EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Up config car cg en pls ! , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2017 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gigabyte-carte-graphique-geforce-r-gtx-1070-g1-ga/f-10767-gig1070g1gaming.html

Avec le code de -50€ sa te fait 380€ la 1070, 8 go de ram ddr3 sa se trouve a 40€ d'occasion.
Et voila ta ton upgrade (et un petit oc du processeur ne ferait pas de mal non plus si ta le ventirad adéquate)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neonatura @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 16 juin 2014
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2017 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Tu as monitoré pour savoir à combien de degré monte ta cg car ça sent soit une surchauffe ou un condo qui devient instable. Après quitte à changer de cg c'est soit une 1070 ou une x56 custom pour avoir un gain notable en perf. Après les 8 go de vram c'est plus pour le confort, si t'es du genre à avoir pas mal de truc qui tourne en fond quand tu joues.


J'ai tendance à laisser pas mal d'onglets internet ouverts aussi pendant que je joue, et parfois une vidéo musicale ou spotify en plus, et skype... etc

J'ai monitoré mais pas de surchauffe particulière aux moments où j'ai des bsod.

Ma cg fait un truc qui me donne "Thread stuck in device driver" au BSOD; C'est hyper curieux parce que ça arrive surtout quand je joue des vidéos, que ce soit suur mon lecteur perso ou via youtube. Parfois quand je laisse une vidéo en pause une demie heure le temps de revenir j'ai un BSOD; J'ai déjà désinstallé et réinstallé tous drivers mais ça n'a pas suffit.
ça a commencé quand je suis passée de win8 à win10 : j'ai essayé de chercher un peu, visiblement ce serait un problème non réglé qui touche un conflit win10/drivers AMD;

Je dois avouer être plus tentée par une NVidia du coup. 1070 ce sera :)

Et pour la Ram j'arrive régulièrement au max mais j'ai la fâcheuse tendance à laisser plein de trucs en fond quand je joue. Je veux juste un peu plus de confort. Passer de 8 à 16 sera suffisant non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2017 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Oui largement 16go c'est ce qu'il faut pour être confortable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2017 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une r9 290 aussi et je rencontre le même problème. Mais cela ne m'arrive pas très souvent et oui c'est un problème de driver donc ta carte graphique n'a pas forcément de problème en soit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28556pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10390

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2017 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement vu tes habitudes et que tu veux du nouveau augmenter la RAM va dans ta logique.
Et oui ça suffira pour tout ton bordel même avec deux jeux ouverts, d'ailleurs il t'étais arrivé d'être limite ?.

Pour ta CG si c'est vraiment un conflit et que la réinstal de drivers ne change rien il faut tenter une installe bien propre avec DDU et mode sans echec.
Si t'as déjà fait on va pas te faire tout réinstaller alors profites pour te faire plaisir. Très content
Surtout que ça pourrait tout de même être matériel.

@Pironir presque mais là ce serait plus duel de bac à sable avec deux gosses à papa. M. Green

EDIT: Bruce je ne sais pas si je dois être rassuré ou terrifié que ça soit un soucis non réglable qui traine.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Neonatura @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 16 juin 2014
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2017 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
J'ai une r9 290 aussi et je rencontre le même problème. Mais cela ne m'arrive pas très souvent et oui c'est un problème de driver donc ta carte graphique n'a pas forcément de problème en soit.


Le truc qui me fait flipper aussi c'est son coil whine insupportable et les artéfacts horribles qui appaissent en bench. Je n'ai jamais pu OC parce qu'ils deviennent encore plus insupportables après !

mini-pouce a écrit:
Effectivement vu tes habitudes et que tu veux du nouveau augmenter la RAM va dans ta logique.
Et oui ça suffira pour tout ton bordel même avec deux jeux ouverts, d'ailleurs il t'étais arrivé d'être limite ?


Oui déjà très limite. J'ai effectué les réglages (je ne me rappelle plus bien de ce que j'ai fait) pour éviter que le fichier d'échange soit minuscule. Mais encore aujourd'hui j'étais arrivée à saturation de la ram et ça a crashé

Kyu67 a écrit:
Et voila ta ton upgrade (et un petit oc du processeur ne ferait pas de mal non plus si ta le ventirad adéquate

Be Quiet Dark Rock Pro 3
ça suffira ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2017 à 01:00  Lien permanent
Répondre en citant
Avec un boitier bien aéré le DRP3 fait des miracles ^^

Pour la cg, le coilwhine en soit ce n'est pas dangereux, génant, oui.
Par contre les artefact c'est jamais très bon signe. peut etre unbon ddu en mode sans echec comme indiqué avant. et puis remettre les fréquence a stock sans le mode booster de la vapor X, juste pour voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2017 à 01:55  Lien permanent
Répondre en citant
Nickel , c'est un des meilleurs ventirads sur le marché, ta de quoi facilement monté a 4.5Ghz sur ton processeur avec sa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neonatura @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 16 juin 2014
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2017 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Avec un boitier bien aéré le DRP3 fait des miracles ^^

Pour la cg, le coilwhine en soit ce n'est pas dangereux, génant, oui.
Par contre les artefact c'est jamais très bon signe. peut etre unbon ddu en mode sans echec comme indiqué avant. et puis remettre les fréquence a stock sans le mode booster de la vapor X, juste pour voir.


DDU en mode sans échec ça fait déjà la 3e fois... Triste
J'avais tenté l'OC via Afterburner, j'avais tout reset à cause de l'apparition des artefacts. Je ne me suis jamais intéressée au mode booster de la carte par contre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2017 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,cà m'est arrivé à plusieurs reprises de me prendre la tete avec des soucis sensiblement idem, j'oubliais d'aller dans panneau de config pour regler les mises en veilles ecran / config..... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Neonatura @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 16 juin 2014
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2017 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
bobegna a écrit:
Bonjour,cà m'est arrivé à plusieurs reprises de me prendre la tete avec des soucis sensiblement idem, j'oubliais d'aller dans panneau de config pour regler les mises en veilles ecran / config..... Roulement des yeux

C'est à dire ? J'ai déjà bidouillé il y a quelques mois mais je dois être un poisson rouge, y'a pas moyen de savoir ce que j'ai foutu

Vraisemblablement on se dirigerait vers quelque chose comme ça : on est bons ?
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t35.0-12/21439219_10212668324417120_2109894317_o.png?oh=7466443fbbd20fc736a4a9c36f3e1b31&oe=59B27754
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2017 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais pas besoin de rajouter 16go ram en neuf , trouve juste 8go de ddr3 identique a ta ram actuelle et pour la cg inutile de dépenser 475€ dans une 1070, tu en as a 360/380€ chez cdiscount avec le code promo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05