EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2018 ! , page 87

Aller à la page :   123 ... 868788 ... 195196197  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Anchorage @
Métayer
Métayer

4391pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2018 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
VPJ2M a écrit:
Anchorage a écrit:
VPJ2M a écrit:
garzebuth a écrit:
Pironir a écrit:
https://www.clubic.com/pro/e-commerce/actualite-843998-commerce-taxe-kilometre-livraison.html

Je commence à aiguiser mes fourches.

Les chiffres cités dans la màj d'aujourd'hui ne me choquent pas perso.


Problème, c'est que cela n'aura pas l'effet recherché
Les clients achèterons toujours chez amababa et alizone car même taxé sur le transport cela reviendra moins cher qu'ne physique et la taxe ira directos dans la poche de l'état, bref, encore un bon impôt déguisé
Et nous aurons toujours cette cohorte de livreurs des pays de l'est qui roulent en 3T5 avec remorque histoire de bien saturer les routes le week-end


Tu t'étonne qu'une taxe (et pas un impôt) soit perçu par l'état? Confus


Non, je m'étonne encore (je sais je suis un grand naïf) de la présentation faite part nos médias sur ces sujets, nous faire croire que c'est pour le bien de l'économie locale et participer a la lutte contre la pollution, je rappelle le sujet :Pacte national de revitalisation des centres-villes et des centres-bourgs
Tu m'étonne qu'il vont être revitalisé nos centres villes !
un peu comme le bourrage de crâne médiatique qui est en train de m'expliquer que de rouler de 80kmh au lieu de 90kmh sur l'ensemble du réseau secondaire va sauver des vies (ce qui est louable en soit) alors que la recette des PV est au budget de l'état dans la case recette et que rien n'est dis au sujet des rapports de la cours des compte rapportant non affectation de 400 millions d'euros de recette de PV à la sécurité routière mais au désendettement de l'état.

Bon, un peu Hs mais ça fait du bien de lâcher la vapeur de temps a autres


Du coup tu es favorable a l'augmentation de la taxe? Mort de rire si on l'augmente a balle les entreprises seront obligé d'ouvrir des magasins locaux ou alors les gens ne pourront plus acheté les produits. Donc re dynamisations du commerce local et/ou réduction du transport de marchandise et donc écologie Mort de rire Sa fait mal au cul mais ça marche

Après je vois pas en quoi baisser la limitation de vitesse va augmenter les PV? Mise a par l'habitude du 90km/h mais si quelqu'un n'est pas foutu de s'adapté a un changement de vitesse il vaut ptete mieux ne pas conduire. Je pense qu'ils font sa juste pas idéologie plus qu'autre chose. Si ils voulaient vraiment te mettre des PV ils auraient donné le droit au entreprise privé d'avoir des radars mobile-mobile dans des voitures banalisé... ho wait Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2018 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Devraient taxer les poids lourds, je sais pas on pourrait mettre des portiques avec des caméras qui prendraient les immatriculations, et ... oh wait Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2018 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
Mise a par l'habitude du 90km/h mais si quelqu'un n'est pas foutu de s'adapté a un changement de vitesse il vaut ptete mieux ne pas conduire.:

Exactement. Et si une lois oblige de payer l'air qu'on respire ceux qui sont pas contents n'ont qu'à pas respirerer.
1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6263pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3656

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2018 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Devraient taxer les poids lourds, je sais pas on pourrait mettre des portiques avec des caméras qui prendraient les immatriculations, et ... oh wait Mort de rire

Sinon ils pourraient augmenter le prix du péage pour les poids lourd, les recettes supplémentaires iraient dans les caisses de l'état et... oh wait Mort de rire

Edit : @Alex-PC rien n'indique que la diminution de vitesse sur les routes secondaires limitera les émissions polluantes des voitures. Rien n'indique que ça mènera à une diminution de la mortalité non plus.
La seule certitude qui est ressortie des études menées jusqu'à présent, c'est que l'abaissement de la limitation de vitesse fera... baisser la vitesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4391pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2018 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Alex-PC a écrit:
Anchorage a écrit:
Mise a par l'habitude du 90km/h mais si quelqu'un n'est pas foutu de s'adapté a un changement de vitesse il vaut ptete mieux ne pas conduire.:

Exactement. Et si une lois oblige de payer l'air qu'on respire ceux qui sont pas contents n'ont qu'à pas respirerer.
1


C'est quoi cette comparaison débile? Tu as besoins de rouler a 90km/h pour vivre? Non, a la limite je parlerais de la TVA sur la bouffe ou l'eau payante ok mais la hors sujet complet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2018 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Devraient taxer les poids lourds, je sais pas on pourrait mettre des portiques avec des caméras qui prendraient les immatriculations, et ... oh wait Mort de rire

Ce qui m'énerve c'est que cette loi a été faite par des technocrates parisiens qui ne savent pas ce que veut dire habiter dans une petite ville pommée en France rurale. Ce qui se vaut PEUT-ÊTRE dans la France périphérique ne l'est pas dans les zones où tu dois faire 50 bornes pour arriver chez le médecin le plus proche.

Je suis exaspéré par toutes ces directives et toutes ces lois pondues par des rond de cuir qui ne connaissent rien de la vie et jouent avec le peuple comme des gamins jouent avec leurs Sims.

