EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix SSD M.2 (OS) , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yuzen @
Métayer
Métayer

3910pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2345

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Iowa94 a écrit:
Ca va être compliquer avec le S340 Elite ^^ et puis j'ai un sacré flux d'air dedans par la même occasion. Par contre j'ai trouver le SSD que je vais prendre certes c'est du SATA mais il est garantie 5 ans contre 3 ans pour Samsung et le western. Crucial j'oublie car ils sont pas réellement fiable d'après le test de TPU et la lenteur de samsung pour corriger les problèmes, je préfère zapper (j'ai déjà AMD qui me saoule avec ça alors un autre...) bref ma carte mère va accueillir un petit Sandisk X400


Bah écoute, depuis un moment, j’ai du Crucial en ram et en ssd, que ça soit en 2.5 et actuellement M2 , rien à signaler. :/ c’est comme tout, c’est la roulette russe.


Hors sujet ou non, ce n’est que mon avis personnel, changer d’un DD à un SSD le gain est indéniable, merci le confort, mais entre ssd sata et nvme, c’est de la connerie, le gain sur le papier est certes jolie pour du nvme mais si ta pas ton soft qui te montre ta jolie courbe de transfert de données au bout d’une semaine tu n’y fais plus gaff. Avec un ssd lambda et w10 de nos jours faut vraiment que son pc soit vérolé pour avoir des ralentissements. Je préfère avoir 1to en m2 sata que 500go en m2 nvme si c’est le même tarif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Iowa94 a écrit:
Crucial j'oublie car ils sont pas réellement fiable d'après le test de TPU


Ca fait 3 ans que j'ai un crucial MX100 et RàS ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
c'est con mais je me base sur l'article de TPU où le Crucial avait cramé direct ^^ enfin direct c'était le premier à claquer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
ben moi j'ai un sandisk dont le "détrompeur" en plastique en travers du sata qui s'est pété... dommage ça faisait 1,5mois que je l'avais acheté donc j'ai redressé les broches et j'ai prié pour que ça tienne. a priori c'est bon mais je vais plus y toucher ...

EDIT : j'ai arrété de faire une généralité d'un test... s'ils disent tous pareil, ok, mais juste un ne suffit plus... car sinon Roger va te ire qu'une carte custom est bruyante alors que Jéjé lui il dira que non ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Iowa94 a écrit:
c'est con mais je me base sur l'article de TPU où le Crucial avait cramé direct ^^ enfin direct c'était le premier à claquer.

Le premier d'accord, mais après combien deTo d'écriture forcée Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21122pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
alors petit retour comme ça :

dif entre HDD et SSD : enorme
dif entre SSD SATA et PCIe NMVe : pas ressenti grand chose...

sinon dans ta liste tu a le WD black en nmve abordable ^^
https://www.amazon.fr/WD-BLACK-SSD-512GB-M-2/dp/B01MR4VOBZ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1512144004&sr=8-1&keywords=western+digital+black+ssd+nmve

(et dans les 120€ en 256go)

tu en a des intel dans les meme tarif avec des perf kif kif

et l'interet de ces petits nmve intel et WD c'est que leur debit ne sont pas aussi haut que le samsung... donc moins de chauffe...

sinon le WD blue est un M.2 sata... pas nmve, c'est a noté

pour refroidir les nmve tu as aussi le rad de EK, mais attention au port m2 il doit avoir une certaine hauteur pour etre compatible (je n'en sais rien pour celui de valdus) tu as 3 taille differente de port m2 ... seul la hauteur varie, donc si est trop bas le risque c'est que le rad touche la cm (j'ai ça sur un de mes 2 port m2 de ma cm... l'autre va bien XD )

vraiment le nmve est assez geekerie pour n'importe qui, mais je pense qu'on s'y retrouve pour de tres gros soft....
pour un joueur mieux vaux craquer en promo Clin d'oeil ça merrite pas autant de sous

et ce n'est que mon avis perso


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Comme l'a dit je ne sais plus qui, le plus gros avantage c'est que tu supprimes une alim sata et un sata. 2 câbles en moins c'est pas mal, en tout cas moi dans ma prochaine config mITX ce sera un gain à ne pas négliger. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Loukass: 121€ le modèle 256Go, ça va il est abordable :) Ecriture: 700Mo/s et Lecture: 2050/Mo ça va il est loin d'être lent à part peut être en écriture mais bon même à 500Mo ça fait le café pour un SSD. Je le rajoute en favoris merci Clin d'oeil

