EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2018 ! , page 121

Aller à la page :   123 ... 120121122 ... 195196197  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2018 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
@Anchorage
Je ne râle jamais sur les impôts que je paye, plutôt sur la manière dont ils sont dépensés.
Et puis je suis comme tout le monde, la consultation privée du docteur "troudbal", je la paye pour éviter les 6 mois d'attente (et donc de douleurs par exemple ). Ça n'empêche pas de trouver ça abusé.

Je dois être un idéaliste invétéré , mais pour moi la santé, ça devrait être payé exclusivement par les impôts et la solidarité.
Et les médecins qui profitent de la formation coûteuse des fac de médecine, devraient parfois se rappeler du truc là, qu'ils ont appris par coeur à un moment : le serment d'hypocrate.
La médecine "libérale" est une vaste plaisanterie, les médecins sont rémunérés par l'assurance maladie. Leur liberté d'installation est à l'origine des déserts médicaux.

Voilà c'était la chronique du gaucho de service Clin d'oeil Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2018 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Petit drapeau pour surveiller :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Anchorage @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2018 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
@Anchorage
Je ne râle jamais sur les impôts que je paye, plutôt sur la manière dont ils sont dépensés.
Et puis je suis comme tout le monde, la consultation privée du docteur "troudbal", je la paye pour éviter les 6 mois d'attente (et donc de douleurs par exemple ). Ça n'empêche pas de trouver ça abusé.

Je dois être un idéaliste invétéré , mais pour moi la santé, ça devrait être payé exclusivement par les impôts et la solidarité.
Et les médecins qui profitent de la formation coûteuse des fac de médecine, devraient parfois se rappeler du truc là, qu'ils ont appris par coeur à un moment : le serment d'hypocrate.
La médecine "libérale" est une vaste plaisanterie, les médecins sont rémunérés par l'assurance maladie. Leur liberté d'installation est à l'origine des déserts médicaux.

Voilà c'était la chronique du gaucho de service Clin d'oeil Mort de rire


En soit ils vont la payé avec leur impôts la facs, et des impôts ils vont en payé un paquet Mort de rire Et le fait qu'ils soient payé via l'assurance maladie c'est une mesure de répartition des coûts et c'est pas un salaire mais a l'acte. Et du coup obligé de s'installé quelque part c'est imposé une clientèle. T'es libéral il me semble? Sa te dis d'aller travailler en terre d'adélie? Mort de rire oui j’exagère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2018 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
@Anchorage
Je ne râle jamais sur les impôts que je paye, plutôt sur la manière dont ils sont dépensés.
Et puis je suis comme tout le monde, la consultation privée du docteur "troudbal", je la paye pour éviter les 6 mois d'attente (et donc de douleurs par exemple ). Ça n'empêche pas de trouver ça abusé.

Je dois être un idéaliste invétéré , mais pour moi la santé, ça devrait être payé exclusivement par les impôts et la solidarité.
Et les médecins qui profitent de la formation coûteuse des fac de médecine, devraient parfois se rappeler du truc là, qu'ils ont appris par coeur à un moment : le serment d'hypocrate.
La médecine "libérale" est une vaste plaisanterie, les médecins sont rémunérés par l'assurance maladie. Leur liberté d'installation est à l'origine des déserts médicaux.

Voilà c'était la chronique du gaucho de service Clin d'oeil Mort de rire


En soit ils vont la payé avec leur impôts la facs, et des impôts ils vont en payé un paquet Mort de rire Et le fait qu'ils soient payé via l'assurance maladie c'est une mesure de répartition des coûts et c'est pas un salaire mais a l'acte. Et du coup obligé de s'installé quelque part c'est imposé une clientèle. T'es libéral il me semble? Sa te dis d'aller travailler en terre d'adélie? Mort de rire oui j’exagère


Oui moi aussi j'exagère Mort de rire
C'était mon petit plaisir mauvaise foi assumée du jour Mort de rire
Sinon oui je suis libéral, la terre adelie why not? Il y a un gros marché sur la 3d architecturale?
Je plaisante, plutôt crever...
Même si l'avantage que j'ai par rapport à un médecin, c'est que j'ai pas besoin de voir mes patients... pardon clients...
Le défaut : les perspectives d'architecture ne sont pas remboursées par la Sécu Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2993pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2018 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:

Le meuilleur c'est quand on te dit: 6mois d'attente, mais le docteur "troudbal" peut aussi vous recevoir en consultation privée (comprennez cheros) délais 2 semaines.
Il te reçoit en effet en 2 semaines, à l'hosto (pas sa clinique hein!) avec le matos de l'hosto que TU payes acec TES IMPÔTS.
J'adore. Il enc**e le service public depuis l'intérieur, tout va bien Maléfique



