EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2018 ! , page 182

Aller à la page :   123 ... 181182183 ... 195196197  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
lulu1980 @
Cultivateur
Cultivateur

1377pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude je pense que tu n'as pas bien compris, tout le monde est d'accord avec toi, il faut faire des efforts pour sauver notre planète.

Mais la révolte actuelle n'a rien à voire :
les gens n'en peuvent plus d'une élite qui se gave avec l'argent du peuple et qui trouve n'importe quel excuse pour en ponctionner encore plus.
Les gens veulent une bonne utilisation de cette argent.
L'augmentation du carburant c'est juste la goutte d'eau, ça aurait pu être n'importe quelle taxe qui ne serait pas liée à l’écologie, ce serai pareil.
Si les élites utilisaient correctement cette argent la transition serait déjà quasiment faite en France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
lulu1980 a écrit:
LeGraude je pense que tu n'as pas bien compris, tout le monde est d'accord avec toi, il faut faire des efforts pour sauver notre planète.

Mais la révolte actuelle n'a rien à voire :
les gens n'en peuvent plus d'une élite qui se gave avec l'argent du peuple et qui trouve n'importe quel excuse pour en ponctionner encore plus.
Les gens veulent une bonne utilisation de cette argent.
L'augmentation du carburant c'est juste la goutte d'eau, ça aurait pu être n'importe quelle taxe qui ne serait pas liée à l’écologie, ce serai pareil.
Si les élites utilisaient correctement cette argent la transition serait déjà quasiment faite en France.


Là, je suis d'accord, c'est censé comme position.
Ce qui est incensé, c'est ce qui se passe autour et qui echappe à une organisation qui n'en est pas une. Et ça dénigre le mouvement, malheureusement. L'idée de départ est louable. Mais le fond et la forme, le fond est bon, la forme est incontrolée et ça fait n'importe quoi. Il n'y a plus que la haine... Mais on est encore en démocratie et Macron ou pas, il a été élu, comme un certain Adolf en son temps, c'est donc très dur de s'ooposer à celui qu'on a tous élu (forcément avec la fille de son Maitre en face...).
Pourquoi Hollande ou Sarkozy on les a pas brulés aussi, pourtant ils méritaient aussi, mais eux ont reculés de suite, plus aucun politique dans ce pays n'a de co.... Ils sont élus pour profiter au lieu de servir.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
@JVP2M : Non, c’est juste de la logique, entre la hausse des températures, celle des eau (la plus grosse partie de la population mondiale habite dans des zones qui seront sous l’eau dans 70 ans), la disparition des nombreuses espèces animales pollinisatrices, etc. La conséquence est facile à entrevoir, soit les humains s’entraident, soit ils se font la guerre. Mais comme ils ne se seront pas entraidés pour éviter d’en arriver là...

Pour le nucléaire, il y a d’autres voies que celles à eau pressurisée, je ne sais plus comment ça s’appelle, faudrait que je retrouve mais c’était dans science et vie, il y a quelques années. Aucun risque d’emballement du cœur, donc pas d’explosion, pas d’eau donc pas de production de H2 donc de catastrophe type Fukushima, moins de déchets irradiés et surtout beaucoup moins d’actinides mineurs (les pires).

Et effectivement, plus on attend, plus c’est difficile et coûteux. Et c’est pareil pour tout.


C'est un procédé (je suis comme toi, j'ai plus le nom) qui est un gel et qui garanti que ça ne fuit jamais, c'est ça ? Ça existe dans les cartons mais... c'est comme le moteur à eau ou à air comprimé, ça existe, ça marche mais... les brevets sont rachetés ou les gens sont "ennuyés"...
L'Homme est un loup pour l'Homme et aussi pour la Nature.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2993pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Le moteur à eau, ça n'existe pas, ou alors c'est une machine à vapeur. Le moteur à air comprimé, ça a été expérimenté largement, je crois pas qu'il y ai beaucoup de cas pratiques convaincants à part les torpilles.
Faut pas rêver, le moteur à combustion s'est imposé car il a un bon rendement, l'électricité et l'hydrogène devraient le remplacer, on s'approche quand même nettement du point où ils n'ont plus les inconvénients d'avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
LeGraude a écrit:
@JVP2M : Non, c’est juste de la logique, entre la hausse des températures, celle des eau (la plus grosse partie de la population mondiale habite dans des zones qui seront sous l’eau dans 70 ans), la disparition des nombreuses espèces animales pollinisatrices, etc. La conséquence est facile à entrevoir, soit les humains s’entraident, soit ils se font la guerre. Mais comme ils ne se seront pas entraidés pour éviter d’en arriver là...

