tes œuvres

Surtout qu'on peut dire se qu'on veut de Vilain sur son ton sarcastique (que j'aime aussi manier)
mais clairement il a plus aidé des membres a progresser qu'il n'en a dégoûté


Dernière édition par calimeribo le 27 août 2017 à 20:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11608pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6529
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2017 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Connais pas! lol, je le fais à la mimine, il faut dire que je bosse sur autocad/3dsvray/puis post prod compositing environnement photo sur toshop.
Du coup on est pas vraiment photographe 😁 on a pas le temps...
Mais je note avec intérêt qu' il existe des solutions auto pour faire ce qui me prend 2h à chaque fois (j'exagère quand tu fais une image de centre commercial au milieu de la pampa y a pas de touristes) et qu' il faudrait vraiment qu' on se fasse une vraie formation photo😑
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11608pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6529
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2017 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Un long temps de pose n'aurait il pas un effet pause b avec les "ghost" des éléments en mouvement? Ou le filtre conditionne justement la disparition propre des trucs qui bougent?
De plus quand J'ai du vent lors d'une prise de vue la végétation serait floue, d'où le compositing mimine, avec des temps de pose normaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11608pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6529
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2017 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ps désolé pour la non concordance des temps... si J'ai du vent, la végétation est floue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2017 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
effectivement tu peu avoir des problemes avec la vegetation et il est possible d avoir quelques ghost avec les feignants qui marchent pas assez vite ... mdr



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11608pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6529
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2017 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ah bon tout va bien alors, sur un site touristique en ce moment tu fais éclater un sac en papier et tout le monde détale en courant Très content Choqué
Cela dit je risque de me faire fumer par un militaire alors je vais continuer en post prod Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2017 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
vilain a écrit:
a au fait ...












Ben voilà Très content
Super photo de la Citadelle de Besançon!


Voilà 3-4 des photos, prise hier lors d'une rando de 40km.

Un lointain passé.


Un pommier sur la colline.


Couché de soleil sur la Meurthe. (avec une simple correction de l'objectif, des aberration chromatique et du vignetage, pour l’ensemble des photos de couché de soleil.)


Aucun taureau, uniquement des génisses... Clin d'oeil

(Taureau méchant aurais pu être remplacer la "Vilain méchant", mais au final il n'est pas si méchant que cela, le Vilain. Clin d'oeil )



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2017 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
Nikos54 a écrit:
(Taureau méchant aurais pu être remplacer la "Vilain méchant", mais au final il n'est pas si méchant que cela, le Vilain. Clin d'oeil )


attend... il a pas encore tes nouvelles photos ^^

pour le loingtain passé :
je l'aime bien, je vois pas ce que j'aurais a dire... (vilain trouvera va)
peut etre un filtre arrondi dans les angles (mierdass, vilain avait dit le nom de l'effet... ça m'a echapé) pour donner un aspect un peu plus vieux a la photo Clin d'oeil

pour le pommier sur la colline
au contraire ça me parle pas...
t'as des tache d’ailleurs sur la photo, non pas les nué d'oiseau, ni les 2 gros rapaces... non juste deux rond qui peuvent être enlever en post prod facilement.
et un truc me chiffonne vraiment avec le cadrage...

pour le couché de soleil,
j'essaierai d'enlever les petits points lumineux dans les partie les plus sombre de l'eau qui donnent l'impression de tache.
je jouerais avec les couleur pour la rendre plus vive.
et ferai une petite rotation histoire de mettre les cimes des arbres du fond droit (comme un horizon en fait, là j'ai l'impression que ça penche)

pour la dernière c'est comme la première... je lui trouve rien a dire...

Clin d'oeil voila pour l'avis du gars qui ne sais absolument pas prendre de photo :)
je laisse place aux expert


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 01:46  Lien permanent
Répondre en citant
On appel ça le vignettage mon chère loukass^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Highla @
Producteur laitier
Producteur laitier

10069pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 44
Messages: 970
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
La photo du pommier montre que tu as des poussières sur le capteur. Faudra nettoyer un peu Clin d'oeil

Et tu devrais utiliser ton logiciel pour faire disparaître les petits oiseaux qui volent dans le lointain. Ça fait des taches aussi.

La compo est meilleure dans ce dernier lot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, en avant ...

la première,
la compo est la ok il y a un équilibre des masses c est bon , par contre si je m en réfère a ton titre tu es complètement passé a coté de ton sujet, pour ma part j aurais opté pour un noir et blanc avec une contre plongée au grand angle pour avoir un visuel plus lourd et remplir le cadre avec les structures avec ce que tu nous proposes, nous avons une photo correcte sans âme, sans histoire a raconté contrairement au titre plein de promesse

deuxieme
pas plus a dire que les autres, le titre gâche tous, tu avais une photo sympa mais a vouloir lui collé un titre aguicheur tu te plante cars cela ne fonctionne pas ( encore tu aurais eu une belle prairie avec un seul arbre dessus mais la ... ) bref, tu veut trop en faire ...
attention aux formats atypiques

troisieme
si j avais eu le droit de recadrer sans me prendre un proces tu aurais vue directement que toutes la partie basse de cette image ne sert a rien !

quatrieme
en contre-plongée pour decouper les barbelées sur le ciel avec un noir et blanc ou il fallait attirer une vache pour avoir son museau a coté de la pancarte afin de jouer l humour, la elles sont beaucoup trop loin pour etre identifiable et le fait que tu sois obligé de te justifier prouve que cela ne fonctionne pas.

bon il y a un réel effort comme quoi le vilain fait son effet sur la réflexion avant la prise de vue ... nombreux sont ceux qui entendent le fouet claqué et soigne leur prise de vue a present



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Les silos, existe aussi en B&W, mais sous un autre format.


Vilain, arrête de pensé qu'il y a que toi qui me donne des conseils. tu n'est pas le seul photographes, qui m'en donne.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
pfffffffffff

bon je ne suis pas le seul a donner des conseils je le sais , la preuve sur cette page d ailleurs ... mais si ceux qui te donnent des conseils sont les même qui apprécient tes premières photos ... comment dire ... lol !?

bon , pour cette version n&b , c est clairement moins bon , compo et n&b , un n&b n est pas qu une simple désaturation , il y a du travail a faire pour avoir quelques chose qui tien la route, un travail sur les ombre , les teintes , les contraste , courbes ...



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2017 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
je ne suis pas photographe, même pas débutant.. mais je n'aime pas ta photo en noir et blanc.. (on va dire pareil pour presque toutes tes photos ^^) ce n'est pas constructif mais on ne ressent rien.. je trouve ça "plat" tout est au même niveau.

rien ne ressort du lot ou c'est moi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST-Photo] CANON EOS + 50mm + 17-50mm Comias Estimations 3 03 février 2024 à 18:23
Pas de nouveau message Appareil photo compact et de qualité? Mochimino Questions diverses... 7 27 juin 2023 à 12:36
Pas de nouveau message Nouvelle configuration pour retouche photo misla L'atelier 19 12 novembre 2022 à 23:42
Pas de nouveau message Nouvelle configuration pour retouche photo misla Présentation 0 12 novembre 2022 à 21:00
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57