EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Faille processeur intel , page 7

Aller à la page :   123 ... 678 ... 171819  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2018 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bah il a pas à explosé !!! Ceux qui ont fait la MAJ pour une bonne majorité n'ont eu aucuns souci, des pertes oui mais pas des pertes catastrophiques. On parle de MS pas d'Apple Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2018 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
aucun problème pour l'instant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lavalalfa @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 10 décembre 2014
Messages: 7
Localisation: Tregueux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2018 à 04:36  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Iowa94"......mais ce qui me choque le plus c'est Intel dans l'histoire car ils étaient au courant depuis cet été en faite mais ils ont rien dit à MS, Linux et Apple, c'est Google qui on tiré la sonnette d'alarme et le boss d'Intel en a profité pour ce faire du fric avec ses actions Très content[/quote]

Genre l'empressement de sortir la Gen 8 des proco Intel pour contrer Rysen, c'était pipeau Moqueur
Il fallait vendre avant tout du proco et la technologie même défaillante.
Bonne année au fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2018 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Le PDG d'Intel profite du désastre

Les conséquences de Meltdown et de Spectre ne seront donc pas seulement informatiques, elles seront aussi économiques et surtout écologiques. Toutefois, « il faut relativiser cet impact environnemental face à l'absurdité écologique du bitcoin et des cryptomonnaies, qui sont immensément pires pour la planète », tonne Hervé Schauer. Les cryptomonnaies (dont le bitcoin) nécessitent en effet une puissance de calcul pharaonique au quotidien, ce qui consomme d'énormes quantités d'énergie le plus souvent produite avec des combustibles fossiles très polluants.

Pendant ce temps, le PDG d'Intel, Brian Krzanich a bien profité du désastre. Il a vendu pour 24 millions de dollars d'actions Intel, le maximum dont il pouvait se séparer sans perdre son poste, en novembre 2017, soit pile au moment où tous les géants développaient des correctifs. S'est-il délesté de ses actions en toute connaissance de cause, se rendant ainsi suspect d'un possible délit d'initiés ? On peut en douter. Cette vente est « sans rapport » avec les failles découvertes, a quant à lui répondu un porte-parole du groupe. Sans toutefois en dire davantage...

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/meltdown-et-spectre-deux-failles-pour-un-desastre-sans-precedent-06-01-2018-2184388_47.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2018 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Pour sa que je veux plus d'Intel dans mon pc ^^ enfin je suis sûrement le seul à boycotte mais bon ce qui me console c'est qu'Intel n'aura pas à ma tune, désolé pour les employés qui n'ont rien fait cependant ^^ Par contre c'est pas impossible qu'il soit viré le patron car apparemment Intel aurait les services de sécurité informatique ainsi que la justice sur le dos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2018 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
je m'en fait pas pour Intel, c'est pas une faille plus grosse que les autres qui va couler la boîte.
Mais le boss d'Intel qui en profite avant que l'action ne perde trop, pour se faire un max de fric...je lui souhaite d'être viré et même là, il aura un joli parachute doré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2018 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Pas de soucis sur X58 après l'application du patch.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2018 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ca à l'air d'être plus les i7 8700 qui sont touché que les autres j'ai l'impression ^^ Enfin bref de toute manière c'est pas le seu à le faire aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LoneBear @
Paysan
Paysan

633pts

Inscrit le: 10 janvier 2015
Messages: 200
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2018 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
&t=

Encore une update cette fois avec la maj windows + l'update du bios. à part pour les SSD ya pas de grandes différences pour tout ce qui est usage basique / création de contenu on dirait.
Pareil pour les gens sur les forums reddit et cie qui ont benchés leurs systèmes (la plupart ont justement des gros i7 etc) les différences sont minimes, ou alors légèrement mais pas assez pour mettre les perfs des derniers i7 en danger en tout cas.

