EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2018 ! , page 81

Aller à la page :   123 ... 808182 ... 195196197  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2018 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que le meilleur argument contre la peine de mort est : comment en tant qu'être humain tu peux décider de la vie ou de la mort d'un autre être humain ?

Il n'y a même pas de débat à avoir dessus, c'est trop grave de tuer quelqu'un, d'autant plus que ça revient à combattre le feu par le feu, on ne va pas violer un violeur pour le punir, alors tuer un meurtrier n'a pas beaucoup plus de sens.

La peine de mort est un meurtre légalisé, il n'y a aucune raison valable de tuer quelqu'un en dehors de la légitime défense qui s'apparente plus à un accident qu'autre chose.

Et si on en vient à songer à nouveau à la peine de mort, ça montre vraiment que la société est malade et qu'il y a une régression.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4400pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2018 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Cyanogen a écrit:
Je pense que le meilleur argument contre la peine de mort est : comment en tant qu'être humain tu peux décider de la vie ou de la mort d'un autre être humain ?

Il n'y a même pas de débat à avoir dessus, c'est trop grave de tuer quelqu'un, d'autant plus que ça revient à combattre le feu par le feu, on ne va pas violer un violeur pour le punir, alors tuer un meurtrier n'a pas beaucoup plus de sens.

La peine de mort est un meurtre légalisé, il n'y a aucune raison valable de tuer quelqu'un en dehors de la légitime défense qui s'apparente plus à un accident qu'autre chose.

Et si on en vient à songer à nouveau à la peine de mort, ça montre vraiment que la société est malade et qu'il y a une régression.


Ca c'est ton opinion basé sur une morale que tout le monde ne partage pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2018 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:

Ca c'est ton opinion basé sur une morale que tout le monde ne partage pas.

Si tu le dis ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11612pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2018 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
La morale c'est tout simple:
Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse.
Ça marche pour tout Clin d'oeil et pas de considérations religieuses à la cown.

Après les gens de droites passent leur temps à dire qu'il ne faut pas de morale en politique... Pour l'invoquer continuellement sur les questions sociétales...
Bref... Roulement des yeux


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4400pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2018 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
La morale c'est tout simple:
Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse.
Ça marche pour tout Clin d'oeil et pas de considérations religieuses à la cown.

Après les gens de droites passent leur temps à dire qu'il ne faut pas de morale en politique... Pour l'invoquer continuellement sur les questions sociétales...
Bref... Roulement des yeux


Donc si je suis sado maso jai le droit de fouetter les gens dans la rue parce que j'aime ça? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11612pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2018 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
J'adore ta mauvaise foi assumée Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2018 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Une des situations qui me navre depuis quelques temps est : L' Indifference !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2018 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé de couper votre hors sujet sur la peine de mort avec un truc bien plus

Je viens de finir l'histoire principale de pillars of eternity (le 1er, enfin) et a aucun moment on indique qu'à la fin de la quête principale on ne peut plus rien faire ... Bref obligé de reprendre une sauvegarde suffisamment antérieure pour ne pas être coincé dans le dernier chapitre et pouvoir faire demi tour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4734pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3319

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 juin 2018 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
La morale c'est tout simple:
Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse.
Ça marche pour tout Clin d'oeil et pas de considérations religieuses à la cown.

Après les gens de droites passent leur temps à dire qu'il ne faut pas de morale en politique... Pour l'invoquer continuellement sur les questions sociétales...
Bref... Roulement des yeux


Avec des considérations "religieuse" , cela donne : "fais aux autres ce que tu aimerais que l'on te fasse."
Et pour répondre a Anchorage : exemple : moi j'aime que l'on se met à ma place, et lui n'est pas sado maso, donc je ne vais pas le traiter comme s'il l'était ...

C'est ultra simple, enfin suffisamment pour que tout le monde puisse le faire. Encore faut il le vouloir.


