EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

i7 8700K ou Ryzen 5 1600X/Ryzen 7 ? , page 3

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Quel processeur ?
i7 8700K delid
25%
 25%  [ 21 ]
Ryzen 5 1600X
8%
 8%  [ 7 ]
Ryzen 7
5%
 5%  [ 5 ]
Attendre les Ryzen 2xxx
60%
 60%  [ 51 ]
Total des votes : 84

Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2018 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprend la discussion pour l'OC du 6600k, par contre pour le choix du proc futur je ne vois pas pourquoi ça chippote.

Ryzen = moins cher (bah oui la CM coûte aussi clairement moins cher einh), moins chaud, pas de problème de faille grave pas encore réglé, pas besoin de delid, futurproof.

Intel : plus cher, plus chaud, problème de faille pas encore réglé et donc potentiellement risque de puissance réduite dans le futur, Delib peut-être nécessaire (coût dupplémentaire), PAS futurproof.

Et il n'y a pas l'histoire moral dedans.
Je vois pas ce que peut avoir Intel face à un Ryzen clairement devant et moins cher.

Attend Ryzen 2xxx, ça arrive tout bientôt et ça remttra une claque à Intel qui ne sait déjà plus comment gérer leurs lignes de production en retard. ça te coûtera moins cher, tu auras plus performants, tu économiseras pour mettre ton PC sous water, tu t'embêtes pas avec un delid potentiellement coûteux et de mauvaise qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2018 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
ah, je suis pas le seul à avoir choisi le i7 8700k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2018 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Autant je peux arriver finalement à la même conclusion (attendre Zen+) autant y'a quand même des raccourcis à éviter...

Beskargam a écrit:

Ryzen = moins cher (bah oui la CM coûte aussi clairement moins cher einh), moins chaud, pas de problème de faille grave pas encore réglé, pas besoin de delid, futurproof.

Les processeurs Ryzen sont moins chers, c'est vrai. Pour une raison logique : ils ne peuvent pas être plus cher qu'un processeur qui leur est supérieur, si légèrement que ce soit. Le 8700K est plus cher que le 1800X parce qu'il est meilleur (pour une utilisation jeu ou mixte).

Les CM, non. Les prix des CM en X370 et Z370 sont tout à fait équivalents et même parfois en faveur du Z370.
Topachat X370
ShopHFR X370
Topachat Z370
ShopHFR Z370

Chaleur : selon qui? Les tests sérieux se concentrent sur la conso, et l'efficacité énergétique, pas tant sur la chauffe. Le 1800X faisait déjà fort, mais le 8700K est encore plus efficace à ce niveau.

les failles : oui, Intel a Meltdown en plus, c'est un fait. Les articles disent que c'est Spectre le plus préoccupant, mais à ce niveau, en effet, avantage Ryzen.

Futureproof : en quoi l'i7 8700K ne serait-il pas futureproof? Selon toute probabilité, il est et restera meilleur que les CPU Zen de première génération dans les années à venir. Si tu veux parler du chipset, soyons sérieux deux minutes, c'est un problème de riche qui change de proco tous les ans, pas un vrai problème.
Delid : le 8700K est meilleur @stock out of the box. Le delid, c'est du bonus, l'OC, c'est du caviar.

Alors attendre Zen+, oui, 100 fois oui, le 2700 sort en avril, il est urgent d'attendre avant d'acheter un CPU. En attendant, épargnons aux futurs acheteurs des conseils hasardeux et mal documentés.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2018 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Comme d'habitude lorsqu'un gamme sort prochainement il est toujours urgent d'attendre rien que pour la baisse des prix de la gamme actuelle qui arrivera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2018 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime bien la nuance de l'urgence d'attendre...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2018 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
J'peux faire un commentaire idiot?
Le 8700k est meuilleur et plus cher.
Le 1600x est suffisant et moins cher.
La chauffe on s'en bat les joyeuses tant que le proc crame pas, les fps en moins du ryzen (surtout en fhd) on s'en bat les joyeuses tant qu'on a 144fps.
Bref ici c'était plus une question de choix.
La contreverse intel/amd ça commence à bien faire, il y a maintenant concurrence et des procs perfs des 2 côtés, et on peut donner des conseils sans rejouer la guéguerre, à chaque occasion.
Soyons moderne, aujourd'hui la polémique c'est le minage! Mort de rire
Ok je sors...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Abasachs @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 10 février 2017
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2018 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis également d'avis d'attendre les R(x) 2xxx, et je suis globalement d'accord avec ce que dit Noim, sauf sur un point :

Noim a écrit:
Si tu veux parler du chipset, soyons sérieux deux minutes, c'est un problème de riche qui change de proco tous les ans, pas un vrai problème.


