EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Gros LOL du jour 2018 , page 107

Aller à la page :   123 ... 106107108 ... 153154155  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2018 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
En fait je me suis mal exprimé... La volonté tu l'a meme avant de commencer a arrêter... Le plus dur avec la clope c'est qu'on subit un lavage de cerveau qui dit qu'il est dur d'arrêter... Le sevrage nicotine est simple, quand tu te réveilles le matin t'en a deja plus dans le sang et t'es pas comme un mec a l'héroïne qui se roule par terre. Par contre les habitudes de la clope là ca devient plus chaud. Et c'est là qu'il faut trouver le déclic pour changer ça, et parfois c'est a l'aide d'un subtitu Très content

Y'a pas de bonne méthode... Sinon tous ceux qui voudraient arreter le feraient... Mais y'a plein d'armes et pour combattre un mal plus on est armé : mieux c'est.
Le miens c'est un bouquin rapide et simple a lire.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2018 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai tout oublié mais je partage quand même, un jour j'ai eu une discussion de ça avec un prof qui disait limite que c'était mieux d'être "accro" (du moins utilisateur) à la cocaïne car de mémoire le symptôme de manque arrive aux environs d'une semaine.
Alors que sur la nicotine c'est quasi immédiat, l'alcool ne doit pas être loin.
Je ne sais pas ou chercher pour retrouver ce genre d'information.

Le meilleur moyen de diminuer les fumeurs serait d'associer la cigarette à une mauvaise image et non celle de la coolitude absolue.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2018 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Le meilleur moyen de diminuer les fumeurs serait d'associer la cigarette à une mauvaise image et non celle de la coolitude absolue.


C'est ce qui est fait sur les paquets de clopes .. mais je doute de l'efficacités ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7539pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2018 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
La nicotine disparaît de la circulation sanguine en 2-3 jours mais elle reste dans la graisse et les reins pendant 3 semaines en moyenne. Donc le vrai sevrage total, c’est après ces trois semaines. J’avais connu un gars qui était soudeur en eau profonde, si je me souviens bien il descendait à 90 m pour bosser, et bien, il devait arrêter de fumer 6 semaines avant ses plongées pour être sûr que son corps soit purgé de toute trace de nicotine. Mais c’est vrai que le plus gros problème avec la clope au delà de la dépendance physique, c’est les habitudes, la clope qu’on allume machinalement après le repas, l’habitude d’avoir quelque chose dans les mains pendant la pause au boulot, etc. Et c’est ça qui va manquer le plus. Il faut des le début se construire de nouveaux rituels pour remplacer ceux de la clope.

@Bbert : tu dis que les gouvernements ne font rien contre la cigarette, c’est faux, ils en augmentent le prix. Toutes les études ont démontré que des grosses augmentations de prix sont la méthode la plus efficace pour pousser les gens à arrêter. Ensuite, j’en sûr, il faut proposer de l’aide à ceux qui n’y arrive pas tout seul et pour ça, il y a les services d’addictologie un peu partout. Donc, non, tu ne peux pas dire qu’ils ne font rien.


Dernière édition par LeGraude le 31 juillet 2018 à 11:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bradford @
Paysan
Paysan

630pts

Inscrit le: 14 juillet 2018
Age: 45
Messages: 429
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2018 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Le meilleur moyen d'arrêter c'est peut être d’empêcher de très grosses entreprises d'optimiser chimiquement l'accroche du consommateur: faire fumer de l’ammoniaque (et je n'ose imaginer combien d'autres saloperies) au gens, c'est pas fair play. Maintenant, un produit surtaxé "pour baisser le nombre de consommateurs" mais qui à court terme déverse or et rubis dans des économies vieillissantes... comment dire, contre-productif ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7539pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2018 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ils n’ont pas besoin d’optimiser quoi que ce soit ou d’injecter des produits dans le tabac des cigarettes. Toutes les saloperies qui se retrouvent dans la fumée de la clope ne sont que le produit de la combustion du tabac, rien d’autre. Un petit producteur de Marie-Jeanne bio dans son appart sans aucun ajout de produit chimique va ingérer les mêmes saletés ou presque (c’est pas la même plante donc il y aura des petites différences mais marginales) que le gars qui fume des clopes d’une multinationale du tabac. Une plante, c’est pas fait pour être brûlé à la base et sa fumée vraiment pas pour être respirée... quelque soit la plante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2018 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Toi, tu devais dormir au fond de la classe pendant les cours de chimie et de bio M. Green