Iowa94 Je partage le même avis que toi ahah et en 2019 boum zen2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2018 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
c'est risqué si on fait pas la maj windows?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2018 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
non, juste plus de risque de se faire pirater mais la chance de tomber sur des gars extrêment motivés...pour ce genre de faille, il en faut !
Tout le monde n'aura pas accès à la maj du bios, seules les dernières cm sont patchées
Après pour le patch, je préfère attendre plutôt que d'installer ce truc sans trop savoir.

Donc on peut se dire que ce cpu à aussi les failles
https://www.nextinpact.com/news/105922-les-processeurs-intelcore-8eme-generation-g-avec-radeon-rx-vega-m-et-hbm-2-devoiles.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2018 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
exact et exact Clin d'oeil Normalement les risques sont assez faibles normalement après je pense que tu peut tomber ce genre de personnes en allant sur des sites de torrent ou autres dans ce style.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2018 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
je m'en fait pas pour Intel, c'est pas une faille plus grosse que les autres qui va couler la boîte.
Mais le boss d'Intel qui en profite avant que l'action ne perde trop, pour se faire un max de fric...je lui souhaite d'être viré et même là, il aura un joli parachute doré

On parle pas d'une faille software habituelle...
On parle d'une énorme faille hardware qui remet en cause les plus de 10 ans de l'architecture Core...

Comme ça a surement déjà été dit, il y a 3 failles, une qui touche ARM, AMD et Intel et 2 autres qui sont exclusives à Intel dont une plus que critique...

En gros, Intel doit refaire son architecture en repartant de très vieux processeurs (le pire, c'est qu'avant l'architecture Core, bah, l'architecture Intel était nul à chier...).

Si le boss d'Intel a revendu toutes les actions qu'il pouvait, il y a une raison.
C'est que AMD avec ses Epyc sont extrêmement intéressant pour les clients pros d'Intel, et avec cette faille, les clients vont très certainement migrer chez AMD ou ARM pour leurs serveurs (hors intranet, et encore...).
Et Amazon, Google ou Facebook (pour ne citer qu'eux), ce ne sont pas des clients qui prennent un CPU...

Le problème ne touche que peu les utilisateurs particuliers, mais les serveurs, c'est une tout autre affaire...

Et arrêter de dire d'énormes conneries, la faille est tellement énorme qu'elle sera forcément exploité, faite absolument cette màj si vous le pouvez, sauf si vous ne tapez aucun mot de passe sur votre PC mais bon, je n'y crois pas beaucoup...
Vous ne vous rendez pas compte mais les processeur Intel sont tellement utilisé que c'est de l'or ce genre de faille, pour quelqu'un d'expérimenté.

Et je ne parle même pas de la faille touchant les processeurs ARM hdg, les processeurs AMD et Intel, là, c'est jackpot...
Une faille qui touche tout même les téléphones et qui est indétectable...

Pour information, juste en vous baladant sur un site web, vous pouvez être attaqué par le biais de cette faille sans être prévenu par votre antivirus.
Une page web exécute du code, et justement, le javascript utilisé sur des pages web peut-être utilisé pour cette faille...
Si quelqu'un arrive à faire passer une pub, via un pop-up avec un code exploitant la faille, c'est fini et vous ne le remarquerez jamais mais vos données sont très fortement compromises...

Surtout que pour un particulier, l'impact sera vraiment minime.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6437pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1722

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2018 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le particulier c'est les données privée, carte bancaire puis le soucis doit plus être pour les entreprises qui gèrent nos données privée ou d'autre entreprises financière. Puis il y a toujours un risque d'un virus de toute façon, ma mère est tombé dans le panneau d'une vulgaire page internet qui demande d'appeler pour débloqué l'ordinateur. Ils lui demandaient de l'argent et disait en plus être une filaire de microsoft, faut dire que j'ai raccroché au nez et couper internet et l'ordit après redémarrage tout rentra dans l'ordre. Comme quoi pas besoin d'aller si loin pour vouloir récupérer des données sensible.


