EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande de conseil pour passage ventirad > aio

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Golodh @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 15 mai 2017
Age: 42
Messages: 18
Localisation: Dreux (28)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je fait appel à votre grande sagacité car je souhaiterais troquer mon ventirad hyper tx3 (pas evo) de chez CM pour un aio rgb histoire de rendre mon pc plus chatoyant. Seul souci, je n'ai de la place que pour un aio avec ventilateurs de 120mm (s'il y en a deux, il faut qu'ils soient des deux côtés du radiateur sinon pas de place). Second souci, j'aimerais ne pas perdre en efficacité, mon ventirad faisant tout à fait le taff pour le moment :)

Je comptais me diriger vers le masterliquid ml120l rgb de chez Cooler Master, est-ce un bon choix ?

Info supplémentaire, c'est un socket am3+ dans un boitier bitfenix comrade. Ce n'est pas bien grand, mais j'ai déjà vu des aio passer dedans (du genre Thermaltake water 2.0 voire 3.0 si ça n'a pas changé de taille).

Passez une bonne fin de journée :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour
Avant tout, un petit passage par la case présentation stp
https://www.cowcotland.com/presentation-f102.html
Nous nous ferons un plaisir de répondre à tes questions par la suite
Merci bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce genre de boitier je déconseille un aio. C'est relativement cher pour un refroidissement pas très efficace et tes vrm ne seront pas refroidi ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golodh @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 15 mai 2017
Age: 42
Messages: 18
Localisation: Dreux (28)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Bonjour
Avant tout, un petit passage par la case présentation stp
https://www.cowcotland.com/presentation-f102.html
Nous nous ferons un plaisir de répondre à tes questions par la suite
Merci bien

Je n'avais pas même connaissance de ce rituel, mea culpa ! (et erreur réparée :) )

_PWR_Bruce a écrit:
Dans ce genre de boitier je déconseille un aio. C'est relativement cher pour un refroidissement pas très efficace et tes vrm ne seront pas refroidi ....

Arf, j'avais peur de cette réponse ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

Je viens juste de changer de config ( hors gpu et écran ) et comme toi je me suis posé la question et donc passé le cap de testé un aio

Comme toi , mon ancien système en air fonctionnait bien , a peine audible a faible charge par contre un peu bruyant avec un oc standard d'un i5 2500k

La je suis partie ( un peu au pif et pas voulu trop y mettre cher ) sur un ML 240 l ( pas branché les guirlandes :) )

Je peaufine encore les courbes mais y a du pour et du contre. Encore très peu d’expérience mais je dirais un poil plus bruyant au repos (25-30° ) mais en charge , une montée plus progressive et moins bruyante , environ 50° sur les derniers titres gourmands :) Le cpu est un 8700K

Par contre niveau place , je me suis dis qu'en prenant un moyen tour assez gros ( silent base 800 ) ca passerai large , bas non c'est passé au mn !!

Pour le moment satisfait même si je vais surement redémontrer pour essayer de mettre le radiateur sur silent block
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bof aio...
Les perfs en temp sont en général à peine mieux qu'un gros ventirad, niveau bruit tu rajoutes une pompe au ventilo...
Si c'est uniquement pour l'esthétique rgb, tu prends un ventirad rgb, ou tu colles un ventilo rgb sur ton ventirad.
Dernier argument vs aio : la fiabilité n'est pas au top, et la durée de vie plus limitée.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Bof aio...
Les perfs en temp sont en général à peine mieux qu'un gros ventirad, niveau bruit tu rajoutes une pompe au ventilo...
Si c'est uniquement pour l'esthétique rgb, tu prends un ventirad rgb, ou tu colles un ventilo rgb sur ton ventirad.
Dernier argument vs aio : la fiabilité n'est pas au top, et la durée de vie plus limitée.

Et le risque de fuite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Golodh @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 15 mai 2017
Age: 42
Messages: 18
Localisation: Dreux (28)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Bof aio...
Les perfs en temp sont en général à peine mieux qu'un gros ventirad, niveau bruit tu rajoutes une pompe au ventilo...
Si c'est uniquement pour l'esthétique rgb, tu prends un ventirad rgb, ou tu colles un ventilo rgb sur ton ventirad.
Dernier argument vs aio : la fiabilité n'est pas au top, et la durée de vie plus limitée.

Le souci du ventirad, outre l'esthétique, c'est aussi la place que cela prends. Mon hyper tx3 n'a qu'un ventilo de 92mm mais il prends déjà bcp de place. La norme actuelle est au 120mm, c'est encore pire ^^ D'autant que j'ai mes 4 barettes de ram à côté, trouver un ventirad qui passe, ça va être coton.

@Beck : Merci pour ton retour d'expérience !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
tu as de la ram standart, suffit de prendre un Dark rock 3 de chez BeQuiet (ou équivalent chez les concurents) et t'es peinard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ou sinon tu peux peut être t’orienter vers un rad topflow.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
L aio j'ai été refroidi depuis qu'en nettoyant le mien (sans aucune mauvaise manip de ma part) il ait rendu l'âme.
Et je rejoins les autres, hormis si tu comptes overclocke, tu vas juste te rajouter du bruit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Golodh @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 15 mai 2017
Age: 42
Messages: 18
Localisation: Dreux (28)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
tu as de la ram standart, suffit de prendre un Dark rock 3 de chez BeQuiet (ou équivalent chez les concurents) et t'es peinard.

C'est justement le genre de ventirad énorme que j'aimerais éviter ^^ Mais vous êtes assez unanime, je crois que je vais garder mon tx3 ^^ Tant pis pour l'esthétique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as d’excellents radiateurs topflow pas plus grand que ton rad actuel et qui sont bien plus performants. Ex: dark rock tf de chez BeQuiet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Malheureusement pour toi, pour arriver au niveau d'un AIO, il faut forcément un ventirad un peu plus gros que ton TX3
Faut faire un choix. Si ton TX3 fais l'affaire pour ton usage, pas la peine de changer tant que tu fais pas d'oc (là il fait pas vraiment l'affaire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Golodh @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 15 mai 2017
Age: 42
Messages: 18
Localisation: Dreux (28)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
@Bbert Ma question à la base c'est d'avoir un aio aussi efficace que mon ventirad afin de gagner en compacité et en esthétique. Mais a priori ce n'est pas possible dans l'état actuel de ma config (notamment ma tour). Je jette donc l'éponge après vos remarques. Mon post était donc bien utile pour m'aider à prendre une décision. Merci à vous !

@jpaxe Très sympa en effet, mais toujours trop gros justement ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22