Quand tu fais ton feu de cheminée, tu produis donc magiquement tous ces éléments aussi?

edit:

composition d'une fumée de bois: les émissions seront essentiellement du CO2, des oxydes d’azote (NOx), des suies, du goudron, quelques métaux (Cr et Ni) et des cendres minérales (chlorures et sulfates), outre la vapeur d’eau évidemment.

composition fumée de cigarette: goudrons, monoxyde de carbone et des métaux lourds (cadmium, mercure, plomb, ...). Au total, jusqu'à 4 000 composés chimiques, dont de l'acétone, du butane, de l'ammoniac, de l'arsenic, ect...

Autant, c'est normal de retrouver des produits qu'on retrouve dans toute combustion dans les deux (goudrons, monoxyde/dioxyde carbone), autant j'ai du mal à croire que de l'arsenic (par exemple) se retrouve dans toute les plantes du monde Clin d'oeil


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.

Dernière édition par AlexKid le 31 juillet 2018 à 11:49; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bradford @
Paysan
Paysan

630pts

Inscrit le: 14 juillet 2018
Age: 45
Messages: 429
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2018 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Entre l'auto producteur et le fumeur de zeb du marché c'est déjà jour et nuit si il ne met pas n'importe quel booster de pousse, alors en comparaison de neurobiologiste et chimistes qui bossent chez les tabatiers pour y rechercher/intégrer de nouvelles interactions et accroches (sisi)... Perso j'ai stoppé le tabac il y as un bon moment et je ne vaporise que de l'herbe, j'ai rajeuni de 10 ans: souffle, vue, concentration et énergie et c'est plus ou moins la même pour mes connaissances qui on fait de même. Alors je ne pense pas que ce soit au même niveau non, très loin de la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7539pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2018 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
AlexKid a écrit:
Toi, tu devais dormir au fond de la classe pendant les cours de chimie et de bio M. Green

Quand tu fais ton feu de cheminée, tu produis donc magiquement tous ces éléments aussi?

edit:

composition d'une fumée de bois: les émissions seront essentiellement du CO2, des oxydes d’azote (NOx), des suies, du goudron, quelques métaux (Cr et Ni) et des cendres minérales (chlorures et sulfates), outre la vapeur d’eau évidemment.

composition fumée de cigarette: goudrons, monoxyde de carbone et des métaux lourds (cadmium, mercure, plomb, ...). Au total, jusqu'à 4 000 composés chimiques, dont de l'acétone, du butane, de l'ammoniac, de l'arsenic, ect...

Autant, c'est normal de retrouver des produits qu'on retrouve dans toute combustion dans les deux (goudrons, monoxyde/dioxyde carbone), autant j'ai du mal à croire que de l'arsenic (par exemple) se retrouve dans toute les plantes du monde Clin d'oeil

Alors, de nous deux, ce n'est certainement pas moi qui dormait en cours de chimie...

Dans ton feu de bois, les suies et goudron, à ton avis, il y a quoi dedans ? En réalité, ces termes recouvrent justement l'ensemble des composés qui se retrouvent à l'état de traces et qu'il serait fastidieux de nommer à chaque fois. Cela regroupe aussi bien les hydrocarbures imbrulés que les fameux HAP (hydrocarbures polycycliques aromatiques) ou d'autres composés aromatiques d'ailleurs. Mais aussi pour les suies, des métaux lourds (plomb, mercure, cadmium, etc.) ou des métalloïdes comme l'arsenic. Ce dernier se trouve à peu près partout, dans tous les sols, à l'état de traces au minimum et est alors absorbé par les plantes et se retrouve ensuite, toujours sous la forme de traces dans les fumées. Un barbecue ou un feu dans une cheminée dégage de l'arsenic, des traces d'arsenic, comme la cigarette.

