EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

i7 8700K ou Ryzen 5 1600X/Ryzen 7 ? , page 5

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Quel processeur ?
i7 8700K delid
25%
 25%  [ 21 ]
Ryzen 5 1600X
8%
 8%  [ 7 ]
Ryzen 7
5%
 5%  [ 5 ]
Attendre les Ryzen 2xxx
60%
 60%  [ 51 ]
Total des votes : 84

Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil que Alex-PC, un processeur K + CM en Z170 (si ton lien est à jour) bein tu OC!
Loukass ne devais pas t'aider pour OC Question bouffon

Pour le refroidissement tu as de quoi faire avec ce boitier, sinon tu colles un 2sd ventilo sur le DR3. Clin d'oeil


Dernière édition par Colosseum le 20 avril 2018 à 11:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
désolé je me suis pas infusé les 4 pages précédentes,, donc pardon pour la question si tu y as déjà répondue, mais tu streames avec quoi?

Faisant des vidéos depuis quelques jours, je me suis surtout aperçu d'un truc: le logiciel utilisé est très important...

Pour enregistrer de la vidéo ingame, afterburner est plutôt très lourd, genre -20/-25% de perfs ingame, là où shadowplay est bizarrement très léger, sans pertes significatives...
On m'a également conseillé d'autres logiciels, qui s'avèrent être très/trop complexes à utiliser vu ce que je veux faire, et qui au final donnent des vidéos très lourdes pour un rendu moyen...

n'ayant qu'un 4770k, je m'interroge donc sur tes réels besoin...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Askarl @
Saisonnier
Saisonnier

165pts

Inscrit le: 09 mars 2018
Messages: 64
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Alex pc : Sans streamer, quand je joue a Battlefield 1 je suis obligé de quitter tout les programmes qui tournent en fond et je suis à 95%. Et depuis peu ça me le fait sur Sea of Thieves sans streamer non plus. En streamant je suis en qualité minimale sinon je peux même pas jouer à LoL ...

Colosseum : Oui il m'a tutoté, je sais faire maintenant.

Finch : OBS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ankomm a écrit:
Alex pc : Sans streamer, quand je joue a Battlefield 1 je suis obligé de quitter tout les programmes qui tournent en fond et je suis à 95%. Et depuis peu ça me le fait sur Sea of Thieves sans streamer non plus. En streamant je suis en qualité minimale sinon je peux même pas jouer à LoL ...

Colosseum : Oui il m'a tutoté, je sais faire maintenant.

Finch : OBS


C'est quand même étrange une occupation CPU aussi élevé.
Si j'était à ta place j'irai voir si il n'y a pas un hic quelque part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Askarl @
Saisonnier
Saisonnier

165pts

Inscrit le: 09 mars 2018
Messages: 64
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Okay, dans tout les cas il va falloir que je fasse un nettoyage drastique de mon PC. Un problème d'utilisation du CPU ça peut être quoi ? Un logiciel qui tourne en fond ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ankomm a écrit:
Okay, dans tout les cas il va falloir que je fasse un nettoyage drastique de mon PC. Un problème d'utilisation du CPU ça peut être quoi ? Un logiciel qui tourne en fond ?


Un logiciel ou un service qui n'arrive pas démarrer et reste bloqué sur son démarrage qu'il n'arrive pas finaliser.

J'ai eu ça sur l'ordinateur de ma femme un jour. ça lui prenait 40% d'utilisation CPU tout le temps.

Il faut que tu regarde ce qui se passe dans ton gestionnaire de tâche afin de voir ce qui tire le CPU. A mon avis c'est bizarre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Askarl @
Saisonnier
Saisonnier

165pts

Inscrit le: 09 mars 2018
Messages: 64
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Beskargam : Le truc c'est que quand je regarde juste des vidéos YouTube, il ne monte jamais au dessus de 20%, et souvent il est en dessous de 10%, donc c'est vraiment quand je fait tourner des gros trucs que c'est suspect ...

Garzebuth : Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6409pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ce topic à troll ! J'aime bien le "Delib" ce n'est pas obligatoire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, j'ai regardé un peu et apparemment le CPU est très utilisé sur BF1 parce qu'il est codé avec les fesses. Donc une occupation CPU à 100% c'est apparemment normal sur BF1.
Du coup du stream sur un jeu aussi mal optimisé CPU c'est je l'avoue très galère, et à ce moment un CPU avec plus de Coeur sera bien entendu beaucoup plus à l'aise.
Du coup stream avec les graphismes en LOW c'est devenu une religion apparemment quand tu possède un quadcore...
Ton proc n'a pas de problème et à part l'OC pour gagner en perf tu ne peux rien faire d'autre.

Par contre, avec la config que tu as tu devrais quand même taper dans les 100 FPS environ normalement sur ce jeu sans stream et en Ultra.
Du coup va jeter un oeil pour voir si ta carte graphique est bien sur un port PCI express 3.0 et pas maloncontreusement sur un 2.0. ça fait chuter de 50% les FPS presque.

