EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Perdu dans l'écran......

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Alucard @
Saisonnier
Saisonnier

108pts

Inscrit le: 22 octobre 2017
Age: 43
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2017 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers, voilà, c'est mon premiers sujet ( appel à l'aide Confus Confus )

Dans l'optique d'une nouvelle config, je cherche un nouvel écran. J'ai une msi gtx1070 gaming x 8go, et j'aimerai passer sur un écran 27" ou 32" en 144hz. Après avoir parcouru Google en long et en large, j'ai tjs autant de questions que voilà :

G-Sync vraiment utile ou pas???
Dalle VA ou IPS
Incurvé ou pas?

J'ai 3 écrans qui m’ont tapé dans l’œil :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00232905.html
https://www.materiel.net/ecran-pc/aoc-ag271qx-freesync-131713.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00237376.html

Donner moi vos avis et vos retour si vous en avez, car la je suis un peu perdu quand mm.....
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2017 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'y connais rien en écran..
Mais :
- utilisation ?
- résolution visée ?
- fourchette de prix ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Alucard @
Saisonnier
Saisonnier

108pts

Inscrit le: 22 octobre 2017
Age: 43
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2017 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
ah oui, j'ai oublié la réso, dsl. Ça serait 2560 x 1440 pixels. Utilisation gaming et multimédia. Prix, en dessous des 1000 euros^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2017 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour la dalle, tout dépend les jeux auxquels tu joues : tu fais du fps compétitif prends du TN (très rapide), si tu cherches du contraste (noirs profonds, parfait pour les films, ou du jeu flippant) prends du VA, et l'IPS a pour lui les couleurs et les angles de vision, au détriment du contraste et de la vitesse.

Le gsync c'est super quand tu es < 60fps, ça évite d'avoir l'impression d'avoir des animations avec des images coupées en 2 (tearing), des sensations de lag... C'est valable aussi à plus haute fréquence, mais moins visible.
La vraie question c'est : ta 1070 en 2k ça donne quoi sur tes jeux habituels ? Si c'est < 144 fps rien ne te sert de partir sur du 144hz. Par contre gsync dans ce cas c'est génial.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2017 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
le seul défaut du VA par rapport à l'IPS c'est les angles de vision. Et encore, pour en avoir un ça va... Rien à voir avec les angles de vision catastrophique du TN, sinon pour les couleurs entre l'IPS et le VA ça se vaut, faut arrêter de dire que l'IPS permet un meilleur rendu des couleurs parce que c'est faut. Sinon je suis d'accord avec le reste, mis à part si tu es un joueur compétitif sur des jeux type CS:GO, privilégie le G-Sync au 144Hz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alucard @
Saisonnier
Saisonnier

108pts

Inscrit le: 22 octobre 2017
Age: 43
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2017 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
Merci rimaille pour ta réponse, pour mes jeux c srt jeux d"aventure ou de course, très peu, voir pas du tout de fps. Pour l'instant je suis branché sur une tv sony bravia 80 cm, donc le 144hz, je connais pas Très content Très content Très content Très content Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2017 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
alors tu devrais essayer le 21/9, pour l'immersion c'est génial et tu en as de très bons à moins de 1000€ comme celui-ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00223095.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2017 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
UWQHD c'est un peu ambitieux avec une 1070...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2017 à 00:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ca passe franchement. Elle en a dans le ventre la 1070 ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2017 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
alors le 144Hz c'est quand même un plus même sur le bureau Clin d'oeil
Même si tu ne les utilise pas a fond in game.

le g-sync est un réel plus, même a haute fréquence.
l'impression de lag arrive quand les fps sont inférieur a la fréquence de l’écran et le tearing supérieure (je banalise hein) mais bon imagine un écran qui essaie d'afficher 2 image en même temps : bim tearing... et quand la carte a un cran de retard... l'image s'affiche plus longtemps : lag

j'ai pris une énorme claque a mon passage de TN a IPS, mais mon passage de ips a VA ... bof... kif kif... hormis les angles de vision moins bon sur le VA, mais l'ips est plus cher, pour sur.

ensuite pour ce qui est de la diagonale...
pour garder une certaine finesse de pixel mieux vaux partir sur le 27" (en 1440p) tu auras a peu pret la meme finesse qu'un FHD en 24"
pour le 32" en 1440p ça te fera a peu prêt la même que FHD 27"
cependant le recule joue aussi, si tu est a 20cm de l'ecran ça change par rapport a 1m ...pour ma part 27" en 1440p conviens bien entre 40cm et 1m de distance.
et a cette distance un 27" FHD je trouve que ça fait pixelisé

cependant avec le budget que tu as... tu pourras trouver ton bonheur avec du 2k 144Hz g-sync ips/VA

pour le 21/9 c'est pas mal aussi, je me vois pas revenir au 16/9, même si certain jeu résiste encore a ce format (surtout les ancien) et demande quelques réglage (non officiel) a faire... ceci dit rare sont les jeux qui résistent vraiment... mais ça demande un temps en plus a prendre a l'instal d'un jeu...