En fait, ce que tu n'as pas compris, c'est que ces 4000 composés chimiques présents dans la fumée de cigarette le sont, pour la quasi-totalité d'entre-eux, seulement à l'état de traces dans cette fumée. Et que, en réalité, toute fumée contient, à l'état de trace, des milliers de composés chimiques potentiellement dangereux. Même un barbecue est porteur de danger parce que la fumée du charbon de bois dégage des composés cancérogènes.

Ah, oui, juste pour info, en fac, à l'examen de l'UV de chimie inorganique, j'ai eu un petit 20/20. Donc, non, je n'ai vraiment pas dormi au fond de la classe pendant les cours de chimie. Très content

@Bradford : Tu vapotes donc tu ne ressens plus les effets de la fumée, ça n'as rien à voir avec le fait que les tabatiers modifient quelque chose ou pas. Ensuite il ne faut pas oublier que quelqu'un qui fume de l'herbe va rarement consommer autant qu'un fumeur de tabac. Un mec qui fume 20 clopes par jour, c'est courant, 20 joints par jour, euh, ça court pas les rues (là, ça ramperait même plutôt !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2018 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas bien de tronquer les infos Clin d'oeil

Brûler des traverses de chemins de fer, des bois peints, des bois traités, des bois de récupération de chantiers augmentent les émissions dans l'air d'hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) dont le benzo(a)pyrène, cancérogène probable (groupe 2B), de dioxines et de furanes, de nombreux composés organiques volatils, des métaux comme l'arsenic, le chrome, etc.

Ce donc bien des additifs qui produisent ces dégagements a priori (ou tout du moins qui les font grimper dans des quantités suffisantes pour que ça soit nocif pour notre santé).

Si c'était aussi toxique de faire un feu de cheminée (avec du bois non traité) que fumer une clope, j'ose espérer que les gouvernement successifs auraient mis en place des politiques sanitaires qui vont bien.

Et gg pour ton 20/20 Tipierre29


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bradford @
Paysan
Paysan

630pts

Inscrit le: 14 juillet 2018
Age: 45
Messages: 429
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2018 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Évidement que ça change vu que je ne consomme plus de tabac. La fumée d'herbe n'est pas celle qui me provoque la plupart des symptômes. Je vaporise par confort et pour éviter la combustion mais quand tu enlève le tabac de l'équation tu est déjà bien allégé, combustion ou non, quand au nombre par jour ça ne change absolument rien dans la mesure ou je ne fumait pas de cigarettes hormis le ou les deux jours par mois ou je me rends dans la civilisation. Pour l’ammoniaque par exemple,sans même évoquer les manips au cour de la pousse et séchage, ne me dis pas qu'ils ne croisent pas les plants histoire de booster les taux, c'est la principale source de revenus de ces messieurs-dames.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pironir @
Métayer
Métayer

3426pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1834

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2018 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
AlexKid a écrit:
Toi, tu devais dormir au fond de la classe pendant les cours de chimie et de bio M. Green

Quand tu fais ton feu de cheminée, tu produis donc magiquement tous ces éléments aussi?

edit:

composition d'une fumée de bois: les émissions seront essentiellement du CO2, des oxydes d’azote (NOx), des suies, du goudron, quelques métaux (Cr et Ni) et des cendres minérales (chlorures et sulfates), outre la vapeur d’eau évidemment.

composition fumée de cigarette: goudrons, monoxyde de carbone et des métaux lourds (cadmium, mercure, plomb, ...). Au total, jusqu'à 4 000 composés chimiques, dont de l'acétone, du butane, de l'ammoniac, de l'arsenic, ect...

