EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

aide pour choix boitier HDG. , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ashalanlavraie @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

358pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 118

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2018 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
okkk tu m'as convaincu ! gros candidat finalement et même si je voulais vraiment éviter consair.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2018 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
enthoo luxe tempered glass?








qualité de fabrication de ouf, modularité, taille, prix contenu, sav génial, etc...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
ashalanlavraie @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

358pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 118

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2018 à 07:24  Lien permanent
Répondre en citant
j''avoue, il a un style sage et discret, propre et soigné. Mais je trouve que sa face avant avec ces hideuses baies 5 pouces gâchent l'ensemble. Ils auraient du mettre une porte alu pour les cacher.

Dans le même style sage, j'ai creusé et le boitier BE QUIET SILENT BASE 700 rgb est juste sublime !

https://www.cowcotland.com/articles/2365-2/test-boitier-be-quiet-dark-base-700.html

si je dois rester dans du sage et non vitré à l'avant, c'est un des deux candidats avec l'obsidian 500d.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2018 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
"Ils auraient du mettre une porte alu pour les cacher."

bah ça c'est l'enthoo primo, mais plus cher, plus grand, plus lourd... ok, mieux fini encore, mais sans le verre trempé... et si tu fais pas de watercooling DIY, c'est juste overkill... sinon, c'est juste parfait... c'est "juste" le boitier qui a lancé le cache alim', les ssds/hdds à l'arrière de la cm, le régulateur de fans/pompe pwm, etc...
et c'était le premier boitier de phanteks en plus... plus les filtres partout, la facilité d'installation, le fait que tout soit vissé, donc tu peux tout démonter si tu veux faire un mod, la ventilation -5*140mm- le silence, etc... il lui manque seulement une fenêtre en verre trempé...

ne surtout pas le comparer à des corsair, à aucun niveau, ils ne lui arrivent pas à l'ombre du genou de l'orteil...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
ashalanlavraie @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

358pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 118

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2018 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
je n'aime pas les corsairs à la base, je trouve la marque chère et assez surfaite. Mais celui-ci à un petit charme assez sympathique, je peux au moins lui reconnaitre ça.

Dur dur d'avoir un cerveau qui est titillé entre l'excentricité et la sobriété ^^. Il me faudrait deux pcs en fait...

L'enthoo prime, c'est trop en tout les sens possible ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2018 à 00:22  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2018 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
NamNam a écrit:
Pourquoi pas le nouveau Lian Li O11 Dynamic ?
Il vient d'être annoncé officiellement il y a 2 jours:


&t=

En plus, il y a la version Aircooling également.


le boitier est super beau et ce réservoir wc un bijoux Très content d’ailleurs ça se trouve en vente ce genre de réservoir? ou 'est du sur mesures?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2018 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
je te confirme que c'est du sur mesure.

Il y a un créneau pas encore trop pris par les différentes marques de WC, les reservoirs plats (un peu comme le derniers de chez phanteks). ce genre de reservoirs plats déclinés en 120*120mm ou 120*240mm recevrait, je pense, un bon acceuil de la part de la communauté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ashalanlavraie @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

358pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 118

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2018 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
on gagnerait surement en ergonomie plutôt qu'un réservoir cylindrique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ashalanlavraie @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

358pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 118

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je relance un peu le sujet avec deux petites questions, et un thème à vous soumettre.

les questions :

est-ce qu'il y a des possesseurs du modèle Enthoo EVOLV ATX (les différents modèles) ? je sais que phantek a quelques clients sur ce topic, et j'ai bien pris le temps d'étudier les différents modèles soumis. Sur ce boitier, des avis particuliers avez vous ?

Quelles modèles selon vous, dispose des meilleurs caractéristiques en termes d'ergonomie pour le nettoyage des filtres (magnétiques bien sur ! ou pas...)


Le débat :

Quelle boitier vous choisiriez pour avoir un PC licorne ? Bien sur il faut séparer ça en plusieurs catégories : aircooling et watercooling, et boitier sobre ou complètement dingue.

j'aimerais lancer un peu ça parce que c'est bien beau les rgb et les ventilos en tout genre, mais c'est le boitier qui accueille toutes ces saloperies et si ce dernier n'a pas ce qu'il faut, on ne pourra pas faire une belle licorne qui régurgitera des paillettes arc-en-ciel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeBason @
Saisonnier
Saisonnier

164pts

Inscrit le: 13 février 2018
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux claquer de la grosse licorne bien visible une évidence:
Faut pouvoir voir.

Donc du boîtier full verre trempé.
Et là pour le coup il y a deux candidats.
Corsair Crystal 570x rgb
Thermaltake view 71Tg rgb

Ta aussi le Thermaltake view 37 Rgb
Mais la vitre non tg je la sens moyen sur la durée.

Le 37 j’aime bien la possibilité du double ventilos RGB en 200 en façade ça doit être impressionnant visuellement.....


Dernière édition par LeBason le 24 avril 2018 à 18:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
A mon sens, un des meilleurs boitiers licorne c'est celui ci :
https://www.caseking.de/en/lian-li-pc-o11-dynamic-midi-tower-tempered-glass-white-geli-808.html

pas trop cher, il existe aussi en noir (mais blanc bois ça payteuh). tu peux mettre une chiée de ventillos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2018 à 00:39  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je vote Corsair 500D

Ça permet de caser du RGB de bon goût, le boîtier est bien foutu, sobre mais pas trop, des matériaux de bonne qualité, ça transpire le sérieux et la solidité. Des panneaux latéraux faciles à ouvrir, un système de filtre bien foutu et j'en passe.

Si je dois faire une config maintenant, je pars sur pas mal de produit Corsair. ( et pourtant je ne suis pas spécialement Fan dans l'absolu )

Boîtier : Corsair Obsidian 500D
Refroidissement : Corsair H115i Pro ou H150 Pro
Une brouette de ML120 Pro RGB ou idem en 140

Le reste, faut voir ... ^_^ Mais ayant choisi une RM650x pour la config de madame, je dois dire que je suis assez satisfait par la qualité du produit, très bonnes tensions, inaudible, Gold, full modulaire ... Pas vilaine. Idem pour le H115i Pro, vraiment un bon AiO tant en perf que niveau bruit, et toujours pas vilain.

En gros ... Hors les périphériques que je n'aime pas beaucoup ( trop cher pour ce que c'est ) et quelques accessoires useless ainsi que leurs SSD, le reste, pour les produits actuels, je dois dire que j'aime beaucoup.

Donc ...

Corsair 500D ^_^


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ashalanlavraie @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

358pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 118

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2018 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
je up le sujet car c'est un be quiet 700 que je me suis pris. Maintenant je dois réfléchir à améliorer la ventilation.

On m'a conseillé des gros ventilos avec une forte pression statique pour la façade, vous en pensez quoi et me conseillez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46