Colosseum: Vu que je compte plus tard aller en mITX, ouais c'est intéressant aussi Mort de rire enfin faut minimum que la carte mère possède 2 M.2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Hop!
Ça c'est un petit topic qui me plaît bien. Du coup, un WD Black 256Go de commandé à 113€ sur Top Achat.
Alors effectivement, la différence de vitesse entre le M.2 Sata et PCI-E ne se ressent pas et je n'ai appris l'existence d'une différence que récemment.
Pour ma part, ça faisait un moment que je cherchais une bonne promo sur le 960 evo pour remplacer mon Crucial et ce topic m'a permi de voir qu'il était plus intéressant de prendre le WD par rapport à la chauffe.
Dans mon cas, ce besoin de passer à un PCI-E est lié à la connectique. Car si le M.2 Sata permet de se passer d'un câble d'alim et de données Sata, il utilise tout de même au moins un (parfois deux) des canaux Sata de la carte-mère et condamne donc par la même les ports correspondants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
ça condamne pas aussi les lignes pcie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3910pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2345

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
C'est plus souvent les ports SATA, tu peux trouver normalement les ports condamnées dans les détails de la CM sur les sites officiels, mais des lors que tu as du mini itx, y va de soi que tu perds des ports sata, car si tu perds ton slot pci c'est dur dur après Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21122pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
Attention quand meme, les itx ont souvent leur port m2 derrière la cm... Et là pas teross pour un nmve

Sinon quand vous parlez de bloquer un port pcie, c'est les lignes qui sont pas partagé !
Si oui j'espère bien qu'ils les partagent sinon ce serait la merde en itx


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2017 à 00:20  Lien permanent
Répondre en citant
je me suis mal exprimé ^^ je voulais dire partager Mort de rire par contre j'avoue que ça doit être chaud d'avoir le M.2 au dos surtout si il chauffe :/ je viens d'y penser en plus difficile de rajouter un radiateur en prime je suppose ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2017 à 02:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pour monter ma "Bear Box" ... un PC de jeu minimum pour mes visiteurs occasionnels mais surtout mes petits enfants ... j'ai utilisé une carte MSI B250I PRO pour accueillir un Pentium G4560 et une GT 1030 le tout est monté dans un petit boitier Silverstone ML06.
Le SSD Intel 600p de 256 Go est fixé au dos de la carte et ne chauffe pas du tout en jeu ... avec Arma3 qui sollicite pas mal les composants.
Toutes les sources de chaleur externes sont sur l'autre face de la carte mère.


R5 5600X/RTX 2060/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2017 à 03:26  Lien permanent
Répondre en citant
Iowa94 a écrit:
ça condamne pas aussi les lignes pcie ?

Alors pour les PCI-E, de ce que je viens de lire sur la discussion, c'est un partage mais en SATA ça condamne bien au moins un port (sur ma CM, les ports SATA 1 et 2 si on mets sur le premier M.2, et le ports 0 sur le second M.2. Le troisième M.2 est exclusivement compatible PCI-E).
En générale, il y a un port PCE-E 4X par port M.2 dans mon cas je n'ai pas besoin des ports 4X et je pense que dans la plupart des configs en ATX, rares sont ceux qui utilisent tous les ports 4X, alors que 6 ports Sata peuvent se révéler vite remplis en cas de création de grappes RAID.
En ITX, c'est une autre histoire. L'idée d'avoir le M.2 au dos est pas mal mais pas top en cas d'utilisation du rad.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45