Autant, c'est normal de retrouver des produits qu'on retrouve dans toute combustion dans les deux (goudrons, monoxyde/dioxyde carbone), autant j'ai du mal à croire que de l'arsenic (par exemple) se retrouve dans toute les plantes du monde Clin d'oeil

Alors, de nous deux, ce n'est certainement pas moi qui dormait en cours de chimie...

Dans ton feu de bois, les suies et goudron, à ton avis, il y a quoi dedans ? En réalité, ces termes recouvrent justement l'ensemble des composés qui se retrouvent à l'état de traces et qu'il serait fastidieux de nommer à chaque fois. Cela regroupe aussi bien les hydrocarbures imbrulés que les fameux HAP (hydrocarbures polycycliques aromatiques) ou d'autres composés aromatiques d'ailleurs. Mais aussi pour les suies, des métaux lourds (plomb, mercure, cadmium, etc.) ou des métalloïdes comme l'arsenic. Ce dernier se trouve à peu près partout, dans tous les sols, à l'état de traces au minimum et est alors absorbé par les plantes et se retrouve ensuite, toujours sous la forme de traces dans les fumées. Un barbecue ou un feu dans une cheminée dégage de l'arsenic, des traces d'arsenic, comme la cigarette.

En fait, ce que tu n'as pas compris, c'est que ces 4000 composés chimiques présents dans la fumée de cigarette le sont, pour la quasi-totalité d'entre-eux, seulement à l'état de traces dans cette fumée. Et que, en réalité, toute fumée contient, à l'état de trace, des milliers de composés chimiques potentiellement dangereux. Même un barbecue est porteur de danger parce que la fumée du charbon de bois dégage des composés cancérogènes.

Ah, oui, juste pour info, en fac, à l'examen de l'UV de chimie inorganique, j'ai eu un petit 20/20. Donc, non, je n'ai vraiment pas dormi au fond de la classe pendant les cours de chimie. Très content

@Bradford : Tu vapotes donc tu ne ressens plus les effets de la fumée, ça n'as rien à voir avec le fait que les tabatiers modifient quelque chose ou pas. Ensuite il ne faut pas oublier que quelqu'un qui fume de l'herbe va rarement consommer autant qu'un fumeur de tabac. Un mec qui fume 20 clopes par jour, c'est courant, 20 joints par jour, euh, ça court pas les rues (là, ça ramperait même plutôt !)


Mais oui philip morris fait des cigarettes bio. Les additifs rajoutés sur le tabac pour augmenter la dépendance ont des quantités supérieures pour qu'on les caractérise de trace, la nicotine seule n'est pas aussi puissant pour donner une effet de manque dans la journée même. Mais tu me donnes une idée de concept la cigarette végane, ça devrait faire une carton chez les moins de 30 ans sur paris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4402pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2018 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
LeGraude a écrit:
AlexKid a écrit:
Toi, tu devais dormir au fond de la classe pendant les cours de chimie et de bio M. Green

Quand tu fais ton feu de cheminée, tu produis donc magiquement tous ces éléments aussi?

edit:

composition d'une fumée de bois: les émissions seront essentiellement du CO2, des oxydes d’azote (NOx), des suies, du goudron, quelques métaux (Cr et Ni) et des cendres minérales (chlorures et sulfates), outre la vapeur d’eau évidemment.

composition fumée de cigarette: goudrons, monoxyde de carbone et des métaux lourds (cadmium, mercure, plomb, ...). Au total, jusqu'à 4 000 composés chimiques, dont de l'acétone, du butane, de l'ammoniac, de l'arsenic, ect...

Autant, c'est normal de retrouver des produits qu'on retrouve dans toute combustion dans les deux (goudrons, monoxyde/dioxyde carbone), autant j'ai du mal à croire que de l'arsenic (par exemple) se retrouve dans toute les plantes du monde Clin d'oeil

Alors, de nous deux, ce n'est certainement pas moi qui dormait en cours de chimie...