Pour le nucléaire, il y a d’autres voies que celles à eau pressurisée, je ne sais plus comment ça s’appelle, faudrait que je retrouve mais c’était dans science et vie, il y a quelques années. Aucun risque d’emballement du cœur, donc pas d’explosion, pas d’eau donc pas de production de H2 donc de catastrophe type Fukushima, moins de déchets irradiés et surtout beaucoup moins d’actinides mineurs (les pires).

Et effectivement, plus on attend, plus c’est difficile et coûteux. Et c’est pareil pour tout.


C'est un procédé (je suis comme toi, j'ai plus le nom) qui est un gel et qui garanti que ça ne fuit jamais, c'est ça ? Ça existe dans les cartons mais... c'est comme le moteur à eau ou à air comprimé, ça existe, ça marche mais... les brevets sont rachetés ou les gens sont "ennuyés"...
L'Homme est un loup pour l'Homme et aussi pour la Nature.

Bienvenue

J’ai édité, réacteur au thorium.

Pour le reste, il a été élu. Par une minorité de gens, oui mais les autres, et bien, ils se sont abstenus de voter donc maintenant qu’ils s’abstiennent de demander sa démission ! Fallait vous réveiller, il y a 18 mois, les gars ! C’est amusant, les gens qui, comme le disait FouloudGlioziol, se découvrent une conscience politique quand, d’un coup, ça touche leur porte-monnaie à eux.

Par contre, meilleure utilisation, meilleure politique, meilleures lois... juste une question : la loi pour les agriculteurs qui devait être promulguée pour leur garantir de meilleurs revenus en garantissant de meilleurs prix de ventes pour leurs produits mais en augmentant les prix pour les consommateurs (forcément), on fait quoi ? On est juste avec les paysans ? Ou on favorise le pouvoir d’achat des consommateurs et on laisse les agriculteurs bosser pour une misère ? Tu vas me dire que les supermarchés n’ont qu’à réduire leurs marges. Mais à force de tirer les marges de tout le monde, ça va se finir avec des super marches non rentables qui ferment. Et des gens qui doivent prendre leur voiture pour faire leurs courses. Et c’est reparti pour un tour... Etc., etc., etc.


Dernière édition par LeGraude le 06 décembre 2018 à 16:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lulu1980 @
Cultivateur
Cultivateur

1377pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
[/quote]
J’ai édité, réacteur au thorium.

Pour le reste, il a été élu. Par une minorité de gens, oui mais les autres, et bien, ils se sont abstenus de voter donc maintenant qu’ils s’abstiennent de demander sa démission ! Fallait vous réveiller, il y a 18 mois, les gars ! C’est amusant, les gens qui, comme le disait FouloudGlioziol, se découvrent une conscience politique quand, d’un coup, ça touche leur porte-monnaie à eux.[/quote]

Désolé mais le raisonnement est trop simpliste, si tu ne voulais ni macron ni le pen tu fais comment?
L'abstention devrait être prise en compte et si elle dépasse le nombre de voies pour les candidats elle devrait invalider les élections et surtout obliger les candidats rejetés à se représenter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Artazole a écrit:
LeGraude a écrit:
@JVP2M : Non, c’est juste de la logique, entre la hausse des températures, celle des eau (la plus grosse partie de la population mondiale habite dans des zones qui seront sous l’eau dans 70 ans), la disparition des nombreuses espèces animales pollinisatrices, etc. La conséquence est facile à entrevoir, soit les humains s’entraident, soit ils se font la guerre. Mais comme ils ne se seront pas entraidés pour éviter d’en arriver là...

Pour le nucléaire, il y a d’autres voies que celles à eau pressurisée, je ne sais plus comment ça s’appelle, faudrait que je retrouve mais c’était dans science et vie, il y a quelques années. Aucun risque d’emballement du cœur, donc pas d’explosion, pas d’eau donc pas de production de H2 donc de catastrophe type Fukushima, moins de déchets irradiés et surtout beaucoup moins d’actinides mineurs (les pires).

Et effectivement, plus on attend, plus c’est difficile et coûteux. Et c’est pareil pour tout.


C'est un procédé (je suis comme toi, j'ai plus le nom) qui est un gel et qui garanti que ça ne fuit jamais, c'est ça ? Ça existe dans les cartons mais... c'est comme le moteur à eau ou à air comprimé, ça existe, ça marche mais... les brevets sont rachetés ou les gens sont "ennuyés"...
L'Homme est un loup pour l'Homme et aussi pour la Nature.