Mais autrement, oui, plus de Coeur = plus de possibilité d'ouvrir des application en même temps. C'est logique. Après l'opti des jeux, ça tu ne peux rien y faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Beskargam a écrit:
Ok, j'ai regardé un peu et apparemment le CPU est très utilisé sur BF1 parce qu'il est codé avec les fesses. Donc une occupation CPU à 100% c'est apparemment normal sur BF1.
Du coup du stream sur un jeu aussi mal optimisé CPU c'est je l'avoue très galère, et à ce moment un CPU avec plus de Coeur sera bien entendu beaucoup plus à l'aise.
Du coup stream avec les graphismes en LOW c'est devenu une religion apparemment quand tu possède un quadcore...
Ton proc n'a pas de problème et à part l'OC pour gagner en perf tu ne peux rien faire d'autre.

Par contre, avec la config que tu as tu devrais quand même taper dans les 100 FPS environ normalement sur ce jeu sans stream et en Ultra.
Du coup va jeter un oeil pour voir si ta carte graphique est bien sur un port PCI express 3.0 et pas maloncontreusement sur un 2.0. ça fait chuter de 50% les FPS presque.

Mais autrement, oui, plus de Coeur = plus de possibilité d'ouvrir des application en même temps. C'est logique. Après l'opti des jeux, ça tu ne peux rien y faire.
Quand j'avait testé la Beta, j'ai pas eu le moindre soucis niveau CPU, ni même niveau GPU.

Non le PCIe 2.0 ne fait pas chuter les perfs de 50%, n'importe quoi, c'est a peine si tu perds 5%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
[Troll = On]
Beskargam a écrit:
Ok, j'ai regardé un peu et apparemment le CPU est très utilisé sur BF1 parce qu'il est codé avec les fesses. Donc une occupation CPU à 100% c'est apparemment normal sur BF1.
Du coup du stream sur un jeu aussi mal optimisé CPU c'est je l'avoue très galère, et à ce moment un CPU avec plus de Coeur sera bien entendu beaucoup plus à l'aise.
Du coup stream avec les graphismes en LOW c'est devenu une religion apparemment quand tu possède un quadcore...
Ton proc n'a pas de problème et à part l'OC pour gagner en perf tu ne peux rien faire d'autre.

Par contre, avec la config que tu as tu devrais quand même taper dans les 100 FPS environ normalement sur ce jeu sans stream et en Ultra.
Du coup va jeter un oeil pour voir si ta carte graphique est bien sur un port PCI express 3.0 et pas maloncontreusement sur un 2.0. ça fait chuter de 50% les FPS presque.

Mais autrement, oui, plus de Coeur = plus de possibilité d'ouvrir des application en même temps. C'est logique. Après l'opti des jeux, ça tu ne peux rien y faire.
[Troll = Off]
Il est appréciable de le préciser auparavant ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
p3rn3l a écrit:
Quand j'avait testé la Beta, j'ai pas eu le moindre soucis niveau CPU, ni même niveau GPU.

Non le PCIe 2.0 ne fait pas chuter les perfs de 50%, n'importe quoi, c'est a peine si tu perds 5%


Bah je ne sais pas quand tu va voir sur les forum BF1 ça à l'air normal une occupation CPU aussi élevé pour ce jeu

Pour le port PCIe 2.0 je dis ça parce que j'ai vu que quelq'un avait réglé sont problème de FPS avec ça et il était passé de 70 FPS à 130 en moyenne, rien qu'en changeant la carte sur un PCIe 3.0
Après c'est vite vérifié ce genre de truc.

Si mes tentation de trouver une solution au problème est prit pour un troll, je ne vais plus rien dire. à vos clavier messieurs si vous pouvez faire mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Beskargam a écrit:
p3rn3l a écrit:
Quand j'avait testé la Beta, j'ai pas eu le moindre soucis niveau CPU, ni même niveau GPU.

Non le PCIe 2.0 ne fait pas chuter les perfs de 50%, n'importe quoi, c'est a peine si tu perds 5%


Bah je ne sais pas quand tu va voir sur les forum BF1 ça à l'air normal une occupation CPU aussi élevé pour ce jeu

Pour le port PCIe 2.0 je dis ça parce que j'ai vu que quelq'un avait réglé sont problème de FPS avec ça et il était passé de 70 FPS à 130 en moyenne, rien qu'en changeant la carte sur un PCIe 3.0
Après c'est vite vérifié ce genre de truc.
Je dépassé pas les 70-80% sur BF1 en enregistrant en même temps donc pas de si grosses occupation que ça...

Et non le PCIe 2 vs PCIe 3 ne change rien ou presque, tu passes a la limite de 70FPS a 73-75 pas plus et encore des fois tu gagnes rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Comme mon vdd +1
Après tu veux aider c'est cool de ta part, mais vérifie tes sources.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [EST] PC fixe AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Estimations 2 01 mars 2024 à 16:50
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03