EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Impressions 3D , page 2

Aller à la page :   123 ... 464748  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2018 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
Re-coucou,

le plus long était de la sortir de son cocon, promis, elle risquait rien, l'emballage entièrement démontable est très dense et maintien drôlement bien les pièces.
Chapeau de ce coté, elle peut en effet traverser la terre sereinement.
Très content

Et le montage prends dix minutes mais il est à ce stade sommairement effectué, pas de "cable-management" parce que je dois l'insérer dans un sarcophage de bois pour deux raisons essentielles au bon fonctionnement et à ma survie : Primo le fait d'avoir une température constante dans l'enceinte et deuxio, il est clair que les vapeurs d'ABS ne sont pas ce qui se fait de mieux et donc j'ai prévu un caisson en CTP et une sortie haute qui sera reliée à la VMC du bureau.

Je vous ai fait quelques clichés simples et tout s'est bien passé sauf sur le matériau de rechange du plateau, ce dernier est marqué depuis le dessous et donc n'est pas parfaitement lisse sur le dessus. Il suffira de ne pas imprimer dans cette zone. Mais c'est, à ce stade, le seul point noir constaté.

J'ai lancé les réglages de base et ça c'est fait, sans souci, tous les limiteurs et moteurs répondent, pas encore testé tout ce qui touche à l'impression proprement dite, j'attends les filaments que j'ai commandé que ce jour, vu que je n'avais pas de certitude de voir la belle débarquer d'ici encore un mois (sur les forums, les gars expliquent que souvent faut multiplier par deux le délai initial. Là, c'est pile un mois. Ça va très bien).

A bientôt pour la suite. Bienvenue

Inspection des Douanes locales


Quand même un sacré carton


A l'ouverture, une couche de mousse retirée, on trouve ça, même une carte de vœux pour Noël et Nouvel An 2018 ! Sympa et très commerçant parce que la nouvelle année, c'est pas la même date...


Le bundle inclus et très complet, sauf la notice, manque 90% des explications


Le jeu de LEGO pour tout démonter mais sacrément efficace


Le poste de pilotage


Le cadre sup' et le plateau chauffant avec un test d'impression


le chariot de sous-face du plateau, 6 roues de guidages (2 rangées de 3)


Défaut vu dessus


Défaut vue dessous


L'outil monté, prêt, plus qu'à le nourrir et s'amuser à le régler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

455pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2018 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

Je vais suivre ton post , ton retour va être intéressant :) Je regarde aussi depuis quelques temps et j’hésite entre une creality cr 10 ( ou cr10s ) et une Discoeasy200 . Encore une a comparer :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2018 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
Beck a écrit:
Yop

Je vais suivre ton post , ton retour va être intéressant :) Je regarde aussi depuis quelques temps et j’hésite entre une creality cr 10 ( ou cr10s ) et une Discoeasy200 . Encore une a comparer :)


Re-Yop !

Le choix sur celle-ci vient surtout du plateau chauffant en 220v et des mouvements réglables ce que peu d'imprimantes font. Pour le reste, c'est comme une CR-10 ou vieille Anet A-8/A-10.
Et mon but est l'ABS. D'où ce choix là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2018 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas où est stockée cette imprimante mais l'ABS, contrairement au PLA, rejette des molécules volatiles extrêmement toxiques au chauffage. Pièce ventilée par un système industriel très fortement recommandée.

On rigole pas avec l'ABS, même si le cool kid sur ses vidéos youtube ou forum 3dhubs fait ses créations dans sa chambre. On a déjà le bagage scientifique que ces composants volatiles causeront de gros problèmes à leurs utilisateurs (le styrène notamment, sous-produit de la chauffe de l'ABS) :

_https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26741485
_https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26550911

=> Ok dans une grande pièce bien ventilée par du matériel adéquat.
=> Non dans un bureau de 15 m² ou pire son salon avec tout juste des fenêtres pour aérer.

