EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Perdu dans l'écran...... , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2017 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Kyu67 a écrit:
https://www.caseking.de/acer-predator-z271-68-58-cm-27-zoll-144-hz-g-sync-va-dp-hdmi-tfac-024.html

https://www.google.fr/amp/s/www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/acer-predator-z271-bmiphzx-p36143/test.amp.html

Perso j'ai fais mon choix ,il a 5 étoiles dans tous les domaines Clin d'oeil
A mon avis y'a pas mieux actuellement pour du gaming (enfin j'en ai vu aucun autre a 5 étoiles).


Le 1080p fait chier :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2017 à 00:52  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
re :

bon j'ai pu test ce AOC !
une bonne claque quand meme !

donc un resumé d'un UWQHD 34" VA 100Hz vs UHD 27" ips 60Hz G-sync
les 2 dalles sont en 8bit (16millions de couleurs)


l'ips a de meilleur angle de vu ce qui ne provoque pas de perte de contraste suivant sa position.
meme si le VA a des noirs plus profond, il parait plus terne au face a l'ips.

en ce qui concerne in game.
difficile de dire le ressentie 100Hz vs 60Hz g-sync, dans les deux cas ça parait plus fluide... mais j'ai une préférence pour le 60Hz G-sync
pourquoi donc ? parce que même si c'est moins fluide, ça tiens plus dans le temps, le g-sync donne l'impression de stabiliser a cette fréquence tandis que sans g-sync en 100Hz on est quand meme sujet a des baisse de frequences... il faudrait être stable a 100Hz pour avoir une différence notable.
et etrangement, ma 1080ti semble s'en sortir mieux en UHD O_o

tout ultra : (v-sync : fast sync en UWQHD et G-sync en UHD)
witcher 3 : 75 en moyenne en UWQHD contre 60 stable en UHD
dishonored 2 : 80 en moyenne un UWQHD contre 60 stable en UHD
no man's sky : 50 stable sur une planete, 100 stable dans l'espace en UWQHD contre 45 et 60 stable en UHD

on s'y retrouve, quand on est stable a la fréquence maxi sans g-sync, là oui y'a pas photo, mais bon rare sont les jeux qui restent stable en IPS...

alors g-sync ??? OUI !!!

en ce qui concerne le 4k en 27" c'est un peu chaud a dire, il faut une bonne vu, ou bien se mettre a 30/40cm de l’écran...
on peut aussi jouer avec les tailles de police de windows, mais ça floute certain soft... pas terrosse...
cependant in game c'est magnifique et l'aliasing peu present... du beau


donc mon avis perso de gout et couleur : je préfère l'ips, le g-syn et une finesse de pixel...

bilan du coup je reluque les 4k T_T
et j'ai trouvé : https://www.ldlc.com/fiche/PB00200643.html
la même chose mais en dalle 10bit (donc 1milliard de couleur <3 )
(l'unique 4k g-sync en 10bit ... pour le moment)

Ta celui la aussi en 10Bit https://www.ldlc.com/fiche/PB00202753.html?gclid=Cj0KCQiAjO_QBRC4ARIsAD2FsXOn6PtdfAyGi42QRQeA0elwlu424baPVp2AFs0fa95bKMpExnSgDDoaAqUbEALw_wcB

Qui a l'avantage d'etre en 32" donc beaucoup plus adapté pour la 4k Clin d'oeil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2017 à 00:57  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
Kyu67 a écrit:
https://www.caseking.de/acer-predator-z271-68-58-cm-27-zoll-144-hz-g-sync-va-dp-hdmi-tfac-024.html

https://www.google.fr/amp/s/www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/acer-predator-z271-bmiphzx-p36143/test.amp.html

Perso j'ai fais mon choix ,il a 5 étoiles dans tous les domaines Clin d'oeil
A mon avis y'a pas mieux actuellement pour du gaming (enfin j'en ai vu aucun autre a 5 étoiles).


Le 1080p fait chier :/

Bof de ce que j'ai lu le 1080p vs 1440p en jeux ne se voit presque pas et puis cette écran a l'avantage d'avoir 5 étoiles dans tous les domaines (le seul que j'ai vue a 5 etoiles pour instant).
Je passerais directement au 4k 120Hz va incurvé hdr quantum dot G-sync plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 novembre 2017 à 07:27  Lien permanent
Répondre en citant
Regarde le site constructeu kyu, 16million de couleur c'est pas 10bit Clin d'oeil


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2017 à 07:47  Lien permanent
Répondre en citant
Au vu de toutes les données recueillies pour cet écran, je n'affirmerai rien concernant le 10bit (que ce soit c'en est ou, ou c'en est pas un).

TOUS les tests du moniteur indiquent un 10bit (réel).

Les specs constructeurs indiquent 8bit.

Sur des forums, j'ai pu voir qu'il s'agissait d'un 8bit+FRC.

Bref...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2017 à 07:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais mais sur la review que j'ai vue ils ont mis "1.07 Billion Colors" en tech specs alors que en vérité c'est : "16.7 Million Colors".

