EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Bluescreen persistant Minidump , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2017 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Crayven a écrit:
Alors je viens juste d'utiliser DDU pour désinstaller les drivers de la CG, alors pour commencer lorsque le désinstallation fût finit j'ai reboot le PC je suis aller sur le syte officiel de ma CG et 3 sec après avoir atterri sur le site j'ai un un bluescreen, j'ai retenter une deuxième fois j'arrive sur le site bluescreen, j'ai retenter en mode sans échec et hop pas de soucis j'ai dl et installé le pilote mais après installé le pilote j'ai reboot le pc et juste avant d'arriver sur le bureau j'ai eu de nouveau un bluescreen, puis après ça le pc a reboot et j'ai pu accéder au bureau et là j'envoie ce message :o

Je compte essayer un maximum de solution possible pour arrêter ce problème et si j'y arrive pas je chercherais comme tu l'as dis un membre du site dans ma région !

Edit: Je n'ai encore eu aucun bluescreen en mode sans échec (après je sais pas si c'est possible d'en avoir en mode sans échec)


Tu as vraiment un pb matériel quelque part qui est lié à un pilote. Ou p'tet à ton malware mais je suppose que les BSOD continue après détection et suppression ? Et puis c'est quoi ton antivirus ?
Mais bon, en mode sans échec, il n'y a que le mini de chargé et là, comme tu le vois ça plante pas.
Et as-tu lancé Recuva en mode sans échec sur ton disque H.S ?
Parce qu'en mode sans échec, tu as pu dl le fichier, donc ton souci est clairement un pilote foireux ou un souci matériel qui ne se révèle que lorsque le pilote s'enclenche, donc en mode normal.
Ne peux-tu vraiment pas utiliser ton igp (c'est quoi ton processeur) et virer ta cg le temps de voir si ça continue à planter... mais en mode normal ?


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2017 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
XIII a écrit:
Peux-tu accéder aux journaux d’événement de Windows pour voir les erreurs ??
Cela permettrait d'avoir une ou des pistes...


On les as eu les minidump qui sont les logs de plantage. Erreur Kernel et pilote nVidia, c'est ceux là que tu as publié non ?

Edit : Idéalement, si j'ai bien tout pigé - tu as commencé à avoir des soucis quand tu as changé CG et rajouté un SSD - faudrait tester ton pc sans ces deux éléments.
Cloner ton SSD sur un HDD, et virer ta CG récente, utiliser l'igp ou l'ancienne CG.
Faut isoler le pb.

Edit 2 : Quand je vois tes logs... je viens de changer un processeur sur un IMac pour ce souci, chez Apple, ça s'appelle "Kernel Panic" !! Moqueur

Soit gentil de mettre TA CONFIG COMPLETE (avec l'alim) qu'on sache de quoi qu'on cause !!!


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crayven @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 28 août 2017
Age: 28
Messages: 35
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2017 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas essayé Recuva en mode sans échec
J'ai un i7-2600K
Mon antivirus c'est Panda Protection
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2017 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
ton alim ?
ta cg ?
l'ancienne cg ?

et dans ton processeur, y a un igp donc tu sais quoi faire.

Question : sur ta cg toute neuve, tu n'aurais pas oublié de brancher le 6 ou 8 pins ?


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crayven @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 28 août 2017
Age: 28
Messages: 35
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2017 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
ça y'est j'ai mis ma config a jour sur mon profil, alors j'ai branché en PCI E le câble a 8 embranchements sur ma CG (enfin c'est un cable a 6 Pins + un 2 Pins séparé)

Et mon ancienne CG c'est une GTX 650 Ti boost de la marque Zotac

et je ne sais pas comment procédé avec l'IGP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2017 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ben vu ta CM, Confus tu ne risques pas de pouvoir utiliser l'IGP, il n'y a pas de connecteurs VGA/HDMI/DVI, rien... donc retour à la 650ti, et voir si tu as toujours tes BSOD.
A force aussi, n'oublies pas un p'tit "chkdsk c: /r" en mode Admin parce qu'avec tous tes plantages, ton disque va être farci d'erreurs.
Si c'est sur le SSD, ça va vite Clin d'oeil


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crayven @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 28 août 2017
Age: 28
Messages: 35
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2017 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
Lorsque j'ai remit la 650 j'ai voulu mettre a jour les pilotes automatiquement via windows, puis lors de l'installation j'ai eu un bluescreen.
Je vais faire le chkdsk mais je pense qu'a force le SSD doit être un peu dans le mal devrais-je lui faire un formatage lent et réinstallé windows dessus ?

