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Insatisfaction du jour 2018 ! , page 142

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tasurel @
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Message Posté le: 11 septembre 2018 à 14:43  Lien permanent
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Vanseb a écrit:
Il y a un grand débat sur ce point, et il est difficile de démêler le vrai du faux.


Faut tester: prendre un peu d'e85 dans un bocal (fermé évidemment), pareil pour du SP95 dans un autre bocal, mettre des joint dedans et attendre.

Concernant le côté renouvelable de l'éthanol je suis d'accord mais ca consomme aussi beaucoup de pas renouvelable pour la culture des plantes (engrais=urée=ammoniac=hydrogène= charbon ou gaz ou pétrole). Il me semble que sur l'analyse de cycle de vie, le pétrole pollue plus l'air et l'éthanol pollue plus l'eau.
Concernant la compétition avec l'alimentation, faudrait déjà arrêter le gaspillage alimentaire (1/3 de la production) avant de critiquer la culture énergétique (moins de 10%)
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Anchorage @
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Message Posté le: 11 septembre 2018 à 14:49  Lien permanent
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Il y a déjà 10% d'éthanol dans les carburant normaux donc les moteurs sont déjà conçu avec l'éthanol en tête.



Une étude montre qu'il y a pas de grande différence entre pure essence et pure/mix éthanol.
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KaptainK @
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Message Posté le: 11 septembre 2018 à 14:56  Lien permanent
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Habituellement les modos sont plus rapide à déplacé tout ça dans un sujet dédié.

Sinon, perso je pense que le jour ou l'on arretera de cultiver des céréales pour nourrir les animaux que nous mangeons par la suite, on aura déjà pas mal avancé Très content
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SirOtter @
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Message Posté le: 11 septembre 2018 à 15:12  Lien permanent
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KaptainK a écrit:
Habituellement les modos sont plus rapide à déplacé tout ça dans un sujet dédié.

Sinon, perso je pense que le jour ou l'on arretera de cultiver des céréales pour nourrir les animaux que nous mangeons par la suite, on aura déjà pas mal avancé Très content


A la limite c'est déjà mieux que de nourrir des animaux herbivore avec des protéines animales.

Mais oui faudrait réduire un peu, mais bon c'est pas moi en bon viandard qui aide à réduire ceci, j'avoue.
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AlexKid @
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Message Posté le: 11 septembre 2018 à 15:42  Lien permanent
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KaptainK a écrit:
Sinon, perso je pense que le jour ou l'on arretera de cultiver des céréales pour nourrir les animaux que nous mangeons par la suite, on aura déjà pas mal avancé Très content


Pourquoi s'arrêter là? Les plantes ne font jamais qu'extraire les minéraux du sol: mangeons de la terre et des cailloux! Cool


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
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niroman @
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Message Posté le: 11 septembre 2018 à 16:23  Lien permanent
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On a cas se manger entre nous !
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SirOtter @
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Message Posté le: 11 septembre 2018 à 17:04  Lien permanent
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niroman a écrit:
On a cas se manger entre nous !


Mange des végétaliens, selon eux ils ont la meilleure alimentation, leur viande doit être un régal Mort de rire
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FouloudGlioziol @
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Message Posté le: 11 septembre 2018 à 20:01  Lien permanent
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Si c'est des considérations écolos qui vous motivent, mangez des américains en priorité, ou un européen c'est moins gras mais ça bousille bien l'environnement aussi...

Pour les vegans anti-spécistes, je dirai que les petits pois sont des formes de vie sensible, j'espère qu'ils n'en mangent pas M. Green

DÉCROISSANCE MAINTENANT ou PÉNURIE DEMAIN il faut choisir Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
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Message Posté le: 11 septembre 2018 à 20:18  Lien permanent
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SirOtter a écrit:
Kita a écrit:
VPJ2M a écrit:
Allez, on va polémiquer le sujet.
Le "bio" éthanol, c'est bien, mais c'est quand même une gageure de voir des agriculteurs travaillant non plus à nourrir les hommes mais des moteurs !
Quand on voit la transformation des champs en monoculture céréalière/oléagineux et betterave à destination des pétrolier, on peut quand même se questionner.