Personnellement, je ne suis pas riche, je ne vais pas changer de CPU tout les ans, et je trouve cette compatibilité intéressante.
On peut très bien acheté un 1600 aujourd'hui et racheté un 4700 bien après que l'am4 ne soit plus utilisé par AMD(admettons 2023, par exemple)sans que l'on est a changer de ram, et de carte mère, on pourra se faire un upgrade a moindre coût.

Ça me semble la façon la plus intelligente d'utilisé la rétrocompatibilité(ou post-compatibilité Question ), selon moi. Et je sais que certaines personnes ont déjà fait quelque chose de similaire avec les anciens chipset/socket Intel et AMD.

En soi, oui, ce n'est pas vraiment un problème qu'il y ait ou non la rétro/post-compatibilité, mais c'est toujours bienvenu. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2018 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
Autant je peux arriver finalement à la même conclusion (attendre Zen+) autant y'a quand même des raccourcis à éviter...

Beskargam a écrit:

Ryzen = moins cher (bah oui la CM coûte aussi clairement moins cher einh), moins chaud, pas de problème de faille grave pas encore réglé, pas besoin de delid, futurproof.

Les processeurs Ryzen sont moins chers, c'est vrai. Pour une raison logique : ils ne peuvent pas être plus cher qu'un processeur qui leur est supérieur, si légèrement que ce soit. Le 8700K est plus cher que le 1800X parce qu'il est meilleur (pour une utilisation jeu ou mixte).

Les CM, non. Les prix des CM en X370 et Z370 sont tout à fait équivalents et même parfois en faveur du Z370.
Topachat X370
ShopHFR X370
Topachat Z370
ShopHFR Z370

Chaleur : selon qui? Les tests sérieux se concentrent sur la conso, et l'efficacité énergétique, pas tant sur la chauffe. Le 1800X faisait déjà fort, mais le 8700K est encore plus efficace à ce niveau.

les failles : oui, Intel a Meltdown en plus, c'est un fait. Les articles disent que c'est Spectre le plus préoccupant, mais à ce niveau, en effet, avantage Ryzen.

Futureproof : en quoi l'i7 8700K ne serait-il pas futureproof? Selon toute probabilité, il est et restera meilleur que les CPU Zen de première génération dans les années à venir. Si tu veux parler du chipset, soyons sérieux deux minutes, c'est un problème de riche qui change de proco tous les ans, pas un vrai problème.
Delid : le 8700K est meilleur @stock out of the box. Le delid, c'est du bonus, l'OC, c'est du caviar.

Alors attendre Zen+, oui, 100 fois oui, le 2700 sort en avril, il est urgent d'attendre avant d'acheter un CPU. En attendant, épargnons aux futurs acheteurs des conseils hasardeux et mal documentés.


Je n'ai jamais dis que le 1800x était devant le 8700K, bien que selon l'utilisation c'est quand même le cas.
Je pensais au Ryzen 2xxx et là ils font mieux, et ils sont (seront) en effet moins cher.

Pour les carte mères, parce que tu crois que les Z390 seront moins cher que les B450 ou X470 ? j'en doute et le contraire me surprendrais de la part d'Intel.
Mais autrement tes données sont très justes entre x370 et z370.

Oui, un 8700K consomme plus en full charge qu'un 1800x, imagine les 2700x. En Idls c'est le contraire certes, faut voir les 2700x.

Faille, ouais einh, mais tout le monde s'en fout jusqu'au jour où...

Oui c'est plus futurproof. plus de coeur = plus futurproof vu la direction que prend les jeux, les applications, le "mini home server", etc. Dans 10 ans un 8 coeurs sera surement meilleur qu'un 6 coeurs.
delid : le delid coûte. ce n'est donc pas en faveur du 8700k face aux Ryzen.

concernant ce que tu as dis pour l'OC c'est juste un jugement sans fondement pour dire que le 8700K c'est trop bien à OC. ce n'est pas objectif parce qu'on pourrait dire la même avec un Ryzen. Les deux processeurs peuvent être OC donc inutile de le mettre l'OC sur la balance.

Mon avis n'était ni hasardeux, ni mal documenté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2018 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
attends au moins les new amd , ton cpu est encore à la hauteur surtt avec l oc!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Poulpix @
Saisonnier
Saisonnier

204pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Messages: 71
Localisation: Lu
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2018 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Etant streamer & ayant changer mon cpu il y a 4 jours, fonce sur un Ryzen.

J'ai pris un R5 1600 et le cpu se fait chier xD (16go 3200mhz & 1060)
720p 60 fps constant en faster/fast, je pourrais même aller en médium sur l'encodage.