Edit:

Anchorage a écrit:
C'est quoi cette comparaison débile? Tu as besoins de rouler a 90km/h pour vivre? Non, a la limite je parlerais de la TVA sur la bouffe ou l'eau payante ok mais la hors sujet complet.

C'est une métaphore pour te faire comprendre ce que vaut ta réflexion de : ''si quelqu'un n'est pas foutu de s'adapté a un changement de vitesse il vaut ptete mieux ne pas conduire''
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4391pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2018 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Donc si quelqu'un sait pas respecter le code de la route faut le laisser conduire quand même? C'est ça la morale?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2018 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Devraient taxer les poids lourds, je sais pas on pourrait mettre des portiques avec des caméras qui prendraient les immatriculations, et ... oh wait Mort de rire

Sinon ils pourraient augmenter le prix du péage pour les poids lourd, les recettes supplémentaires iraient dans les caisses de l'état et... oh wait Mort de rire

Edit : @Alex-PC rien n'indique que la diminution de vitesse sur les routes secondaires limitera les émissions polluantes des voitures. Rien n'indique que ça mènera à une diminution de la mortalité non plus.
La seule certitude qui est ressortie des études menées jusqu'à présent, c'est que l'abaissement de la limitation de vitesse fera... baisser la vitesse.

D’apres L’ADEME, rouler à 80 km/h au lieu de 90 km/h diminue de 30% les émissions polluantes. Une affirmation un peu surprenante quand même puisque à cette vitesse là, on roule en-dessous de la vitesse moyenne sur les routes européennes. Et donc également en-dessous du régime moteur optimal au niveau pollution... À voir.
Tout comme l’affirmation d’un gendarme comme quoi le fait de rouler moins vite va diminuer le nombre de gens qui se déportent sur la gauche et provoquent une collision frontale ! Comme s’il y avait un lien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20140pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7442
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2018 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Du calme messieurs. Si vous continuez je vais finir par ouvrir un topic...


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6263pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3656

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2018 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je dois avouer que vous m'avez paumé pour le coup. Je viens de réaliser que le message d'Alex que j'ai cité ne voulait peut-être pas dire ce que je pensais qu'il voulait dire Mort de rire

Edit :
LeGraude a écrit:
garzebuth a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Devraient taxer les poids lourds, je sais pas on pourrait mettre des portiques avec des caméras qui prendraient les immatriculations, et ... oh wait Mort de rire

Sinon ils pourraient augmenter le prix du péage pour les poids lourd, les recettes supplémentaires iraient dans les caisses de l'état et... oh wait Mort de rire

Edit : @Alex-PC rien n'indique que la diminution de vitesse sur les routes secondaires limitera les émissions polluantes des voitures. Rien n'indique que ça mènera à une diminution de la mortalité non plus.
La seule certitude qui est ressortie des études menées jusqu'à présent, c'est que l'abaissement de la limitation de vitesse fera... baisser la vitesse.

D’apres L’ADEME, rouler à 80 km/h au lieu de 90 km/h diminue de 30% les émissions polluantes. Une affirmation un peu surprenante quand même puisque à cette vitesse là, on roule en-dessous de la vitesse moyenne sur les routes européennes. Et donc également en-dessous du régime moteur optimal au niveau pollution... À voir.
Tout comme l’affirmation d’un gendarme comme quoi le fait de rouler moins vite va diminuer le nombre de gens qui se déportent sur la gauche et provoquent une collision frontale ! Comme s’il y avait un lien !

Peut-être que c'est vrai, mais le truc c'est que la vitesse moyenne effective sur une route est toujours en dessous de la vitesse limite (5-7Km/h de moins de mémoire).

@eldran non, pas ça, pas l'arme nucléaire Choqué
L'histoire sera ton juge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20140pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7442
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2018 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Insatisfaction du jour: après 12min à charger l'édition de ce topic, mon tel à déclaré forfait...


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anchorage @
Métayer
Métayer

4391pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2018 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Insatisfaction après avoir vu la news sur combien de tune je met dans steam je me suis mis a google mon pseudo.

Je suis tomber sur ce site https://steamladder.com qui regarde le temps passé sur chaque jeux et le compare au reste de steam. Je suis sur 2 top 100 mondiaux dont un top 9 Mort de rire bon c'est sur des petit jeux mais quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2018 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Sur Wow un jour j'ai tapé mon /played et ça affichait plus de 700 jours. J'ai décidé de stopper.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Coup de gueule. Sur la page facebook de Top Achat une publicité pour un fauteuil noblechairs.

Sauf que Top Achat se fout de la gueule du monde et fait de la pub dans de la pub via des placements de produits. Ainsi ça fait des semaines que je les vois faire de la publicité subliminale pour NZXT, que ce soit pour nous fourguer une carte graphique un clavier ou içi une chaise on retrouve toujours dans leurs images des références NZXT avec un de leur boitier et si possible casé dans le boitier la seule carte mere NZXT de cette marque. Bah oui tant qu'à faire quand on a un partenariat on va jusqu'au bout.

Cette façon de faire est déloyale car rares sont les gens qui sauront décoder l'image et y voir autre chose qu'une publicité pour un fauteuil. C'est une pratique aussi minable que répandue.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6263pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3656

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Euh, ça parait évident que dans la mise en scène ils en profitent pour placer d'autres produits qu'ils ont en vente...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 868788 ... 195196197  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 26 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 56 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 176 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 122 02 janvier 2024 à 14:03