apres il me semble que la 1070 peine un peu en 3440*1440 (mais ça passe si tu n'est pas féru de l'ultra setting)

Perso, j'attend les dalle 21/9 1440p 200Hz HDR avant de penser a un nouvel ecran (j'ai un freesync... et je voudrait retrouver ce confort)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Alucard @
Saisonnier
Saisonnier

108pts

Inscrit le: 22 octobre 2017
Age: 43
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2017 à 00:48  Lien permanent
Répondre en citant
tu pense franchement que ca passe?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Alucard @
Saisonnier
Saisonnier

108pts

Inscrit le: 22 octobre 2017
Age: 43
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2017 à 00:57  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Loukass, je sais que tu es bien présent sur tous les forums, et tjs prêt a donner un coup de main. Donc si je résume, le g-sync, obligation. pour la diagonale, tu conseils plutôt un 27". Je ne cherche pas à être en ultra mais que je trouve ça plus beau et plus fluide que ce que j'ai déjà^^.
Pour le 21/9, j'arrive pas à me faire une idée de ce que ça donne en jeu, et sur quelle taille partir.
Des idées d'écrans avec de bon retour?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2017 à 08:20  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, le g-sync obligé, oui et non, mais en plus de réduire le sluttering (sensation de lag) et le tearing, tu n'a plus besoin du v-sync qui est gourmand, donc gain en perf.
Apres en ce moment je suis sur le fast sync (tu l'as avec ton gpu)

La 1070 ne tournera pas en 3440*1440 en ultra c'est sûr, mais en baissant des graphismes et avec g-sync tu devrais faire tourner ça.
Le 2k te fera gagner un peu de perf vu qu'il y a moins de pixels a calculer (30% de moins)

Le 21/9 c'est un plus en immersion, ca fait classe et ça offre aussi un espace de travail plutôt sympa

27" oui (ou 34 en 31/9) mais comme j'ai dit ca dépendra de la distances écran yeux. Chez moi par exemple le 4k 27" est trop fin et j'ai du mal a lire quand je fatigue avec...

Sinon le curved... Lol... Bullshit, les deux seuls choses que ca ajoute c'est la classe sur le bureau et se la péter mais aussi ça sert surtout a réduire les défauts des dalles ips/va (l'ips a tendance a avoir des fuites de lumière et le va des perte de contraste suivant l'angle de vision, plus ta dalle est grande, plus il faut partir sur du curve)
En 27" ips si la dalle est mal géré on a deja du glow (pareil pour le va et la perte de contraste)

Sinon je préfère l'ips au va, pour ses grands angle de vision, le va m'oblige a rester bien en face (enfin plus en face, c'est une catastrophe le va non plus)
Mais c'est qu'une question de goût... Moi j'aime bien changer de position quand je joue, je suis rarement assis avec les deux mains sur le bureau...

Lundi ou mardi j'ai un 4k ips gsync qui m'arrive, et j'espère recevoir le tn 144hz assez vite comme ca je pourrais bien comparer avec mon VA (le Philips en test a la ferme)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Calz @
Saisonnier
Saisonnier

202pts

Inscrit le: 05 juillet 2017
Age: 31
Messages: 50
Localisation: Région parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2017 à 08:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je m'incruste par rapport a la 1070, en ayant une (Gaming X de chez MSI) et un écran en 1440p 144Hz je vous confirme qu'elle est a la rammasse en ultra setting sur pas mal de jeu ...
En mode OC, sur PUBG par exemple (je sais, il est pas opti :p), en full ultra je suis vers les 70 fps quand il se passe rien et je drop facilement vers les 40/50 quand ca commence a fight (c'est assez pénible :/). Le GPU tourne a 100% perma, je pense que pour du 1440p il faut au mini une 1080 (voir une Ti) pour jouer en ultra setting tranquillement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2017 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Après t'as pas mal d'options gourmande dans le panneau de configuration NVIDIA qui bouffent pas mal et qui change pas grand chose en visuel.
Et souvent c'est aussi le cas avec certains setting graphique des jeux


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 24 novembre 2017 à 13:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52