Maintenant, pour ce qui est de choisir en un 1XXX ou 2XXX , à toi de voir ^^

Vermintide 2, 90 fps constant, stream en 720/60fps = 60% du cpu (dx12)
Sea of Thieve, 80-90 fps constant, stream en 720/60fps = 50% du cpu. (dx12)

Planetside 2, 60-70 fps constant, stream en 720/60fps = 80% du cpu (dx9)

Je repasserais mardi pour te dire par rapport à Kingdom Come ^^


Dernière édition par Poulpix le 10 mars 2018 à 23:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2018 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
Gowbli a écrit:
Salut

Etant streamer & ayant changer mon cpu il y a 4 jours, fonce sur un Ryzen.

J'ai pris un R5 1600 et le cpu se fait chier xD
720p 60 fps constant en faster/fast, je pourrais même aller en médium sur l'encodage.

Maintenant, pour ce qui est de choisir en un 1XXX ou 2XXX , à toi de voir ^^

Vermintide 2, 90 fps constant, stream en 720/60fps = 60% du cpu (dx12)
Sea of Thieve, 80-90 fps constant, stream en 720/60fps = 50% du cpu. (dx12)

Planetside 2, 60-70 fps constant, stream en 720/60fps = 80% du cpu (dx9)

Je repasserais mardi pour te dire par rapport à Kingdom Come ^^
Avec quel GPU?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2018 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Beskargam a écrit:
Je n'ai jamais dis que le 1800x était devant le 8700K, bien que selon l'utilisation c'est quand même le cas.
Je pensais au Ryzen 2xxx et là ils font mieux, et ils sont (seront) en effet moins cher.

Ah, au temps pour moi, je n'avais pas compris c'était de la bouledecristalomancie.

Beskargam a écrit:
Pour les carte mères, parce que tu crois que les Z390 seront moins cher que les B450 ou X470 ? j'en doute et le contraire me surprendrais de la part d'Intel.
Mais autrement tes données sont très justes entre x370 et z370.

Désolé, je ne vois pas bien ce que le Z390 vient faire là-dedans...

Beskargam a écrit:
Oui, un 8700K consomme plus en full charge qu'un 1800x, imagine les 2700x. En Idls c'est le contraire certes, faut voir les 2700x.

Euh, non. Le 8700k consomme moins en idle et en full charge que le 1800X :
https://www.hardware.fr/articles/970-4/consommation-efficacite-energetique.html

Beskargam a écrit:
Faille, ouais einh, mais tout le monde s'en fout jusqu'au jour où...
A voir. En théorie, les Ryzen sont moins vulnérables (parce que pas de Meltdown).

Beskargam a écrit:
Oui c'est plus futurproof. plus de coeur = plus futurproof vu la direction que prend les jeux, les applications, le "mini home server", etc. Dans 10 ans un 8 coeurs sera surement meilleur qu'un 6 coeurs.

Dans les 4 à 5 ans, tu n'en sais absolument rien. Cf la révolution du DX12 qui n'en fini plus de ne pas arriver. Dans 10 ans, j'aurai changé 2 fois de proco.

Beskargam a écrit:
delid : le delid coûte. ce n'est donc pas en faveur du 8700k face aux Ryzen....
concernant ce que tu as dis pour l'OC c'est juste un jugement sans fondement pour dire que le 8700K c'est trop bien à OC. ce n'est pas objectif parce qu'on pourrait dire la même avec un Ryzen. Les deux processeurs peuvent être OC donc inutile de le mettre l'OC sur la balance.

Je le répète : le 8700K est meilleur de base, out of the box, non OC que le 1800X. Le 8700k peut en plus être delid (non obligatoire) pour encore gagner en confort et/ou facilité à atteindre les 5.1 Gz, le Ryzen ne le peut pas. On peut donc dire que le 8700K aurait pu être encore meilleur avec un joint en indium, mais il est devant même sans ça.
Ceci étant dit, tu as raison sur un point, aucun des deux CPU n'est un foudre en OC, tout au plus gagnent-ils 2 à 3% de perfs entre stock et OC.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Poulpix @
Saisonnier
Saisonnier

204pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Messages: 71
Localisation: Lu
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2018 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
p3rn3l a écrit:
Gowbli a écrit:
Salut

Etant streamer & ayant changer mon cpu il y a 4 jours, fonce sur un Ryzen.

J'ai pris un R5 1600 et le cpu se fait chier xD
720p 60 fps constant en faster/fast, je pourrais même aller en médium sur l'encodage.

