EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Plusieurs conseil en rapport avec les écrans.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2018 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir les fermiers, j'aurais besoin de conseil sur plusieurs point.

Premièrement : Je voudrais un adaptateur DVI-D (ou I) vers displayport, mais je ne voit nul par si cela supporte le 120 hertz, parce que c'est le but, conservé les 120 hertz de mon écran, mais dispo que sur le port DVI, la résolution sera du FULL HD. Donc la question est-ce que s'est adaptateur supporte cette fréquence et faut t'il prendre un passif ou un actif ?

Deuxièmement : je voudrais calibrer mes écrans, j'ai le matériel pour, mais on part de quoi pour les écrans : réglages par défaut ? Dans le noir ou en plein jour ou encore a la lumière de l'ampoule de ma pièce (solutions que j'utilise le plus) ?

Et enfin troisièmement : je cherche 1-2 écrans 27 pouces 2560X1440 IPS qui gère le 120 hertz, j'avoue que mise a part les écrans "GAMEURS" je n'en trouve pas, suis je condamnée au 60 hertz ou a payer une blinde, parce que G-SYNC, FREE-SYNC ULMB et tout le tralala je m'en moque pour des écrans secondaire, mais pas le 120 hertz (Quand on y a gouté une fois on a du mal a revenir en arrière).

Merci d'avance pour vos réponse et conseils, bonne soirée.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2018 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je peux répondre qu'à ta 3e question, le freesync ne coûte rien aux fabricants pour l'intégrer, donc le fait qu'un 27 en 2560x1440 144Hz soit vient du fait que ce genre de dalle coûte cher. Par contre les écrans GSync à perf équivalentes sont plus chers. Mais tu devras mettre au moins 400€ pour avoir ce que tu cherches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2018 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
Que je te comprends, le 120/144 est d'un confort...

Pour le dvi, ya tellement de norme... Le mieux étant de prendre un ou plusieurs type que tu test et que tu renvois avec les délais de rétractation.

Pour calibrer un écran, difficile de dire, ca dépend peut être de ta sonde.
Mais j'en ai eu qu'une sous la main. Donc peu pas comparer avec une autre si le protocole change ou pas suivant le modèle.
Celle que j'ai demande de reinitialiser l'écran. De regler la luminosité de la pièce a mon plus grand confort, et elle te calibre ente conseillant la luminosité de l'écran adapté. Puis enfin enregistre le profil a utiliser dans l'os.

Le calibrage sera différent suivant la lumière externe, la luminosité de l'écran et du temps (a renouveler tout les mois)

Après si tu touche au réglage de l'écran ça peut être faisable, mais le calibrage sera obsolète si tu change par la suite le réglage.

Pour les écrans : Certains 120/144h 1440p dit "gameur" restent sobre, les redator avec le pied rouge ne sont pas si choquant que ca, le rouge n'est pas vif Clin d'oeil
Mais pour plus de confort je prendrai avec des bord fin

C'est dommage le freesync se trouve facilement pour pas cher, le g-sync heu... C'est cher, mais c'est un énorme confort. Et rare sont ceux qui ne l'auront pas car : gameur

Enfin pour quasi le meme prix qu'un 1440p 120hz tu peux avoir les UWQHD qui sont a 100Hz, c'est pas du dual screen, c'est pas du 120Hz mais c'est pas loin Clin d'oeil
Sachant que tu en trouve des sobres pour le coup :)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2018 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

En ce qui concerne l'adaptateur DVI / DP : dans tous les cas les 120 Hz ne sont atteignables que par du dual-link en DVI. Or les adaptateurs passifs DVI / DP ne sont que single link.

Si tu veux un adaptateur compatible, il faut donc un adaptateur dual-link actif, entre 100 et 200 euros.
Ex : StarTech.com DP2DVID2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2018 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses, en effet l'adaptateur coûte cher Choqué , vais attendre de voir si j'en ai vraiment besoin quand les prix seront redevenue raisonnable pour changer de cg (carte graphique dépourvu ou non de port DVI).

Pour la calibration, je vais continuer de fouiner sur le net
.
Pour les écrans, je le redis, c'est des secondaires, donc g-sync je n'en veux pas, je viens d'acheter un PG279Q pour le principale, cela me suffit pour le jeux. Après j'ai testé des écran plus grand, cela ne me va pas, pas assez de recul avec mon bureau (pourtant c'est un 80 cm en profondeur) et une résolutions supérieur sur des 27 pouces ne me convient pas.

Encore merci pour les réponse, bonne soirée. Clin d'oeil


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2018 à 01:27  Lien permanent
Répondre en citant
erreur


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52