C'est vrai, mais n'oublions pas que :
- Le bioéthanol en France, c'est 1% de la surface cultivable du territoire français.
- C'est une énergie renouvelable contrairement au fossile.
- Le bioéthanol n'est viable aujourd'hui que pour les transports routiers, qui ne sont pas les plus gros consommateur de carburant.

Ce qui serait cool, ce serait d'avoir des moteurs optimisés pour ce type de carburant seulement. On y gagnerait en rendement et on aurait une sérieuse alternative au pétrole pour nos trajets quotidiens.
Je ne parle pas d'alimenter en éthanol tout ce qui tourne au pétrole aujourd'hui, ça ne serait pas possible je pense, et ça reviendrait à transformer nos champs de nourriture, en champs de carburant comme tu dis.


Dans ce cas l'idéal ne serait pas de réussir à faire des fermes hydroponiques a forte verticalité pour produire plus sans empiéter sur les champs destinés à la nourriture ?
Je connais pas l'impact de ce type de ferme, mais il me semble qu'on sait faire des choses, faut juste se poser les bonnes questions, et maitriser au mieux les productions, et ne pas partir sur de la production capitaliste à outrance qui ferait qu'on tomberait automatiquement dans les mauvais travers comme d'habitude. Après oui si les fermes demandent trop d'énergie pour produire ça serait pas intéressant, malheureusement les plantes ont toujours besoin de lumière, et ça, hors surface à plat, c'est pas gagné pour en avoir suffisamment et naturellement.

C'est vrai qu'en lisant la discussion ça semblait intéressant pour un particulier, mais à grande échelle, est-ce qu'on ferait les choses bien et pour le consommateur, et pour les producteurs et pour la planète ? On a encore du chemin à faire à mon avis.


Les petit agriculteurs et permaculteur sorte un bien meilleur rendement rapport surface/récolte que les énormes champ monoculture qui sont ingérable et nécessite des traitements chimique. Là où la mixité des plantes permet une entraide mutuel contre les maladies et prédateurs ...


KaptainK a écrit:
Habituellement les modos sont plus rapide à déplacé tout ça dans un sujet dédié.

Sinon, perso je pense que le jour ou l'on arretera de cultiver des céréales pour nourrir les animaux que nous mangeons par la suite, on aura déjà pas mal avancé Très content


C'est surtout l'eau que ça consomme, 3600 litre il me semble pour cultiver les céréale destiné à nourrir UN poulet ! Il faut en garder un peu pour nos watercooling !


sim007 a écrit:
Trickstar a écrit:
sim007 a écrit:
Vanseb a écrit:
sim007 a écrit:
Kita a écrit:
@Aux amateurs de voitures à l'éthanol :
L’éthanol est un carburant exclusif aux moteurs essence, donc les desiels et autres mazouts ne peuvent aucunement en profiter.
Il faut savoir qu'a toutes les pompes à essence françaises aujourd'hui, le carburant (essence hein !) contient une quantité plus ou moins importante d'éthanol.

Que vous mettiez du sp98, 95 (en très faible quantité de l'ordre de 1 à 3% d'éthanol) ou sp95-e10 (10% d'éthanol ici), il y'a toujours un peu d'éthanol dans votre carburant.

La ou on en retrouve le plus c'est dans le e85, qui contient entre 75 et 65 d’éthanol, le reste en SP95, la quantité variant en fonction des saisons. On trouvera plus d'éthanol en été dans ce carburant qu'en hiver pour des raisons d'allumage du moteur : l'éthanol à un point de combustion plus élevé que le super, ce qui peut poser des problèmes de démarrage pour ceux qui l'utilise à des température trop basse.
Donc pour éviter ce phénomène, on met plus de SP95 pour que ça s'enflamme plus facilement.

