EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

avis de config , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mosstrow @
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 15 mars 2018
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2018 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
heuu


Dernière édition par mosstrow le 19 mars 2018 à 16:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mosstrow @
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 15 mars 2018
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2018 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
bon finalement apres reflextion


Cooler Master MasterCase H500P White

Cooler Master V750

Asus ROG STRIX Z370-E GAMING

Intel Core i7-8700K

G.Skill DDR4 Trident Z RGB PC4-24000 / DDR4 3000 Mhz 4 x 8Go

Asus ROG-STRIX-GTX1080TI

Thermaltake Pacific R360 Water Cooling Kit

Samsung 960 EVO Disque Flash SSD NVMe 250 Go

Crucial CT1000MX500SSD1(Z) SSD interne MX500 1To 3D

Asus 90LM02BB-B01670 Ecran PC WLED/IPS 27'' 3840x2160 5 ms X2

Cooler Master MasterFan Pro 120 Air Balance RGB Pack Pack de Ventilateurs de boîtier 'RGB Fan Controller, 3x MasterFan Pro 120 AB Fans

Cooler Master MasterFan Pro 140 Air Flow RGB Ventilateurs de boîtier 'RGB LED

COOLER MASTER
Support Vertical pour carte graphique avec Riser

environ 4500 euros

vous en pensser quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2018 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Une config qui envoie du patay.

La comme ça, je dirais que ça correspond à un achat plaisir plus qu'à un achat raisonné, mais ça fera une belle config, et ce n'est certainement pas moi qui vais te parler de raisonabilitude.

Mon étonnement est dans le choix de deux écrans 4k. Moi j'aurais prix un 4K avec G sync histoire de, et un pov' 27" 1080p à côté. Je suppose que ton second écran c'est pour streamer/web en //, du coup, du 4k pour ça, je trouve que l'intérêt est limité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2018 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
O_o

heu... tu va en faire quoi de ta configue, uniquement jouer ? ou tu as prévu d'autre dessein plus gourmand ?

parce que si c'est pour jouer uniquement :

1 ) 16go de ram suffiront

2 ) 2 écran 4k... outch... espere pas jouer avec les 2 en meme temps...

3 ) a ce prix je suis étonné de ne pas voir d'investissement dans la G-sync

4 ) 27" en 4k j'espere que tu n'as pas trop de recul...le pitch est vraiment petit... faut s'accrocher pour lire du texte dessus

5 ) tu vas gerer comment tes HDD ? pourquoi un ssd et un nmve ? le nmve pour l'os et le jeu ? le ssd pour le stockage ? le nmve pour l'os et le ssd pour jeu et stockage ? j'avoue ne pas comprendre... un hdd pour le stockage et un ssd grosse capacité pour le jeu et os serais mieux...
D'ailleurs le nmve n'a que peu d'intérêt si tu ne fais que jouer (surtout si tu mets les jeux sur le ssd de 1to, très peu de dif entre un ssd et un nmve en chargement d'os, soft ou jeu... Par contre si tu ouvre un fichier de 40go sous photoshop alors tu verra la dif)

6 ) on m'a toujour conseillé la msi z370 gaming M5 en carte mere, pas de frioriture et surtout parait robuste, bref, ça tiens dans le temps.

7 ) l'alim, j'ai toujours préféré les alim seasonique : certaine on 12 ans de garantie..; et c'est du bon matoss

8 ) carte graphique : y'a pas mieux qu'evga, ils garantissent même si tu démonte le rad...

9 ) je ne critiquerais pas le rgb... je trouve juste que pour synchroniser le tout faut forcement prendre la même marque ou bien prendre des adaptateur... bref c'est un joyeux dawa...

franchement a ce prix, j'enleve le superflux et je me fait un bon gros watercooling avec gpu ! ça sens le premier pc aussi, on entend parler d'asus mais jamais des autre ?

tiens niveau écran :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10098944.html

Ou attend Celui là :
http://www.tomshardware.fr/articles/ecran-5120x1440-va-incurvee-ultra-large,1-67055.html

Voir les nouveaux de acer et asus : hdr, qled, 200Hz, gsync : soit en 27" 4k soit en 34" uwqhd

gpu : (prendre une autre avec un pcb stock en cas de water complet)
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10105477.html

(avec un pcb stock : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10103716.html )

mais aussi une en watercoolé directement :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10105798.html

alim
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10105687.html

cm :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10107225.html

sinon les gigabyte Z370 gaming k5 et k7 sont sympa :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10107238.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10107237.html

Bref je trouve que certaines choses dans la configue c'est de l'argent par la fenêtre alors qu'il pourrait etre mieux investi, tout en gardant le côté craquage machine qui tue la mort rgb esthétique... (Je ne critique pas le goût et les couleurs)


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 19 mars 2018 à 19:46; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2018 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
une grosse bête de course, en effet la seule vrai question: pourquoi 2 4k 27" 60hz...

au niveau jeux, pouvoir monter au dessus de 60hz c'est quand même cool. et je plussois sur le gsync, ça coûte cher, mais ça permet de gérer tranquillement la fluidité de tes jeux, surtout dans 2 ou 3 ans quand ta CG commencera à tirer la langue sur du AAA récent.