Perso je n'imprime qu'en PLA.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2018 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Hecatonchyr a écrit:
Je ne sais pas où est stockée cette imprimante mais l'ABS, contrairement au PLA, rejette des molécules volatiles extrêmement toxiques au chauffage. Pièce ventilée par un système industriel très fortement recommandée.

Perso je n'imprime qu'en PLA.


Salut,

je pense que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit plus haut.
Quand au PLA, c'est surement bien mais si j'imprime c'est pour faire des pièces mécaniques, comme les exemples montrés plus avant.

Le PLA ne convient pas du tout. Mais a bien d'autres domaines d'applications. Surement un des tien. Mais ici, enfin dans ce que je vais en imprimer, le PLA je pense pas y toucher.

Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2018 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ok non j'avais rien vu de l'enceinte, j'ai juste vu le dernier message posté après. Parfait alors.

Pour la solidité du PLA je ne peux que confirmer que c'est vraiment très fragile. Néanmoins il existe maintenant ce qu'il s'appelle du HT-PLA, qui une fois la pièce imprimée, s'accorde une étape supplémentaire à 100°C au four, et qui serait très dur et résistant à l'eau.

Je n'ai pas testé et j'aimerais bien, j'ai ai vu ici :

https://www.flashforge-eu.com/add3d-ht-pla-green-filament-1-75-mm

https://www.proto-pasta.com/products/premium-htpla-v3-natural


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2018 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, alors ça pourrait être une très bonne nouvelle.
je préférerai évidemment utiliser ces supports que de l'ABS mais comme la résistance et la dureté sont mes axes principaux.
Je lirai ces articles, et on en recausera si ça émerge vraiment mais cela ne peut être qu'une très bonne idée.
Merci pour l'info. Clin d'oeil

Edit :
(en tout cas, z'en ont pas chez Makershop). Et ils disent que c'est fait en Suède, trop con de commander sur un site U.S pour tester... )
Je verrai.
Bienvenue


Dernière édition par Artazole le 06 février 2018 à 23:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

455pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2018 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai maté un peu , elle a l'air bonne un peu mieux qu'une cr10 ! Pour l'abs faut pas chauffer un peu plus coté plateau ?

Niveau prix elle a l'air pas mal aussi :) la cr 10 son prix varie tous les jours lol

@ mediter :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2018 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Beck a écrit:
j'ai maté un peu , elle a l'air bonne un peu mieux qu'une cr10 ! Pour l'abs faut pas chauffer un peu plus coté plateau ?

Niveau prix elle a l'air pas mal aussi :) la cr 10 son prix varie tous les jours lol

@ mediter :)


Normalement, coté plateau c'est 100-110°C donc le double du PLA. Je vais recevoir les fils vendredi théoriquement, j'ai pris du vert pomme flash et du bleu-Roi-qui-flashe-aussi Moqueur parce que l'idée de ne pas avoir de limite dans les couleurs de matériaux m'amuse... D'ailleurs la pièce présentée en tête de ce topic est en vert flashy pour bien la voir sur Ketchup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2018 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Avé,

petite mise à jour, la production a commencé !
Après un peu de tatonnement pour obtenir de bons paramêtres, j'ai réussi à obtenir à minima ce que je voulais et j'ai fait 4 impressions en tout.
Les 2 premières furent arretées au début vu l'état des filaments et la 3ième fût la bonne. Donc j'ai enchainé sur un support de câble du plateau chauffant, 3h 47mn, c'est long mais c'est efficace.
Maintenant, faut faire ce sarcophage avec VMC intégrée et je pourrais bosser plus sérieusement.

Pièces faites en M-ABS de chez Neofil3D (Makershop). Très satisfait.
Température de buse : 250°C, du plateau : 95°C.