L'éthanol est naturellement plus corrosif que l'essence, ce qui peut entrainer des dégradations sur certains joints qui ne sont pas prévus pour supporter l'éthanol. Cependant avec l'arrivé du sp95-e10, toutes les voitures récentes sont traitées pour l'éthanol et peuvent en avaler plus ou moins facilement.

En fonction de votre motorisation, vous pourrez ajouter de l'éthanol à votre sp95-e10 quand vous allez à la pompe. Tout dépend de la tolérance de votre véhicule, de la cartographie et du calculateur.

Par exemple, j'ai une C4 1.6 VTI 120ch : un moteur atmo à injection indirect, c'est royal pour l'éthanol. Là je fais du 50/50 sp95-e10/e85, et à part mon porte-feuille qui est un peu plus lourd et la voiture qui consomme un peu plus (l'utilisation de l'éthanol augmente naturellement la consommation), bah tout roule, aucun soucis de moteur. ça fait bien 6mois que ça dure.

Pour info je consommais 6.4L/100km en full essence SP98, et là je suis à 6.8L/100km.
Et niveaux prix, bah pour un réservoir de 60L, je serais à 90€ en full essence, et la je suis plutôt à 75€ en 50/50.

Je pourrais encore augmenter la proportion d'éthanol et je pense le faire, vu comment ça grimpe en ce moment, j'ai même déjà eu des témoignages de personnes qui roulent à 100% éthanol sur cette motorisation sans aucune modification.

Il faut savoir que certaines voitures essence que nous avons chez nous, sont considérées flexfuel (100% e85 donc) à l'étranger. pourtant ce sont les mêmes voitures, mêmes moteurs, etc. Le seule différence est la cartographie adaptée à l'utilisation de l'éthanol.

Pour ce qui est des boitiers, je ne saurais dire, à part que c'est homologué aujourd'hui (faite attention à faire ça chez un pro qui a pignon sur rue quand même). Mais dans la plupart des cas, il ne font que corriger le calculateur pour que la voiture tolère l’éthanol.


Salut Kita,
Ça fait plusieurs mois que je recherche des infos pour passer une C4 Picasso THP 165 EAT6 à l'éthanol.
Qu'en penses tu?
A quel pro faire confiance? Je ne suis pas très loin de Paris


Je me permets de répondre M. Green
Pour ma voiture, je vais faire une reprogrammation ici : http://www.g-tech.fr/ Ils font ça depuis en moment (je parle de la conversion flexi), et c'est surtout les seuls (à ma connaissance et pas loin de chez moi) à bidouiller de la Saab. Tous les retours que j'en ai eu sont particulièrement positifs.
En gros, 450€ la conversion flexi, 800€ la conversion et la reprog complète du moteur, et une attente de 4 heures. A Melun, ça fait pas rêver mais bon M. Green


Je viens d'avoir un devis de G TECH
Reprog E85 Flexfuel 690€ TTC
+ Reprog performance avec env +30ch pour 240€ TTC

930€ quand même!

Je vais essayer de comparer avec o2 reprog, il y a un centre à côté de chez moi
En tout cas merci pour l'info de la reprogrammation, je ne connaissais que le boitier de conversion


Quel intéret de faire reprog un C4 ?

Pour un moteur qui consomme énormément et qui watt, je comprends, mais pour du 1.6 THP c'est grandement discutable.
Les reprog E85 c'est pour du rotatif ou du gros alternatif qui ne sort pas que 165ch, comme un sub ou un 550i en simple exemple

Pour un moteur qui avale 5-6L/100 en mixte, et un réservoir de 57L, tu passerais approximativement à 7.5-9L/100, soit un plein tout les 630-760km, au lieu de 950-1100 km

A moins de taper dedans comme un sauvage (enfin, c'est un C4 quoi) ta reprog ne sera pas rentabilisée avant 10.000km

On parle de reprog sur des moteurs qui tournent à plus de 14/100 en SP95, parce que la différence est clairement plus important, plus la consommation de base est élevée, plus le passage au E85 est intéréssant, en toutes logiques.



