EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Bluescreen persistant Minidump , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2017 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
OK donc il y aurait:
Une réinstalle des drivers proprement (https://www.wagnardsoft.com/) et
un sfc /scannow (dan invite de commande ou clic droit sur le disque concerné/propriété/outils/réparer) à faire je suppose.
Le ntkernel, c'est tellement imprécis comme erreur...
Un petit scan avec malwarebyte ne ferais peu être pas de mal aussi!
Tout ça en plus de ce que demande Artazole

EDIT: un remise à jour de pilote peu être aussi avec Glary ou iobit driver booster

Par la suite tu devrais pouvoir travailler proprement Clin d'oeil


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Crayven @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 28 août 2017
Age: 28
Messages: 35
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2017 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Alors avant de tester tout ça j'ai quelques précisions à apporter, tout d'abord je n'avais aucune erreur avant de changer ma CG et de rajouter un SSD, le bluescreen a commencé a force de manipuler le disque dur normal afin de récupérer les données dessus, ensuite là actuellement j'ai débranché le disque dur normal et laissé que le SSD, je faisais des maj windows et je regardais une vidéo sur youtube et j'ai l'écran est devenu tout noir et le pc a reboot et j'ai eu le même message d'erreur bluescreen, donc le message d'erreur est toujours le même j'ai aussi testé de lancer un jeu que je viens d'installer et le jeu plante au lancement je n'arrive même pas au menu. Ha oui l'erreur persiste alors que j'ai réinstaller windows plusieur fois et refait les maj des pilotes a chaque fois. Je sais pas si toutes ces infos vous aiderons

Ensuite je vais tester ce que tu m'as dis Artazole mais comment puis-je tester ma RAM et dans quel but ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2017 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Avé !

Oui, le premier truc à faire pour réparer tes fichiers systèmes à coup sûr, c'est l'instruction sfc /scannow en session Admin.
(prévoir le DVD de W7 dans le lecteur au cas où il en a besoin pour aller piocher le fichier à réparer)
Ensuite, tu as un défaut matériel quelque part je pense qui merdoie et qui fait planter ton système.
Du coup, désolé, mais formaté ton disque était surement prématuré et si il y a des erreurs dessus, elles sont surement dues aux plantages de ton système (on t'avait dit d'attendre non ?)

Si tu as ces soucis depuis un changement de CG, alors, il y a de grandes chances que ce soit cette install qui ai tout provoqué.
Une fois le sfc passé, mode sans échec, DDU, retirer TOUT ce qui est en regard de ta CG, redémarrer, réinstallation propre du dernier driver et zou, re-test.

Moi j'ai parfois des erreurs sur des disques de clients parce que la nappe SATA est pliée de trop (monté par un cosaque) et ça provoque des erreurs en pagaille mais aléatoires...

Bienvenue

Edit : Tester la RAM dans quel but ? Détecter quelle barrette est le problème si il y en a et si une barrette est en défaut (une zone non-adressable ou mal alimentée) et ce sont des erreurs d’écritures en pagaille, c'est du temps machine parce que l'Os va chercher à ré-éecrire jusqu'à que ce soit fait, enfin ce sont des sources d'horribles comportements un module de RAM sur le 8 ou 16 qui est H.S ou malade)

Testes ta RAM avec Memtest par exemple.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crayven @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 28 août 2017
Age: 28
Messages: 35
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2017 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Alors j'ai changé le câble SATA du SSD, j'ai testé la RAM aucune anomalie détecté avec Memtest, ensuite j'ai utilisé en mode sans echec la commande sfc/scannow, aucune anomalie détecté non plus, j'ai remit l'ancienne carte graphique ensuite j'ai voulu la mettre a jour puis lors de la maj de la CG j'ai eu un bluescreen toujours avec le même type de message d'erreur.
Là je vais du coup remettre la nouvelle CG et réinstallé intégralement les drivers avec (www.wagnardsoft.com)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2017 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
ok ok
une fois tranquille les logiciel de récup devrait marcher nickel.
tiens nous informé et si c'est résolu, pense à éditer ton 1er post Clin d'oeil


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2017 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Eh bé...
Là, dans ton cas, je réfléchi plus, réinstall complète en partant de 0.
Avec le minimum. Et voir si c'est stable.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crayven @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 28 août 2017
Age: 28
Messages: 35
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2017 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
DriverDr a trouvé des MaJ mais la CG n'y figure pas donc elle est sensé être à jour mais pour installer les drivers qui ont été détecté je dois payer :/
Lorsque tu dis de réinstallé complètement tu veux dire de réinstallé windows et les pilotes ? Car si c'est le cas malheureusement je l'ai déjà fait 3 fois ^^"
Mais là je vais tenté d'installer un jeu et de le lancer pour voir si j'ai des problèmes

Edit: je suppose que si j'emmène mon PC a un informaticien il va me prendre bonbon pour régler mon problème nan ? Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2017 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
déjà récupère tes données.
Les drivers sont dispo sur le site officielle. Mais avec DDu c'est gratuit pour désinstaller proprement. pas besoin de payer pour les DL.
Si besoin passe un coup de Ccleaner et suppr les fichier temp avant d'installer les piltoes.
Vérifie les Maj du SSD aussi: firmware si c pas encore fait Clin d'oeil


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2017 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Crayven a écrit:
DriverDr a trouvé des MaJ mais la CG n'y figure pas donc elle est sensé être à jour mais pour installer les drivers qui ont été détecté je dois payer :/
Lorsque tu dis de réinstallé complètement tu veux dire de réinstallé windows et les pilotes ? Car si c'est le cas malheureusement je l'ai déjà fait 3 fois ^^"
Mais là je vais tenté d'installer un jeu et de le lancer pour voir si j'ai des problèmes

Edit: je suppose que si j'emmène mon PC a un informaticien il va me prendre bonbon pour régler mon problème nan ? Confus


Je pige pas tout mais soit t'as pas tout dit, soit j'ai pas tout lu...

