EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config PC pour Crysis ? Q6600 - x38 - ATI 3870 en CrossFire

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NeoMatrixFr @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 décembre 2007
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2007 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Avant de me lancer dans une grosse (mais sympatique) dépense, j'aimerais avoir votre avis sur une config pour faire tourner le fameux "Crysis" :

boîtier : P182
> différence avec le P180 ?

alim : Seasonic M12-600W
> je cherche la stabilité, la capacité multigpu et un peu de calme ...

proc : Q6600
> ou Core 2 Duo - 6850 ?

cm : Asus Maximus Formula x38
> Notamment pour le PCI-E 2.0 et le multi-gpu (ATI uniquement)

ram : Crutial 8500 Ballistix
> pour OC le proc à 3 Ghz ? Avez-vous un tutoriel à me conseiller ?

cg : 2x Sapphire 3870 reliées en crossfire ("à cause" du x38 et du PCI 2.0)
> plus performantes qu'une seule 8800 gtx ?
> Quid du silence ? avez-vous une solution à proposer sans aller vers l'eau ou l'azote liquide ?

dd1 : Raptor X
> le raptor a-t-il pour vous un véritable intérêt ? si oui pour quelles applications ?

dd2 : 750GO - 32MO
> mais lequel ? Hitachi ?

deux graveurs de dvd en sata : ???
> un conseil ?

os : Vista
> en 32 ou 64 bits ?

écran : aujourd'hui, vx922 mais demain, ce pourrait être un Iiyama E2201W

Précision : je ne suis pas spécialement attaché au multigpu et au x38. Si vous avez des idées pour faire baisser l'addition, je suis preneur. Clin d'oeil

Si j'ai oublié des composants (refroidissement, ...), pourriez-vous me le signaler et ... me conseiller ? Tous vos avis m'intéressent, n'hésitez pas !!! Par avance, un grand Merci !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webneta @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 avril 2006
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2007 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

P182 : Différence face au P180 : 2 trous pour le watercooling, gestion des cables mieux pensés et interupteurs pour la vitesse des ventilos.

M12-600W : Je n'ai pas entendu de mauvaises critiques de ce modèle, c'est même plutôt le contraire.

Q6600 : Miser sur le Quad plutôt que le Bi, c'est se tourner vers les applications à venir, mais bon... elle ne sont pas encore là et il y aura mieu lorsqu'elles arriveront Très content

X38 : Franchement, faire un crossfire, c'est assez bizarre. Quand on voit le rapport perf/prix des 8800 GT et GTS 512Mo dernièrement, c'est assez étrange de partir sur de l'ATi...

2x3870 : Voir au dessus Très content

Raptor X : Que du bon, j'en ai comme tu peux voir dans le descriptif de ma config. J'en suis très satisfait, par rapport à mon Raid 0 d'avant.

DD2 : Hitachi ? non je préfère largement Seagat ou Western Digital, mais bon c'est un avis perso Très content

2 graveurs ???? comprends pas :) 1 graveur et 1 lecteur en sata, oui, mais 2 graveurs, je vois pas l'interet, désolé.

Vista oui, perso, j'en suis ravis, ca fonctionne très bien, après à savoir 32 ou 64... le souci avec la 64, c'est que tous n'est pas encore totalement compatible il me semble ?

Voilà voilà :) tes choix ne sont pas du tout mauvais, je dirais juste que c'est pas les choix que j'aurais fait :)

Pour te donner une idée, Crysis tourne assez bien en 1280x1024 à fond sur ma nouvelle config, décrite ci dessous normalement Très content

Si tu voudrais vraiment le faire tourner parfaitement sur un 22", donc en 1680x1050, il te faudra une 8800 Ultra ou 2x8800 GT ou GTS, donc dans tous les cas, prendre une carte mère compatible SLi et surtout pas Crossfire, ce n'est que mon avis encore une fois.

Clin d'oeil


Antec P180 / NeoHE 550 ** Gigabyte P35 DS4 Rev 2.0 - E6750 / Noctua NH-U12F ** TwinTech 8800 GT 512Mo ** 2 x 2Go G.Skill PQ ** Raptor X 150Go ** Belinea 10 19 20

Portable Toshiba X200 - 20G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2007 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
webneta a écrit:
Salut,

X38 : Franchement, faire un crossfire, c'est assez bizarre. Quand on voit le rapport perf/prix des 8800 GT et GTS 512Mo dernièrement, c'est assez étrange de partir sur de l'ATi...



Les Radeons ont l'avantage d'être dispo et puis le rapport puissance/prix est très bon même si la 8800gt 512 la surpasse.