A ta place je partirai sur du QHD 144/165hz Gsync en 27 ou 32" ou du UWQHD 100hz gsync en 32 ou 34 " plus un 2ème écran lamda pour l'extension du bureau.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2018 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
sinon y'a aussi les 4k g-sync HDR 10bit Qled 200Hz qui vont pas tarder... voir les meme en UWQHD...

pas le meme prix mais alors il me font baver...

pour le choix de la 4k ou de la haute frequence dépendent surtout des jeux qui sont joué, mais en banalisant :
FPS : haute fréquence
RPG : haute résolution

m'voyez Très content


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2018 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
je joue aux fps et au rpg et, du coup, le qhd 144/165hz c'est le must pour moi.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2018 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Un bon compromis... Moi je ne suis que rpg donc grosse fréquence osef un peu...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2018 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
tu m'étonnes mon rpg c'est the witcher 3, de toute façon ma 1070 ne me permet que 70-80fps en qhd sur ce jeux gourmand.
sur OW par contre j'ai mini 120, faut que je teste l'ulmb pour voir si ça vaut le coup vs Gsync


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2018 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
mmm, ça vaut le coup... surtout pour les haute fréquence justement. autant même si tu vois qu'il y a des fram drop avec du 60Hz, ils se voient encore plus avec du 240Hz par exemple...

apres si tu arrive a stabiliser les frames en focntion de ton écran en jouant avec les parametre graphique, il deviens moins essentiel... mais je trouve que c'est long a faire (et j'ai moins le temps surtout...)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mosstrow @
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 15 mars 2018
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2018 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
alors ce n'est pas pour jouer a des gros jeux pour l'instant

je cherche avant tous une belle grosse machine bien puissante

je n'est pas vraiment besoin de stockage

mon but avant tous c'est de faire un pc a mes gout visuel tous en ayant une grosse puissante et que cette config me dur le plus longtemps possible.

et pourquoi 2 écran identique bha c'est encore une fois un coté esthétique de la chose 2 écran parfaitement identique même si les 2 tournerons pas a fond

je suis très compliquer comme gars mais je sais je que je veut lol
je veut juste m'assurer de la fluidité de mon nouveau bébé lool

c'est un achat gros plaisir et longue durée si possible.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mosstrow @
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 15 mars 2018
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2018 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
et la les gens vont dire mais IL EST FOU CE GARS LA Moqueur Moqueur Moqueur Choqué Choqué Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2018 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
bin avec 2 ecran 4k non, ça tournera a pein en low, meme avec la 1080ti et le 8700k...

t'as regardé un peu les lien que je t'ai filé ?
parce que oui j'ai bien compris que tu voulais quelque chose de beau...

je te propose plein de soluce (et meme du water complet finalement)

pour l'esthetique je prefere largement un seul ecran panoramique que 2 écran...
http://www.tomshardware.fr/articles/ecran-5120x1440-va-incurvee-ultra-large,1-67055.html


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mosstrow @
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 15 mars 2018
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2018 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
oui j'ai bien regarder mais au niveau de la carte graphique j aime mieux la asus avec ces 3 fan avec un riser que en watercooling.

c'est vrai que mes gouts sont pe être dur a comprendre aussi.
mais du coup si je prend 2 ecrans 27" ou 28" IPS avec une 1080ti ou une 1070ti ce serais mieux?


pour mieux comprendre ce que je veut donner


c'est la vidéo de présentation du h500p, je voudrais refaire celle ou il y a réservoir et pompe en watercooling.
vers la fin de la vidéo on voit un h500p avec 2 écrans exactement je que je veut faire. Cool Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeBason @
Saisonnier
Saisonnier

164pts

Inscrit le: 13 février 2018
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2018 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les 2 Ecrans pour qu'ils soient identiques suffit de prendre 2 fois le meme modele de meme gamme mais avec des caractéristiques différentes.

Exemple:

https://www.materiel.net/ecran-pc/acer-predator-xb271hkbmiprz-g-sync-114371.html

Et

https://www.materiel.net/ecran-pc/acer-predator-xb271hubmiprz-g-sync-121251.html

La ta un 4K et un 2K avec la meme gueule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07