Bienvenue

J’ai édité, réacteur au thorium.

Pour le reste, il a été élu. Par une minorité de gens, oui mais les autres, et bien, ils se sont abstenus de voter donc maintenant qu’ils s’abstiennent de demander sa démission ! Fallait vous réveiller, il y a 18 mois, les gars ! C’est amusant, les gens qui, comme le disait FouloudGlioziol, se découvrent une conscience politique quand, d’un coup, ça touche leur porte-monnaie à eux.


Il a était élu et fait des choses qui sont pas dans son programme Très content Et si les gens se sont abstenu il y peut être une raison mais on fait comme si sa existe pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
il y a eu un premier tour avec plus que deux candidats...


Dernière édition par LeGraude le 06 décembre 2018 à 16:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lulu1980 @
Cultivateur
Cultivateur

1377pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Tout à fait Anchorage l’abstention est passée sous silence car ils perdraient leur légitimité.
Les médias sont également complice à eux d'en parler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
lulu1980 a écrit:

Désolé mais le raisonnement est trop simpliste, si tu ne voulais ni macron ni le pen tu fais comment?
L'abstention devrait être prise en compte et si elle dépasse le nombre de voies pour les candidats elle devrait invalider les élections et surtout obliger les candidats rejetés à se représenter.


Sauf que dans le système actuel ni l'abstention ni les votes blancs ne sont comptabilisés. Tout le monde le sait. Les "yakafonkon", c'est bien joli mais si vous voulez changer les choses c'est pas en restant chez vous les jours d'élections: fallait se bouger au premier tour si vous ne vouliez pas de ce duo en finale. C'est un peu trop facile de se plaindre du second tour dans ces conditions...

edit: et arrêtez d'accuser les médias de tout et de rien: les chiffres sont donnés lors des résultats, c'est pas de leur faute si ils ne sont pas pris en compte...


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.

Dernière édition par AlexKid le 06 décembre 2018 à 16:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
il faudrait qu'un modo fasse son travail Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu1980 @
Cultivateur
Cultivateur

1377pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
AlexKid a écrit:
lulu1980 a écrit:

Désolé mais le raisonnement est trop simpliste, si tu ne voulais ni macron ni le pen tu fais comment?
L'abstention devrait être prise en compte et si elle dépasse le nombre de voies pour les candidats elle devrait invalider les élections et surtout obliger les candidats rejetés à se représenter.


Sauf que dans le système actuel ni l'abstention ni les votes blancs ne sont comptabilisés. Tout le monde le sait. Les "yakafonkon", c'est bien joli mais si vous voulez changer les choses c'est pas en restant chez vous les jours d'élections: fallait se bouger au premier tour si vous ne vouliez pas de ce duo en finale. C'est un peu trop facile de se plaindre du second tour dans ces conditions...

edit: et arrêtez d'accuser les médias de tout et de rien: les chiffres sont donnés lors des résultats, c'est pas de leur faute si ils ne sont pas pris en compte...


Qui a dit qu'on se plaignait que du 2nd tour arrête d'inventer.
C'est également valable pour le 1er tour.
Et a ton avis pourquoi ce n'est pas comptabilisé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
il y a eu un premier tour avec plus que deux candidats...


Super plus de promesse qui n'engage a rien a choisir avec un système de vote simpliste Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
"Désolé mais le raisonnement est trop simpliste, si tu ne voulais ni macron ni le pen tu fais comment?"
"Qui a dit qu'on se plaignait que du 2nd tour arrête d'inventer."

Je pense que la phrase du haut permettait quand même de beaucoup plus penser au second tour qu’au premier sans inventer quoi que ce soit...

Bon j’arrête, les discussions sur l’avenir de la planète, ok mais la politique, ça me soule et c’est pas l’endroit.

Ah si, juste une dernière chose, même avec 99,9% d’abstention un élu est légitime, pour la simple raison que les abstentionnistes ont choisi de l’être, personne ne les a empêchés d’aller voter.


Dernière édition par LeGraude le 06 décembre 2018 à 16:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SirOtter @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ca part en vrille là quand même,
entre les assomptions que ceux qui râlent sont forcément ceux qui n'ont pas fait d'effort ou n'ont exprimé aucun suffrage valide etc ... et ceux qui disent que les exemples d'efforts donnés par LeGraude ce n'est pas à nous tous de les faire.

Faudrait peut être légèrement couper là, je suis pas sûr que le débat soit toujours aussi respectueux qu'au début.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 181182183 ... 195196197  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 69 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 323 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 221 02 janvier 2024 à 14:03