EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ordinateur qui redémarre (tout seul) sans message d'erreur

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2018 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,
depuis quelque temps mon ordinateur redémarre tout seul comme si j'appuyais sur le bouton redémarrer manuellement alors que ce n'est évidemment pas le cas..
Toutes mes températures sont ok, mon proco n'est pas (plus) oc donc je pense que ça vient de mon alim (550W LDLC GOLD) et du fait que j'ai une R9 290 de chez XFX (et un i5 4670k @3.6Ghz).
Si je lance un jeu un peu gourmand (genre watchdogs, TW3, ...) mon pc reboot quasiment direct et il le fait aussi au bout d'un certain temps d'utilisation (genre là il vient de me le faire) donc si c'est mon alim qui en peut plus vous auriez pas un alim pas trop cher vers laquelle me diriger ? Sûrement une bronze cette fois puis plus de watt aussi je sais pas, merci !
(ma carte mère est une msi z87 g55 aussi si jamais ça pourrait venir de là, et je crois n'avoir plus rien sous garanti)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2018 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.
Bios a upgrader peut-être ?


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2018 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
XIII a écrit:
Salut.
Bios a upgrader peut-être ?

Je l'ai jamais fait en effet, c'est quoi la procédure ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 janvier 2018 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
L'alimentation je ne pense pas... J'ai fait tourner un cross de 290 avec un i7 overcocké EDIT : avec 850W

Si t'as un doute va faire un tour sur extrem outervision
https://outervision.com/power-supply-calculator
Ca te dit ce qu'il te faut comme alim pour ton matoss

Sinon la procédure pour mettre a jour diffère des cartes maman donc un tour sur le site constructeur sera mieux


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 27 janvier 2018 à 21:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2018 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Tu vas a cette page:MSI
Tu mets ton système d'exploitation et tu vois si tu as un bios ou des pilotes pour ta carte mère plus récent que ceux installer.


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2018 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
ok super merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2018 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, ça n'a pas résolu mon problème hélas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 janvier 2018 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
t'as essayé outervision, voir si c'est pas l'alim ?

quand t'as mis a jour ton bion, t'as touché a rien ou t'as tout de suite fait tes reglage comme d'habe ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2018 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Quand j'ai mis à jour j'ai rien fait, j'ai essayer de lancer watch dogs et mon ordi a reboot, et je vais voir outervision, merci

EDIT : outervision me dit 486W donc je suis large normalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 janvier 2018 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
il prend de la marge hein ^^

donc si ton alim a une puissance suffisant, et bien ça va être le moment de la danse des composants...

tu as forcement un truc qui fait redémarrer ton pc...

donc l'idéal est de tout débrancher et laisser un stricte minima sur ta cm :
en gros : proco, disque principale, 1 ram

juste de quoi booter.

soit ça plantera sois pas...

si ça plante c'est forcement un truc qui est resté dessus, si ça plante pas c'est forcement un truc que t'as enlever.

si ça plante tu peux toujours tester la ram : t'as laisser qu'un stick, et pour voir si c'est le stick ou le port, et bien tu change de place ton stick, si ça plante plus : c'est le port, si ça plante et bien il est possible que ce soit la ram (ou autre chose) pour en etre sur tu change de stick, si ça plante plus c'est que le premier stick va plus.

bref quand tu a testé ta ram et tes port et que ça plante toujour pas, c'est forcement un truc débranché qui te reste.
donc commence par les HDD secondaire : un a un, jusqu'a ce que ça plante. quand ça plante c'est que c'est sois le dernier HDD que t'as branché, soit un port de ta cm soit le un de ses cable. donc test un a un encore une fois.

si au final t'as branché ta ram, tes hdd sans que ça plante. il ne te reste que le GPU, sont cable et les port pcie... meme principe : tu branche ta CG, si ça plante, teste un autre port ou un autre cable.

en procédant par élimination tu finira par trouver ce qu'il ne vas pas...

si par contre ça plante avec le strict minima quelque soit le seul stick de ram posé dans n'importe quel port, et ssd dans n'importe quel port quelque soit le cable, c'est que c'est :
soit le proco, soit la cm, soit l'alim, soit le ssd...
donc trouve ces piece pour tester ^^

bon courage :p


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 27 janvier 2018 à 22:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2018 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Regarde dans le journal de windows pour identifier le ou les problèmes d'erreurs.


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 janvier 2018 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
t'as pas un soft qui overclock auto ?
un petit malwarebyte et antivirus (j'en doute quand même)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2018 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Vérifies tes branchements sur les prises front panel de la carte mère. Notamment la prise "reset". Débranche là et test comme ça pour voir.

Et oui passes un coup d'Adwcleaner. Il y a des malwares qui redémarrent ton pc quand ils détectent un logiciel qui leur plait pas (en général c'est pour les anti-virus mais bon on sait jamais. Au pire ça peut pas faire de mal.).

Sinon, avant de partir sur le matériel je vérifierais quand même l'OS en essayant sur une version nouvellement installée et où tu n'essayerais qu'avec le jeu qui bug le plus actuellement.


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pizzafan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 03 mai 2012
Messages: 124

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2018 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

je me permets de donner mon avis, vu que j'ai eu les mêmes problèmes avec deux pc (dont l'un avec la même alim que toi, une ldlc gold)...

...pour ma part, après avoir claqué moultes thunes en changeant des tas de composants, ça venait en fait de mon réseau électrique qui avait de grosses baisses de tensions (jusqu'à me flinguer une alim cooler master).

donc j'ai acheté un onduleur et, après avoir remplacé mon alim par une neuve, eh bah plus aucun problème Cool

(bon ça veut pas dire que ça marchera pour toi, mais si j'étais toi, je commencerais par brancher mon pc sur une autre prise, dans une autre pièce, juste pour être sûr que ça vient pas de la prise)

bon courage Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2018 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
j ai eu la meme chose, en mettant le logiciel de surveillance de tension, j ai constaté que le 5V et le 3V b aissait au fur et a mesure que mon CP était allumé en idle, et tres rapidment en jeu, puis plantage
j avais une RM750 pourtant plus que largemais le 5V et 3V n était plus stable.
j'ai changé d alim pour une autre RM, et plus aucun souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Ordinateur ne s'allume plus via le Bouton jabzecat Divers Hardware 6 31 mars 2024 à 16:37