EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Impressions 3D , page 25

Aller à la page :   123 ... 242526 ... 464748  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FiN4L @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 25 avril 2013
Age: 32
Messages: 772
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2019 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de découvrir le topic, cool!
J'ai également une Ender 3 depuis 3 mois, rien a déclarer elle tourne impec.
Je recommande également.
Pour ce qui est du miroir, en effet il est fortement conseillé, une bonne partie des plateaux d'origine arrive concaves ou creux. une verre ou miroir de 3mm suffit.
Pour les upgrades, a part une nouvelle ventilation à la buse et des steppers moteur pour limiter le bruit, je n'ai fait que des upgrades visuel ou de confort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2019 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup la promo n'était plus d'actualité, j'ai pris un Geektech A10 finalement

https://www.ebay.fr/itm/292435088774

Elle est négociable à 150 € chez ce vendeur

D'après ce topic elle est en V.3.0
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/20995-topic-geeetech-a10/


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xenio0 @
Paysan
Paysan

546pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 26
Messages: 243
Localisation: seine-maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2019 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
FIN4LShar3 a écrit:
Je viens de découvrir le topic, cool!
J'ai également une Ender 3 depuis 3 mois, rien a déclarer elle tourne impec.
Je recommande également.
Pour ce qui est du miroir, en effet il est fortement conseillé, une bonne partie des plateaux d'origine arrive concaves ou creux. une verre ou miroir de 3mm suffit.
Pour les upgrades, a part une nouvelle ventilation à la buse et des steppers moteur pour limiter le bruit, je n'ai fait que des upgrades visuel ou de confort.


Effectivement la plateau de mon alfawise est légèrement en pente et bombé au milieu. Mais c'est très léger, ça ne nuit que très peu à l'impression si je règle bien les vis sous le plateau.
En terme de niveau sonore à l'impression ça donne quoi chez vous ? Car perso quand je l'allume j'ai l'impression de démarrer un réacteur d'avion Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2019 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Voila j'ai bien reçu la bestiole et réparer mon clavier, j'ai tester diverses chose mais hier j'ai reçus mon kilo de filament Wood et j'ai testé un nouvel ocarina, je suis bluffé du résultat, je me demande si je vais pas finalement juste le vernir plutôt que de le peindre (sur ce filament PLA + particule de bois la peinture est impeccable)





Bon par contre je suis obligé d'imprimer plus lentement, mais le résultat est facile à poncer et à peindre pour un toucher agréable !


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sakerla @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

481pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 37
Messages: 144
Localisation: 95
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2019 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
Choqué C'est super propre !
On a une witbox 2 au boulot, je commence a jouer avec. Va savoir pourquoi tout le monde en voulait une mais finalement personne ne s'en sert Mort de rire
Je galère un peu pour la modélisation. Pour le moment les trucs simple je fais sur tinkercad, vous utilisé quoi vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aogryns @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

362pts

Inscrit le: 24 janvier 2019
Age: 31
Messages: 182
Localisation: Grenoble
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2019 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement je n'utilise que Creo2 pour la modélisation de pièces à imprimer en 3D (je m'en sert pour le boulot).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2019 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je récupère des fichier sur thingverse, ou d'autre site, j'ai modéliser un pot de crayon pour mon père sur Solidworks mais c'est tout. j'ai essayer plusieurs logiciel de modélisation mais je n'y arrive pas, je reste sur ce que je connais. Mais je suis limité car je ne sais pas faire de surfacique, uniquement des piece mécanique à la base.

Aujourd'hui j'ai sorti ça de mon plateau tout froid, d’ailleurs j'ai viré le bed geetech qui à pourtant de très bon retour (le miens n'était pas plat) et j'ai mis un miroir poncer au 600 ça m'a couté 4 € chez Weldom et ça marche super bien.





Bon j'ai un peu abimé le bras droit et un ou deux cheveux dans la nuque, foutu supports ><' mais ça va, quand j'aurais le temps je lui donnerais des couleurs Très content


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2019 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Voici le résultat, bon j'ai pas trop poncer avant et puis je n'avais pas de pinceau fin donc c'était asser tendu par endroit, j'aurai pu faire mieux mais je suis satisfait ça rend bien, j'ai hésité à le faire en mode normal ou en super sayen.







« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9571pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 avril 2019 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Super résultat. J'aime beaucoup le travail de peinture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2019 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup, je comptai l'offrir à un cousin de ma femme mais il trouve que la peinture fait trop ressortir les défauts ! ^^'

Après je me dit qu'en la voyant en vrai peut etre que ça lui plairai plus, la photo c'est un gros plan donc forcément on vois tout ce qui ne vas pas. Bon de toute façons c'est la première figurine, j'en ferai d'autre mieux réalisé, mieux préparé, peint avec du matos adequat.

En tout cas le PLA bois c'est vraiment pas mal, pouvoir peindre directement dessus, le bois absorbe la peinture, ça marche beaucoup mieux que du PLA + après je trouve. Par contre il faut réduire la vitesse d’impression car les particules de bois rendent l'extrusion plus délicate.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2019 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Joli résultat.
Pour imprimer avec du filament "bois", il faut une buse acier sinon celle en laiton se fait agrandir. Comme pour le carbone.
Et c'est pas le prix de la buse le problème.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2019 à 02:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ha c'est bon à savoir ça ! De toute manière je compte changer au fur et à mesure l'extrudeur, la tête d'impression et puis bon les buses du coup quel utilité de les avoir en laiton ? Autan les avoir en acier directement non ?


Le couz m'a parler des figurines Pop, mais bon impossible de trouver des .STL à cause des histoires de droits j'imagine, et moi je ne sais pas du tout modéliser ce genre de chose, mais quand j'ai regarder le prix de certaines j'ai compris pourquoi il veux ça :

Ragnar

Lagertha

PS: J'ai trouver un peu de documentation qui répond à mes questions concernant les différentes matière des buses


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9571pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 avril 2019 à 08:15  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai un neveu qui veut ça aussi. Sérieux c'est abusé. Une figurine pop, ça doit coûter 3e boîtes comprise a produire. Il ont pas mal au culs.
Autant certaines statuettes tu comprends le tarif entre la modélisation et le travail de peinture titanesque. Les pop....hahahahahha.le mec qui va payer ça 250e quand deux après il va la regarder il va pleurer....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2019 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut salut.

Fait un moment que j'ai pas pu passer :p
Je viens d'acheter quelques nouveaux filaments chez mon vendeur préféré du coin ^^

J'ai donc deux questions à vous poser par rapport à cela.

Déjà, j'ai acheté du PETG, y a t'il des risques avec les émanations de fumée comme le PLA ???

Seconde question, je souhaite me faire un caisson, pas besoin qu'il soit étanche, juste qu'il évite les variations de température dû au courant d'air.
Avez vous des conseils à me donner par rapport à ça ??


Merci beaucoup Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9571pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 mai 2019 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous. Hier j'ai remis en route ma cr10. J'ai imprimé un petit benchy boat pour tester les réglages de base. C'était pas mal. Ce matin je vais pour la remettre en route, J'allume la bécane, la un bruit de ventilo comme ça lui arrive des fois... Je lui mets une petite claque.... Chose a pas faire. Et là j'ai plus d'écran... Que faire ? Dois je ouvrir le boitier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 242526 ... 464748  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58