Note que l'hopital lui facture (à prix d'or) la location des locaux et du matériel durant ses heures de consultation privée. La pratique est moins filoue que ce que tu nous décris. Pratique vivement encouragée par les comptables qui voient les résultats financiers de l'hosto s'améliorer grandement en faisant cela. Mais ça touche au problème que tu mentionnes : ce que l'on ne paye pas comme cotisations, on les paye directement dans ces cas là (et ce genre de système n'est désirable que si tu es jeune, en bonne santé et avec personne à charge).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2018 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai avoué Embarassé c'était beaucoup exagéré mais pas totalement faux Clin d'oeil Maléfique


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2018 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ca c'est en théorie, en pratique si le médecin est chef de service et/ou travaille dans un service avec une pénurie de médecin, on lui fait "cadeau" de la majorité des frais. Les plus grosses dépenses sont alors l'assurance qui est complètement abusive (250k par an pour un chirurgien obstétrique ou un radiologue). Donc le patient se fait doublement prélevé : lors des impôts et lors de la consultation privée Journal & Café

On en reparlera dans 15 ans quand les hôpitaux seront totalement privatisés. Ils le sont déjà à moitié depuis 2005 pour info Roulement des yeux

EDIT: la réalité des déserts médicaux est plus complexe qu'un oublie du serment d’Hippocrate. Concernant les études, l'état se rembourse intégralement pendant les études des médecins. Il faut voire les salaires des externes (3 ans) et des internes (3 à 4 ans) pour le comprendre. Clin d'oeil

Pour les déserts médicaux il faut pas oublier qu'un médecin termine ses études vers 30 ans. Il est peut être déjà marié, il a peut être des enfants. Si ma compagne décide de travailler dans un désert médical rural, j'aurais au vue de ma formation et de mes envies beaucoup de difficulté à trouver un travail là-bas. Et je refuse (elle aussi) que mes enfants grandissent dans les déserts médicaux de banlieue. Car ce n'est pas un mythe le médecin qui se fait au mieux bousculé et au pire planté pour des vols d'ordonnances sécurisées pour les opiacées et la revente APACHER du matériels d'examen clinique.


Dernière édition par Ewok le 09 août 2018 à 15:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2018 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème de base pour la sécu, c’est que, au départ, les cotisations sont sur les salaires seulement. Du coup, seule une partie des français payaient, ce qui déséquilibrait fondamentalement le système. Ensuite avec la csg et d’autres prélèvements, les gouvernements ont essayé de modifier ça mais forcément, quand tu vas taxer des gens qui ne payaient pas, ça gueule et les gouvernements reculent et au lieu de faire un truc équitable mais visible, ils font comme d’habitude, ils augmentent la csg et diminuent les prestations, à charge pour les gestionnaires des hôpitaux de se demerder avec moins d’argent mais avec l’autorisation tacite d’être "créatif".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2018 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Comme les cabinets d'audit qui reprennent les facturations d'hosto pour bien bien tout tout facturer, jusqu'à des examens réalisés ailleurs (et donc 2x facturés à l'assurance maladie).
Toutes ces reprises de facturations en s'asseyant sur le secret médical (ce ne sont pas des médecins qui chassent l'oubli de facturation)... joie bonheur.
Créativité un peu baroque Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2018 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Le problème de base pour la sécu, c’est que, au départ, les cotisations sont sur les salaires seulement. Du coup, seule une partie des français payaient, ce qui déséquilibrait fondamentalement le système. Ensuite avec la csg et d’autres prélèvements, les gouvernements ont essayé de modifier ça mais forcément, quand tu vas taxer des gens qui ne payaient pas, ça gueule et les gouvernements reculent et au lieu de faire un truc équitable mais visible, ils font comme d’habitude, ils augmentent la csg et diminuent les prestations, à charge pour les gestionnaires des hôpitaux de se demerder avec moins d’argent mais avec l’autorisation tacite d’être "créatif".


Faux, la Secu est financée par les salaires ET par l'Etat avec une dotation globale votée chaque année à l'Assemblée Clin d'oeil Et c'est justement ce floue qui pose problème car au final le français ne sait pas qui paye quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2018 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Allez faire ses courses a Carrefour, trouver une place de parking a l'ombre avec personne de chaque côté, et revenir pour voir sa voiture beugner sur l'arrière sans message ni rien..... Merci l'encu......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3894pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2018 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Allez faire ses courses a Carrefour, trouver une place de parking a l'ombre avec personne de chaque côté, et revenir pour voir sa voiture beugner sur l'arrière sans message ni rien..... Merci l'encu......