Dernière édition par niroman le 07 janvier 2018 à 21:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6437pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1722

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2018 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Mirahine a écrit:
Bbert a écrit:
je m'en fait pas pour Intel, c'est pas une faille plus grosse que les autres qui va couler la boîte.
Mais le boss d'Intel qui en profite avant que l'action ne perde trop, pour se faire un max de fric...je lui souhaite d'être viré et même là, il aura un joli parachute doré

On parle pas d'une faille software habituelle...
On parle d'une énorme faille hardware qui remet en cause les plus de 10 ans de l'architecture Core...

Comme ça a surement déjà été dit, il y a 3 failles, une qui touche ARM, AMD et Intel et 2 autres qui sont exclusives à Intel dont une plus que critique...

En gros, Intel doit refaire son architecture en repartant de très vieux processeurs (le pire, c'est qu'avant l'architecture Core, bah, l'architecture Intel était nul à chier...).

Si le boss d'Intel a revendu toutes les actions qu'il pouvait, il y a une raison.
C'est que AMD avec ses Epyc sont extrêmement intéressant pour les clients pros d'Intel, et avec cette faille, les clients vont très certainement migrer chez AMD ou ARM pour leurs serveurs (hors intranet, et encore...).
Et Amazon, Google ou Facebook (pour ne citer qu'eux), ce ne sont pas des clients qui prennent un CPU...

Le problème ne touche que peu les utilisateurs particuliers, mais les serveurs, c'est une tout autre affaire...

Et arrêter de dire d'énormes conneries, la faille est tellement énorme qu'elle sera forcément exploité, faite absolument cette màj si vous le pouvez, sauf si vous ne tapez aucun mot de passe sur votre PC mais bon, je n'y crois pas beaucoup...
Vous ne vous rendez pas compte mais les processeur Intel sont tellement utilisé que c'est de l'or ce genre de faille, pour quelqu'un d'expérimenté.

Et je ne parle même pas de la faille touchant les processeurs ARM hdg, les processeurs AMD et Intel, là, c'est jackpot...
Une faille qui touche tout même les téléphones et qui est indétectable...

Pour information, juste en vous baladant sur un site web, vous pouvez être attaqué par le biais de cette faille sans être prévenu par votre antivirus.
Une page web exécute du code, et justement, le javascript utilisé sur des pages web peut-être utilisé pour cette faille...
Si quelqu'un arrive à faire passer une pub, via un pop-up avec un code exploitant la faille, c'est fini et vous ne le remarquerez jamais mais vos données sont très fortement compromises...

Surtout que pour un particulier, l'impact sera vraiment minime.


Faut pas non plus aller dans la dramaturgie pour ce problème de conception, chaque chose à un moment ou un autre un problème de conception, toute construction à un point faible à l'époque internet n'était pas aussi développé et d'autre trucs que l'on a aujourd'hui. Ils le savaient ou pas, et alors ? Il y a toujours un défaut quelque part et il est réparable. La mauvaise foi sera de ne rien faire pour le corriger.

Puis il y a un mois personne n'était au courant et le ciel ne met pas tombé sur la tête depuis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 678 ... 171819  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mon processeur et l’utilisation du prossesus aizennou Présentation 0 14 février 2024 à 16:46
Pas de nouveau message Mon processeur et l’utilisation du prossesus aizennou Présentation 0 14 février 2024 à 16:45
Pas de nouveau message Test processeurs Intel Core : i5-14600K, i7-14700K et i9-... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 40 17 octobre 2023 à 15:10
Pas de nouveau message ID-COOLING FROZN A620, pour un processeur libéré délivré ... Vanseb AirCooling 2 06 octobre 2023 à 14:19
Pas de nouveau message [EST] Intel i7 920 + Zalman CNPS 9900NT Makkintoch Estimations 7 12 septembre 2023 à 11:28