Edit: j'ai utilsé chkdsk dans l'invite de commande en Admin et le message indique que Windows n'a trouver aucune erreur Confus

Edit2: demain je reçois un nouveau Disquer Dur et il sera de 2TO je pourrais l'essayer pour voir si les problèmes persistes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2017 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
Comme je t'ai deja dit, je ferai une install propre avec 1 seule ram et la 650ti.
Depuis ton nouveau HDD et si ca marche, tu le clones sur le SSD (donc ne fait pas une partoch Windows de taille plus grande que ton SSD sinon tu vas te prendre la tete pour reduire ton disque et je pense pas que ton SSD fasse 2To. A l'install, fais une partcoh de 30Go pour l'install, tu pourras étendre plus tard pour récupérer tout le disque)

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crayven @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 28 août 2017
Age: 28
Messages: 35
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2017 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je test ça demain dès que j'aurais reçu le HDD !
Tiens Je viens d'avoir un bluescreen lorsque j'ai tenté de mettre a jour un jeu que j'ai installé et qui ne se lance pas d'ailleurs et lors du bluescreen j'ai pu voir "chkdsk /F" et comme quoi je devais désactiver les antivirus et je sais plus quoi, désolé si c'est brouillon ce que je dis mais le bluescreen n'a durée que quelques secondes, je sais pas si ça peut être utile

Edit: je viens de faire une partie sur le jeu Heartstone et je n'ai eu aucun crash je vais tenter d'installer un autre jeu plus gourmant pour tester si j'ai des crash
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crayven @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 28 août 2017
Age: 28
Messages: 35
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
ça y'est j'ai installé le nouveau HDD et j'ai testé avec l'ancienne CG sans mettre le SSD et j'ai eu un bluescreen en faisant la maj de la CG pour la première fois mais à la deuxième fois tout s'est installé correctement et par la suite j'ai eu de nouveau un bluescreen, alors du coup là j'ai tenté en enlevant une barrette de RAM j'ai tenté de jouer mais lors de la partie j'ai eu un bluescreen dans lequel il y'avait marqué "memory..." donc je sais pas si c'est dû au fait que ma RAM a saturé quand j'ai joué. Là je vais faire quelques testes pour voir si ça continue de faire un bluescreen avec barrette de RAM mais sans jouer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
utilise who crashed pour les rapport stp, car "memory" c'est pas clair merci


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Crayven @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 28 août 2017
Age: 28
Messages: 35
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bas il a recrash avec un message différent (voir 1er lien), voici 3 photos de crash que j'ai pu enregistré.

http://hpics.li/fb4dadc
http://hpics.li/fb4dadc
http://hpics.li/f191451

Là j'ai testé ma CG sur un autre PC qui n'est pas a moi et tout fonctionne parfaitement; alors du coup le problème doit venir soit de la CM, de l'alim ou de la RAM pourtant j'ai testé avec une seule barrette et ça crash toujours. Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ben voilà, la théorie expérimentale, ce que je te prêche depuis le début, si ça se trouve même si tout est arrivé avec l'arrivée de la CG et du SSD, ça vient d'un autre composant, ce type d'erreur c'est très souvent la RAM mais tu avait dit l'avoir testée, donc si elle est nickel, c'est ton alim, ta CM ou ton processeur qui sont sur la sellette...
N'aurais tu pas sorti ton proco pour le nettoyer et plié un pin de la CM ? A vérifier avec une grosse loupe.
Bon courage.

Tu as posté deux fois le même lien (le 1 et2) et ce sont des erreurs sur un fichier nvidia mais si les CG sont hors cause, ça ressemble à de la RAM comme dit mais continue tes tests, tu vas forcément trouver. (si t'as une alim, un proco ou un CM de plus)

Edit : Testes la même chose, sans rien changer sauf la barrette de ram, et sur la 1 tu écris 1, 2 sur la 2 et comme ça tu es sûr de différencier. J'aimerai savoir si tu as les mêmes écrans bleus avec la RAM 2 branchée seule dans le Pc (considérant que celle dedans lors de tes derniers screen était la 1)


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crayven @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 28 août 2017
Age: 28
Messages: 35
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
ça m'étonnerait pas pour la CM mais du coup un seul tout petit truc tordu peut provoqué ça ?

http://hpics.li/64ec6e3 (photo 2)
Et cela peut provenir d'un proc qui chauffe trop ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Regarde toujours avec core temp
Tu n'as rien fait dans le bios non plus?


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43