Bien beugner ou léger? ta pas moyen de voir avec la sécurité de Carrefour, les parkings sont souvent sous vidéo surveillance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2018 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ewok a écrit:
LeGraude a écrit:
Le problème de base pour la sécu, c’est que, au départ, les cotisations sont sur les salaires seulement. Du coup, seule une partie des français payaient, ce qui déséquilibrait fondamentalement le système. Ensuite avec la csg et d’autres prélèvements, les gouvernements ont essayé de modifier ça mais forcément, quand tu vas taxer des gens qui ne payaient pas, ça gueule et les gouvernements reculent et au lieu de faire un truc équitable mais visible, ils font comme d’habitude, ils augmentent la csg et diminuent les prestations, à charge pour les gestionnaires des hôpitaux de se demerder avec moins d’argent mais avec l’autorisation tacite d’être "créatif".


Faux, la Secu est financée par les salaires ET par l'Etat avec une dotation globale votée chaque année à l'Assemblée Clin d'oeil Et c'est justement ce floue qui pose problème car au final le français ne sait pas qui paye quoi.


J’ai bien dit au départ . Et quand il est devenu évident que se baser uniquement sur une cotisation sur les salaires allait poser un problème de financement, les gouvernements successifs, au lieu de remettre le tout à plat pour faire un financement vraiment équilibré et équitable, ont préféré ajouter des dotations d'état et des financements comme la csg. Et au final, on ne sait pas vraiment qui finance quoi et avec quel argent, effectivement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2018 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Ewok a écrit:
LeGraude a écrit:
Le problème de base pour la sécu, c’est que, au départ, les cotisations sont sur les salaires seulement. Du coup, seule une partie des français payaient, ce qui déséquilibrait fondamentalement le système. Ensuite avec la csg et d’autres prélèvements, les gouvernements ont essayé de modifier ça mais forcément, quand tu vas taxer des gens qui ne payaient pas, ça gueule et les gouvernements reculent et au lieu de faire un truc équitable mais visible, ils font comme d’habitude, ils augmentent la csg et diminuent les prestations, à charge pour les gestionnaires des hôpitaux de se demerder avec moins d’argent mais avec l’autorisation tacite d’être "créatif".


Faux, la Secu est financée par les salaires ET par l'Etat avec une dotation globale votée chaque année à l'Assemblée Clin d'oeil Et c'est justement ce floue qui pose problème car au final le français ne sait pas qui paye quoi.


J’ai bien dit au départ . Et quand il est devenu évident que se baser uniquement sur une cotisation sur les salaires allait poser un problème de financement, les gouvernements successifs, au lieu de remettre le tout à plat pour faire un financement vraiment équilibré et équitable, ont préféré ajouter des dotations d'état et des financements comme la csg. Et au final, on ne sait pas vraiment qui finance quoi et avec quel argent, effectivement.


Mea Culpa pour le "au départ" Clin d'oeil Tu as raison sur toute la ligne. Il faut dire que le schéma type date de 1947 si je ne m'abuse et effectivement les rustines types csg, journée solidarité et autres ont été faites uniquement pour ne pas avoir à toucher au système. Si un gouvernement se met à toucher à ça j'imagine déjà la levée de boucliers et la propagation de désinformations en masses. Ca serait stupide car la situation de la sécu empire à chaque quinquennat mais d'un autre côté je ne peux pas imaginer un gouvernement fonctionner différemment qu'en privatisant complètement notre système de santé. Ce qui serait une plus grande catastrophe encore M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2018 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
En pratique et quoi qu’on en dise, la csg est le système de financement le plus juste. Elle s’applique à absolument tous les revenus, sans exception et c’est une taxe avec un taux "raisonnable" même si elle a tendance à augmenter au fil des années. Le système originel basé uniquement sur des cotisations sur les salaires excluait du financement toutes les rentes (dividendes, loyers, pensions de retraite) alors que les gens qui touchaient ces sommes bénéficiaient des bienfaits de la sécu.
Le problème, en France, c’est que dès que tu prononces le mot, pardon, dès que tu penses à prononcer le mot réforme, tu as déjà des gens dans la rue pour dire qu’ils sont contre cette réforme. Ils ne savent pas encore pourquoi ni même de quoi parle cette réforme mais comme il est question de réforme, et bien, ils sont contre. On dirait presque que c’est un réflexe.
Du coup, au lieu de faire les choses correctement et de remettre les choses en place de manière à assurer l’avenir, et bien non, on accumule, on superpose, on empile les couches et, au final, on obtient un millefeuille qui coûte extrêmement cher à gérer, qui est fondamentalement complexe à comprendre et à gérer au quotidien et impossible à réformer quand il devient vraiment trop inefficace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 120121122 ... 195196197  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 69 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 324 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 221 02 janvier 2024 à 14:03