Maintenant, pour ce qui est de choisir en un 1XXX ou 2XXX , à toi de voir ^^

Vermintide 2, 90 fps constant, stream en 720/60fps = 60% du cpu (dx12)
Sea of Thieve, 80-90 fps constant, stream en 720/60fps = 50% du cpu. (dx12)

Planetside 2, 60-70 fps constant, stream en 720/60fps = 80% du cpu (dx9)

Je repasserais mardi pour te dire par rapport à Kingdom Come ^^
Avec quel GPU?


Ah non j'ai mal lu xD 1060
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2018 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
Beskargam a écrit:
Je n'ai jamais dis que le 1800x était devant le 8700K, bien que selon l'utilisation c'est quand même le cas.
Je pensais au Ryzen 2xxx et là ils font mieux, et ils sont (seront) en effet moins cher.

Ah, au temps pour moi, je n'avais pas compris c'était de la bouledecristalomancie.

Beskargam a écrit:
Pour les carte mères, parce que tu crois que les Z390 seront moins cher que les B450 ou X470 ? j'en doute et le contraire me surprendrais de la part d'Intel.
Mais autrement tes données sont très justes entre x370 et z370.

Désolé, je ne vois pas bien ce que le Z390 vient faire là-dedans...

Beskargam a écrit:
Oui, un 8700K consomme plus en full charge qu'un 1800x, imagine les 2700x. En Idls c'est le contraire certes, faut voir les 2700x.

Euh, non. Le 8700k consomme moins en idle et en full charge que le 1800X :
https://www.hardware.fr/articles/970-4/consommation-efficacite-energetique.html

Beskargam a écrit:
Faille, ouais einh, mais tout le monde s'en fout jusqu'au jour où...
A voir. En théorie, les Ryzen sont moins vulnérables (parce que pas de Meltdown).

Beskargam a écrit:
Oui c'est plus futurproof. plus de coeur = plus futurproof vu la direction que prend les jeux, les applications, le "mini home server", etc. Dans 10 ans un 8 coeurs sera surement meilleur qu'un 6 coeurs.

Dans les 4 à 5 ans, tu n'en sais absolument rien. Cf la révolution du DX12 qui n'en fini plus de ne pas arriver. Dans 10 ans, j'aurai changé 2 fois de proco.

Beskargam a écrit:
delid : le delid coûte. ce n'est donc pas en faveur du 8700k face aux Ryzen....
concernant ce que tu as dis pour l'OC c'est juste un jugement sans fondement pour dire que le 8700K c'est trop bien à OC. ce n'est pas objectif parce qu'on pourrait dire la même avec un Ryzen. Les deux processeurs peuvent être OC donc inutile de le mettre l'OC sur la balance.

Je le répète : le 8700K est meilleur de base, out of the box, non OC que le 1800X. Le 8700k peut en plus être delid (non obligatoire) pour encore gagner en confort et/ou facilité à atteindre les 5.1 Gz, le Ryzen ne le peut pas. On peut donc dire que le 8700K aurait pu être encore meilleur avec un joint en indium, mais il est devant même sans ça.
Ceci étant dit, tu as raison sur un point, aucun des deux CPU n'est un foudre en OC, tout au plus gagnent-ils 2 à 3% de perfs entre stock et OC.


Si tu souhaites regarder dans le haut de gamme des carte mère il faut bien plancher sur ce qui sera haut de gamme. Mais ok, c'est de la spéculation.

On doit pas avoir les même tableau pour la conso, mais Hardware.fr étant une très bonne référence je veux bien croire à leurs tableaux vu leur sérieux.

Bah en fait, si, c'est la direction que prend l'informatique en général. Même les smartphone prennent cette direction.
Pour DX12, la révolution est là, le problème n'est pas dans sa conception mais dans son acceptation à l'utiliser. Ils faut que les gens s'y mettent, tout simplement.
C'est sur si tu changes de proc tout les 3-4 ans. Moi pas, le first post non plus peut-être. je préfère proposer du durable, mais ça concerne que moi

Je vois où tu veux en venir pour le delid. je comprend, après perso je prendrais jamais le risque de delid.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Askarl @
Saisonnier
Saisonnier

165pts

Inscrit le: 09 mars 2018
Messages: 64
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2018 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Merci les gens pour les conseils, je vais attendre les Ryzen 2xxx voir ce que ça donne.
Et je pense que je vais rester focus sur les Ryzen parce qu'en plus de changer de proco/cm je vais sûrement devoir m'acheter un PC Portable.
Et si un Ryzen 5 permet d'avoir de bonnes perf' en streamant en qualité bien potable je pense qu'un Ryzen 2700X fera bien l'affaire pendant un bon moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [EST] PC fixe AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Estimations 2 01 mars 2024 à 16:50
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03