Pour le silence, la solution "ultime" est l'Accelero S1 en Rev 2, couplé à un ventilateur silencieux, le tout pour 30€ environ. Clin d'oeil

eit: avec ma config et vista 32bits, sous crysis, j'ai de grosses baisses de fps en élevé. Sur XP 32, tout passe nickel, un vrai bonheur Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
webneta @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 avril 2006
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2007 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
La 8800 GT est dispo, il faut juste savoir où la chercher Très content

Moi je l'ai acheté la semaine dernière sur ebay, chez un vendeur très sérieux, et je l'ai recu 3 jours après. Bref pas de souci, donc...
Et je le répète, ces choix sont très bon, mais choisir une 8800, c'est choisir un meilleur rapport perf/prix.

Pour précision, je suis sous Vista 32 Bits. Je vais essayé avec XP, comme tu le conseils Kurillos Clin d'oeil


Antec P180 / NeoHE 550 ** Gigabyte P35 DS4 Rev 2.0 - E6750 / Noctua NH-U12F ** TwinTech 8800 GT 512Mo ** 2 x 2Go G.Skill PQ ** Raptor X 150Go ** Belinea 10 19 20

Portable Toshiba X200 - 20G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mantidor @
Boss
Boss

15343pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 décembre 2007 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Hello alors à mon tour. lol.

Moi je trouve le choix HD3870 judicieux, car moins cher que le 8800 et surtout dispo, et les performances sont quand même assez bonnes, cela dépend des jeux.

Pour le disque dur, dans certains tests, le raptor X perd un peu de sa superbe, face aux derniers disques intégrant 32 Mo de cahe, donc je ne suis pas sur que l'investissement soit nécessaire.

Pour le proco, avec un Q6600, acheter de la 8500 ne sert pas à grand chose, mieux vaut tabler sur 2 x 1 en 6400 en 4.4.4.12, qui coute dans les 60 €, qui te permettront de prendre 400 de FSB, ce qui done un beau 3.6 GHz, qui est déjà un bel OC avec un Q6600.

Les autres vous en pensez quoi ?


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
webneta @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 avril 2006
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2007 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je le répète, je n'ai eu aucune difficulté pour trouver une 8800 GT.
Moi je ne trouve que la 3870 n'est pas le meilleur choix, car apparement il souhaite jouer avec ce PC, je trouve qu'il devrait s'orienter vers les meilleurs modèles actuelles.

Mais bon, encore une fois, ce n'est que mon avis. Mais quand on regarde les tests, elle se retrouve toujours derrière la GT et parfois, elle est très loin derrière... Très content

Par contre, assez d'accord pour le raptor, mais le souci est que la capacité de 32Mo cache est énorme pour un disque système. Il aura tendance à le remplir, chose à ne pas faire avec le disque système Très content pour garder un minimum de performances, ce qu'il souhaite avant tout on dirait et ne me parlez pas du partitionage, s'il vous plait, restons sérieux Très content

Et +1 pour la mémoire.


Antec P180 / NeoHE 550 ** Gigabyte P35 DS4 Rev 2.0 - E6750 / Noctua NH-U12F ** TwinTech 8800 GT 512Mo ** 2 x 2Go G.Skill PQ ** Raptor X 150Go ** Belinea 10 19 20

Portable Toshiba X200 - 20G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2007 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
NeoMatrixFr a écrit:
Bonjour à tous,

écran : aujourd'hui, vx922 mais demain, ce pourrait être un Iiyama E2201W



Très bon choix (moi je vais me prendre sa version 24", mais vu que je ne joue pas beaucoup, la résolution ne me fait pas peur. Et puis crysis en low c'est pas si moche que ça).

Le LG L226WTQ-SF est pas mal non plus, surtout après avoir mis le profil lesnumériques Clin d'oeil
Le Samsung SyncMaster 2232BW (quelque soit la dalle) est sympa niveau design.

En parlant de dalle, j'ai la dalle Mort de rire . Je vais manger, alors à toute...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2007 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
webneta a écrit:
Je le répète, je n'ai eu aucune difficulté pour trouver une 8800 GT.
Moi je ne trouve que la 3870 n'est pas le meilleur choix, car apparement il souhaite jouer avec ce PC, je trouve qu'il devrait s'orienter vers les meilleurs modèles actuelles.