Je trouve qu'avoir un retour sur investissement en 10000kms et plus qu'intéressant!
Si je fais 100 000kms de + avec ce véhicule j'aurais économisé 10000€!!!!!! Sacré bordel de vierge enceinte c'est la moitié de sa valeur
et cerise sur le gâteau avec 30ch de plus!

Bon par contre il faut accepter de rouler avec un carburant qui a que le nom de Bio, j'en conviens...
Et peut être un risque de panne ou de casse supplémentaire!?!


Je parlai d'eau plus tôt, il y a le système Pentone aussi dont personne ne parle alors que l'injection d'eau est connue depuis plus d'un siècle

https://vimeo.com/216174591

Je ne veux pas rentré dans le débat car des tas de gens n'y crois pas alors qu'on à Bosch qui commence à faire des injection d'eau dans l'admission qui selon eux ferai économiser 20-25 % de carburant sur des grosse cylindrée ( juste avec l'injection d'eau, donc moins complexe que le système Pentone) et diminue l’émission de polluants

https://www.hybridforall.fr/le-systeme-d-injection-d-eau-a-l-admission-de-la-bmw-m4-gts


Bientôt des BMW et autre voiture équipé de série ?

https://www.caradisiac.com/bosch-prevoit-de-democratiser-l-injection-d-eau-dans-les-moteurs-des-2019-109737.htm

Un jour on utilisera l'injection d'eau additivité des imbrulé de l'échappement pour des moteurs plus propres et économe, mais avant ils vont détruire toutes les voitures qui roule avec leurs primes ! Comme celle de M. Tic de l'épaule, président des éléphants bleu en son temps.
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Message Posté le: 11 septembre 2018 à 20:36  Lien permanent
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Ha l'injection d'eau bosch ou comment 8% de consommation en moins en condition normal et 28% en forte accélération devienne 20-25% tout le temps :)

http://www.lepoint.fr/automobile/innovations/l-injection-d-eau-avenir-du-moteur-a-essence-pour-bmw-07-07-2015-1942913_652.php
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Message Posté le: 11 septembre 2018 à 21:14  Lien permanent
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Faut créer un topic spécial carburant et consommation de voiture !
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niroman @
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Message Posté le: 11 septembre 2018 à 21:28  Lien permanent
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FouloudGlioziol a écrit:
Si c'est des considérations écolos qui vous motivent, mangez des américains en priorité, ou un européen c'est moins gras mais ça bousille bien l'environnement aussi...

Pour les vegans anti-spécistes, je dirai que les petits pois sont des formes de vie sensible, j'espère qu'ils n'en mangent pas M. Green

DÉCROISSANCE MAINTENANT ou PÉNURIE DEMAIN il faut choisir Clin d'oeil


PTDR les petits pois ^^. Bon je go faire à manger et je vais louper le super reportage sur le plastique, oh bah zut alors lol
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LeGraude @
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Message Posté le: 11 septembre 2018 à 21:38  Lien permanent
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Le problème majeur des biocarburants, c’est qu’ils utilisent des parties utilisées normalement pour l’alimentation. Ce qui pose des problèmes pour l’avenir de la filière quand les terres agricoles diminuent et les populations augmentent. Les biocarburants de seconde génération sont sensés régler ce problème en utilisant les parties des plantes qui sont actuellement considérées comme des déchets comme les tiges, les feuilles des céréales, etc. Mais on n’entend pas beaucoup parler des progrès des recherches sur ces nouveaux biocarburants.
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Message Posté le: 11 septembre 2018 à 21:41  Lien permanent
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Trois pages pendant lesquelles on reste sérieux !
Je devrais le mettre dans Satisfaction du jour M. Green

Le reportage de la 2 est très à charge pour l'instant.
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FouloudGlioziol @
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Message Posté le: 11 septembre 2018 à 22:17  Lien permanent
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Oui c'est à charge, mais bon quand tu vois le mec de coca M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
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