EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis écran FHD G-sync

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2018 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour bonjour,

Mon écran actuel se faisant vieillissant (luminosité en baisse, ghosting vert), j'aimerais lui trouver un remplaçant.
Je suis équipé d'une GTX 1060 6Go et je pense rester dans cette gamme dans le futur. J'aimerais avoir une image plus fluide et je m'oriente donc vers un écran 1080p 120/144Hz Gsync avec une diagonale située entre 23 et 25".

J'ai donc repéré ces 3 modèles :
AOC G2460PG : https://www.ldlc.com/fiche/PB00171238.html
Acer XB241HBMIPR : https://www.ldlc.com/fiche/PB00206215.html
Asus PG248Q : https://www.ldlc.com/fiche/PB00212031.html

Comme l'Asus est 100€ plus cher pour, a priori, seulement 36Hz de plus que les autres, je l'élimine.

D'après ce que j'ai lu, les AOC et Acer souffrent du même défaut lié à la dalle TN : faibles contraste et angles de vision, rendu des couleurs pas parfait. Je n'ai pas de sonde et je ne connais pas de service de calibration d'écran, ni leur prix. Donc si on regarde les réglages "out of the box", l'Acer semble être légèrement en tête (Test Acer ici, test AOC là).

Que pensez-vous de ces deux écrans (AOC G2460PG et Acer XB241HBMIPR) ? Est-ce qu'un simple gamer pourrait être gêné par cette qualité d'image ? Hors qualité d'image, est-ce qu'un modèle est plus fiable qu'un autre ?

Merci pour vos avis :)
Exo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2018 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bin c'est tout le contraire que j'ai testé... Aoc avait une bonne colorimétrie pour du TN contrairement a asus... Acer je n'ai eu que du ips mais tres bien géré...

Si tu regardes les test a la sonde sache que c'est rare d'y voir une dif, seul les pro de l'image seront dérangé... On s'y habitue.
Et enfin tu peux éventuellement trouver un profil de calibrage fait a la sonde.

Apres si tu veux de la bonne couleur, l'ips et le va font nettement mieux. Mais c'est uniquement en 27'' et plus cher...

Sinon côté BenQ tu as des FHD 240Hz, alors certes c'est haut mais si t'as la technologie DyAc (c'est l'écran zowie qui fait ça) tu peu le mettre en 120Hz dyac et améliorer la netteté par rapport a un 120Hz standard.
Sachant qu'il va en sortir des g-sync... (Chez AOC)

En tout cas pour un gamer, chipoter pour une colorimétrie un poil plus faible c'est inutile... Tu ferais toshop ok... Mais là...


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 20 février 2018 à 14:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2018 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Le truc c'est que les VA n'existent qu'en 27" et plus, et j'ai peur qu'en FHD je voie les pixels d'un peu trop près.
Les IPS je n'ai vu que des 1440p et je pense que ma CG sera trop juste pour cette définition. Et puis j'ai un peu peur des "voiles" blancs ou jaunes que certaines personnes disent avoir :/

A voir le prix des BenQ en G-Sync... Et la date de sortie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2018 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
En tout cas pour un gamer, chipoter pour une colorimétrie un poil plus faible c'est inutile... Tu ferais toshop ok... Mais là...

J'imagine oui, mais j'essaie de trouver un critère que me permette de faire mon choix entre ces deux écran, en dehors de leur design.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2018 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Le voile je l'ai eu sur un asus, mais no soucis juste les couleurs un peu chaude de base, un tour dans l'osd et c'est réglé...

Les benQ devraient taper minima les 500€ me semble, ils sont deja dispo...
Pout les g-sync 240Hz c'edt aoc... Pas de dyac ni de date, ni de prix...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2018 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis assez d'accord.
Pour moi, 27 c'est wqhd (1440p) 'obligatoire'. Mais c'est plus pour la bureautique / internet que pour le jeu.
En jeu l'image est tellement dynamique qu'un fhd 27 ne me choquerait pas. C'est davantage sur la finesse des caractères en lisant du texte que ça me gêne.

Par contre pour du 1440p, la 1060 va vraiment être trop limite pour gagner en fluidité. Donc tu es contraint au full HD. Et, mais ça n'engage que moi, au 24" du coup.

Après les technologies ont leurs avantages et inconvénients... Le TN est terne mais réactif, l'IPS est éclatant mais souffre d'un moiré auquel je suis sensible et le VA est fidèle mais peu réactif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2018 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Peu réactif, ils ont fait de beau efforts quand meme.

Effectivement le pitch 27'' 1440p est juste le must pour la bureautique. En jeu on s'y fait au 1080p 27'' mais oui pas terrosse.
Je confirme aussi pour le 1440p avec une 1060...

Je proposais quand meme la sollution 27'' pour avoir accès a l'ips et va vu que les couleurs semblaient importante.
Cependant j'ai pu tester des TN qui semblaient bonne en couleur... Y'a pas que le va qui a fait des efforts...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2018 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Oui en effet. Je ne dis pas que les couleurs en TN sont degueu, mais c'est la dessus qu'il sera moins bon que les autres. C'est de la relativité.
Si on cherche un écran réactif fidèle éclatant et sans moiré, ça n'existe pas aujourd'hui. Donc on fait avec les défauts tolérables de chaque technologie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2018 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois que nous sommes d'accord sur pas mal de choses :p Disons que l'écran aura un usage double, jeu ET bureautique. Un TN 24" FHD me semble donc être un bon compromis.

Citation:
Cependant j'ai pu tester des TN qui semblaient bonne en couleur... Y'a pas que le va qui a fait des efforts...

C'est ce que j'ai cru comprendre, certaines TN étaient bonnes, d'autres moins. Je voulais savoir s'il y avait une différence notable entre les deux écrans cités plus haut. Surtout que le AOC date de 2014 et le Acer de 2016, ça a peut-être eu le temps d'évoluer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2018 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurais tendance à partir sur le acer pour la date, mais aussi parce que acer a tendance a bien soigner leur dalle...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2018 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Le Acer est le plus pertinent des trois y'a pas photo.
Par contre j ai eu une mauvaise expérience avec un TN predator 27 ' 1440p gsync : fatigue oculaire et maux de tête. Image peu coloré ou fade aussi...
Je l'ai revendu au bout de 6 mois. En TN j'aurais plus tendance à faire confiance à BenQ, j'ai déjà eu un fhd 27 TN il était exceptionnel.
Après y'a peu de modèle gsync je crois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2018 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
pas de model G-sync meme (enfin faudrai verifier sur leur site...)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2018 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
je partirais sur celui là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00239696.html


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2018 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
hummmm cet aoc est impressionnant digne de sa demande et de sa config! j 'approuve Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2018 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
je partirais sur celui là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00239696.html

240hz avec une gtx1060?
C'est pas un peu trop? Il risque de ne jamais taper cette fréquence et 550 boules c'est plus cher que les modèles pré sélectionnés.
Après, c'est futur proof pour du fhd Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48