Dans ton feu de bois, les suies et goudron, à ton avis, il y a quoi dedans ? En réalité, ces termes recouvrent justement l'ensemble des composés qui se retrouvent à l'état de traces et qu'il serait fastidieux de nommer à chaque fois. Cela regroupe aussi bien les hydrocarbures imbrulés que les fameux HAP (hydrocarbures polycycliques aromatiques) ou d'autres composés aromatiques d'ailleurs. Mais aussi pour les suies, des métaux lourds (plomb, mercure, cadmium, etc.) ou des métalloïdes comme l'arsenic. Ce dernier se trouve à peu près partout, dans tous les sols, à l'état de traces au minimum et est alors absorbé par les plantes et se retrouve ensuite, toujours sous la forme de traces dans les fumées. Un barbecue ou un feu dans une cheminée dégage de l'arsenic, des traces d'arsenic, comme la cigarette.

En fait, ce que tu n'as pas compris, c'est que ces 4000 composés chimiques présents dans la fumée de cigarette le sont, pour la quasi-totalité d'entre-eux, seulement à l'état de traces dans cette fumée. Et que, en réalité, toute fumée contient, à l'état de trace, des milliers de composés chimiques potentiellement dangereux. Même un barbecue est porteur de danger parce que la fumée du charbon de bois dégage des composés cancérogènes.

Ah, oui, juste pour info, en fac, à l'examen de l'UV de chimie inorganique, j'ai eu un petit 20/20. Donc, non, je n'ai vraiment pas dormi au fond de la classe pendant les cours de chimie. Très content

@Bradford : Tu vapotes donc tu ne ressens plus les effets de la fumée, ça n'as rien à voir avec le fait que les tabatiers modifient quelque chose ou pas. Ensuite il ne faut pas oublier que quelqu'un qui fume de l'herbe va rarement consommer autant qu'un fumeur de tabac. Un mec qui fume 20 clopes par jour, c'est courant, 20 joints par jour, euh, ça court pas les rues (là, ça ramperait même plutôt !)


Mais oui philip morris fait des cigarettes bio. Les additifs rajoutés sur le tabac pour augmenter la dépendance ont des quantités supérieures pour qu'on les caractérise de trace, la nicotine seule n'est pas aussi puissant pour donner une effet de manque dans la journée même. Mais tu me donnes une idée de concept la cigarette végane, ça devrait faire une carton chez les moins de 30 ans sur paris.


Sa existe déjà Mort de rire c'est des cigarettes non testé sur des animaux. Par contre être vegan c'est pas manger des truc bios, même si l'un va souvent avec l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11612pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2018 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Alors si je peux faire le tatillon...
Les cigarettes sans additifs existent : c'est du papier et du tabac. Le produit de leur combustion est à peu près aussi crade que les clopes "dopées". Le fameux carburant de fusée est en effet un sous produit de la combustion. Vous voyez réellement philip Morris commander du peroxyde d'hydrogène à la nasa...
C'est des enfoiros ok, mais à mon avis les additifs ont pour but de renforcer la dépendance, pas de faire décoller les clopes Mort de rire
Pour la beuh etc... la quantité de goudrons dans un joint est malheureusement encore plus importante que dans une clope. La seule manière d'éviter ça c'est la vaporisation sans combustion. Tu inverse la proportion de ce que tu ingères. De 5% thc et cbd 95% saloperies à 95%thc et cbd 5% de goudrons.
Voilà Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort

Dernière édition par FouloudGlioziol le 31 juillet 2018 à 17:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2018 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
sinon il n'y a pas un modo pour déplacé tout ça dans un topic créé pour l'occasion ? Car même si dans l'ensemble la discussion est un lol ... elle gache ce thread
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 106107108 ... 153154155  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 52 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 72 06 janvier 2024 à 13:18