La review:
http://4k.com/monitor/acer-predator-xb1-xb321hk-4k-uhd-32-inch-ips-g-sync-gaming-monitor-review/

Du coup oui vaut mieux le 27".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2017 à 08:05  Lien permanent
Répondre en citant
le 27 ne fera pas mieux que le 32 :

https://community.acer.com/en/discussion/458435/gsync-predator-monitors-can-you-enable-10-bit-color-x34-z35-xb1-users

il y a quelques posts là dessus, mais rien d'officiel et de clair. En gros, le 32 fera la même chose que le 27 et inversement.

Dès que j'ai l'écran, je choppe la doc technique, et/ou j'essaye d'activer le 10bit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 novembre 2017 à 08:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ok super, si t'y arrive je craque ! Tant pis pour le 100hz ou plus de toute façon ca me coutera un bras...

Je pense que contacter acer serait un plus... Je vais voir avec leur support...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Alucard @
Saisonnier
Saisonnier

108pts

Inscrit le: 22 octobre 2017
Age: 43
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2017 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Slt les fermiers, et dsl pour le retour tardif^^. Au vu de tous ce que j'ai pu lire, je pense partir sur du 21/9 en 2k. Mais pas tout de suite finalement (autre priorité.....) on verra l'année prochaine avec les nouveautés^^. Merci bcp pour tous vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 07:07  Lien permanent
Répondre en citant
Lui pour être passé du 1080p au 1440 je peux te dire que la différence tu la vois pas, elle t'éclate juste la rétine.
Je sais pas où t'as lu ça, mais sans mentir il y a une vraie différence, et t'as pas besoin de la chercher.
Alucard, je suis un peu comme toi, j'ai trop envie de me faire plaisir avec un bon écran, mais entre le CMA ou je dois encore trouver une bonne CG et j'avoue avoir une vraie envie d'investir dans un gun pour me faire plaisir au stand de tir..... L'écran en plus..... Va falloir faire des choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Lui pour être passé du 1080p au 1440 je peux te dire que la différence tu la vois pas, elle t'éclate juste la rétine.
Je sais pas où t'as lu ça, mais sans mentir il y a une vraie différence, et t'as pas besoin de la chercher.
Alucard, je suis un peu comme toi, j'ai trop envie de me faire plaisir avec un bon écran, mais entre le CMA ou je dois encore trouver une bonne CG et j'avoue avoir une vraie envie d'investir dans un gun pour me faire plaisir au stand de tir..... L'écran en plus..... Va falloir faire des choix.

Sur les différents forum ou je regarder la plus part ne disait ne pas a voir vue de différence entre du 1080p et du 1440p.
Pour instant je préfère rester sur du 1080p 144Hz presque parfait plutot qu'un 1440p/4k avec pleins de défaut.
Apres si un 1440p/4k 32" 144Hz VA 4ms G-Sync Incurvé montre le bout de son nez a un tarif non exorbitant je suis preneur (avec hdr et quantum dot dessus je prend même a 1000€ XD mais bon la je rêve).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
oulala... t'as quand meme une belle dif... mais ça dépend du pitch aussi....

si tu passe d'un 20" FHD a un 32" 1440p tes pixels vont etre plus gros et te rendre une image moins nette, mais par contre ça offre un espace de taf pas mal...

en parlant d’éclatement de rétine, j'ai pu enfin tester la 4k... bah ça fait quand même passé les QHD pour de la gonognotte...

bilan... j'attend les 32" 4k 10bit hdr ips au dela de 60Hz g-syn pour vendre mes reins et mes testicules


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Kyu67 a écrit:
Mauny a écrit:
Lui pour être passé du 1080p au 1440 je peux te dire que la différence tu la vois pas, elle t'éclate juste la rétine.
Je sais pas où t'as lu ça, mais sans mentir il y a une vraie différence, et t'as pas besoin de la chercher.
Alucard, je suis un peu comme toi, j'ai trop envie de me faire plaisir avec un bon écran, mais entre le CMA ou je dois encore trouver une bonne CG et j'avoue avoir une vraie envie d'investir dans un gun pour me faire plaisir au stand de tir..... L'écran en plus..... Va falloir faire des choix.

Sur les différents forum ou je regarder la plus part ne disait ne pas a voir vue de différence entre du 1080p et du 1440p.
Pour instant je préfère rester sur du 1080p 144Hz presque parfait plutot qu'un 1440p/4k avec pleins de défaut.
Apres si un 1440p/4k 32" 144Hz VA 4ms G-Sync Incurvé montre le bout de son nez a un tarif non exorbitant je suis preneur (avec hdr et quantum dot dessus je prend même a 1000€ XD mais bon la je rêve).


Celui-ci devrait te plaire: Acer Predator X35
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
pour être passé récemment du fhd au qhd je ne peux pas laisser dire qu'on ne ressent pas de différence. la finesse du pitch se ressent énormément... sur un FPS ça te rend pas meilleur, mais pour la visée lointaine c'est pratique de distinguer la tête du reste du corps. en 27' 144hz gsync c'est juste trop cool pour overwatch par exemple.
bon pour être honnête l'impression whaou s'estompe vite quand tu t'habitues, mais si tu re-testes le fhd après quelques jours tu ne peux juste plus, et ça c'est un bon indice Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52