Dernière édition par _PWR_Bruce le 10 juin 2018 à 20:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11612pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2018 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
La logique d'Anchorage n'est pas inintéressante. Un gars suicidaire se voit autorisé à tuer. C'est du littéralisme moral Mort de rire Mort de rire Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4400pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2018 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
La logique d'Anchorage n'est pas inintéressante. Un gars suicidaire se voit autorisé à tuer. C'est du littéralisme moral Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Oui la phrase "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse" a une limite. Notamment dû au faite que tout le monde ne désire pas la même chose. Une formulation plus efficace serait "Ne fais pas à autrui ce qu'il ne veut pas que tu lui fasse"

Du coup en temps que sado maso je ne peut pas fouetter les autres gens mais les gens peuvent me fouetter Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2018 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Après les gens de droites passent leur temps à dire qu'il ne faut pas de morale en politique...

Quoi? Tu sorts ça d'où?

C'est complètement malhonnête de sortir des trucs pareils. J'ai pas voté Fillon justement parce-que des Chirac bis (voleur, escroc, etc) j'en veux pas à la tête de l'état alors ce que tu dis c'est un peu énervant. Quand même.

Cyanogen a écrit:
Je pense que le meilleur argument contre la peine de mort est : comment en tant qu'être humain tu peux décider de la vie ou de la mort d'un autre être humain ?

Lorsque ton président donne l'ordre d’abattre un ennemi de l'humanité qui décapite des gens en Syrie, en Irak et ailleurs tu te poses ce genre de d'état d'âme? Il existe des gens dont les actes leur retirent le droit de vivre.

Car ton propos est purement philosophique malheureusement le réel est un peu moins stylé. Quand tu découvre la planque d'un pédophile qui a crevé des gosses en abusant d'eux tout en leur faisant bouffer de la merde et en leur urinant dessus tes grands principes ...

Je sais pas si c'est le fait que nombre d'entre vous n'avez pas fait de service militaire mais il m'arrive de me demander si votre problème c'est que vous vivez dans un monde fictif. Le monde réel est dure, la vie est dure, ça fait mal. De tout temps on a toujours essayé d'éliminer les monstres. Il vous manque peut-être une part d'humanité encrée dans le concret. Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4734pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3319

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 juin 2018 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Alex-PC a écrit:

Je sais pas si c'est le fait que nombre d'entre vous n'avez pas fait de service militaire mais il m'arrive de me demander si votre problème c'est que vous vivez dans un monde fictif. Le monde réel est dure, la vie est dure, ça fait mal. De tout temps on a toujours essayé d'éliminer les monstres. Il vous manque peut-être une part d'humanité encrée dans le concret. Triste


"vous vivez dans un monde fictif" : dis Trollman, je me marre. Et qu'est ce que tu en sais de notre réalité ?

"Le monde réel est dure, la vie est dure, ça fait mal" : c'est presque de la poésie, le monde réel est surtout ce que l'on en fait. Le meurtrier mérite la mort, donc le bourreau mérite la mort ? ou est ce que c'est la "communauté" que représente le bourreau qui mérite la mort ? Euh il y a comme un problème sur le long terme ....

"De tout temps on a toujours essayé d'éliminer les monstres" : ou de les créer .... contrôle, manipulation tout ça tout ça ....suffit de lire l'histoire.

"Il vous manque peut-être une part d'humanité encrée dans le concret" : Donc notre part d'humanité manquante, selon toi, c'est notre instinct de tuer celui qui tue ?


Dernière édition par _PWR_Bruce le 10 juin 2018 à 20:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2018 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Voila en quelques illustrations ce que me fait ressentir ce topic :
Sucette !
on la ferme
déplacé
Bienvenue !
hein ?
J'suis caché !
Ispice de Counasse
peace
Amour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2018 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
pour en revenir au sujet initial, que pensez vous de la légitimité de l'état d’Israël? 18
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 808182 ... 195196197  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 52 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 71 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 372 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 249 02 janvier 2024 à 14:03