Mais bon, encore une fois, ce n'est que mon avis. Mais quand on regarde les tests, elle se retrouve toujours derrière la GT et parfois, elle est très loin derrière... Très content

Par contre, assez d'accord pour le raptor, mais le souci est que la capacité de 32Mo cache est énorme pour un disque système. Il aura tendance à le remplir, chose à ne pas faire avec le disque système Très content pour garder un minimum de performances, ce qu'il souhaite avant tout on dirait et ne me parlez pas du partitionage, s'il vous plait, restons sérieux Très content

Et +1 pour la mémoire.


oui mais franchement quid de la garantie sur ebay en cas de problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoMatrixFr @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 décembre 2007
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2007 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
A tous un grand merci pour vos réponses que je découvre avec grand intérêt.
Auriez-vous un conseil à me donner pour une carte mère SLI et des cartes graphiques nVidia ? J'ai lu bcp de bonnes choses sur la 8800 GTS v2 512Mo ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mika @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 décembre 2007
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2007 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjours a tous
le crossfire de ati hd 3870 et une bonne alternative plus performant que un sli de 8800 gt , pour le crossfire je prendrai du sapphire.
pour le processeur si tu peut attendre attend un petit peu pour voir se que le phenom 9900 a 2.6 GHz a dans le ventre .
je vous vois deja venir le quad de intel sont bien meilleur blablabla bien moi je dis que nn , il faut laisser un peu de temps a AMD de pofiner sa nouvelle architecture et puis les tests montrent un phenom 9600 proche d'un q6600 malgreé sa frequence moin elever alors attendre le phenom 9900, qui lui n'aura pas de bug , et il aura une meilleur monter en frequence en raison de sa nouvvelle revision qui est le b3
pour se qui est de la carte mere bon choix.
bon voila j'espere que c conprehensible et bonne fete a tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 23 décembre 2007 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, et bienvenue. L'explication est très claire, et chacun à son point de vue.
En revanche, ton avatar fait plus penser à de la pub qu'autre chose. Si tu pouvais le réduire avant que je le supprime, ça serait pas mal Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Kikoo @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 27 juillet 2007
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2007 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
+1 Vanseb

Le post de Mika fait plus publicité qu'autre chose, et ce malgré l'orthographe (volontairement?) déplorable. En particulier la digression sur le Phenom relativement hors sujet.

La HD3870 est une bonne carte milieu de gamme, au très bon rapport performance-prix. Cependant, puisque le but de cette config est de faire tourner Crysis au mieux, je ne saurais trop conseiller du haut de gamme (dominé malheureusement pour les prix par Nvidia) : sli de 8800GT ou GTSrev2.



ps: " le crossfire de ati hd 3870 et une bonne alternative plus performant que un sli de 8800 gt " => je suis curieux de lire l'article où tu as vu ça Mika... un lien svp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mika @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 décembre 2007
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2007 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant

http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Materiel/cartes-graphiques/hd3k-cross-singlecarte-sujet_64089_1.htm
voila un comparatif entre un crossfire de ati hd 3870 vs un SLI de 8800 gt.
dsl si mon post fait plus penser à de la pub se n'est pas dutout mon but j'ai reduit l'image dsl je n'avais pas vu que c'etait si gros, si il y a un autre probleme dites le moi. de toute façon aucune carte graphique ne permet de jouer à crysis convenablement.
on se qui concerne le phenom il s'agis juste d'un avis alors je lui repond chacun son point de vue, et je ne pense pas que se soit hors sujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 23 décembre 2007 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
C'est intéressant comme truc. Mais pourquoi partir sur un SLI / Crossfire ? Je ne suis pas accroc de ce genre de grosses machines, mais n'est-ce pas plus intéressant de prendre une carte un peu plus chère, seule, et ensuite d'en reprendre une autre lors d'une éventuelle baisse de tarif liée à la sortie d'une nouvelle gamme ? Histoire de rester dans la course un peu plus longtemps...

En revanche, je pense que pour le moment la "meilleure" solution CPU reste chez Intel. Je ne connais pas les résultats des chipsets AMD, mais un couple Intel / ATI semble intéressant, et à un tarif assez "faible".

/edit -> il manque pas la 8600GTS dans le comparo ??


Dernière édition par Vanseb le 23 décembre 2007 à 16:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
NeoMatrixFr @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 décembre 2007
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2007 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas si ça se fait mais voici un lien vers un article d'un confrère de Cowcotland qui rapporte les résultats d'un test (12/11) en CrossFire

http://www.generation-3d.com/Premier-Test-Simple-et-Crossfire-HD-3870,ac10301.htm

- Chers Fermiers, si ça ne se fait pas, je vous prie de m'excuser -

Le rapport performances / prix d'un xfire avec des 3870 vs une 8800gt ou un 8800 gtx (voire une ultra) semble interessant ...

Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 24 30 avril 2024 à 15:57