Bienvenue







Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

455pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2018 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

Cool ça avance !!!! merci pour tes retours :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2018 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Beck,

j'ai fait pas mal d'autres pièces depuis, notamment des pièces longues et les problèmes qui y sont liés sont apparus... Décollage pendant la réalisation et problème de tenue.
J'ai réussi au troisième essai, la notion essentielle est d'éviter les écarts thermiques et puis plusieurs petites astuces glanées çà et là et aussi de l'intuition de la pratique, du métier quoi !!!

Pour faire les 3 pièces, 7h37 de travail, donc personne dans le bureau pendant 8h, interdit de rentrer pour 1, ne pas respirer le Styrène, 2, ne pas faire de chocs thermiques, et j'avais mis une caméra pour surveiller le tout, que j'interrogeais depuis mon tel ou un ordi pendant ce temps.






J'ai fait ce support (faut rajouter 4 rlts de skate à 2€). Nickel.
Et là, je suis parti dans la conception de l'étuve avec VMC intégrée, et les plans ont été filé hier à une entreprise pour chiffrage du mélaminé taillé sur mesure pour ne plus avoir qu'a assembler.

Et en parallèle, je suis en train de dessiner 2 pièces qui permettront de gérer les mouvements des câbles (celui du lit chauffant et du portique) vu que dans l'étuve, la place sera comptée et les câbles doivent bien bouger, librement, sans faire forcer les moteurs. Donc je vais faire deux supports, le premier est quasiment fait, t'en voilà un premier jus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2018 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Et tiens, si ça t’intéresse, une vue du meuble avec l'étuve et la sortie Ø 80mm pour la VMC.
On ne le voit pas là, il aurait fallu ouvrir la fenêtre, mais l'imprimante et son bloc d'alim repose sur une planche qui sera sur des coulisses de tiroirs, j'ai trouvé un modèle costaud et bien foutu. Ça me permettra de sortir le tout, récupérer les pièces (les longues sont dures à décoller), changer le fil, modifier un truc...



Bienvenue

Edit : Pour revenir sur la CR-10 elle a pour elle d'avoir deux guides en bas et deux moteurs en Z, mais son plateau est en 12v et son extrudeur est moins balèze si j'ai bien compris.
Pour le tarif, si tu as les corones de commander en Chine, sur Gearbest, tu mets Tornados comme code promo, tu devrais économiser pas mal, et puis n'hésites pas à rajouter 6€ pour l'assurance transport. Après, faut penser à autre chose pendant un mois et brûler deux trois cierges !! (fais gaffe, y a plusieurs versions surtout l'alim, fais bien attention de prendre en 220v, ça parait con mais j'ai lu plusieurs topics où les gars cherchaient à faire du 110v parce qu'ils s'étaient planté à la commande...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2018 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Post super interressant Artazole qui me permet d'en savoir davantage sur l'impression 3d....L'ajout nécessaire et obligatoire d'une aeration suffisante ne risque pas de créer un flux d'air pouvant agir sur la temperature adequate au bon fonctionnement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2018 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Avé Bob Clin d'oeil

Si, bien évidemment mais d'une part le flux sera autour, je veux dire, il y a des perçages en sous face, puis l'air pénètre, happé par la bouche de la VMC dans la boite, et passe par l'espace laissé entre la plateau coulissant et les parois de la boite. Ce faisant, il devrait se contenter d'entourer l'imprimante et ne pas passer sur la plateau, en tout cas, pas directement dessus et puis je table sur le fait que ce volume sera constamment chauffé par le lit qui est tout de même à 95°C/100°C.
J'ai pas fait d'études aéraulique sur le mouvement dans le boitier, mais d'une part je suis obligé d'aspirer, et d'autre part, l'air aspiré sera celui de la pièce (mon bureau) donc mini 19°C en hiver et plutôt 21°C en été si la clim est en marche, sinon c'est quasiment 30°c en été... Donc l'air aspiré ne sera jamais en dessous de 19°C

Si ça aspire trop ou trop vite, je serais toujours dans la possibilité de bidouiller un truc genre "piège à son-like" dans la hauteur du meuble au plafond ou sous le plateau du meuble. Berram Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 464748  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58