EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotMinute] Sony NW-A1200

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2008 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
[Cowcotminute] SONY NW-A1200




SONY, l’inventeur du Walkman en 1979 (en fait non, c’est un certain Andreas Pavel en 1977) avait fait un gros flop lors de l’arrivée des MP3 sur le marché. Pour se rattraper, le constructeur nippon avait mis en avant le look futuriste de ses baladeurs avec notamment le très réussi NW-A3000. Il faut dire que la concurrence s’était déjà bien installée, notamment Apple avec son baladeur phare, le iPod. Malgré tous ses efforts SONY reste jusqu’à ce jour dans l’ombre de la Pomme qui a su en profiter. Nous allons voir ensemble dans ce Cowcotminute ce que le baladeur de SONY a dans le bide.

Caractéristiques :

Sélection du format de compression (ATRAC/ATRAC3)
Conversion de données MP3/WMA/WAV au format ATRAC3 ou ATRAC3plus

Mémoire du disque dur : 8 Go

Compression des données : ATRAC3 66 Kbit/s, ATRAC3 105 Kbit/s, ATRAC3 132 Kbit/s, ATRAC3plus 48 Kbit/s, ATRAC3plus 64 Kbit/s, ATRAC3plus à 256 Kbit/s

Lecture et affichage : ATRAC3, ATRAC3plus, Activation de la fonction groupe, Répétition, Lecture aléatoire, AVLS, Verrouillage, Lecteur MP3 directe

Autonomie des piles en mode de lecture ATRAC3 : 20.0 h
Poids : 109 g
Dimensions
Largeur : 55.0 mm
Hauteur : 88.1 mm
Profondeur : 18.7 mm


Commençons par le bundle :



Dans la boîte couleur violet nacré de toute beauté se cache une boîte noire qui renferme le baladeur, les écouteurs, une rallonge jack, un cd d’installation, le transformateur, le câble USB et alimentation (propre au baladeur) et de la paperasse en 6 langues. La housse de protection n’est pas vendue avec, elle se négocie à 10 €.

L’objet de toutes les convoitises en détails (j’abuse un peu) :

Le baladeur est le NW-A1200 bleu, la version 8 Go de la série des NW-A.
Sa coque supérieure est brillante tandis que celle inférieure est mate. Là où SONY fait fort c’est sur l’assemblage des 2 parties avec cette espèce d’anneau métallique du plus bel effet (moi j’adore).



J’allume la bête (roulement de tambour):


Après « See you later » et le logo Walman en guise de chargement sur l’écran OLED (monochrome), on arrive sur le menu, un peu comme sur un téléphone portable où on peut choisir tout plein de modes. Les 3 boutons s’illuminent aussi avec le petit bouton en haut à gauche (trop beau ce bouton « Artist Link » qui sert à trouver d’autres artistes du même genre que l’artiste en cours de lecture).



Promenons-nous dans le menu (pendant que…)

Le menu nous propose de choisir entre le mode de lecture, la recherche avancée, la lecture aléatoire, le top 100, la bibliothèque, l’historique de lecture, les paramètres, les listes de lecture, et enfin d’accéder à la lecture en cours. C’est très intuitif de ce côté-là.

La grosse boulette de SONY





En revanche, ce qui ne l’est pas (intuitif), c’est le logiciel fourni SonicStage, obligatoire pour transférer vos morceaux préférés. Pour être franc, c’est une vraie plaie qui met un temps fou à synchroniser le baladeur (réglé avec la dernière mise à jour) mais surtout qui transfert les musiques à la vitesse d’un escargot (et encore je suis gentil M. Green )


Après la pluie…le beau temps


Fidèle à sa réputation, SONY propose des écouteurs stylés et d’excellente qualité, bref un vrai bonheur pour les oreilles. Quant à l’autonomie, elle est très très bonne. Environ 20h d’écoute avant une recharge (branché au pc pendant un transfert c’est largement suffisant pour le recharger vu le temps que ça prend M. Green ) En revanche, le NW-A1200 est lent à la détente dès qu’on commence à triffouiller dans le menu pendant une lecture. Dommage mais c’est vrai qu’un disque dur c’est pas le pied pour ce genre d’opération.


Pourquoi un baladeur n’aurait pas droit à son bench ? non mais.

Le disque dur fait aussi office de lecteur amovible, mais encore faudrait-il avoir sur soi l’adaptateur pour le brancher sur le port USB (saleté de câbles propriétaires).




Comme on peut le remarquer, les résultats n’ont rien à voir avec les disques durs que l’on trouve sur nos PC, cependant, pour un si petit disque dur, les résultats semblent corrects.

Conclusion :

Je l’avoue, c’était mon coup de cœur de l’année dernière grâce notamment à son design, son autonomie et ses écouteurs de qualités qui étaient les principaux arguments de vente de SONY mais il ne faut pas oublier que transférer ses musiques devient vite un calvaire à cause de la lenteur du logiciel.
Finalement j’en suis très satisfait, surtout que je ne m’en sers que pour écouter de la musique. A l'époque il coûtait 160 €, une bonne affaire. Aujourd'hui une nouvelle série l'a remplacé. Pour le même prix, de la mémoire flash a été intégré et la lecture de vidéo est possible.

Le bon côté:

Design
Qualité sonore
Autonomie
Ergonomie



Le mauvais côté:

Logiciel SonicStage
Câble USB propriétaire



Dernière édition par Kurillos le 13 janvier 2008 à 22:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
jash @
Agriculteur
Agriculteur

2152pts

Inscrit le: 18 mars 2007
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2008 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
les logiciels de transfert/gestion de musique de sony sont une calamité depuis les lecteurs de MD. Dommage que sony s'accroche à ce logiciel infame celà plombe leurs materiels
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2008 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
C'est le problème de SONY, et avec tous ces accessoires proprétaires, l'objectif est clair : faire acheter.
Et puis en ouvrant le logiciel il est possible de se connecter directement à CONNECT Store pour acheter des titres en ligne.
D'ailleur il me semble que les musiques téléchargées sur ce site sont exclusivement réservées sur des baladeurs...SONY évidemment. SONY avait été condamné pour ça justement.
Et évidemment, quand j'ai acheter quelques titres sur un autre site, j'ai eu la bonne surprise de ne rien pouvoir transférer sur mon mp3, en cause les DRM et le logiciel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2008 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà, 10 000 euros de dommages et intérêts ainsi que 3 000 euros de frais de procédure à l'UFC-Que Choisir.

http://www.01net.com/editorial/337311/sony-condamne-pour-avoir-lie-ses-fichiers-musicaux-a-son-baladeur/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message [ACH] Consoles portables SONY // DDR4 + SSD M.2 cyrilsails Achats/Recherches 11 09 février 2023 à 20:11
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Drain Bitspower BPTA-EFW-V2-GS sphynxounet Refroidissement 5 13 novembre 2020 à 00:09
Pas de nouveau message [VDS] Anker, Sony & Bose Yoshikan Ventes 1 09 novembre 2020 à 18:46
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Alimentation Seasonic Prime 1300W Platinum. Martin_White Composants 0 21 juin 2020 à 23:59