Si tu pars avec CM+Proco+1 ram+ si possible l'IGP et pas de CG, un SSD et c'est tout.
Tu réinstalles tout proprement, ça veut dire aller sur le site du fabricant de ta CM et normalement ce sera tout au départ puisque tu n'auras que le minimum. Si tu es obligé de mettre ta carte vidéo, alors pareil, AMD ou Nvidia, le dernier driver, je suis pas trop partisan de passer par des sites tiers mais c'est que mon avis.
Pour moi le mieux, c'est le constructeur. Point.
En partant d'un disque formaté.Avec ton DVD Win7 ou ta clef USB et juste les drivers constructeurs nécessaires.
Après c'est toi qui voit.

Détecter une panne, pour un bon professionnel, ça doit pas être le souci, mais c'est après quand il aura trouvé qu'il pourra te dire ce que ça coûtera, pas avant. Ou alors il s'appelle Madame Soleil ou Irma (la Madame, pas l'Ouragan...) et malheureusement, y en a plein des comme ça... c'est pour cela que les gens honnêtes arrivent encore à bien travailler Clin d'oeil

Je pense que si tu t'appliques, tu vas forcément détecter la panne. Déjà si ton install plante au milieu ou que Windows te dit qu'il ne trouve pas un fichier à l'install, tu sauras que ton souci se trouve dans les pièces en place. Et rien d'autres. Et si tu as ça, c'est matériel. Maintenant faut trouver lequel de ces éléments.
Tu peux faire ça seul, mais si tu le sens pas, y a en effet des pros pour ça Moqueur ... tu es dans quel coin ? Mort de rire Mort de rire


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crayven @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 28 août 2017
Age: 28
Messages: 35
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2017 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Là je tente tout pour remédier a ce problème qui me hante nuit et jour tant que je n'aurais pas réussis a le régler, ton idée d'essayer de test le PC avec le minimum m'avait traversé l'esprit je vais donc essayer ça. D'ailleurs je comptais installer ma nouvelle CG sur le pc de ma soeur afin de voir si tout fonctionnait correctement.

Ensuite pour résumer mon pc fonctionnait parfaitement puis arriva le jour où je reçu mon SSD et ma nouvelle CG du coup je les installe et une fois mon pc allumé je fis une fausse manip qui supprima le volume de mon DD du coup j'ai voulu tenter de récupérer les données avec des logiciels et c'est après ça que mon pc eu les premiers bluescreen qui survenaient lors des analyses de mon DD qui contenait les données effacées que je voulais récupérer. Du coup je pensais que c'était mon DD qui provoquait ces erreurs et qui avait dû être endommagé mais comme vous l'avez vu ce bluescreen persiste encore même après avoir retirer le DD.

Alors justement je sais que certains n'hésiteront pas a me faire payer chère l'intervention pour mon pc mais après si c'est le seul choix qui me reste je devrais y passer même si je n'en ai pas envie, du coup je suis sur Montpellier
D'ailleurs je tiens a vous remercier de m'aider dans mon problème c'est très encourageant ! Très content

Edit: Que pensez-vous de ce topic ? http://forum.zebulon.fr/comment-reparer-lerreur-minidump-t55305.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2017 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
J'en déduis deux choses :

1. Ce que tu vas faire et nous tenir au courant de l'avancement, un pro le fera mais tu peux très bien arriver à le faire seul. (je le dis aussi à mes clients mais la plupart préfère me laisser faire Clin d'oeil ).
Surtout que tu as TOUTE la communauté CCL avec toi, normalement, t'es au poil.

Tout cramer, comme disait Léodagan et repartir sur des bases saines !

2. Je suis sûr que dans l'Hérault, pas loin, tu peux trouver un fermier sympa, tu lui paye un bière et ça te fera élargir ton cercle d'amis.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crayven @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 28 août 2017
Age: 28
Messages: 35
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2017 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je viens juste d'utiliser DDU pour désinstaller les drivers de la CG, alors pour commencer lorsque le désinstallation fût finit j'ai reboot le PC je suis aller sur le syte officiel de ma CG et 3 sec après avoir atterri sur le site j'ai un un bluescreen, j'ai retenter une deuxième fois j'arrive sur le site bluescreen, j'ai retenter en mode sans échec et hop pas de soucis j'ai dl et installé le pilote mais après installé le pilote j'ai reboot le pc et juste avant d'arriver sur le bureau j'ai eu de nouveau un bluescreen, puis après ça le pc a reboot et j'ai pu accéder au bureau et là j'envoie ce message :o

Je compte essayer un maximum de solution possible pour arrêter ce problème et si j'y arrive pas je chercherais comme tu l'as dis un membre du site dans ma région !

Edit: Je n'ai encore eu aucun bluescreen en mode sans échec (après je sais pas si c'est possible d'en avoir en mode sans échec)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crayven @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 28 août 2017
Age: 28
Messages: 35
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2017 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens j'ai remarqué ceci en checkant pas hasard mon anti-virus est-ce-qu'il y'a un lien particulier avec mon problème ?

https://img11.hostingpics.net/pics/831382Sanstitre.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2017 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
Peux-tu accéder aux journaux d’événement de Windows pour voir les erreurs ??
Cela permettrait d'avoir une ou des pistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crayven @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 28 août 2017
Age: 28
Messages: 35
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2017 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'y suis j'ai ceci de signalé dans mon journal

http://hpics.li/663bece

http://hpics.li/1386c9b


Dernière édition par Crayven le 08 septembre 2017 à 23:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43